Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo 3 test fréquence xp deus,disque 28 et elliptique hf,sur chaînette en or

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1344753  par doux
 
bonjours a tous,
voici une vidéo test en milieux propre sur la chaînette en or de 2,4gr
toujours dans le même trous de 7,5cm de profondeur
avec la tète de 28 et HF elliptique
je change juste les fréquences et je ne touche a aucun réglage
on voie bien la stabilité de la tete hf comparer a la 28
pour dire que la tète hf est aussi efficace en milieux propre et prend plus profond les petites cibles
si vous avez des questions n'hésiter pas :super:
bonne vidéo a tous :alcool1:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2t ... e=youtu.be
 #1344757  par Rococo
 
ta video ne fait que confirmer ce que je disais a savoir la superiorité de ces tetes blanches HF en milieu propre ou pollué.Mes dires avaient donné des boutons a un incapable qui etait sur le forum et qui s 'est cru obligé de faire une video bidon pour essayer de prouver le contraire.Je voulais en faire une mais je vois que tu en a fait 2 qui ne font confirmer ce que je disais et donc elles font passer pour un cretin celui qui s est pris pour la grenouille qui voulait devenir boeuf.Tu as donc demontré la superiorité de ces tetes pour trouver petit et en milieu difficile bravo et merci :super:
 #1344767  par Alex63
 
Salut,

Merci pour ces vidéos.
J'aurai donc une question...
Comme tu le sais déjà, je souhaite acquérir un Déus lite 3 avec le disque de 34 donc. L'idée c'est de pouvoir également chercher assez profond sur des terrains propres et pas trop pollués type forêts et prairie à des fréquences relativement basses (8 à 12 Khz) avec assez peu de réactivité, discri au minimum et en boostant la puissance TX.

Par contre pour ce qui est des labours assez minéralisés et pollués que je prospecte (et où j'ai fais quelques billons), je pense que la tête HF elliptique serait très intéressante. Le gros disque serait beaucoup moins performant. Même si je lis parfois qu'utiliser une grosse tête est un non sens sur une fréquence de 18Khz. Dans l'absolu c'est vrai mais il faut pas non plus enc... les mouches. En jouant sur la réactivité, on peut aussi bien se la donner avec une tête de 34 en milieu pollué..... Faut pas pousser mémé.

A ce titre, soit je défonce ma tirelire et je prend les deux, soit je commence directement avec une tête HF elliptique. Mais je suis assez surpris. A vous lire, elle semble donc "assez" (je met des guillemets) polyvalente puisqu'elle prend petit à des profondeurs raisonnables et n'est donc pas complètement inutile sur terrain propre.

Que faire donc???
 #1344770  par doux
 
Ogma a écrit :salut comme je te l'ai dit sur un autre poste je ne suis pas surpris que le HF soit plus performant sur petite cible en terrain propre du faites de ça fréquence et de ça conception
maintenant pour ta première vidéo en terrain pollué je trouve qu'elle devrait être refaite avec un ferreux plus prés de la cible car trop éloigné et le fameux test avec deux clous de surface et la cible plus base pour voir vraiment la capacité de cette tête

:hello:
:hello: Ogma,
tu trouve les ferreux trop éloigné,alors qu'ils sont très près de la cible :)
tu a pas vu la pollution,c'est extrêmement polluer y a pas que 2 ferreux
je sais pas si tu as vue a la vitesse que je balayai mais ça masquai quand même la cible
j'ai préférer prendre un terrain polluer et donc je ne sais pas a quel profondeur et grosseur sont les ferreux
le test des fameux clous a déja été effectuer a moins de 2cm d'une cible
demande a gary c'est lui qui la faite a la 6éme minute,je te met le lien car tu as pas du la voir;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=mAFovJvCvEA
j'aurai aussi pu faire la même,mais comme je l'ai dit dans l'autre post j'ai préférer me rapprocher le plus possible d'un milieux naturellement polluer par l'homme
je me fait prêter une tète noir ce week end,je ferais donc le test que tu ma demander avec les 2 tètes car la 28 est trop grande :super:
tan que tu me demande pas de faire des trous de 40 cm de profondeur,car la terre est dure chez moi :happy1:
:alcool1:
 #1344776  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :Encore une video, depuis le temps que je voulais voir ce quelle a dans le bide !
Super en tout cas prend le temps d en faire d autre avec tout type de module et avec de l humus également pour vraiment mettre les choses a plat !
:amen:
:hello: ok je t'en ferai une en foret si tu veut avec un petit billon faiblement conducteur
je ferait le test tete 22 noir et hf voir la différence :super:
je te ferai aussi un trous assez profond voir a combien elle descend sur une monnaie en or et argent
la semaine prochaine sans doute :alcool1:
Alex63 a écrit :Salut,

Merci pour ces vidéos.
J'aurai donc une question...
Comme tu le sais déjà, je souhaite acquérir un Déus lite 3 avec le disque de 34 donc. L'idée c'est de pouvoir également chercher assez profond sur des terrains propres et pas trop pollués type forêts et prairie à des fréquences relativement basses (8 à 12 Khz) avec assez peu de réactivité, discri au minimum et en boostant la puissance TX.

Par contre pour ce qui est des labours assez minéralisés et pollués que je prospecte (et où j'ai fais quelques billons), je pense que la tête HF elliptique serait très intéressante. Le gros disque serait beaucoup moins performant. Même si je lis parfois qu'utiliser une grosse tête est un non sens sur une fréquence de 18Khz. Dans l'absolu c'est vrai mais il faut pas non plus enc... les mouches. En jouant sur la réactivité, on peut aussi bien se la donner avec une tête de 34 en milieu pollué..... Faut pas pousser mémé.

A ce titre, soit je défonce ma tirelire et je prend les deux, soit je commence directement avec une tête HF elliptique. Mais je suis assez surpris. A vous lire, elle semble donc "assez" (je met des guillemets) polyvalente puisqu'elle prend petit à des profondeurs raisonnables et n'est donc pas complètement inutile sur terrain propre.

Que faire donc???
:hello: a toi de bien choisir soit tu prend la grande et tu tape des gros modules bien profond,et tu oublie les petits billons,bijoux,or,paillette faiblement conducteur et des que tes en milieux polluer tu fait demi tour
soit tu prend la hf elliptique ou hf en 22 qui prend petit et déja très polyvalente donc a toi les petit billon et autres faiblement conducteur et bien sur ça prend gros aussi :super:
soit comme tu dit tu casse ta tirelire et tu prend les 2
comme tu me dit que tu as des terrains assez minéraliser disque hf oblige
minéralisation = perte de profondeur donc grand disque ne sert presque a rien
il te faudra une discri très basse pour bien entendre tes cibles
mais moi je te conseil de partir sur une 22hf qui est polyvalente :super:
tien une video de rococo qui te seras utile;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
:alcool1:
 #1344784  par Rococo
 
je vais vous faire une video avec une pointe de carreau d arbalete de 4 cm de long et une chaine tres fine;davantage que celle de doux et je mets la chaine contre le carreau et vous verrez le resultat a 14 30 et 80 khz
 #1344795  par doux
 
Ogma a écrit :
doux a écrit : :hello: Ogma,
tu trouve les ferreux trop éloigné,alors qu'ils sont très près de la cible :)
tu a pas vu la pollution,c'est extrêmement polluer y a pas que 2 ferreux
je sais pas si tu as vue a la vitesse que je balayai mais ça masquai quand même la cible
j'ai préférer prendre un terrain polluer et donc je ne sais pas a quel profondeur et grosseur sont les ferreux
le test des fameux clous a déja été effectuer a moins de 2cm d'une cible
demande a gary c'est lui qui la faite a la 6éme minute,je te met le lien car tu as pas du la voir;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=mAFovJvCvEA
j'aurai aussi pu faire la même,mais comme je l'ai dit dans l'autre post j'ai préférer me rapprocher le plus possible d'un milieux naturellement polluer par l'homme
je me fait prêter une tète noir ce week end,je ferais donc le test que tu ma demander avec les 2 tètes car la 28 est trop grande :super:
tan que tu me demande pas de faire des trous de 40 cm de profondeur,car la terre est dure chez moi :happy1:
:alcool1:
salut
merci de ton retour ça m'intéresse il est difficile de jauger les distance parfois sur les vidéos peut être me suis je tromper j’attends tes tests sur la tête de 22 du coup de toute façon je vais me prendre l'elliptique hf aussi :happy1:
:hello: moi on voie pas les ferreux,mais on les entends bien,c'est pour ça que j'ai pris le programme hot avec discri a -6.4 pour bien entendre les ferreux puis basculer sur le deus fast en mettant le fer a 0 pour ne plus les entendre :super:
mais la vidéo a gary est vraiment :| là on voie les ferreux après c'est un pro, pas comme moi qui est juste utilisateur,même si je connais bien mon détecteur :super:
tu verras tu feras comme rafael 75 dès qu'il as u la tète hf il là quitte plus,d’ailler moi non plus :mdr1:
 #1344801  par doux
 
Rococo a écrit :je vais vous faire une video avec une pointe de carreau d arbalete de 4 cm de long et une chaine tres fine;davantage que celle de doux et je mets la chaine contre le carreau et vous verrez le resultat a 14 30 et 80 khz
:hello: claude ,une belle vidéo avec un autre disque de 22 noir ce rendre conte de la différence entre la hf :super:
car sur ma première vidéo j'ai juste utiliser le disque hf et ne pouvais pas voir la différence
c'est pour ça que j'en ai refait une autre :)
:alcool1:
 #1344815  par Rococo
 
ce n est pas le disque qui fait la difference mais la frequence utilisee et face a la pointe d arbalete seule la 80 prend la chainette et aisement
 #1344918  par annibal 60
 
Rococo a écrit :ce n est pas le disque fait la difference mais la frequence utilisee et face a la pointe d arbalete seule la 80 prnd la chainette et aisement
:) exacte claude je suis d accord mes le disque a été travaillé dans ce sens a savoir accepté les hautes fréquences l un vas avec l autre beau teste ..xp et loin de baissé les bras :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #1344996  par abanoas
 
Bonjour à tous, comme dit Claude, les têtes blanches sont, comme on peut le voir sur les vidéos de DOUX, aussi excellentes en milieu propre que pollué.
Question que je me pose.., le mode utilisé dans la vidéo de Doux est le mode FAST, qui doit être utilisé dans la logique...dans un milieu pollué, alors pour un milieu propre , ou dans un milieu propre et non minéralisé, dois je peut être en déduire, qu'il faut quand même rester en mode Fast pour avoir les meilleurs résultats?
Pour l'instant j'ai toujours la 22 hf, et à voir les vidéos, je vais poursuivre avec la tête de 22 hf..., c'est à moi de m'y mettre fond...
Bonnes trouvailles, et si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas lol
 #1345015  par Alex63
 
doux a écrit : :hello: a toi de bien choisir soit tu prend la grande et tu tape des gros modules bien profond,et tu oublie les petits billons,bijoux,or,paillette faiblement conducteur et des que tes en milieux polluer tu fait demi tour
soit tu prend la hf elliptique ou hf en 22 qui prend petit et déja très polyvalente donc a toi les petit billon et autres faiblement conducteur et bien sur ça prend gros aussi :super:
soit comme tu dit tu casse ta tirelire et tu prend les 2
comme tu me dit que tu as des terrains assez minéraliser disque hf oblige
minéralisation = perte de profondeur donc grand disque ne sert presque a rien
il te faudra une discri très basse pour bien entendre tes cibles
mais moi je te conseil de partir sur une 22hf qui est polyvalente :super:
tien une video de rococo qui te seras utile;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
:alcool1:
Salut Doux,

Merci pour ta réponse qui recoupe d'autres infos que j'ai pu avoir avec mon pote qui utilise aussi le Deus.
Je vais peut être plus partir sur la tête de 28 et investir dans une tête HF mais elliptique. Je pense que sa forme doit la rendre encore plus adapté au milieux ultra pollués.
Ces têtes ont quand même l'air extra... Tant de chemins et coins pollués à refaire!!! :frime1:
 #1345109  par doux
 
abanoas a écrit :Bonjour à tous, comme dit Claude, les têtes blanches sont, comme on peut le voir sur les vidéos de DOUX, aussi excellentes en milieu propre que pollué.
Question que je me pose.., le mode utilisé dans la vidéo de Doux est le mode FAST, qui doit être utilisé dans la logique...dans un milieu pollué, alors pour un milieu propre , ou dans un milieu propre et non minéralisé, dois je peut être en déduire, qu'il faut quand même rester en mode Fast pour avoir les meilleurs résultats?
Pour l'instant j'ai toujours la 22 hf, et à voir les vidéos, je vais poursuivre avec la tête de 22 hf..., c'est à moi de m'y mettre fond...
Bonnes trouvailles, et si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas lol
:hello: abanoas,voilà une bonne question,et oui la réactivité ???
vue que tu me pose la question,je t'ai fait une vidéo qui serviras sans doute a pas mal de personne :) petite vidéo éducative sur la réactivité.
Pourquoi je montre que la 3 et pas la 2?
Parce que a force de détecter et en faisant des tests et aussi regarder des vidéos :super:
je me suis aperçu que en réactivité 2 je loupais plein de cibles,même en terrain propre
donc je viens de faire une vidéo qui seras dans l’après midi sur le forum
tu verras pourquoi je détecte toujours en réact 3 mini même en milieux propre
et en réact 5 en polluer :super:
c'est pour ça que je n'utilise plus le disque de 28 et surtout plus en gmax ou deep pour tapé profond ça ne sert a rien,je loupais trop de cible :pascontent1:
depuis que j'ai la HF le nombre de trouvaille est multiplié par 3
au début j'ai fait comme pas mal de monde en pensent que si je vais profond je trouve plus et je me suis rendu conte en faisant des tests que effectivement c'est le contraire
je voie que tu est un malin,donc tu vas vite fait comprendre comment régler ton deus dans toute situation et as toi les bonnes cibles :amen:
si tu as d'autres questions,je répondrai avec plaisir
et je le redit que je suis juste un utilisateur comme vous tous :detectbouge:
si je peut aidé les personnes a comprendre le fonctionnement du deus c'est avec plaisir
c'est pas pour dire que je suis le plus fort ,c'est juste éducatif pour montré quelque astuce
alors qu'il y as des pros comme rococo ou gary qui m'en apprendrai encore je suis sur :super:
j'ai d’ailleurs vue toutes leurs vidéos qui m'ont appris plein de chose et qui aide vraiment bien
:alcool1:
 #1345112  par doux
 
Alex63 a écrit :
doux a écrit : :hello: a toi de bien choisir soit tu prend la grande et tu tape des gros modules bien profond,et tu oublie les petits billons,bijoux,or,paillette faiblement conducteur et des que tes en milieux polluer tu fait demi tour
soit tu prend la hf elliptique ou hf en 22 qui prend petit et déja très polyvalente donc a toi les petit billon et autres faiblement conducteur et bien sur ça prend gros aussi :super:
soit comme tu dit tu casse ta tirelire et tu prend les 2
comme tu me dit que tu as des terrains assez minéraliser disque hf oblige
minéralisation = perte de profondeur donc grand disque ne sert presque a rien
il te faudra une discri très basse pour bien entendre tes cibles
mais moi je te conseil de partir sur une 22hf qui est polyvalente :super:
tien une video de rococo qui te seras utile;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
:alcool1:
Salut Doux,

Merci pour ta réponse qui recoupe d'autres infos que j'ai pu avoir avec mon pote qui utilise aussi le Deus.
Je vais peut être plus partir sur la tête de 28 et investir dans une tête HF mais elliptique. Je pense que sa forme doit la rendre encore plus adapté au milieux ultra pollués.
Ces têtes ont quand même l'air extra... Tant de chemins et coins pollués à refaire!!! :frime1:
:hello: Alex,
je viens de faire une vidéo sur la réactivité du deus,elle seras dans l’après midi en ligne
a toi de voir pour la tete de 28
j'ai mis un com a abanoas au dessus,qui me demandait pourquoi je montre que la réact 3?
si tu veut une grande tète il faut vraiment un terrain très propre car une bonne cible a 40 ou 50 cm d'un ferreux et pire d'un fer a bœuf, tu vas la loupé surtout en réactivité basse
:alcool1:
 #1345113  par Alex63
 
Je suis en détection depuis un petit moment Doux et je te trouve un peu exigeant (ce qui en soit est une qualité, ne le prends pas mal :super: )
En effet, avec un disque de 33cm j'arrive quand même à attraper des petits billons en milieux très pollué sur un G2... Et pourtant les réglages sur cette machine sont...inexistants...
De plus, je pense qu'un tête de 28 correctement réglée restera toujours plus efficace par exemple en forêt propre qu'un disque elliptique à réglages similaires.
En mode GMP, mon pote trouve également des petits billons dans des labours surpollués de chez moi. Certes, on en trouverai surement d'autre avec la tête HF mais je pense que dire qu'une tête de 28 est nulles en terrain pollué est un peu exagéré.. Qu'en penses tu?
 #1345120  par Micka63
 
Ok bin ecoute c pas grave si toutefois tu change d avis fait signe et dit sur ce forum on peut faire des recherche avancé pour pouvoir rechercher toute les personnes du 63?
 #1345124  par doux
 
Alex63 a écrit :Je suis en détection depuis un petit moment Doux et je te trouve un peu exigeant (ce qui en soit est une qualité, ne le prends pas mal :super: )
En effet, avec un disque de 33cm j'arrive quand même à attraper des petits billons en milieux très pollué sur un G2... Et pourtant les réglages sur cette machine sont...inexistants...
De plus, je pense qu'un tête de 28 correctement réglée restera toujours plus efficace par exemple en forêt propre qu'un disque elliptique à réglages similaires.
En mode GMP, mon pote trouve également des petits billons dans des labours surpollués de chez moi. Certes, on en trouverai surement d'autre avec la tête HF mais je pense que dire qu'une tête de 28 est nulles en terrain pollué est un peu exagéré.. Qu'en penses tu?
:hello: Alex,
je ne suis pas exigeant,je suis un peut pointu sur les techniques de détection du deus
qui quand on le comprend est une super machine :super:
du coup je partage mes expériences sur ce détecteur
je ne dit pas que le disque de 28 est pas bien,juste qu'il faut vraiment un terrain super propre
avec cette tète et je pense que bien d'autre prospecteur te le diront de par leur expérience
bien sur tu prendras beaucoup de cible avec la 28,mais encore plus avec la HF
ton pote avec son mode gmp qui trouve des billons en labours surpollués en trouveras bien plus en deus fast ou en hot avec une réactivité élevé et ça c'est la réalité du terrain et encore plus avec une HF :super:
d’ailleurs ma vidéo qui seras en ligne bientôt te feras voir la différence entre la réact 2 et 3 entre 2 petits férreux a 70 cm de l'un de l'autre qui est quand même une bonne distance
en réact 2 tu prend pas la cible et en 3 tu la prend et avec la tète hf
si j'aurais pris une grande tète ça aurais été pire surtout avec un prog comme le gmax ou depp avec une réactivité basse
fait des tests avec le deus a ton pote tu verras la différence entre les 2 réactivités
comme je dit j'explique juste quelque petite astuce que tout le monde peut faire
je suis juste un utilisateur et pas un pro
c'est normal que tu te pose des questions :super:
et j'y répond avec plaisir :alcool1:
dans moins de 2h ma vidéo est en ligne
fait des test avec ton pote sur différentes cibles avec ou sans ferreux,y a que comme ça que l'on apprend,moi le premier :alcool1:
 #1345129  par Alex63
 
Merci pour les conseils.
Au fait, je ne voudrai pas trop dévier du sujet mais ce fameux programme HOT m'intéresse beaucoup.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un full tone donc en gros, il y a une tonalité différente selon l'échelle de conductivité?
Quel est son gros avantage? comment bien l'utiliser en milieu pollué?
 #1345131  par doux
 
Micka63 a écrit :Tes video sont sur youtube?
:hello: oui :super:
 #1345134  par doux
 
Alex63 a écrit :Merci pour les conseils.
Au fait, je ne voudrai pas trop dévier du sujet mais ce fameux programme HOT m'intéresse beaucoup.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un full tone donc en gros, il y a une tonalité différente selon l'échelle de conductivité?
Quel est son gros avantage? comment bien l'utiliser en milieu pollué?
:hello: le programme hot vas te servir car tu as un sol minéralisé donc tu as vu la vidéo de rococo
qui explique que en baissant la discri sur sol minéraliser tu entent mieux la cible :super:
le programme hot a une discri a -6.4 qui te permet de passer la minéralisation haut la main et mieux les endroits pollué
sur sol minéraliser tu passe sur une cible avec une discri a 7 tu entend pas la cible, disri a 2 tu entend déja bien mieux mais ça crachotte et discri a -6.4 tu l'entend clairement(c'est juste un exemple)
pour mieux l'utiliser en milieux pollué réactivité haute,et fréquence haute,si tu as pas de bonne cible a c'est endroit bout d'alu,plomb et merdouille tu baisse la fréquence :super:
si tu chope des petits billon garde une fréquence haute
oui c'est un full tone,ça sonne grave sur les ferreux et de plus en plus aigu quand c'est conducteur donc bonne cible potentiel :super:
:alcool1:
 #1345135  par doux
 
Micka63 a écrit :Cool je tape quoi pour les regarder
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... 2Ug/videos
doux detection
:alcool1:
 #1345257  par doux
 
abanoas a écrit :Merci dOUX , Claude Roccoco, un complément, une info en plus sur cetTe vidéo dans le positif, dans le négatif?
:hello: bon tu as vu j'ai fait le test de réactivité ce qui vas répondre a ta question
vas la voir dans vidéo 4 xp deus :super:
:alcool1:
 #1345310  par Raphael75
 
la c'est une chainette cas extreme , tu prends une petite monnaie or le 28 la prendra , le 28 est indispensable pourquoi , colle par ex 6 monnaies argent cuivre ou bronze entre elles en 14 khz ca va sonner ferreux la 28 en 8 khz sonnera bien , c'est pour cela qu'en foret le 28 est top , dés que c'est polluer le HF prends le dessus , pour un dépot pareil frequence basse , Xp devrait débloquer les frequences basses sur la 22 Hf si ils étaient cohérent et un peu moins commerciaux...
 #1345314  par paf62
 
Raphael75 a écrit :la c'est une chainette cas extreme , tu prends une petite monnaie or le 28 la prendra , le 28 est indispensable pourquoi , colle par ex 6 monnaies argent cuivre ou bronze entre elles en 14 khz ca va sonner ferreux la 28 en 8 khz sonnera bien , c'est pour cela qu'en foret le 28 est top , dés que c'est polluer le HF prends le dessus , pour un dépot pareil frequence basse , Xp devrait débloquer les frequences basses sur la 22 Hf si ils étaient cohérent et un peu moins commerciaux...
bon, après des chaînettes en or de bébé, y doit y'en avoir au moins cent fois plus sur la plage que dans les champs ;)
et sur le sable mouillé, le Deus n'est sûrement pas le meilleur détecteur :-/
çà serait plus utile de faire des tests sur des monnaies en or, faut- il encore en avoir ::d
en tous cas, depuis que j'ai le 22 HF(je l'utilise depuis sa sortie à raison d'une fois par semaine environ) rien trouvé de plus qu'avec le 22 noir :( à part une collection impressionnante de mini bouts de plombs et d'alu :snif:
 #1345330  par doux
 
paf62 a écrit :
Raphael75 a écrit :la c'est une chainette cas extreme , tu prends une petite monnaie or le 28 la prendra , le 28 est indispensable pourquoi , colle par ex 6 monnaies argent cuivre ou bronze entre elles en 14 khz ca va sonner ferreux la 28 en 8 khz sonnera bien , c'est pour cela qu'en foret le 28 est top , dés que c'est polluer le HF prends le dessus , pour un dépot pareil frequence basse , Xp devrait débloquer les frequences basses sur la 22 Hf si ils étaient cohérent et un peu moins commerciaux...
bon, après des chaînettes en or de bébé, y doit y'en avoir au moins cent fois plus sur la plage que dans les champs ;)
et sur le sable mouillé, le Deus n'est sûrement pas le meilleur détecteur :-/
çà serait plus utile de faire des tests sur des monnaies en or, faut- il encore en avoir ::d
en tous cas, depuis que j'ai le 22 HF(je l'utilise depuis sa sortie à raison d'une fois par semaine environ) rien trouvé de plus qu'avec le 22 noir :( à part une collection impressionnante de mini bouts de plombs et d'alu :snif:
:hello: la chaînette que tu voie je l'ai trouver a la plage le week dernier avec le disque hf si j'aurai pris le disque de 28 et bah je l'aurais pas u ,je l'ai u en hf en 26k et mon pote avec le ctx3030 qui est fait pour la plage et bah pas un son,je veut bien que tu me nome
un détecteur plage qui prend une chaînette appart un gpx 5000 ou 7000 qui est fait pour l'or
et pour les pièces d'or et bah j'ai quand même trouvé un jolie florin qui est dans ma vidéo 4 en démo,d'accord tu l’auras a plat avec les 2 disques :super: mais si elle est de travers ou sur tranche adieu la monnaie en or si tu as un disque noir,il te faudra de la haute fréquence pour la prendre,pareil pour les petit billon faiblement conducteur et paillette,ect
je sais aussi que je ramasse plein de merdouille mais de jolie chose aussi comme la bague en or avec un saphir que j'ai trouver en foret il y a moins de 2 semaines :) qui est sur le forum
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=113981
il faut juste persévérer et passer dessus :super:
la chance fini par sourire au audacieux
je trouve 3 fois plus de cible avec la hf que le 28,il faut connaitre sont terrain et bien réglé le deus et la chance fait le reste :super:
:alcool1:
 #1345339  par paf62
 
3 fois plus de cibles, oui mais, essentiellement des mini- bouts de plomb, d'alu, zinc dans les 10 cm maxi pour la plupart.
après, suis totalement d'accord avec toi, le facteur chance est primordial dans notre loisir!
le fait de croire dans son matos est aussi essentiel.
Et puis, je n'ai que la version Lite 2, donc sans télécommande et je ne peux comparer que les 2 disques que je possède : le 22 noir et ke 22 HF avec les programmes d'usine.
Dans mon expérience de terrain, je suis en Deus Fast et effectivement je trouve plus de mini- merdouilles en surface depuis que j'utilise le 22 HF.
faudrait que je fasse des tests avec mon 10 francs napoleon en or pour comparer les 2 disques.
Merci en tous cas pour tes tests qui m'encouragent à insister avec mon disque 22HF!
 #1345354  par doux
 
paf62 a écrit :3 fois plus de cibles, oui mais, essentiellement des mini- bouts de plomb, d'alu, zinc dans les 10 cm maxi pour la plupart.
après, suis totalement d'accord avec toi, le facteur chance est primordial dans notre loisir!
le fait de croire dans son matos est aussi essentiel.
Et puis, je n'ai que la version Lite 2, donc sans télécommande et je ne peux comparer que les 2 disques que je possède : le 22 noir et ke 22 HF avec les programmes d'usine.
Dans mon expérience de terrain, je suis en Deus Fast et effectivement je trouve plus de mini- merdouilles en surface depuis que j'utilise le 22 HF.
faudrait que je fasse des tests avec mon 10 francs napoleon en or pour comparer les 2 disques.
Merci en tous cas pour tes tests qui m'encouragent à insister avec mon disque 22HF!
comme je dit je commence un terrain en réactivité 3 et 74k pour voir si il y a des petitse choses intéressante comme des billons :super: ,au bout d'une heure ,si il y a de bonne chose je reste comme ça et si que des merdouille je met la fréquence plus bas a 26/28 pour prendre moins de merdouille et si vraiment rien de bien je me met en 14k
par contre il te faut une réact a 5 en milieux polluer sinon tu loupe des cibles
si tu as un pote ou commerçant pas loingt de chez toi dit lui qui te mette le deus fast en réact 5
et réact 3 sur du propre :super:
moi aussi je sort des merdouilles environ 60 merdouilles et 10 bonnes cibles par sortie,après ça dépend bien sur des endroits et du temps que je passe,c'est juste une moyenne aproximative
défois je reviens bredouille ;-) ou comme l'autre fois en foret très propre en 30min 3 trous
1merdouille,1jolie Double Tournois,1bague en or :)
le mieux est que tu fasse des tests sur ta monnaie en or et pas que a plat ce serais trop facile,fait le aussi sur la tranche et de travers :super:
tu devrais la prendre avec le noir a environ 25cm et la hf 20cm
mais sur la tranche y a que la hf qui te la prend
:alcool1:
 #1345396  par Raphael75
 
Alex63 a écrit :Je suis en détection depuis un petit moment Doux et je te trouve un peu exigeant (ce qui en soit est une qualité, ne le prends pas mal :super: )
En effet, avec un disque de 33cm j'arrive quand même à attraper des petits billons en milieux très pollué sur un G2... Et pourtant les réglages sur cette machine sont...inexistants...
De plus, je pense qu'un tête de 28 correctement réglée restera toujours plus efficace par exemple en forêt propre qu'un disque elliptique à réglages similaires.
En mode GMP, mon pote trouve également des petits billons dans des labours surpollués de chez moi. Certes, on en trouverai surement d'autre avec la tête HF mais je pense que dire qu'une tête de 28 est nulles en terrain pollué est un peu exagéré.. Qu'en penses tu?
je sors aussi des billions tres petits , tres fins de tupe montpensier avec la 28 en 12 khz ... en réac 2 en champs peu pollués mais silencieux désactivé pour avoir plus de sensibilité et sélectivité. ,pas besoin de reac 3 ou 4 , attention ton terrain est peux être minéralise d'ou que tu passe un peu mieux avec une haute réactivité , Alain Loubet de XP préconise la réac 2 voir 1 en terrain propre pas ou peu minéralisé .
 #1345426  par Alex63
 
Quoi qu'il en soit, merci pour ces vidéos instructives doux. :super:
Je suis toujours perdu sur l'achat d'une tête 22HF elliptique ou bien de la 28 dès l'acquisition du Deus.
Je me dis qu'avec la 24x13, je dis adieu aux fréquences en dessous de 13Khz et ça m'embête un peu.
De plus, je reste sceptique sur son utilisation en forêt et même prairie pas pollué. Il peu quand même y avoir de bonne cible à plus de 20cm dans les prairies et vieux bois et je doute que la tête de 22 en plus de 18Khz soit capable de taper bien profond avec une fréquence aussi élevée!! Tu parles d'utiliser des fréquences à plus de 70KHZ!!!!!!! On doit pas descendre plus que dans les 5 à 10 premiers cm avec ça donc adieu les cibles plus profondes même petites... Ok tu va surement attraper un petit billon au milieu des ferreux sur tous les terrains mais je pense que son utilisation reste assez spécifique! On ne peut pas prétendre qu'une tête HF elliptique soit adaptée à tous les terrains.... J'ai vraiment du mal à y croire avec mon expérience en détection alors que je possède moi-même une tête elliptique de 24x11 et une disque de 33 sur mon détecteur.
Dernière modification par Alex63 le 20 oct. 2017, 09:18, modifié 2 fois.
 #1345429  par meca34
 
:hello: Alex63
Alex63 a écrit : Je suis toujours perdu sur l'achat d'une tête 22HF elliptique ou bien de la 28 dès l'acquisition de Deus.
A l'heure actuelle , il est plus simple de trouver un disque de 22 , 28 ou un 34x28 en occase que l'inverse , ce qui pourrait orienter ton choix de départ ;-)

Ce n'est qu'un avis :amen:


Adessias :hello: