Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS sur sol humide ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361248  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Tout d'abord excusez car le sujet a surement déjà été évoqué ! :amen:
Lors de ma dernière sortie je suis resté en DEEP et le sol était vraiment très humide car il avait bien plu durant la nuit !
J'ai donc été confronté à une tendance à la saturation dans les sons !
Me suis je trompé dans le programme ou aurais je du le modifier en baissant un réglage comme la sensibilité ?
Quel programme aurait été plus adapté et pourquoi ?
J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop idiote car je suis une buse techniquement et je ne modifie que très rarement les programmes usine !
Bon je trouve quand même deux trois trucs ! :hehe:
Ben
 #1361275  par meca34
 
:hello: BENPILOT

J'aime bien le DEEP aussi :super: De part sa config de départ les sons claquent forts , il est fait pour sniffer profond :hehe:

L'eau / humidité peut être génératrice de "faux signaux" et peut créer une "instabilité" . Alors , de ce que j'ai pu lire ici sur le forum , il est comme tu l'as écrit conseillé de baisser la SENSI et de choisir une fréquence basse .

Ca tombe bien le DEEP est en 8 kHz , je l'aime en 12 kHz aussi , par contre Il a le TX à 3 , perso je l'ai enregistré à 2 , ce qui
est suffisant dans un usage "normal" et aussi du coup moins énergivore .

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1361313  par doux
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Tout d'abord excusez car le sujet a surement déjà été évoqué ! :amen:
Lors de ma dernière sortie je suis resté en DEEP et le sol était vraiment très humide car il avait bien plu durant la nuit !
J'ai donc été confronté à une tendance à la saturation dans les sons !
Me suis je trompé dans le programme ou aurais je du le modifier en baissant un réglage comme la sensibilité ?
Quel programme aurait été plus adapté et pourquoi ?
J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop idiote car je suis une buse techniquement et je ne modifie que très rarement les programmes usine !
Bon je trouve quand même deux trois trucs ! :hehe:
Ben
:hello: Ben,
tu as peut etre ton effet de sol trop bas,si le sol est gorger d'eau,prend une réact un peut plus haute et normalement avec une fréquence max de 12k ça passe bien
hésite pas a baisser la sensi si il le faut :super:
:alcool1:
 #1361323  par Rococo
 
en presence de sol humide;s il y a de l instabillité il faut baisser la frequence comme le dit doux et passer 12 ou meme en 8.Evitez de mettre l effet de sol trop bas.Ce n est pas specifique au deus mais a la technologie plus ancienne car aujourd hui sur les nouvelles tetes blanches l instabillité est mieux maitrisée