Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ca y est , j'ai fini par passer au DEUS

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346113  par Petit Chercheur
 
Bonjour à tous :hello:

Jusqu' a présent , je détectais avec un AT PRO (après avoir débuté dur ACE 25 0) et j'en étais très content :super: .
Mais j'ai fini par trouver sur le BC une très bonne occasion :ghee: ( un deus de 15jrs ) qu'une personne remettait en vente .Et je l'ai acheté ( après un max de verif ) à distance via "clivrecpayé" ( site qui sécurise la transaction et qui m'a donné entière satisfaction soit dit au passage d'où je le mentionne )

Je suis donc possesseur depuis hier d'un DEUS RC 28 avec TC et écouteurs filaires.
Je vais commencer avec cela mais j'envisage d'acheter un casque sans fil ( d'occasion ou pas ?) d'où ma première question : un casque est -il vraiment indispensable ? un filaire suffit il?
2 eme question : protégez vous la TC ? j'envisage d'acheter la coque en silicone qu'en pensez vous ?



Bonne soirée
 #1346121  par neutronium
 
Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
 #1346129  par Petit Chercheur
 
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !
 #1346130  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !

Oui j'ai vu superbe trouvaille :super: après très sincèrement les programmes usines sont fait aussi pour les débutants et c'est la force du Deus, il s'adresse autant aux débutants , j'entend débutant en Deus, qu'aux experts ! :)
 #1346139  par Petit Chercheur
 
neutronium a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !

Oui j'ai vu superbe trouvaille :super: après très sincèrement les programmes usines sont fait aussi pour les débutants et c'est la force du Deus, il s'adresse autant aux débutants , j'entend débutant en Deus, qu'aux experts ! :)
C'est vrai que les prog usines ont l'air bien. J'ai passé 2h à les essayer en fait basic 1 cmaX deus fast et j'ai trouvé le réal avec le pitch prog qui me plait bien .
Je vais refaire certains de mes bons champs avec le deus on verra bien .
Une petite question le deus en mode 12 khz , ou basic est -il supérieur à l'AT PRO ?
 #1346143  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !

Oui j'ai vu superbe trouvaille :super: après très sincèrement les programmes usines sont fait aussi pour les débutants et c'est la force du Deus, il s'adresse autant aux débutants , j'entend débutant en Deus, qu'aux experts ! :)
C'est vrai que les prog usines ont l'air bien. J'ai passé 2h à les essayer en fait basic 1 cmaX deus fast et j'ai trouvé le réal avec le pitch prog qui me plait bien .
Je vais refaire certains de mes bons champs avec le deus on verra bien .
Une petite question le deus en mode 12 khz , ou basic est -il supérieur à l'AT PRO ?
Pour ma part je ne connais ps l'AT pro !! :)
 #1346145  par Lutetia Parisiorum
 
Je ne suis pas un grand expert en la matière, mais ayant les 2 détecteurs et pour répondre à ta question, je trouve que l'AT Pro "percutait" davantage que le mode Basic 1 du Deus...et plus globalement tapait davantage que le Deus...réactivité moindre certes...
 #1346166  par doux
 
:hello: j'ai aussi u l'at pro avant le deus
et c'est vraiment autre chose :super:
j'utilise aussi le mode pitch qui est top,par contre il te faut l'ajuster suivant les terrains
même avec le disque de 28 il chope très petit
si tu aime le pitch alors
commence tes terrains toujours en 18k
et baisse la discri a 4.5
et monte la rep audio a 5/6ou7 suivant la stabiliter
c'est principalement pour trouver petit,billon,paillette,ect
si rien de bien,passe en 12k et si trouve des petites chose sympas reste en 18k
si le terrain est polluer monte la réac a 3/4 sinon tu perdra des cibles
et tres polluer a 4/5
après chaque programme a son avantage sur chaque terrain mais le mieux est de le régler au fur et a mesure suivant les terrains :super:
pour le casque oui c'est indispensable tu entend des petits sons que tu n'a pas avec la TC
n'hésite pas a enlever un peut de terre si tu hésite sur un sons
après casque filaire ou sans fils c'est pareil :)
pour la coque silicone elle ce terni et au bout d'un moment on voie pas grand chose,il y a plein d'avis sur le net pas trop positif
prend toi une housse c'est bien mieux ;-)
moi j'ai pris ça et c'est top et je met toujours une dragonne a la tc,trop peur de la perdre vu le prix
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=109904
:alcool1:
 #1346177  par carus
 
tu vas l'aimer ton deus, tu verra dans 2 mois, ton deus dort dans ton lit et ta femme sur le canapé :jesors:
 #1346214  par Petit Chercheur
 
doux a écrit ::hello: j'ai aussi u l'at pro avant le deus
et c'est vraiment autre chose :super:
j'utilise aussi le mode pitch qui est top,par contre il te faut l'ajuster suivant les terrains
même avec le disque de 28 il chope très petit
si tu aime le pitch alors
commence tes terrains toujours en 18k
et baisse la discri a 4.5
et monte la rep audio a 5/6ou7 suivant la stabiliter
c'est principalement pour trouver petit,billon,paillette,ect
si rien de bien,passe en 12k et si trouve des petites chose sympas reste en 18k
si le terrain est polluer monte la réac a 3/4 sinon tu perdra des cibles
et tres polluer a 4/5
après chaque programme a son avantage sur chaque terrain mais le mieux est de le régler au fur et a mesure suivant les terrains :super:
pour le casque oui c'est indispensable tu entend des petits sons que tu n'a pas avec la TC
n'hésite pas a enlever un peut de terre si tu hésite sur un sons
après casque filaire ou sans fils c'est pareil :)
pour la coque silicone elle ce terni et au bout d'un moment on voie pas grand chose,il y a plein d'avis sur le net pas trop positif
prend toi une housse c'est bien mieux ;-)
moi j'ai pris ça et c'est top et je met toujours une dragonne a la tc,trop peur de la perdre vu le prix
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=109904
:alcool1:
Merci Dous pour ces conseils , aujourd'hui j'avais mis la TC dans le brassard que je portais au bras comme il pleuvait un peu et je détectais sans écouteurs
 #1346217  par Petit Chercheur
 
carus a écrit :tu vas l'aimer ton deus, tu verra dans 2 mois, ton deus dort dans ton lit et ta femme sur le canapé :jesors:
Bonsoir Carus

J'aime bien détecter mais quand même ! je mettrais le deus dans mon lit mais avec ma femme !
 #1346265  par i-v-a-n-49
 
salut

je n'ais pas de déus et ce n'est pas ma priorité , mais je te souhaite plein de trouvailles avec ton nouveau partenaire ;-)
 #1346298  par Petit Chercheur
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

je n'ais pas de déus et ce n'est pas ma priorité , mais je te souhaite plein de trouvailles avec ton nouveau partenaire ;-)
Bonjour Ivan

Merci, il ne faut surtout pas oublier que la machine n'est rien sans l'homme!

bonne journée
 #1346337  par NANARD0334
 
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !
:hello:
Comme quoi, ce n'est pas une usine à gaz comme certains voudraient le faire entendre. :happy1:
Tu as fait le bon choix :super: , un casque sans fil et tu es paré
Maintenant Il va falloir changer ton pseudo, de petit chercheur, tu vas passer grand chercheur :happy1: :happy1: :happy1:
 #1347143  par Petit Chercheur
 
NANARD0334 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur ! un filaire ça vas bien si tu as la Tc ! content pour toi c'est un très bon détecteur ! :)
Bonsoir Neutronium

merci pour ton avis , je pense qu'il est bon c'est sur, en tout cas j'ai démarré sur les chapeaux de roues avec lui ( 1 real argent + 1 billon malade ) alors que je ne le maitrise pas du tout! la chance du débutant !
:hello:
Comme quoi, ce n'est pas une usine à gaz comme certains voudraient le faire entendre. :happy1:
Tu as fait le bon choix :super: , un casque sans fil et tu es paré
Maintenant Il va falloir changer ton pseudo, de petit chercheur, tu vas passer grand chercheur :happy1: :happy1: :happy1:
Bonsoir Neutronium :hello:

Je crois que je vais garder le pseudo mème si j'ai progressé depuis mes débuts et malgré mes 1,87 m et les kg qui vont avec. :)
Quand au casque, j'ai résolu le problème pour le moment : je mets la TC dans le brassard, je branche mes écouteurs filaires étanches XP avec variateur de son ,je la fixe à mon poignet gauche , je fait passer le fil sous mon polo le long du bras et je le ressorts au cou , les écouteurs autour des oreilles en passant le fils derrière ma nuque et le tour est joué.
J'entends très bien ( sans être coupé de l’extérieur ce dont j'ai horreur) , je peux changer de programme à loisir et creuser en posant le DEUS sans être gêné par les fils . :super:
Et ça marche ; je suis même allé sans problème dans un bois!
Ce qui ne veut pas dire que je n’achèterais jamais de casque un jour!
 #1347215  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Nanard :hello:

Excuse moi , je me suis trompé en citant Neutronium , en fait c'est a toi que je répondais :amen: .
Salut Petit chercheur ou grand chercheur devrais dire, 1,87 mètres c'est pas mal, ça fait toujours plaisir de recevoir un com même s'il ne m'était pas destiné :hehe: