Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trace jaune sous le disque ..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1359867  par NéronStorm78
 
Bonsoir à tous , jai nettoyé mon disque de 28 sur le Deus il a y a quelques jours . Yavait un peu d'eau entre le disque et le protège disque , et j'ai l'impression que ça a créé une grosse marque jaunâtre .. je ne pense qu'il soit endommagé mais je préfère avoir vos avis pour être certain . ;) ( le disque n'a que 2 mois )
 #1359869  par Rococo
 
ca ne risque strictement rien.Ne t inquiete pas
 #1359872  par piragol
 
Photo !!!!, et surtout historique de ta dernière détection....
Je verrais bien un passage sur repousse de céréales atteinte de rouille, mais bon... :-/
 #1359878  par Jeannot59
 
Normalement le disque est étanche . A mon avis , la trace jaune c'est une due à de l'eau avec de la terre qui c'est infiltrée .
Pas d'inquiètude , un coup de chiffon et tout rentrera dans l'ordre !!! :)
 #1359952  par NéronStorm78
 
Merci les gars , jai passe de l'eau avec le chiffon mais ça ne part pas . je suis pas tres inquiet , les perfs me sembles normales . Merci encore ;)
 #1359957  par Jeannot59
 
Méfions nous des traces jaunes
Image
:jesors:
 #1359972  par PyN29
 
:hello:
Du jaune...pour un détecteur c'est plutôt bon signe!! :hehe: :hehe: :mdr3: :jesors:
:hello: :hello:
 #1360007  par Corbeau Detection
 
Jeannot59 a écrit :Méfions nous des traces jaunes
Image
:jesors:


excellent c est le personnage du film gros dégueulasse!!
 #1360014  par kanar
 
:cote: C'est "Gros dégueulasse", héros de bd philosophe créé par Reiser, un génie.
 #1360016  par kappa18
 
:0 surchauffe des bobines ??? fuite du fluide des batteries lithium !???y'a pas que les centrales qui fuient ! :hehe:

oui je sais, désolé !.... :jesors:
 #1360040  par piragol
 
Alors, non, il faut oublier la rouille végétale. :nono:
 #1360044  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :Méfions nous des traces jaunes
Image
:jesors:
Ah super un fan de Reiser ! bravo Jeannot :super:
 #1360058  par Arsenic
 
c'est rien c'est juste le vieillissement normal de la résine ,pas de quoi inquiéter :hello:
un peu comme le vieillissement d'un vernis dut au uv ;-)
 #1360061  par NéronStorm78
 
arsene a écrit :c'est rien c'est juste le vieillissement normal de la résine ,pas de quoi inquiéter :hello:
un peu comme le vieillissement d'un vernis dut au uv ;-)
Meme sur un disque neuf ?? ..
 #1360062  par Arsenic
 
un disque neuf ne veut pas dire fabriquer hier ;-)
 #1360088  par jeannot_82
 
la résine se teinte avec la terre, rien d'anormal.
:D :D
 #1360128  par Cadourq77
 
arsene a écrit :c'est rien c'est juste le vieillissement normal de la résine ,pas de quoi inquiéter :hello:
un peu comme le vieillissement d'un vernis dut au uv ;-)
+1
 #1360130  par Cadourq77
 
jeannot_82 a écrit :la résine se teinte avec la terre, rien d'anormal.
:D :D
Exact!
J'ai remarqué la même chose.
piragol a écrit :Alors, non, il faut oublier la rouille végétale. :nono:
Pas forcément, des limons (à base d'oxydes ferreux, jaunâtres) de nature le plus souvent argileux, peuvent colorer la terre en ocre et par échange d'ions (résine qui filtre et absorbe par capillarité des tanins ou liquides chargés en matière minérale ou organique en décomposition) explique la couleur jaune que l'on peut avoir dans certains cas.
 #1360140  par Lutetia Parisiorum
 
Idem sur mon précédent disque, une trace jaunâtre dessous...mais qui en rien n'était symptomatique de quoi que ce soit sur l'appareil...