Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo 4 test réactivité disque elliptique hf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345141  par doux
 
bonjour a tous,
voici un petit test sur la réactivité du disque hf
la différence entre la réact 2 et 3 :super:
je n'ai pas pris le grand disque noir car le résultat aurai été pire surtout avec une réact basse comme le prog gmax ou deep
j'ai pris 2 petit ferreux espacé de 70cm car si je prenais 2 fer a bœuf il m'aurais fallut plus d'un mètre
70cm entre les 2 petits fer et la cible est a 35cm entre les 2 fer
voilà pourquoi je détecte toujours en réact 3 mini même sur terrain propre et a 5 de réact sur du polluer :super:
avant je pensait que avec un grand disque en gmax ou deep je prendrai plus de cibles bien profonde et je me suis rendu conte que c'est le contraire
si il y a un fer a bœuf et une bonne cible a 40 ou 50cm et bah adieu la bonne cible :pleur4:
c'est juste une petite vidéo qui montre juste la réactivité
bien sur le disque de 34 ou 28 sont des super disques :super: mais en terrain propre si vous voulez aller profond :amen:
j'ai voulut que vous puissiez voir les 2 clous et l'espacement des clous,car si je l'aurais fait dans un milieux pollué vous ne vous seriez pas rendu conte des distances
vous allez voir la cible que j'aurai loupé si j'était en gmp avec le disque hf ou en avec un grand disque en réact basse
j'espère que cette petite vidéo vous plairas :frime1:
je ne suis pas un pro :hehe:
si vous avez des questions,je répondrai avec plaisir
:alcool1:
lien vidéo;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=EUuvpvpGBVc&t=8s
 #1345193  par Raphael75
 
en milieu propre ou legerement pollué le noir en 8 ou 12 khz fait beaucoup mieux que le hf en reac3 qui va pas descendre des masses, il a un soucis ton deus moi je prends une bonne cible juste à coté d'un ferreux en réac 2 sil desactivé, après 2 ferreux de part et d'autre tu le retrouve jamais sur le terrain ou si c'est pollué tu passe en HF .
Dernière modification par Raphael75 le 19 oct. 2017, 18:33, modifié 2 fois.
 #1345195  par kappa18
 
:) merci doux ! :alcool1:
 #1345204  par doux
 
titan51 a écrit ::hello: Merci pour cette vidéo test :super:
:super:
uroy le viking a écrit :moi j’ai une grosse larme pour la monnaie , elle serait mieux sous capsule :pleur4:
:super: tu as raison j'aurais au moins du la mètre dans un sachet :gene:
Ogma a écrit ::super: impec le test tu sais faire pareil avec le 22 noir ? par hasard au pire au 28
:hello: avec le 28 sa aurais été plus dur d'avoir la cible,il aurais fallut monté la réact plus haut et la réponse audio
rococo avais fait un test dans une vidéo avec la 22 noir sur la réactivité,tu la trouveras sur YouTube :super: :alcool1:
Raphael75 a écrit :en milieu propre ou legerement pollué le noir en 8 ou 12 khz fait beaucoup mieux que le hf en reac3 , il a un soucis ton deus moi je prends une bonne cible juste à coté d'un ferreux , apres 2 ferreux de part et d'autre tu le retrouve jamais sur le terrain ou si c'est pollué tu passe en HF .
:hello: Raphael,je t'assure mon deus fonctionne très bien :hehe:
j'aurai été avec un disque noir en gmax,je t'assure que je prenait pas la cible
par contre avec la réact a 4 je pense que je la prenais :super:
j'ai encore plein de test a te faire voir et les prochaines en foret sur différente cible
j'ai tester cet après midi sur une monnaie gauloise drachme fourrer de plus de 2,5gr
mes 2 disques en milieux propre et devine lequel le prenais a 20 cm de profondeur et pas l'autre,la hf le prenais et pas la 28 et j'ai tester toutes les fréquence des 2 disques
ce test seras dans ma prochaine vidéo
j'ai aussi tester de gros module une 2sol et 2 francs Cérès argent c'est sur la tete de 28 les prend mieux a 5/10 pour la 2sol que le disque HF,mais il la prend quand même a prés de 35 cm de profondeur ce petit disque hf et le disque de 28 a plus de 40 cm et chez moi en foret,avec les racines je m'amuse pas a creuser a 40 cm,la terre est trop dure
donc même avec la tete hf je prend plus de petite cible quitte a perdre 5 ou 10 cm sur les gros module ;-)
je chope les petites a plus de 20cm avec la hf et pas avec la 28
:alcool1:
kappa18 a écrit ::) merci doux ! :alcool1:
:alcool1:
 #1345333  par doux
 
Raphael75 a écrit :désactive le silencieux a -1 tu verra ca ira beaucoup mieux.
:hello: j'aurais du la faire avec le silencieux a -1 ça aurai été pareil ;-)
neutronium a écrit :Salut Doux :super: pour tes vidéos, ça me fait avancer dans la compréhension du Deus ! merci
:hello: merci,
le deus est top :super: on peut jouer sur plein de paramètre pour trouver un max de cible :)
je suis pas prof non plus mais je fait de mon mieux pour expliqué simplement quelque astuce :super: :alcool1:
 #1345334  par neutronium
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :désactive le silencieux a -1 tu verra ca ira beaucoup mieux.
:hello: j'aurais du la faire avec le silencieux a -1 ça aurai été pareil ;-)
neutronium a écrit :Salut Doux :super: pour tes vidéos, ça me fait avancer dans la compréhension du Deus ! merci
:hello: merci,
le deus est top :super: on peut jouer sur plein de paramètre pour trouver un max de cible :)
je suis pas prof non plus mais je fait de mon mieux pour expliqué simplement quelque astuce :super: :alcool1:
En bien c'est réussis Doux :super:
 #1345342  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :Excellentes videos :super:
:hello: merci,la prochaine est pour toi en foret sur différente cible :super:
j'ai déja fait des test cet après midi
sur une 2sol grosse monnaie en métal de cloche,la hf la prend a 35cm,la 28 a plus de 40cm
sur une 2francs céres argent,hf 25cm,la 28 a plus de 30cm
sur le florin d'or 3,4gr la hf a plus de 20cm et la 28 a plus de 25,monnaie a plat
sur la tranche ou travers y a que la hf qui la prend
sur une drachme gauloise fourré de 2,5gr,la hf prend a 20cm et pas un sons pour la 28
et pour le billon de 0,26gr je la prend avec la hf a 17/18cm et pas un sons pour la 28
et la chaînette y a que la hf qui la prend
voilà déja les résultat que j'ai obtenu et qui seront dans la prochaine vidéo :super:
:alcool1:
 #1345395  par Raphael75
 
desactive le silencieux ca ira beaucoup mieux ...

la hf prends mieux les métaux a faible conductivité en hf a fréquence égale avec la noir 12/14 il y a pas de différences pourquoi ien aurait ?

si tu tourne en hf en foret pourquoi pas mais tu va manquer le reste car ca va pas bien profonds en HF sur des bronze et cuivres, va voir les vidéos du couple deus sur youtube , ils tournent en 28x34 en prairies et forets c'est pas pour rien ...
 #1345663  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Excellentes videos :super:
:hello: merci,la prochaine est pour toi en foret sur différente cible :super:
j'ai déja fait des test cet après midi
sur une 2sol grosse monnaie en métal de cloche,la hf la prend a 35cm,la 28 a plus de 40cm
sur une 2francs céres argent,hf 25cm,la 28 a plus de 30cm
sur le florin d'or 3,4gr la hf a plus de 20cm et la 28 a plus de 25,monnaie a plat
sur la tranche ou travers y a que la hf qui la prend
sur une drachme gauloise fourré de 2,5gr,la hf prend a 20cm et pas un sons pour la 28
et pour le billon de 0,26gr je la prend avec la hf a 17/18cm et pas un sons pour la 28
et la chaînette y a que la hf qui la prend
voilà déja les résultat que j'ai obtenu et qui seront dans la prochaine vidéo :super:
:alcool1:

La différence sur les grosses cibles n est pas énorme par rapport a la 28 et de plus dans certaine foret non entretenu comme par chez moi l elliptique est beaucoup plus maniable !
Merci a toi :)
 #1345668  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Excellentes videos :super:
:hello: merci,la prochaine est pour toi en foret sur différente cible :super:
j'ai déja fait des test cet après midi
sur une 2sol grosse monnaie en métal de cloche,la hf la prend a 35cm,la 28 a plus de 40cm
sur une 2francs céres argent,hf 25cm,la 28 a plus de 30cm
sur le florin d'or 3,4gr la hf a plus de 20cm et la 28 a plus de 25,monnaie a plat
sur la tranche ou travers y a que la hf qui la prend
sur une drachme gauloise fourré de 2,5gr,la hf prend a 20cm et pas un sons pour la 28
et pour le billon de 0,26gr je la prend avec la hf a 17/18cm et pas un sons pour la 28
et la chaînette y a que la hf qui la prend
voilà déja les résultat que j'ai obtenu et qui seront dans la prochaine vidéo :super:
:alcool1:

La différence sur les grosses cibles n est pas énorme par rapport a la 28 et de plus dans certaine foret non entretenu comme par chez moi l elliptique est beaucoup plus maniable !
Merci a toi :)
oui c'est pas énorme,tu as vu la différence sur ma nouvelle vidéo ?:)
je pensai pas que ça allais si profond juste en restant en prog deep d'origine,alors avec une réact a 1 et rep audio a 6/7 ça doit aller encore un peut plus profond :super:
et en plus avec la hf si tu monte la fréquence tu prend vraiment petit ce que le disque de 28 ne prend pas,du coup je trouve la HF vraiment plus polyvalente avec des fréquences de 13 a 80k :super: :alcool1:
 #1345671  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Excellentes videos :super:
:hello: merci,la prochaine est pour toi en foret sur différente cible :super:
j'ai déja fait des test cet après midi
sur une 2sol grosse monnaie en métal de cloche,la hf la prend a 35cm,la 28 a plus de 40cm
sur une 2francs céres argent,hf 25cm,la 28 a plus de 30cm
sur le florin d'or 3,4gr la hf a plus de 20cm et la 28 a plus de 25,monnaie a plat
sur la tranche ou travers y a que la hf qui la prend
sur une drachme gauloise fourré de 2,5gr,la hf prend a 20cm et pas un sons pour la 28
et pour le billon de 0,26gr je la prend avec la hf a 17/18cm et pas un sons pour la 28
et la chaînette y a que la hf qui la prend
voilà déja les résultat que j'ai obtenu et qui seront dans la prochaine vidéo :super:
:alcool1:

La différence sur les grosses cibles n est pas énorme par rapport a la 28 et de plus dans certaine foret non entretenu comme par chez moi l elliptique est beaucoup plus maniable !
Merci a toi :)
oui c'est pas énorme,tu as vu la différence sur ma nouvelle vidéo ?:)
je pensai pas que ça allais si profond juste en restant en prog deep d'origine,alors avec une réact a 1 et rep audio a 6/7 ça doit aller encore un peut plus profond :super:
et en plus avec la hf si tu monte la fréquence tu prend vraiment petit ce que le disque de 28 ne prend pas,du coup je trouve la HF vraiment plus polyvalente avec des fréquences de 13 a 80k :super: :alcool1:

Cette hf elliptique c est un sabre laser !!
:alcool1: