Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat d'un DEUS lite 3 V4.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343887  par Alex63
 
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum (voir présentation pour plus de détail :hehe: ), j'expliquai qu'après 5 années de détection, avec un ADX150 puis un G2, je souhaitais éventuellement faire le pas sur Deus. Pour plusieurs raisons, à savoir le fait qu'il soit multi fréquences, les réglages pointus qu'il permet (enfin je pourrai jouer sur plein de paramètres dont l"absence actuelle ne me permet pas d'optimiser mes recherches...) et son côté très compact.

Je me suis beaucoup renseigné sur le côté technique ces deniers temps et ça m'a l'air d'être une machine formidable...

Quelques questions basiques subsistent (non non rien de technique!):

Ou acheter son Deus? (j'ai vu le site de maison de la d... mais j'ai envoyé un mail et pas de réponse... :0 )

Je me verrai bien partir sur le pack lite 3 V4:

Je possède actuellement un G2 avec un casque Jolly rogers qui pour moi est un excellent casque, filaire certes, mais vraiment bon :super:
Je trouve que l'achat du casque sans fil (certes le top etc...) est pour moi inutile pour le prix qu'il rajoute...
je souhaiterai donc adapter mon casque filaire sur le deus mais la prise jack est en 6.35mm et la sortie de la télécommande en 3.5. Si je met un adaptateur de 6.35 vers 3.5, pas de soucis? (j'avais exactement l'inverse à mes débuts avec l'ADX 150).

Sachant que je veux partir sur un disque de 34x28 directement quitte à prendre un elliptique HF plus tard pour mes coins les plus minéralisés et pollués plus tard, n'ai-je pas intérêt à prendre ce pack lite 3 (incluent disque de 34 et télécommande sans casque)?

Voilà, merci pour ces quelques renseignements.

A bientôt
 #1343904  par piragol
 
La MDD est une boîte sérieuse d'ordinaire. :-|
Tu peux aussi cliquer sur la bannière au dessus, c'est le seul annonceur validé par l'administration et c'est un vrai pro lui aussi.
En prime, il y a une remise spéciale membres du forum. :super:
P.S. : le casque sans fil, c'est le top pour ceux qui comptent creuser beaucoup et souvent, plus que la TC selon mes critères personnels. :hello:
 #1343912  par Alex63
 
Premièrement, merci pour ta réponse.
Je m'attendais à ce qu'on me vante les mérites du casque sans fil (aussi parce que je détecte avec un collègue qui le possède) mais j'ai toujours détecté en filaire et ça me fait toujours ça d’économisé pour un disque elliptique HF. Vu mes terrains je suis un adepte des disques elliptiques et le HF doit être une tuerie pour sur! je serai curieux de voir les petites cibles manqué sur certains terrains bien chantant :]

Je Détecte en 19Khz, j'ai l'habitude de creuser beaucoup de toute façon (je compte pas les bouts d'alu de 2-3mm à la fin de la sortie, mais n'est-ce pas le tarif pour trouver? :mdr1:

Selon moi, télécommande obligatoire mais casque optionnel mais ce n'est que moi.
Tu pense qu'un adaptateur ne poserai pas de problème? (je vois vois pas pourquoi mais bon...)

Après je ne dis pas que la MDD n'est pas un site sérieux, ils ont peut-être zappé mon mail ça arrive.
 #1343917  par axys
 
Pour ton problème de casque, la solution de l'adaptateur ne sera pas très pratique. Il est parfaitement possible de souder directement une prise jack 3.5 à la place de la 6.35. C'est une manipulation qui est à la portée d'un bricoleur amateur équipé d'un fer à souder. Le jack 3.5 mm se trouve dans n'importe magasin de vente de matériel électronique mais prends une prise haut de gamme en métal et pas les premiers prix en plastique. Ca ne coute que quelques euros.
 #1343920  par Alex63
 
Je ne vois pas trop le problème du côté pratique ou non sachant que la prise en 6.35mm du Jolly rogers est coudée ce qui le rend très pratique d'ailleurs. Mais merci ton idée est intéressante également :super:
 #1343923  par axys
 
Le problème c'est que tu va rajouter une longueur de 3 ou 4 cms qui correspond à celle de l'adaptateur. Et crois moi il vaut mieux éviter de l'accrocher car la base en 3.5 est plus fragile et fait levier sur la carte électronique de la télécommande. Tu le verra par toi meme, ça n'a rien de commun avec le boitier de l'adx (j'ai eu moi aussi l'adx et le deus et j'ai été confronté au meme problème...).
 #1343932  par Alex63
 
Ah ok, je vois, je vois effectivement ça peut forcer le boitier, je n'avais pas vu sous cet angle. :super:
Le problème c'est que je n'ai rien pour souder, je bricole mais pas ce genre de chose :/
Tu as une idée de la manip?
 #1343939  par axys
 
Si tu mets la télécommande sur la canne, pas de regret pour le jack coudé car le fil vient juste en face de toi donc pas d'utilité, contrairement à l'adx ou le boitier etait situé vers l'arriere et je suppose que tu avais le coude du jack dirigé vers toi. La manip doit etre faite par quelqu'un qui s'y connait un minimum en hifi/son , il y a 2/3 fils souder maxi. Il faudrait voir avec un magasin de réparation d'électro vers chez toi ou le sav d'une grande surface. C'est une opération qui prends une quinzaine de minutes.
Après ce n'est pas obligatoire, commence avec un adaptateur que tu trouvera dans n'importe quel magasin de vente hifi electroménager et voit si ca te convient comme ça.
 #1343949  par Alex63
 
Ok je vais voir ça, il y a toujours une solution, j'ai un ami qui bosse en bureau d'étude electro. Il pourra surement me dépanner sur le sujet. :super: Merci pour ta remarque pertinente en tous les cas.
 #1343950  par axys
 
Tu peux aussi t'adresser a un magasin qui vends du materiel de musique, si ils ont un sav avec un technico il te fera ça sans problème. Surtout n'économise pas sur la qualité de ta prise en 3.5 mm. Content d'avoir pu t'aider.
 #1343961  par Alex63
 
ok super merci.
Sinon aucune crainte à avoir sur les performances sonores du casques (décalage, modification etc..)?
 #1343974  par axys
 
Aucune crainte a avoir, ça n aura pas d'influence sur les performances de ton casque.
 #1343993  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :Mais de toute façon il y a la télécommande il y a pas besoin de mettre un casque non ?
:hello: "Rom1etpas2,
si le deus est subtile,tu entendra les petits son avec le casque :super:
 #1343996  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Mais de toute façon il y a la télécommande il y a pas besoin de mettre un casque non ?
:hello: "Rom1etpas2,
si le deus est subtile,tu entendra les petits son avec le casque :super:
A ok :)
 #1344254  par Alex63
 
La détection doit se pratiquer au casque...
Je suis en plus un adepte de la détection en HF sur terrain assez minéralisé et souvent très pollué donc j'en ai régulièrement plein les oreilles mais c'est le mieux, tu ne rate pas grand chose comme ça :super: Avec les réglages subtiles du Deus, j'espère être encore plus performant.

Merci pour votre aide, sinon j'ai trouvé ça:

Image

:amen:

Encore mieux, et plus de risque d'arrachement :modo:
 #1344275  par doux
 
:hello:
Alex63 a écrit :La détection doit se pratiquer au casque...
Je suis en plus un adepte de la détection en HF sur terrain assez minéralisé et souvent très pollué donc j'en ai régulièrement plein les oreilles mais c'est le mieux, tu ne rate pas grand chose comme ça :super: Avec les réglages subtiles du Deus, j'espère être encore plus performant.

Merci pour votre aide, sinon j'ai trouvé ça:

Image

:amen:

Encore mieux, et plus de risque d'arrachement :modo:
:hello: si tu branche sur la TC du deus prend le même mais avec la prise mâle coudé :super:
sinon ça risque de te toucher ta main et c'est pas confort :alcool1:
 #1344281  par Alex63
 
Bonne idée, comme je ne sais pas où est située la prise femelle de la TC j'arrive pas bien à me projeter.
Du coup j'imagine au niveau de la poignée du détecteur, vers l'utilisateur.
 #1344296  par axys
 
La prise casque est située sur le bas de la TC, au dessus de la main (si tu mets la tc sur la canne), c'est pour celà que je te suggère de ne pas rajouter de d'adaptateur à la sortie de ton boitier. Effectivement il y a de grand risque pour que tu accroches ta prise. Quand au prolongateur que tu as mis en photo, le gros problème c'est la fragilité et le risque de casse du cable au niveau de la sortie des 2 prises a cause du balancement. C'est du matériel hifi bas de gamme pas du tout adapté à notre usage. Disons que ça peut dépanner quelque temps. Après je comprends que tu sois attaché à ton casque audio filaire, mais franchement tu serais plus a l'aise en investissant dans le casque xp sans fil.
 #1344331  par doux
 
Alex63 a écrit :Bonne idée, comme je ne sais pas où est située la prise femelle de la TC j'arrive pas bien à me projeter.
Du coup j'imagine au niveau de la poignée du détecteur, vers l'utilisateur.
:hello: Je t'ai fais des photos de prise droite et coudé :super:
la prise droite gène a la main,mais la coudé vas super bien :super:
Image
Image
Image
Image
 #1344336  par Alex63
 
Merci pour les remarques et pour les photos c'est très sympa de ta part Doux :super:
Sinon investir dans un casque sans fil c'est beaucoup trop cher...
Comme je disais, je préfère économiser mon argent pour un disque elliptique plus tard :pascontent:
 #1344359  par doux
 
Alex63 a écrit :La détection doit se pratiquer au casque...
Je suis en plus un adepte de la détection en HF sur terrain assez minéralisé et souvent très pollué donc j'en ai régulièrement plein les oreilles mais c'est le mieux, tu ne rate pas grand chose comme ça :super: Avec les réglages subtiles du Deus, j'espère être encore plus performant.

Merci pour votre aide, sinon j'ai trouvé ça:

Image

:amen:

Encore mieux, et plus de risque d'arrachement :modo:
:hello: prend toi le disque elliptique HF directement si c'est polluer et minéraliser y a 50 a 70 euros de diférence
mais les perfs ne sont pas les mêmes,tu vérras le disque est vraiment top :super:
je peut te le certifier :alcool1:
 #1344364  par axys
 
C'est vrai que je pense aussi que tu devrais passer à la HF directement, pourquoi pas la 22 qui est polyvalente et tu aurai un compromis entre les 2 tetes que tu veux prendre (34x28 et elliptique) et je rajouterai le casque xp un peu plus tard selon tes finances.
 #1344366  par Alex63
 
Je suis assez d'accord avec vous...
Je suis déjà un adepte des têtes elliptiques puisque je possède une tête NEL sharpshooter sur mon G2 (une vraie tuerie d'ailleurs) mais rien à voir avec une tête HF comme celle proposée par XP bien sûr. :ghee:
Il doit falloir bien jouer sur les réglages pour la rendre stable j'imagine vu les hautes fréquences qu'elle propose.
De toute façon, j'imagine qu'il faut la faire "chanter" pour ne rien rater. :super:

Je suis au fait des paramètres et des leviers sur lesquels jouer sur le Deus.
Quels sont généralement vos réglages types sur l'utilisation d'une tête HF elliptique pour un labour assez minéralisé et très pollué en ferreux?
 #1344369  par Alex63
 
Désolé pour le double post, je n'arrive pas à éditer.
En revanche, je compte bien partir sur un gros disque et ensuite une tête elliptique HF.
Le but étant d'optimiser mes recherches sur labour, forêts et prairies au maximum...
J'ai aussi tout un tas de bons coins non pollué où je n'aurai pas peur de prospecter sur des fréquences basses où je tirerai le meilleur parti d'un disque de 34
 #1344370  par doux
 
Alex63 a écrit :Je suis assez d'accord avec vous...
Je suis déjà un adepte des têtes elliptiques puisque je possède une tête NEL sharpshooter sur mon G2 (une vraie tuerie d'ailleurs) mais rien à voir avec une tête HF comme celle proposée par XP bien sûr. :ghee:
Il doit falloir bien jouer sur les réglages pour la rendre stable j'imagine vu les hautes fréquences qu'elle propose.
De toute façon, j'imagine qu'il faut la faire "chanter" pour ne rien rater. :super:

Je suis au fait des paramètres et des leviers sur lesquels jouer sur le Deus.
Quels sont généralement vos réglages types sur l'utilisation d'une tête HF elliptique pour un labour assez minéralisé et très pollué en ferreux?
:hello: justement je suis en train de mettre une vidéo en ligne réaliser par moi meme ;-)
en milieux extrêmement polluer,elle seras dans la rubrique XP deus dans moins d'une heure :super:
tu pourras voir quelque réglages de base a touché
avec une tète noir je n'aurais pas pu faire ce que fait la tète elliptique HF
vraiment a partir de 26k ça prend petit et dans des conditions extrême
tu peut aussi regarder des vidéos sur le sites XP,rococo a aussi fait de bonne vidéo qui sont très intéressante pour savoir comment réagit le deus et le régler
bien sur le mieux est que tu test toi même sur le terrain :alcool1:
 #1344633  par Alex63
 
doux a écrit : justement je suis en train de mettre une vidéo en ligne réaliser par moi meme ;-)
Je t'ai répondu sur ta deuxième vidéo :super: