Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VIDÉO 6 TEST DISQUE HF ELLIPTIQUE ET 28DD sur petite cible en argent en milieux pollués

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1351768  par doux
 
:hello: a tous,
voici un petit test de fréquence et réactivité du disque HF elliptique et 28 dd en milieux polluer
sur une médaille de 0,56 gr en argent,cible a 9,5cm de profondeur
la on vois vraiment la différence et les capacitées du hf
désolé je n'ai pas d'obole pour le test :hehe: (paladin)
j'ai mis un tasseau de bois pour mieux mesurer et le silencieux a -1 sur le prog gmp :super: (raphael)
voici la cible;
Image
lien de la vidéo;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=zeADMZr ... e=youtu.be

mes autres vidéos tapé; doux détection sur youtube :super:

n'hésité pas a commenter pour une idée de futur tests,réglages,ect... :super:
prochain vidéo test en terrain propre :amen:
je suis ouvert a tout commentaire bien et pas bien :hehe:
bonne vidéo a tous :super:
:alcool1:
 #1352088  par carus
 
merci pour le test doux et continu tes vidéos et autres essais objectifs en positif comme en négatif ( voir le questq40 ), sans a priori et parti pris , cela fait du bien et donne de la fraicheur :hello:
ps je t'un envoyé un prog. maison en mp :hello:
 #1352097  par Arsenic
 
super ton test :super: ,moi j'ai la chance d'avoir des noboles :hehe: part chez moi donc ton test ne me surprends pas du tout, c'est d'ailleurs pour ce type de cibles que j'ai pris le hf elliptique ,si tu as un petit maillon de chaine a en or a sacrifier tu l’écrase pour en faire une petite galette fine ,et tu refait le test et là tu verra que plus la cible est moins conductive ben plus de hf la prends bien en milieu pollué de ferreux comme dans ta vidéo
tiens pour le coup je m'abonne a ta chaine :super:
 #1352226  par doux
 
Paladin a écrit :Salut doux tout d abord MERCIi pour la réalisation du test :amen: :super: .
Donc oui la tête hf a passé et réussi le test avec succès avec cette cible de 0,5g .
Je ne doute plus de son efficacité en milleux pollué :cote: .
merci :super:
carus a écrit :merci pour le test doux et continu tes vidéos et autres essais objectifs en positif comme en négatif ( voir le questq40 ), sans a priori et parti pris , cela fait du bien et donne de la fraicheur :hello:
ps je t'un envoyé un prog. maison en mp :hello:
merci pour le prog je vais tester :super:
j'attend d'autre détecteur a tester qui vont bientôt arrivé :frime1:
arsene a écrit :super ton test :super: ,moi j'ai la chance d'avoir des noboles :hehe: part chez moi donc ton test ne me surprends pas du tout, c'est d'ailleurs pour ce type de cibles que j'ai pris le hf elliptique ,si tu as un petit maillon de chaine a en or a sacrifier tu l’écrase pour en faire une petite galette fine ,et tu refait le test et là tu verra que plus la cible est moins conductive ben plus de hf la prends bien en milieu pollué de ferreux comme dans ta vidéo
tiens pour le coup je m'abonne a ta chaine :super:
:pleur4: moi j'ai pas d'obole,mais de jolie vaquette du béarn :frime1:
oui il prend vraiment bien l'or surtout en 80k :super:
tu n'est pas obliger de t'abonné je fait pas ça pour avoir un max d'abonné
juste le plaisir de tester et voir ce que le matériel a dans le ventre :hehe:
mathéus a écrit :ces disques HF sonts au tops :super: :coeur:
oui vraiment ça change des trouvailles d'avant 4 fois de l'or en pas longtemps :mrgreen:
et de jolie petite cible :super:
Raphael75 a écrit :nikel ;-) , par contre je te conseille aussi de baisser la discri en negative et passer en fulltone tu gagnera beaucoup :super:

le 22 HF est terrible aussi en zone ferreuse :malin1:
pour la discri en négatif je suis moins convaincu que avec le disque noir,en hf ça chante vraiment trop,mais j'en m'en sert pour faire des repasses au endroit intéressant :super:
par contre j'utilise un discri vraiment basse ce qui améliore nettement le son
dans la vidéo on n’entend ces petit crachotement avec la discri d'origine,en dessous de 4.5 ça le fait moins et a 3 le sons est net :)
oui le 22hf est top aussi :super:
 #1352240  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir Doux,

Pourrais-tu ajouter le diamètre des objets que tu utilises pour tes essais ::d ?
C'est plus important que le poids :super: .
Notamment dans le cas de la chainette en or, ce serait bien de donner les dimensions des maillons.
J'ai une chainette du même poids mais avec des maillons minuscules qui ne sonne pas :nono: quel que soit le programme même à ras du disque HF elliptique en fréq. max. (juste le pitch qui émet un léger et bref petit son proche du bruit :peur1: ).

Merci.

DBC.
 #1352339  par Arsenic
 
doux a écrit : pour la discri en négatif je suis moins convaincu que avec le disque noir,en hf ça chante vraiment trop,mais j'en m'en sert pour faire des repasses au endroit intéressant :super:
par contre j'utilise un discri vraiment basse ce qui améliore nettement le son
dans la vidéo on n’entend ces petit crachotement avec la discri d'origine,en dessous de 4.5 ça le fait moins et a 3 le sons est net :)
oui le 22hf est top aussi :super:
idem la discri négative avec un disque hf j'en suis moins convaincu aussi ,et j'ai constaté aprés non nombre de test que l'utilisation d'un volume fer en hf est indispensable (a 1 c'est bien suffisant )pour bien déterminer les différente conductivité des cibles présentes cote a cote dans le sol .
 #1352372  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir Doux,

Pourrais-tu ajouter le diamètre des objets que tu utilises pour tes essais ::d ?
C'est plus important que le poids :super: .
Notamment dans le cas de la chainette en or, ce serait bien de donner les dimensions des maillons.
J'ai une chainette du même poids mais avec des maillons minuscules qui ne sonne pas :nono: quel que soit le programme même à ras du disque HF elliptique en fréq. max. (juste le pitch qui émet un léger et bref petit son proche du bruit :peur1: ).

Merci.

DBC.
c'est pas normal que tu n'a pas de son en air test car j'ai sortie une attache de chaînette en plein champs et ça sonnais vraiment bien :super:
refait une MAJ avec le tous bien charger car même un 18k le prend :)
oui bien sur pas de problème,elle fait environ 1mm j'ai rien pour mesurer en dessous
voici la photo;
Image
 #1352395  par DeusBiipCreuse
 
Merci pour ta réponse rapide Doux :alcool1: !

Au vu de la photo de ma chainette de test et de la tienne, je pense en effet que la version Béta fait la différence et une fameuse !

Image

Je vais envisager le chargement de la V4 Beta après avoir évalué les risques pour mes autres disques.
Pour l'instant aucun de mes autres disques ne bat mon 34 elliptique noir sauf pour les très petits objets (moins de 5.5mm de diamètre - voir relevé des essais en rouge = HF / en noir = DD34) :aille2:

Image

DBC
 #1352404  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :Merci pour ta réponse rapide Doux :alcool1: !

Au vu de la photo de ma chainette de test et de la tienne, je pense en effet que la version Béta fait la différence et une fameuse !
Je vais envisager le chargement de la V4 Beta après avoir évalué les risques pour mes autres disques.
Pour l'instant aucun de mes autres disques ne bat mon 34 elliptique noir sauf pour les très petits objets (moins de 5.5mm de diamètre - voir relevé des essais en rouge = HF / en noir = DD34) :aille2:

DBC
:hello: oui je trouve plus petit que ça voici le morceau de d'attache de chaînette que j'ai trouvé et aussi une petite attache de boucle d'oreille ;
c'est pas normal que en deus fast tu puisse pas prendre une attache en air test :nono:
tu me diras une fois la maj faite :super:
Image
Image
arsene a écrit : idem la discri négative avec un disque hf j'en suis moins convaincu aussi ,et j'ai constaté aprés non nombre de test que l'utilisation d'un volume fer en hf est indispensable (a 1 c'est bien suffisant )pour bien déterminer les différente conductivité des cibles présentes cote a cote dans le sol .
oui la discri négative était surtout bien sur les disque noir pour mieux passer la minéralisation et mieux entendre les cibles faiblement conductrice
maintenant avec le hf en disrci négative et l'affichage xy,c'est top pour les poteries, céramiques, ect... :super:
mais j'ais encore du mal a le régler sur ce type de cible ;-)
ha qu'il est bien ce deus :frime1:
 #1352414  par Raphael75
 
avec le 22 HF en deusfast modifié programme de gary en discri negative _6.4 discri _3 , ca passe super bien et c'est plus perf ia pas photo.

en mode deusfast normal en HF a 3 de discri tu va pas aretter de sortir des ferreux et ca va sonner aigu sur des clous et le gain est minime à partir de -3 le gain est plus important pas sur la profondeur car on s'en fous c'est tellement pollué de ferreux mais de l’acquisition de la cible devient meilleure , le prog hot est super pour ca et encore mieux :

un deusfast modifié par gary que j'ai testé c'est une sorte de faux 3 tons modifié :

https://www.youtube.com/watch?v=VXfN5uJ ... e=youtu.be

j'ai aussi appliqué le réglage du son sur la GMP silencieux -1 rep audio 5 reac 2 ben c'est du bon il tape profonds pour milieux propres à peu pollués il est excellent sélectif et puissant même en 22 HF 13 khz je perds que 2 cm par rapport au disque noir 28 .
 #1352581  par DeusBiipCreuse
 
Ok Doux,

Après avoir lu les différents avis qui traitent de la Version 4 Béta, j'ai décidé de passer en V4.1B. :taré1:
C'est celle qui me semble la meilleure pour supporter tous les (grand) disques en ce moment :super: .

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1346050

Tu utilises laquelle toi en ce moment 8/ ?

Si cela ne résoud pas mon problème, je n'aurai plus qu'à renvoyer mon disque HF au SAV :pleur4: .

DBC.
 #1352680  par Paladin
 
Raphael75 a écrit :non pas du tout , il modifie le 3 tons ca n'a rien avoir , et il est beaucoup plus stable et plus silencieux .
Bon ; c est un prog en Discri 0 le truc qui change par rapport au louperien c est que le prog n est pas en fullton.
Mais Gary fais en sorte d imiter les réactions du fullton avec ces plages sonores . ( et ça faut conetre le deus pour y arriver) .
Et il apporte quand même un petit plus ( que je vous laisse découvrir par vous même ) .
Apres j irais pas plus loin car c est pas le sujet initial du post de doux .
 #1352861  par DeusBiipCreuse
 
Voilà Doux :alcool1:

Après deux semaines d'insomnies à regarder ta chainette sonner à 9 cm :aille: :calimero: :boulet: :faché1: :diable: ... je vais enfin pouvoir dormir :drapeaublanc: ... :langue1: :mdr1: :mdr3:

C'est bien la 4.1.b qui fait la différence :super: !
Cette fois ma chainette sonne aussi bien que la tienne :frime1: !

Je pense que je vais entièrement redécouvrir ce disque :taré1: et vais refaire toutes mes mesures et ajustements :contrac: :coeur: 8| :contrac:

Vivement demain !

DBC.
 #1353559  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :Voilà Doux :alcool1:

Après deux semaines d'insomnies à regarder ta chainette sonner à 9 cm :aille: :calimero: :boulet: :faché1: :diable: ... je vais enfin pouvoir dormir :drapeaublanc: ... :langue1: :mdr1: :mdr3:

C'est bien la 4.1.b qui fait la différence :super: !
Cette fois ma chainette sonne aussi bien que la tienne :frime1: !

Je pense que je vais entièrement redécouvrir ce disque :taré1: et vais refaire toutes mes mesures et ajustements :contrac: :coeur: 8| :contrac:

Vivement demain !

DBC.
:hello: DeusBiipCreuse,
cool,tu vas redécouvrir ton deus :super:
donc tu as du loupé pleins de cibles? les petits billons,monnaies sur la tranche et objets faiblement conducteur,ect..
ça vas te changer complètement il vas sonné bien plus :super:
oui je comprenais pas pourquoi tu ne pouvais même pas prendre l'attache de la chaînette :|
là sa vas être autre chose tu vas voir :)
bonne détecte :alcool1:
 #1353907  par doux
 
Raphael75 a écrit :doux détection et si tu enterre la cible comme normalement sur le terrain c'est pire
:hello: il l'aurais prise pareil même mieux ,si tu utilise le bon prog,c'est peut profond pour une cible conductrice ,après je suis avec les réglages de base,mais en réglage perso il là prend mieux sans problème :super: