Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils avant achat.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358719  par Dkb34
 
Bonjour à tous,
J avais voulu m acheter un q40 qui m aura fait une semaine avant de lâcher et finalement me le faire rembourser. Du coup j ai réfléchi à quoi prendre derrière....j ai envie de me faire plaisir ( j ai craqué :hehe: )
Je partirais sur la version complète avec le casque ws4...mais la ou en tant que débutant je n arrive pas à faire mon choix c’est sur le disque, j ai pas mal parcouru le forum mais je n arrive pas à faire mon choix.
La question a été posé je sais 100fois, mais quel serait le disque le plus passe partout, entre champs, prairies, forêts et vignes. Avec des niveaux de pollutions allant du tout ou rien idem niveau minéralisation.
Donc en gros ma question c’est 22 ou 28? Je pense pas que les HF me concerne encore.
Merci pour vos retours :)
 #1358736  par Arsenic
 
salut pour ma part ,je n'utilise pas le 28 trop grand pour la garrigue du sud ,difficile de passer entre buis ,chêne kermès et autres petits arbustes.
aprés pour ceux qui ont plus de grand champs et des forets au sous bois dégagés le 28 sera sans doute plus adapté pour couvrir de la surface ,l'avantage avec le deus c'est que les disque sont léger comparer a d'autre marque ou la différence de poids entre le 22 et le 28 est énorme,par contre ça reste un disque de 28 et le deus c'est pas le must coté équilibrage certes on le ressent bien moins tant il est léger.
donc a toi de voir mais le 22 est un choix bien plus polyvalent et confortable .
 #1358750  par Dkb34
 
arsene a écrit :salut pour ma part ,je n'utilise pas le 28 trop grand pour la garrigue du sud ,difficile de passer entre buis ,chêne kermès et autres petits arbustes.
aprés pour ceux qui ont plus de grand champs et des forets au sous bois dégagés le 28 sera sans doute plus adapté pour couvrir de la surface ,l'avantage avec le deus c'est que les disque sont léger comparer a d'autre marque ou la différence de poids entre le 22 et le 28 est énorme,par contre ça reste un disque de 28 et le deus c'est pas le must coté équilibrage certes on le ressent bien moins tant il est léger.
donc a toi de voir mais le 22 est un choix bien plus polyvalent et confortable .
Mercipour ta réponse ,le 28 ca me parait grand pour la vigne c’est vrai , et niveau performance il y a une différence ou c’est vraiment juste une histoire de couverture de surface?
 #1358802  par lolo01
 
slt
le 22 noir passe partout et si tu peut en complément le
Disque elliptique HF 24/13 cm DEUS je l'ai essaye c'est une tuerie en milieu pollue
cdlt
 #1358814  par Rococo
 
la tete de 22 est dite standard et c est donc le disque le plus polyvalent en terme de terrain.Elle passera quasiment partout et meme si la 28 est excellente il est difficile de se passer de la 22.Personnellement pour moi,ce serait la 22
 #1358848  par Rinbô
 
La 22, et le terme de polyvalence, comme le dit rococo, est celui qui lui va le mieux.
 #1358877  par Dkb34
 
Merci à tous pour vos retours :) juste hâte de commander ça et découvrir cette machine :)
 #1358905  par argenteus
 
bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
 #1358915  par Dkb34
 
argenteus a écrit :bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
Merci, et la hf en prairie ça donne quoi? Pour l instant c’est vraiment la polyvalence que je recherche.
 #1358928  par Corbeau Detection
 
:hello:

Pas de doute la 22, c est pas pour rien que ce sont des têtes standard :super:

Bonne detec
 #1358960  par argenteus
 
Dkb34 a écrit :
argenteus a écrit :bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
Merci, et la hf en prairie ça donne quoi? Pour l instant c’est vraiment la polyvalence que je recherche.
la 22 hf en prairies est excellente, elle prends les gros modules bien profond avec un son net et franc, et les petites féodales en billon sortent tout aussi bien....mais faut de l'oreille avant tout.
 #1358984  par Dkb34
 
argenteus a écrit :
Dkb34 a écrit :
argenteus a écrit :bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
Merci, et la hf en prairie ça donne quoi? Pour l instant c’est vraiment la polyvalence que je recherche.
la 22 hf en prairies est excellente, elle prends les gros modules bien profond avec un son net et franc, et les petites féodales en billon sortent tout aussi bien....mais faut de l'oreille avant tout.
C’est sur, enfin ça m’aide pas tout ça :hehe:
 #1359012  par Domiemf
 
Je vais suivre ton post car le sujet m'intéresse
 #1359022  par Domiemf
 
arsene a écrit :salut pour ma part ,je n'utilise pas le 28 trop grand pour la garrigue du sud ,difficile de passer entre buis ,chêne kermès et autres petits arbustes.
aprés pour ceux qui ont plus de grand champs et des forets au sous bois dégagés le 28 sera sans doute plus adapté pour couvrir de la surface ,l'avantage avec le deus c'est que les disque sont léger comparer a d'autre marque ou la différence de poids entre le 22 et le 28 est énorme,par contre ça reste un disque de 28 et le deus c'est pas le must coté équilibrage certes on le ressent bien moins tant il est léger.
donc a toi de voir mais le 22 est un choix bien plus polyvalent et confortable .
Tu fais des trouvailles en garrigue ?
J ai essayé une fois mais ça n'a pas été une partie de plaisir entre la caillasse , les cartouches et les cades qui te piquent les guibolles.
Tu détectes où dans l'herault?
 #1359034  par Arsenic
 
comme dit plus haut dans mon premier post et comme confirmé par les amis
la 22 noire est la meilleure en polyvalence :super:
les hf c'est des bombes pour celui qui connait bien son Deus ,moi j'utilise le 22 noir et le'elliptique hf qui est pour moi bien plus approprié a mes terrains .
Domiemf a écrit :Tu fais des trouvailles en garrigue ?
J ai essayé une fois mais ça n'a pas été une partie de plaisir entre la caillasse , les cartouches et les cades qui te piquent les guibolles.
Tu détectes où dans l'herault?
salut je suis entre ganges et st martin de londres
je ne fait que la garrigues et des trouvailles j'en fait plus que dans les vignes et surtout en plus bel état ,mais effectivement comme dis mon pot de paris "dans le sud y a tout qui pique" :hehe:

tiens un morceau de mon terrain de jeu 10km de long sur 3 de large et tout ça avec autorisation du proprio
Image
Dernière modification par Arsenic le 19 nov. 2017, 20:31, modifié 1 fois.
 #1359036  par doux
 
Dkb34 a écrit :
argenteus a écrit :
Dkb34 a écrit :
argenteus a écrit :bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
Merci, et la hf en prairie ça donne quoi? Pour l instant c’est vraiment la polyvalence que je recherche.
la 22 hf en prairies est excellente, elle prends les gros modules bien profond avec un son net et franc, et les petites féodales en billon sortent tout aussi bien....mais faut de l'oreille avant tout.
C’est sur, enfin ça m’aide pas tout ça :hehe:
:hello: +1
22HF et en complément tu peut te trouvé un 28 en occasion a pas cher :super:
:alcool1:
 #1359054  par Arsenic
 
moi les gars je trouve que de proposer un 22 hf a quelqu"un qui commence avec un deus ça risque de le perturber ,Pour tirer le top des disques hf il faut connaitre son deus .
enfin je dis ça je dis rien ,mais bon le deus ça fait juste que depuis sa naissance qu'on le pratique rococo et moi
 #1359066  par Dkb34
 
arsene a écrit :moi les gars je trouve que de proposer un 22 hf a quelqu"un qui commence avec un deus ça risque de le perturber ,Pour tirer le top des disques hf il faut connaitre son deus .
enfin je dis ça je dis rien ,mais bon le deus ça fait juste que depuis sa naissance qu'on le pratique rococo et moi
Merci pour votre retour. J ai pas envie de brûler les étapes donc si forcément le hf demande plus de maîtrise je partirais sur le 22 noir
 #1359106  par Raphael75
 
argenteus a écrit :bonsoir
pour pas te perturber je te donnes mon avis...
après 4 ans avec la 22 noire, je ne peux plus me passer aujourd'hui de la 22 hf.
elle est pour ma part aussi sélective précise et puissante que la noire avec en plus la possibilité de trouver encore plus petit....et dans les vignes c'est souvent utile....
j’utilise aussi la 28 pour les prairies et pour tester le potentiel d'une zone, mais la 22 blanche c'est une tuerie. :super:
pas sur teste une petite cible type obole argent en limite de detection avec la 22HF , la noire va la prendre bien .
 #1359134  par kappa18
 
:) si c'était pour moi ! je prendrai la 28 puis la 22hf !.... :alcool1:
 #1359223  par Dkb34
 
arsene a écrit :
salut je suis entre ganges et st martin de londres
je ne fait que la garrigues et des trouvailles j'en fait plus que dans les vignes et surtout en plus bel état ,mais effectivement comme dis mon pot de paris "dans le sud y a tout qui pique" :hehe:

tiens un morceau de mon terrain de jeu 10km de long sur 3 de large et tout ça avec autorisation du proprio
Image
C’est pour faire les mêmes types de terrain essentiellement ( lodevois) je vais partir sur le 22.5 noir comme tu me le conseilles toi et Rococo. Merci à tous pour vos conseils... Puis bon ....je vais surtout faire confiance aux Heraultais quand même :hehe:
 #1359228  par meca34
 
:hello: Dkb34

Aujourd'hui , avec un peu plus de recule sur Notre Loisir , j'avoue que je prendrais la 22 HF qui de par ses fréquences est quand même bien polyvalente et , je pense , relativement bien adaptée à nos terrains de jeux .

Voir carrément l'elliptique , leurs fréquences débutent à 14 Khz , quoi de plus polyvalent sur cette machine :super:

Puis rien ne t’empêche par la suite de te trouver un 28 noire , qui se vend d'occase à des prix plutôt intéressants ;-)

Perso , depuis que j'ai goutté à la 22 noire j'ai du mal à rependre la 28 , j'ai que très peu de champs à disposition et dans nos Garrigues et Vignes une petite tête se laisse plus qu'apprécier .

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1359239  par Dkb34
 
meca34 a écrit ::hello: Dkb34

Aujourd'hui , avec un peu plus de recule sur Notre Loisir , j'avoue que je prendrais la 22 HF qui de par ses fréquences est quand même bien polyvalente et , je pense , relativement bien adaptée à nos terrains de jeux .

Voir carrément l'elliptique , leurs fréquences débutent à 14 Khz , quoi de plus polyvalent sur cette machine :super:

Puis rien ne t’empêche par la suite de te trouver un 28 noire , qui se vend d'occase à des prix plutôt intéressants ;-)

Perso , depuis que j'ai goutté à la 22 noire j'ai du mal à rependre la 28 , j'ai que très peu de champs à disposition et dans nos Garrigues et Vignes une petite tête se laisse plus qu'apprécier .

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
Merci pour ton retour :) c’est dur de prendre une décision quand on a aucun recul sur ce matériel, surtout qu’à ce prix là je ne vais pas réinvestir de suite sur un nouveau disque. J ai vite éliminé le 28 pour sa taille.
Donc pour toi il serait plus judicieux pour les vignes et garrigues de partir sur la 22 hf?
 #1359291  par meca34
 
:hello: Dkb34

Oui , c'est sûr , puis les Conseilleurs ne sont pas les Payeurs :drapeaublanc:

C'est vrai que la 22 noir comporte 4 fréquences , mais je ne me sers que très rarement de la 4 Khz et de la 8 Khz , à tort peut être . . . Mais c'est ainsi sur mes terrains de jeux plutôt pollués .

Il serait dommage aussi de se priver d'une nouvelle technologie ;-) Surtout que sur un achat en neuf , il sera affublé de la V4 qui elle est faite pour le 22 HF et l’elliptique avant tout .

Quelque soit ta décision , tu ne pourras qu'être enchanté ravi de cette dernière :super:


Adessias :hello:
 #1359295  par Arsenic
 
Dkb34 a écrit :
meca34 a écrit ::hello: Dkb34

Aujourd'hui , avec un peu plus de recule sur Notre Loisir , j'avoue que je prendrais la 22 HF qui de par ses fréquences est quand même bien polyvalente et , je pense , relativement bien adaptée à nos terrains de jeux .

Voir carrément l'elliptique , leurs fréquences débutent à 14 Khz , quoi de plus polyvalent sur cette machine :super:

Puis rien ne t’empêche par la suite de te trouver un 28 noire , qui se vend d'occase à des prix plutôt intéressants ;-)

Perso , depuis que j'ai goutté à la 22 noire j'ai du mal à rependre la 28 , j'ai que très peu de champs à disposition et dans nos Garrigues et Vignes une petite tête se laisse plus qu'apprécier .

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
Merci pour ton retour :) c’est dur de prendre une décision quand on a aucun recul sur ce matériel, surtout qu’à ce prix là je ne vais pas réinvestir de suite sur un nouveau disque. J ai vite éliminé le 28 pour sa taille.
Donc pour toi il serait plus judicieux pour les vignes et garrigues de partir sur la 22 hf?
pour chez nous le choix optimal ,c'est 22 noire et l' elliptique hf
le 22 noir c'est le top de polyvalence :super:
l'elliptique hf c'est le top de la sélectivité :super:
et pour le lodevois il te faudra de toute façon une elliptique hf tant de saint André de sangonis à lodéve les terres sont chargée de bauxite ;-)
voila
 #1359299  par Dkb34
 
arsene a écrit :
Dkb34 a écrit :
meca34 a écrit ::hello: Dkb34

Aujourd'hui , avec un peu plus de recule sur Notre Loisir , j'avoue que je prendrais la 22 HF qui de par ses fréquences est quand même bien polyvalente et , je pense , relativement bien adaptée à nos terrains de jeux .

Voir carrément l'elliptique , leurs fréquences débutent à 14 Khz , quoi de plus polyvalent sur cette machine :super:

Puis rien ne t’empêche par la suite de te trouver un 28 noire , qui se vend d'occase à des prix plutôt intéressants ;-)

Perso , depuis que j'ai goutté à la 22 noire j'ai du mal à rependre la 28 , j'ai que très peu de champs à disposition et dans nos Garrigues et Vignes une petite tête se laisse plus qu'apprécier .

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
Merci pour ton retour :) c’est dur de prendre une décision quand on a aucun recul sur ce matériel, surtout qu’à ce prix là je ne vais pas réinvestir de suite sur un nouveau disque. J ai vite éliminé le 28 pour sa taille.
Donc pour toi il serait plus judicieux pour les vignes et garrigues de partir sur la 22 hf?
pour chez nous le choix optimal ,c'est 22 noire et l' elliptique hf
le 22 noir c'est le top de polyvalence :super:
l'elliptique hf c'est le top de la sélectivité :super:
et pour le lodevois il te faudra de toute façon une elliptique hf tant de saint André de sangonis à lodéve les terres sont chargée de bauxite ;-)
voila
Merci bien c’est ca, j ai des autorisations sur Jonquières, Saint Saturnin et jusqu’à lodeve.
Ma question maintenant est ce que je peux partir direct sur l elliptique en tant que débutant? Du moins est ce que la prise en main du deus sera plus difficile que si je commençais par le disque de 22 noir ?
Désolé pour toute ces questions mais c’est un investissement sur lequel je veux être sur de moi :]
 #1359300  par Arsenic
 
aprés comme le dit meca34 le 4 le 8 je l'utilise aussi très peu voir pas du tout ,donc effectivement prendre un deus full version elliptique peut être un bon choix ;-) aprés plus tard tu te trouve une 22 d'occas

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... rsion.html

pense que la boutique partenaire de ce forum permets d'avoir une remise :super: puis l'ami Teophilus il est au top :hello:
 #1359315  par Dkb34
 
arsene a écrit :aprés comme le dit meca34 le 4 le 8 je l'utilise aussi très peu voir pas du tout ,donc effectivement prendre un deus full version elliptique peut être un bon choix ;-) aprés plus tard tu te trouve une 22 d'occas

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... rsion.html

pense que la boutique partenaire de ce forum permets d'avoir une remise :super: puis l'ami Teophilus il est au top :hello:
Merci, puis de toute façon si vous me dite que par rapport à notre région c’est le mieux je vais partir sur ca :)
 #1359325  par Arsenic
 
si tu part sur un deus hf elliptique ou 22 noir et que tu as quelques difficultés au début ,ben tu m'envoi un MP et on se fait une petite sortie explicative ,sinon le chef il fait des journée de formation au deus :super: .