Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • programme hot

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342329  par le butor
 
bonjour,
depuis la v4 je tourne en hot c'est tres bruyant comme programme mais je trouve plus de cibles
j'ai supprimé le graphique xy et mis le fer a cheval
j'ai baissé la discri a -4 un peut mois bruyant
sens a 92
reac 2,5
sol non minéralisé indice 75 -79 je mets87-88
sinon je ne change aucun reglage
je detecte depuis 9 ans et demi a raison de minimum 2 sortie la semaine et avec ce programme hot je trouve petit et surtout plus de cibles

donc est ce que mes reglages modifies me fait perdre des cibles ou pas
a chaque sortie je creuse en 2h30 plus de 60 trous sur de l'alu a 75o/o mais je creuse
merci pour vos reponses
a plus
le butor
 #1342331  par meca34
 
:hello: le butor

Je l'utilise aussi régulièrement , suffisamment bruyant pour me plaire :odieux1:

J'ai remonté un peu la réponse audio aussi , pour le reste c'est similaire ;-)


Adessias :hello:
 #1342337  par le butor
 
bonjour meca tu mets la reponse audio a 4 ou plus
le butor
 #1342341  par meca34
 
:hello: le butor

Il me semble que je l'ai mise à 5 , comme sur la plupart de mes autres Prog :super:

Après cette option est un peu "personnelle" , car nos ressentis auditifs nous sont propres à chacun , et ce qui est valable pour Moua ne le sera pas forcément pour Ta Personne ou les Autres ;-)

Ce n'est bien sûr qu'un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1342355  par carus
 
tout a fait d'accord avec le ressenti auditif que décris méca, la seule chose que j'ajouterais si tu veux paufiner un max c'est sur la sensibilité qui joue sur les perfs, certains terrains suivant le taux d'humidité, permettent de monter la sensibilité sans générer de cacophonie et permettent de chercher plus petit plus profond mais bon je pense que tu es déjà pas loin du max de ton programme car si tu sors beaucoup d'alu c'est que déjà tu es dans les bons réglages, c'est le contraire qui poserait des questions :hello:
 #1342367  par le butor
 
prochaine sortie je monte la sensibilité un peut plus et on verra
a plus :
:amen: :amen:
 #1342370  par Napolapin
 
le butor a écrit :bonjour,
depuis la v4 je tourne en hot c'est tres bruyant comme programme mais je trouve plus de cibles
j'ai supprimé le graphique xy et mis le fer a cheval
j'ai baissé la discri a -4 un peut mois bruyant
sens a 92
reac 2,5
sol non minéralisé indice 75 -79 je mets87-88
sinon je ne change aucun reglage
je detecte depuis 9 ans et demi a raison de minimum 2 sortie la semaine et avec ce programme hot je trouve petit et surtout plus de cibles

donc est ce que mes reglages modifies me fait perdre des cibles ou pas
a chaque sortie je creuse en 2h30 plus de 60 trous sur de l'alu a 75o/o mais je creuse
merci pour vos reponses
a plus
le butor

le hot le meilleur programme de la v4 :super: je l utilise depuis la 3.2 a me sauce mais sans discri négative car je ne pouvais pas ::d

aujourd hui il me sert de base sur tout mes prog
je pousse la rep audio a 5 et ne descend jamais en dessous de 3 de réactivité ( avec ce programme qui sert sur terrain pollué) je vais t envoyer une vidéo explicative en mp pour que tu comprenne pourquoi

c est bruyant et bien oui tout les filtres audio sont ouvert c est donc normal cela te permet de ne rien laisser si tu est fatigué mal de tete et que tu veux du calme remonte ta discri a 2.1 et coupe le volume fer ;-)

pour le graphique xd même avis sauf dans seul et même cas celui ou je vais chercher des anneaux essaye tu comprendra pourquoi

:hello:
 #1342371  par doux
 
Napolapin a écrit :
le butor a écrit :bonjour,
depuis la v4 je tourne en hot c'est tres bruyant comme programme mais je trouve plus de cibles
j'ai supprimé le graphique xy et mis le fer a cheval
j'ai baissé la discri a -4 un peut mois bruyant
sens a 92
reac 2,5
sol non minéralisé indice 75 -79 je mets87-88
sinon je ne change aucun reglage
je detecte depuis 9 ans et demi a raison de minimum 2 sortie la semaine et avec ce programme hot je trouve petit et surtout plus de cibles

donc est ce que mes reglages modifies me fait perdre des cibles ou pas
a chaque sortie je creuse en 2h30 plus de 60 trous sur de l'alu a 75o/o mais je creuse
merci pour vos reponses
a plus
le butor

le hot le meilleur programme de la v4 :super: je l utilise depuis la 3.2 a me sauce mais sans discri négative car je ne pouvais pas ::d

aujourd hui il me sert de base sur tout mes prog
je pousse la rep audio a 5 et ne descend jamais en dessous de 3 de réactivité ( avec ce programme qui sert sur terrain pollué) je vais t envoyer une vidéo explicative en mp pour que tu comprenne pourquoi

c est bruyant et bien oui tout les filtres audio sont ouvert c est donc normal cela te permet de ne rien laisser si tu est fatigué mal de tete et que tu veux du calme remonte ta discri a 2.1 et coupe le volume fer ;-)

pour le graphique xd même avis sauf dans seul et même cas celui ou je vais chercher des anneaux essaye tu comprendra pourquoi

:hello:
:hello: napolapin a tout a fait raison,3 de react c'est le mini pour ne pas loupé de cible :super:
 #1342375  par le butor
 
bon merci a tous de vos bon conseils
 #1342487  par Raphael75
 
le hot est un programme pour zones polluées il descends pas profonds , monter la sensibilité dans ces milieuw sont donc contre productifs vaut mieux meme la baisser un peu, en zone propre ou peu polluées le gmp ou deep sont bien meilleur
 #1342491  par mathéus
 
le programme hot avec le 22HF sens 94 cest une turie :super:
 #1342494  par carus
 
pas tout a fait d'accord avec toi raphael, ! cela dépendra du type de cible cherchées sur monnaie style liard ou Double Tournois le hot ( tout filtre out !) prendra aussi profond que le gmp ou le deep ( qui eux sont bridés par leur filtre surface, fréquence et dechet ferreux ) par contre sur un petit module obole ou maille le hot ira plus profond que le deep ou gmp de par sa fréquence ensuite le butor ne parle pas de son type de terrain !? le seul intérêt du deep est pour la recherche de moyennes ou grosses masses ou la par sa fréquence il battra sans doute le hot
le hot est quasiment le programme d'yvix il permet de " scanner " le sol en prenant toute les cibles dont la seule discri sera nos pauvres oreilles il est aussi efficace sur zone pollué ( la ou les autres prog seront out !) que sur zone propre ou il tapera profond malgré sa fréquence a 17
mais la aussi tout cela est a prendre avec des pincettes car suivant le terrain, suivant la nature et la taille de la cible cherchée, suivant la météo qu il i a eut, et suivant la façon de balayer de chacun se qui est vrai pour l'un ne l'ai pas forcement pour un autre :hello:
 #1342661  par prospector74
 
Raphael75 a écrit :le hot est un programme pour zones polluées il descends pas profonds , monter la sensibilité dans ces milieuw sont donc contre productifs vaut mieux meme la baisser un peu, en zone propre ou peu polluées le gmp ou deep sont bien meilleur
OK :super: je pense pareil. Je rajouterais que monter la réactivité à 3 ou 4, pour moi fait apparaître beaucoup d'instabilité le pire étant à 5 de réactivité. Là c'est vraiment du très pollué
 #1342686  par Napolapin
 
prospector74 a écrit :
Raphael75 a écrit :le hot est un programme pour zones polluées il descends pas profonds , monter la sensibilité dans ces milieuw sont donc contre productifs vaut mieux meme la baisser un peu, en zone propre ou peu polluées le gmp ou deep sont bien meilleur
OK :super: je pense pareil. Je rajouterais que monter la réactivité à 3 ou 4, pour moi fait apparaître beaucoup d'instabilité le pire étant à 5 de réactivité. Là c'est vraiment du très pollué

c est bizarre pourtant tu reduit la profondeur en augmentent la reac donc moins d éléments perturbateurs c est peut être parce que tu entend beaucoup plus de sons car l analyse de sol et beaucoup plus performante que tu traduit cela par de l instabilité :hello:
 #1342710  par Raphael75
 
c'est les ferreux que tu entends pas l'instabilité surement mais baisse quand meme la sensibilité a 80 pour voir.
 #1342719  par carus
 
mais si vous augmentez la réactivité et baisser la sensibilité vous dénaturé complètement se qui fait la base du programme hot et vous creer un sous programme bien moins performant :]
 #1342721  par kappa18
 
carus a écrit :mais si vous augmentez la réactivité et baisser la sensibilité vous dénaturé complètement se qui fait la base du programme hot et vous creer un sous programme bien moins performant :]
:super: il faut le dire !
 #1342837  par Paladin
 
Ca dépend du terrain j en ai eu la preuve hier avec exactement les mêmes paramètres : 1 er terrain de jeu pollué :super: nickel ; 2 eme terrain de jeux bien pollué en fereux le prog etait très instable . :0
Pour y remédier il faut jouer sur la sensibilité( la mettre à 90 mais pas plus bas ) et l effet de sol ( que beaucoup de monde mets souvent trop bas ) .
 #1343058  par prospector74
 
Napolapin a écrit :
prospector74 a écrit :
Raphael75 a écrit :le hot est un programme pour zones polluées il descends pas profonds , monter la sensibilité dans ces milieuw sont donc contre productifs vaut mieux meme la baisser un peu, en zone propre ou peu polluées le gmp ou deep sont bien meilleur
OK :super: je pense pareil. Je rajouterais que monter la réactivité à 3 ou 4, pour moi fait apparaître beaucoup d'instabilité le pire étant à 5 de réactivité. Là c'est vraiment du très pollué

c est bizarre pourtant tu reduit la profondeur en augmentent la reac donc moins d éléments perturbateurs c est peut être parce que tu entend beaucoup plus de sons car l analyse de sol et beaucoup plus performante que tu traduit cela par de l instabilité :hello:
C'est probable, mais j'aime pas trop cet instabilité permanente :berk2:
 #1343059  par prospector74
 
Raphael75 a écrit :c'est les ferreux que tu entends pas l'instabilité surement mais baisse quand meme la sensibilité a 80 pour voir.
C'est que ça le fait tout le temps particulièrement en réactivité 5, donc je ne pense pas aux ferreux
 #1343063  par Napolapin
 
carus a écrit :mais si vous augmentez la réactivité et baisser la sensibilité vous dénaturé complètement se qui fait la base du programme hot et vous creer un sous programme bien moins performant :]
:super: :super: :super: autant changé de programme