Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo 3 test fréquence xp deus,disque 28 et elliptique hf,sur chaînette en or

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345555  par kappa18
 
:) c' est une vidéo test sur le disque hf ! quand on utilise un disque hf c'est pour trouver très très petit plus facilement dut à une fréquence élevée donc plus sensible ....c'est clair que l'on trouve déjà petit avec un 22 ou 28 classique sauf que ça sera moins aisé !
utiliser un disque de 28 avec une fréquence basse vous fera prendre profond certes les moyens et gros modules ou cibles, mais vous louperez ce qui ce trouve dans les 10 premiers centimètres voir en surface en très petit !
le 8 khz n'est pas le 18khz et encore moins les fréquences utilisées sur les disques hf !
quand j'ai débuté la détect avec un tésoro en 10khz ou en garrett en 7.6khz les trouvailles n'avaient rien à voir avec les trouvailles de maintenant en 18khz ...on peu avoir encore un coup de bol sur certaines petites cibles pas très conductible bien placées ou peu profonde avec un ace ou autres modèle , mais le nombres de cibles trouvées en plus en est la preuve rapporté par certains sur le forum.....bon ok c'est pas toutes des monnaies ! :hehe:
la réac à 1 voir 2 est a utiliser pour la recherche profonde en 4 ou 8khz ! pour les amoureux des petites cibles difficiles le 18khz et plus et réact à 3 mini sera le must ! :alcool1:
 #1345567  par lucky
 
Bonsoir doux,
j'ai cru entendre que tu faisais des essais en Deus Fast, donc réactivité à 3, ce qui est bien trop haut pour l'or, choisi plutôt le GMP comme base, réactivité à 0 ou 1, une discri à 0 en milieu propre comme celui ci, tu auras un bien meilleur résultat.
si tu fait un essai avec une tête noir de 22.5, uniquement sur un sol propre.
discri 0
réactivité 0 ou 1
rester en fréquence 17.6
réponse audio 7
avec le 22.5 noir tu prends la même chaine (celle de la vidéo) entre 15 à 20cm de profondeur.
 #1345568  par paf62
 
lucky a écrit :Bonsoir doux,
j'ai cru entendre que tu faisais des essais en Deus Fast, donc réactivité à 3, ce qui est bien trop haut pour l'or, choisi plutôt le GMP comme base, réactivité à 0 ou 1, une discri à 0 en milieu propre comme celui ci, tu auras un bien meilleur résultat.
si tu fait un essai avec une tête noir de 22.5, uniquement sur un sol propre.
discri 0
réactivité 0 ou 1
rester en fréquence 17.6
réponse audio 7
avec le 22.5 noir tu prends la même chaine (celle de la vidéo) entre 15 à 20cm de profondeur.
Le risque avec ce réglage poussé, c'est qu'après tous les ferreux sonnent aigus et là bonjour pour trouver quoi que ce soit!
 #1345615  par doux
 
Jackflash a écrit :Salut doux,

Etant adepte du louperien je serais curieux de savoir si le disque de 28 en full tone avec une discri à 0 ou bien négative reste muet sur cette chaînette...
:hello: je viens de tester je suis partit du hot,d'origine j'ai rien :nonon:
j'ai poussé la sensi a 97 et réact a 1 silencieux -1 et rep audio a 7,il la prend a 10cm
y a un petit son aigu mais pas d'indice en passant doucement en passant normal le son est médium presque fer
si tu fait au sons et que tu enlève un peut de terre tu la prend :super:
kappa18 a écrit ::) c' est une vidéo test sur le disque hf ! quand on utilise un disque hf c'est pour trouver très très petit plus facilement dut à une fréquence élevée donc plus sensible ....c'est clair que l'on trouve déjà petit avec un 22 ou 28 classique sauf que ça sera moins aisé !
utiliser un disque de 28 avec une fréquence basse vous fera prendre profond certes les moyens et gros modules ou cibles, mais vous louperez ce qui ce trouve dans les 10 premiers centimètres voir en surface en très petit !
le 8 khz n'est pas le 18khz et encore moins les fréquences utilisées sur les disques hf !
quand j'ai débuté la détect avec un tésoro en 10khz ou en garrett en 7.6khz les trouvailles n'avaient rien à voir avec les trouvailles de maintenant en 18khz ...on peu avoir encore un coup de bol sur certaines petites cibles pas très conductible bien placées ou peu profonde avec un ace ou autres modèle , mais le nombres de cibles trouvées en plus en est la preuve rapporté par certains sur le forum.....bon ok c'est pas toutes des monnaies ! :hehe:
la réac à 1 voir 2 est a utiliser pour la recherche profonde en 4 ou 8khz ! pour les amoureux des petites cibles difficiles le 18khz et plus et réact à 3 mini sera le must ! :alcool1:
:hello: oui je test la HF voir ce quel a dans le ventre :super:
on ce rend bien conte que ça peut être des disques principal de tout les jours et une fois que l'on a enlever pas mal de chose en surface,revenir avec une grande tète et aller plus profond
même si je trouve la différence moindre sur grosse cible :super:
:alcool1:
lucky a écrit :Bonsoir doux,
j'ai cru entendre que tu faisais des essais en Deus Fast, donc réactivité à 3, ce qui est bien trop haut pour l'or, choisi plutôt le GMP comme base, réactivité à 0 ou 1, une discri à 0 en milieu propre comme celui ci, tu auras un bien meilleur résultat.
si tu fait un essai avec une tête noir de 22.5, uniquement sur un sol propre.
discri 0
réactivité 0 ou 1
rester en fréquence 17.6
réponse audio 7
avec le 22.5 noir tu prends la même chaine (celle de la vidéo) entre 15 à 20cm de profondeur.
:hello: je viens de faire le test,avec tes réglages j'ai aussi mis le silencieux a -1,je l'ai pas en dessous de 10cm y a un bip mais pas d'indice j'ai ensuite mis la discri a 3 et ça sonne ferreux et si je passe normalement j'ai rien il faut passé doucement,mais le problème c'est que tu c'est pas si c'est un ferreux et tu creuse sur tous,la tete HF en hot bien pousser fait bien mieux
c'est normal car c'est du a la fréquence,mieux vaut utiliser le hot aussi avec le grand disque :super:
 #1349455  par Pimclik
 
Il faut choisir son disque en fonction de la pollution des terrains, mais surtout en fonction du sol:
- Si votre sol est dur et que vous vivez dans une région très sèche, les monnaies et bijoux n'ont pas pu s'enterrer profondément, et un HF sera beaucoup plus adapté.
- Si c'est une region humide, l'érosion et la terre humide laisserons s'enterrer la monnaie bien plus profond... un disque noir permettra de la "chopper" plus facilement en profondeur.

Le top reste de prendre les deux extrêmes, un 34x28 et un HF, on fait le champ au 34x28 (pour couvrir le plus de surface) et on sort le HF dans les zones polluées.

Bravo pour ton test en tous cas, une chaînette depliée, c'est vraiment le pire comme cible pour un détecteur, les hf sont au top la dedans ;-)