Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question discrimination deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1357213  par Alex63
 
Bonjour,
encore une incompréhension de ma part concernant la discrimination du deus (j'ai pourtant lu le manuel et cherché des informations sur le net...)
à quoi bon régler la discrimination par exemple pour le deus fast à 6.1 en sachant que les cibles de 0 à 37/38 sont généralement ferreuses?
quel intérêt de faire sonner des ferreux en médium? A part à la rigueur mieux identifier des cibles cachées par la minéralisation.
 #1357224  par Dollismine
 
De 0 à 38 il n'y a pas que des ferreux et bon nombre de cibles en limite de détection ou peu conductives peuvent avoir cette échelle d'indice.
 #1357230  par Rococo
 
passé 4 /5 sur l indice d'ecran ce ne sont plus des ferreux.Par contre en limite de detection certains sont ferreux peuvent etre de bonnes cibles
 #1357277  par Alex63
 
J'avoue être vraiment perturbé car 100% de mes cibles en dessous d'un indice de conductivité à 35 étaient ferreuses avec mon g2 du coup je suis paumé
 #1357282  par Dollismine
 
Oublie ton G2 et accepte de devoir passer du temps à réapprendre ton nouveau détecteur ;-)
Et surtout, oublie un peu les indices. Travaille en priorité ton oreille.

Comme son nom l'indique, l'indice est juste....un indice. Il n'est que très rarement fiable à 100%.
Les alliages ne sont pas toujours bons conducteurs, les conditions du sol ne sont pas toujours les mêmes, le positionnement de ton objet, etc etc....
 #1357285  par Alex63
 
OK j'ai reçu mon deus avec son disque hf de 22,5. Hâte de pouvoir l'essayer. Je me ferai une bonne idée sur le terrain

Et merci
 #1357288  par NéronStorm78
 
Alex63 a écrit :OK j'ai reçu mon deus avec son disque hf de 22,5. Hâte de pouvoir l'essayer. Je me ferai une bonne idée sur le terrain

Et merci
Tu me diras ce que ça donne avec le HF , j'hésite à le prendre .
 #1357501  par Dollismine
 
C'est clair Nico :super:

D'autant plus qu'avec la HF tu vas choper des cibles dont tu n'avais même pas idée qu'elles puissent être là ! ::d
J'ai sorti un nombre assez impressionnant de minuscules imitations barbares en plomb sur un secteur fait et refait en 18kHz et où je pensais qu'il ne restait plus rien....et puis la HF en 80kHz est arrivée, est là.... 8|

(ps : je précise que ces cibles ont été sorties dans le cadre légal d'une fouille légale menée par des archéos légaux et que tout a été fait sous l'autorité et les directives du Directeur de fouilles)

Donc l'indice, d'autant plus avec la HF, faut un peu l'oublier et se fier à son oreille.

Idem avec le XY....parfois tu as des tracés ignobles et pourtant, à la sortie tu fais une fourrée ou une saucée.

Bref, la HF c'est un autre monde.
 #1357513  par Raphael75
 
c'est pour ca que ca sonne ferreux sur un aglomara de monnaies au dessus de 8 khz c'est un autre monde :mdr1:
 #1357549  par Alex63
 
OK merci les amis. De toute façon, je détecte surtout à l'oreille. C'est juste que j'ai du mal à appréhender la théorie de cette discrimination...
mais j'ai hâte de repasser quelques coins en 50kilo déjà . J'espère avoir de bons résultats! Plus qu'à attendre ce we pour essayer