Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • xp deus je prend vos conseils

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355695  par detector30290
 
bonsoir a tous,nouveau sur ce forum mais déjà un peut présent je fais appel a vous...Voila mon père a acheter un deus version full il y a 3 ans mais comme il n'a pas su s'en servir il la mis au placard (quel dommage)
puis me voila apres un bon nettoyage j'ai decider de lui faire faire une petite sortie pour que nous puissions faire connaissance ,ce n'est pas sans mal que j'ai compris les sons ext ext,
mais ce n'est pas suffisant je regarde beaucoup de video pour les réglages mais sa reste quand meme complexe alors si vous avez des conseils quelque soit il sa m’intéresse,quel mode choisir ? et pour quel type de terrain ? enfin voila merci d'avance pour vos réponses :) a bientôt
ps: j'espere ne pas me planter de section en postant ici :)
 #1355698  par detector30290
 
j'arrive a reconnaitre de mieux en mieux la matiere qui ce trouve sous ma poelle mais quand il y a un gros ferreux le son et magique et une fois creuser sa n'a plus rien a voir... pourquoi ?
 #1355705  par piragol
 
C'est l'erreur de débutant de vouloir rentrer dans les réglages du Déus.... :drapeaublanc:
Il faut déjà se faire aux sons, comme tout nouveau détecteur d'ailleurs.
Et comme pas mal de réglages changent les sons, on s'y perd, on s'y noie même parfois... :/
Une réactivité à 2.5 ou 3, 12 khz et une discri à 8, c'est bien pour commencer.
En tonalité, tu peux étaler de 3 à 4 plages.
Et puis, ensuite, faire quelques sorties sans rien toucher.
Après, tu pourras commencer à modifier doucement les réglages, sinon tu risques bien de ne pas en comprendre les effets. :hello:
 #1355722  par detector30290
 
je vois j'utilise le mode deus fast et gmp mais bien plus le fast que j'arrive a "maîtriser" ,pour le moment j'en suis a apprendre ou plutot comprendre la discrimination et l'effet de sol :) j'entend souvent parlez de silencieux ,est ce le volume fer a zero ?
https://www.youtube.com/watch?v=ddeF_zSh_PM
 #1355728  par PyN29
 
:hello:
bon ... alors ... oublie la TC au départ. Met toi en programme 1 ou 3 et fonce!! Les programmes usine sont très bien :super: Tu restes la dessus pendant 1 ou 2 mois de détec. le temps de te faire aux sons et quand tu te sens à l'aise tu passes à la TC en poussant (un peu) les curseurs. C'est ce que j'ai fait et ça marche plutôt bien!! :) :)
:hello: :hello: :hello:
 #1355731  par detector30290
 
justement,j'en suis la a vouuloir pousser les curseurs :) sa fais un mois que je detecte intensivement :) je commence a bien connaitre les sons et creuse de moins en moins j'aimerais pouvoir éliminer les ferreux rond par exemple :)
 #1355770  par PyN29
 
detector30290 a écrit :justement,j'en suis la a vouuloir pousser les curseurs :) sa fais un mois que je detecte intensivement :) je commence a bien connaitre les sons et creuse de moins en moins j'aimerais pouvoir éliminer les ferreux rond par exemple :)
:hello:
éliminer les ferreux "rond"... :-/ ....pas facile ça! les ferreux genre anneaux ou fer à cheval sonnent très bien... :pleur3:
Vois ici une vidéo de T.A.P --> https://www.youtube.com/watch?v=jK9IKs5UOHk
:hello:
 #1355780  par detector30290
 
daccord pardonner mes questions un peut idiote mais en tant que debutant je me dois de le faire,je vais regardez cette video :)
 #1355783  par piragol
 
Bonjour,
Les ferreux ronds sont une plaie, c'est vrai.
Mais j'ai déjà sorti de très belles choses en étant persuadé de sortir un diaphragme intérieur d'obus à schrappnels... :cote:
 #1355791  par Mogardo
 
Bonjour.
Je pense déjà qu'il faudrait voir en quelle version est ton appareil et ensuite soit faire une mise à jour, ou soit bien d'imprégner de la notice de ta version.

Car chaque version est quand même différentes, tant dans les programmes que les options de configurations.

Je te conseillerais vivement de le mettre en V4 car c'est la version sur laquelle une majorité du forum est, et pourrait donc mieux te conseiller.

À+!