Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Configuration de mon futur deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1347742  par Alex63
 
Bonjour à tous,
voilà maintenant quelques semaines que je fouille le net à la recherche de la configuration qui me conviendrait le mieux pour mon deus. Pour rappel, je ne suis pas novice, 5 ans de détection derrière moi où j'ai eu plusieurs détecteur.

Je prospecte souvent les labours. Comme je suis en Auvergne, il arrive que les sols volcaniques soient très minéralisés et adepte de la haute fréquence, j'affectionne particulièrement les lieux pollués où j'ai besoin de réactivité et de sélectivité.

Attention! J'aime également prospecter les forêts et quelques prairies m'ont donné de vraies surprises même en 19khz (j'ai un g2). Je compte donc bien y retourner pour les faire à nouveau.

Bref, parti de ce constat, je pensais m'orienter au départ sur un disque de 28 avec la TC. Puis finalement, j'ai vu le disque hf de 22,5 (plus polyvalent donc que l'elliptique) et je me tâte carrément. OK c'est un disque haute fréquence donc je ne cherche pas la profondeur mais je trouve qu'une fréquence à 13khz minimum avec les réglages poussés du deus doivent pouvoir permettre des performances très acceptables même en prairies et forêts. OK je dis adieu aux basses fréquences mais je ne comptait pas détecter en 8khz. Les monnaies enterrés profondément sont des légendes sauf très gros modules et dépôts monétaires ça je reconnais.

Du coup je trouve ce disque "assez" polyvalent avec un gros plus en performances sur petits modules en milieux pollués et minéralisés.

Son utilisation peut être spécifique si bien sûr on a une bourse à rallonge et qu'on peut avoir deux disques, il vaut mieux utiliser un 28 en forêt sur une fréquence moyenne...

Ceci étant dit, ce hf comme disque de tous les jours ne me choque pas plus que ça.

Qu'en pensez vous?

Merci.
 #1347808  par OnzeEleven
 
:hello: Je ne suis pas expert "technique"donc je n'aborderai pas le sujet.
A te lire, ton choix est déjà quasiment fait pour la 22,5 HF.
Comme tu as du lire tous les posts se rapportant à cette nouvelle tête, je pense que c'est celle qui te conviendra le mieux par rapport à tes terrains et pour ce qui est de la forêt, je ne crois pas qu'elle y sera ridicule.
Et si par la suite, tu désires avoir la 28, il y en a déjà en occasion et à l'avenir de plus en plus à des tarifs abordables. A+.
 #1347813  par Alex63
 
Salut!
merci de ta réponse. En fait, j'aurai aimé des avis d'utilisateurs sur les capacités de cette tête pour tous les jours ou bien savoir si je suis dans l'erreur.
 #1347816  par Celtic_Sequanes
 
Bonjour Alex

j'ai le disque de 28 et le fameux hf 22.5 ,mes terrains sont extrement pollues vu que je detect pres des villes, biensur avec les autorisations des propriairaires et autorisation des archeologues.
je n'utilise que le HF de 22.5 en programs hot généralement ,j'ai sorti de belle trouvaille collée à des ferreux ce que ne pouvait pas faire le 28 vu sont diametre,je ne vais pas trop developer mon avis car il y a beaucoup de chose à dire

bref je suis totalement conquis par ce HF

Bonne fin d'après midi à tous