Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque éliptique

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1362657  par Philippius 26
 
Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce qu'apporte le nouveau disque elliptique
Es ce qu'il est supérieur aux autres ?
Merci d'avance
 #1362663  par Arsenic
 
mieux qu'un long discours
ou encore
 #1362668  par doux
 
Philippius 26 a écrit :Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce qu'apporte le nouveau disque elliptique
Es ce qu'il est supérieur aux autres ?
Merci d'avance
:hello: Philippius ,
le nouveau disque HF elliptique apporte une nouvelle dimension a la détection, qui jusque là n'était pas exploité :super:
il n'est pas supérieur aux autres disques,mais bien complémentaire
il est fait pour trouvé des cibles que jusqu’à présent on n'avais pas avec un disque normal ;-)
des petites cibles faiblement conducteur comme l'or,de petit billon,bijoux,monnaie sur tranche ect...
il est très efficace en milieux polluer grâce a sa forme et haute fréquence
et aussi en milieux propre :amen:
j'ai fait des vidéos test;
http://www.youtube.com/channel/UCG7nvCs ... subscriber
:alcool1:
 #1362672  par Raphael75
 
milieux propres je dirai bien moins perf que les noirs ,testé le 22 HF en terre tassée perds 2/3 cm au 28 noir 12/14 khz , tout programmes confondus sur obole argent type dragme donc l'elliptique encore plus c'est plutot un disque pour milieux pollués en ferreux ou tres minéralises
.
 #1362673  par Arsenic
 
Raphael75 a écrit :milieux propres je dirai bien moins perf que les noirs ,testé le 22 HF en terre tassée perds 2/3 cm au 28 noir 12/14 khz , tout programmes confondus sur obole argent type dragme donc l'elliptique encore plus c'est plutot un disque pour milieux pollués en ferreux ou tres minéralises
.

pas tout a fait d'accord sur ton constat ,car le 22 hf permets de monter la sens plus haut que les disques noir tout en restant stable ce qui compense la légère perte de puissance tout en gagnant en sélectivité et sur terrain propres c'est bien plus qu'u disque de repasse , puis 2 ou 3 cm de perte comparer a la 28 c'est normal ;-) ,pour l'elliptique c'est différent ce disque est fait de part sa forme et ses fréquences hautes pour tirer le max de sélectivité et en terrain pollués en ferreux ou très minéralises il est donc certes moins puissant de quelques centimètres que le 22 noir mais c'est pas ce qu'on lui demande ,de toute façon ce sont des disques pour un utilisation bien précise dans un milieu bien défini sur des cibles de très petites taille et de/ou faible conductivité .mais ça ont le sait et c'est d'ailleurs pour cela que les utilisateur averti du deus le/les possèdent
 #1362677  par NIINOO
 
Raphael75 a écrit :milieux propres je dirai bien moins perf que les noirs ,testé le 22 HF en terre tassée perds 2/3 cm au 28 noir 12/14 khz , tout programmes confondus sur obole argent type dragme donc l'elliptique encore plus c'est plutot un disque pour milieux pollués en ferreux ou tres minéralises
.

bonjour
pas tout a fait d'accord non plus sur ton constat ,car le 22 hf permets de gagner : 2 cm en basic 1. SUR 1 € .test AIR.
 #1362684  par yvix851
 
Bonjour à tous....bien employé,ce disque est ,,,fabuleux,,,,
Byeeeeeee. Yves
 #1362687  par Raphael75
 
arsene a écrit :
Raphael75 a écrit :milieux propres je dirai bien moins perf que les noirs ,testé le 22 HF en terre tassée perds 2/3 cm au 28 noir 12/14 khz , tout programmes confondus sur obole argent type dragme donc l'elliptique encore plus c'est plutot un disque pour milieux pollués en ferreux ou tres minéralises
.

pas tout a fait d'accord sur ton constat ,car le 22 hf permets de monter la sens plus haut que les disques noir tout en restant stable ce qui compense la légère perte de puissance tout en gagnant en sélectivité et sur terrain propres c'est bien plus qu'u disque de repasse , puis 2 ou 3 cm de perte comparer a la 28 c'est normal ;-) ,pour l'elliptique c'est différent ce disque est fait de part sa forme et ses fréquences hautes pour tirer le max de sélectivité et en terrain pollués en ferreux ou très minéralises il est donc certes moins puissant de quelques centimètres que le 22 noir mais c'est pas ce qu'on lui demande ,de toute façon ce sont des disques pour un utilisation bien précise dans un milieu bien défini sur des cibles de très petites taille et de/ou faible conductivité .mais ça ont le sait et c'est d'ailleurs pour cela que les utilisateur averti du deus le/les possèdent
non pas sur petites cibles le 28 n'apporte rien hors le 22HF perds en profondeur face au 28 , du moins sur mon terrain , pas de mineralisation ou tres peu 1 barre .
 #1362690  par kappa18
 
:) c'est quand même logique d'un disque de 22h soit quelque peu moins puissant qu'un disque de 28. je crois que vous allez chercher des trucs ou il n'y a rien à chercher ou prouver !
8/ comparer un disque de 28 à un 22hf je comprend pas ....chaque disque est spécifique à une recherche précise ou sur terrain difficile.....on utilise pas un disque hf de 22 ou elliptique pour chercher un boulet de canon à 60 cm de profond
! ni à un disque de 28 sur un sol super pollué ou minéralisé pour chercher des cibles de 0.50grs... vous allez encore me dire ! Si ! on peu le faire !...... mais ça va être beaucoup plus compliqué qu'avec un hf !...
on vois déjà bien la différence quand on passe d'un 7hz à un 18khz en sortes de trouvailles....alors en 30 à 80khz c'est encore un autre monde ...le nombre de cibles explosent, pas forcément que des monnaies mais le ratio des découvertes intéressantes augmente...
 #1362693  par NIINOO
 
kappa18 a écrit ::) c'est quand même logique d'un disque de 22h soit quelque peu moins puissant qu'un disque de 28. je crois que vous allez chercher des trucs ou il n'y a rien à chercher ou prouver !
8/ comparer un disque de 28 à un 22hf je comprend pas ....chaque disque est spécifique à une recherche précise ou sur terrain difficile.....on utilise pas un disque hf de 22 ou elliptique pour chercher un boulet de canon à 60 cm de profond
! ni à un disque de 28 sur un sol super pollué ou minéralisé pour chercher des cibles de 0.50grs... vous allez encore me dire ! Si ! on peu le faire !...... mais ça va être beaucoup plus compliqué qu'avec un hf !...
on vois déjà bien la différence quand on passe d'un 7hz à un 18khz en sortes de trouvailles....alors en 30 à 80khz c'est encore un autre monde ...le nombre de cibles explosent, pas forcément que des monnaies mais le ratio des découvertes intéressantes augmente...

bonsoir.

Enfin de la logique et de l expérience.

déduction très juste , qui ne vient pas d'un débutant.

merci.
 #1362694  par Arsenic
 
Raphael75 a écrit :
arsene a écrit :
Raphael75 a écrit :milieux propres je dirai bien moins perf que les noirs ,testé le 22 HF en terre tassée perds 2/3 cm au 28 noir 12/14 khz , tout programmes confondus sur obole argent type dragme donc l'elliptique encore plus c'est plutot un disque pour milieux pollués en ferreux ou tres minéralises
.

pas tout a fait d'accord sur ton constat ,car le 22 hf permets de monter la sens plus haut que les disques noir tout en restant stable ce qui compense la légère perte de puissance tout en gagnant en sélectivité et sur terrain propres c'est bien plus qu'u disque de repasse , puis 2 ou 3 cm de perte comparer a la 28 c'est normal ;-) ,pour l'elliptique c'est différent ce disque est fait de part sa forme et ses fréquences hautes pour tirer le max de sélectivité et en terrain pollués en ferreux ou très minéralises il est donc certes moins puissant de quelques centimètres que le 22 noir mais c'est pas ce qu'on lui demande ,de toute façon ce sont des disques pour un utilisation bien précise dans un milieu bien défini sur des cibles de très petites taille et de/ou faible conductivité .mais ça ont le sait et c'est d'ailleurs pour cela que les utilisateur averti du deus le/les possèdent
non pas sur petites cibles le 28 n'apporte rien hors le 22HF perds en profondeur face au 28 , du moins sur mon terrain , pas de mineralisation ou tres peu 1 barre .
je comprends pas ton constat et l'utilisation que tu fait des disque hf
hf ou pas un disque de 22 est moins puissant qu'un 28 ça c'est une évidence et ont le sait tous
utilise le disque hf pour ce qu'il est prévu et tu verra qui corresponds très bien a ce qu'il a été prévu
aucun intérêt d'utiliser ces disque sur un terrain propre a moins de rechercher une cible non ferreuse proche d'un ferreux ;-)
 #1362695  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::) c'est quand même logique d'un disque de 22h soit quelque peu moins puissant qu'un disque de 28. je crois que vous allez chercher des trucs ou il n'y a rien à chercher ou prouver !
8/ comparer un disque de 28 à un 22hf je comprend pas ....chaque disque est spécifique à une recherche précise ou sur terrain difficile.....on utilise pas un disque hf de 22 ou elliptique pour chercher un boulet de canon à 60 cm de profond
! ni à un disque de 28 sur un sol super pollué ou minéralisé pour chercher des cibles de 0.50grs... vous allez encore me dire ! Si ! on peu le faire !...... mais ça va être beaucoup plus compliqué qu'avec un hf !...
on vois déjà bien la différence quand on passe d'un 7hz à un 18khz en sortes de trouvailles....alors en 30 à 80khz c'est encore un autre monde ...le nombre de cibles explosent, pas forcément que des monnaies mais le ratio des découvertes intéressantes augmente...
c'est bien ce que je dis dans mon premier post en réponse a Raphael75
 #1362700  par massa83
 
Bonjour à tous,

Si je peux donner mon humble avis,
J'utilise le HF 22 depuis quelques sorties, tout d'abord niveau performances, je n'ai pas fait de mesure par rapport au 22 noir, mais je vois que vous comparez un 22 au 28 ce qui n'est pas logique (Je n'ai pas de 28).
Sur le mon terrain d'essai, criblé de fer, fait et refait depuis des années avec le 22 noir et d'autres détecteurs, je constate que en 54 Khz, j'ai trouvé un grand nombre de petites cibles, plomb et autres, jusqu'à 30 en quelques heures, des petits morceaux de non ferreux que les autres disques n'avaient pas vu.
Pour moi c'est donc très positif.
 #1362701  par yvix851
 
J'étais prêt à répondre à ces comparaisons absurdes,d'autres l,ont fait avant.......
Merci......c'est aussi pour ça que je communique beaucoup moins,car trop de bêtises ignorantes se promènent avec des certitudes de leurs auteurs!!!!!!
Je me rassure car les réponses logiques suivent rapidement!!!
Merci aux compétents. Et merde. Aux. Cons. Petants
Byeeeeeee. Yves
 #1362704  par Arsenic
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous,

Si je peux donner mon humble avis,
J'utilise le HF 22 depuis quelques sorties, tout d'abord niveau performances, je n'ai pas fait de mesure par rapport au 22 noir, mais je vois que vous comparez un 22 au 28 ce qui n'est pas logique (Je n'ai pas de 28).
Sur le mon terrain d'essai, criblé de fer, fait et refait depuis des années avec le 22 noir et d'autres détecteurs, je constate que en 54 Khz, j'ai trouvé un grand nombre de petites cibles, plomb et autres, jusqu'à 30 en quelques heures, des petits morceaux de non ferreux que les autres disques n'avaient pas vu.
Pour moi c'est donc très positif.
ton avis mon ami il est plus que humble :super: ,c'est une très bonne constatation qui rejoins très bien celles des utilisateurs du sud de la France,sans doute avons nous l'oreille plus affinée sur la perceptions des petites cible sur sol dur tant celles çi font partie de notre quotidiens contrairement a ceux vivant plus haut qui tapent en majorité du gros et moyen module très conductif sur sol meuble
 #1362706  par Raphael75
 
ben si c'est logique vu que le 22HF travaille a 14 khz il a vocation à etre polyvalent , normalement sur une tres petite cible type obole le 28 n'est pas meilleur .
Dernière modification par Raphael75 le 28 nov. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
 #1362709  par Arsenic
 
Raphael75 a écrit :ben si c'est logique vu que le 22HF travaille a 04 khz il a vocation à etre polyvalent , normalement sur une tres petite cible type obole le 28 n'est pas meilleur .
:tusors: :hehe:
 #1362757  par Raphael75
 
14 rectifié faute de frappe :frime1:
 #1362874  par prospector74
 
Bonsoir, j'ai mis ma tête elliptique en location ici sur le site d'annonce, pour éventuellement faire soi-même plus de test avant de l'acheter, et donc voir par soi-même les capacités de cette tête elliptique HF.
 #1362893  par Arsenic
 
le 14khz du 22hf ne te donnera pas plus de polyvalence que le 12khz des disques noir
après tu te trompe entre polyvalence et sélectivité et c'est cela qui t'induit en erreur pour l'utilisation que tu fait de ton disque hf qui d’ailleurs technologiquement parlant en fait une fausse appellation puisque ce sont des disques qui travaillent sur deux bande de radiofréquences le VLF (very low frequency de 3khz a 30khz ) et le LF (low frequency de 30khz a 300khz) et que le HF c'est plus en kilo hertz mais en mega hetz de 3 MHz et 30 MHz

en vlf est tu le sait surement plus tu monte en fréquence plus l'appareil est sélectif sur le petit module et sur les cibles nobles comme l'or ou peu conductive comme un petit billon et vice versa dans l'autre sens

le 14khz sur les disque hf est présent simplement pour que l'utilisateur puisse en une seul disque profiter de la polyvalence du deus cette fréquence étant un bon compromis a la détection de gros module ou de petite cibles nobles sur terrains propres et peu minéralisés , sans pour autant avoir a trimbaler ou posséder un autre disque en l’occurrence un noir

la différence des disque hf comparer au noir elle s'opéré et se ressent sur les fréquences supérieures le 28 et le 74khz ,mais elles sont spécifique a un milieu de recherche bien défini (le terrain) et la (nature des cibles)

sur une obole en terrain propre avec le disque hf je dis bien hf :hehe: tu n'as aucun intérêt a monter ta fréquence au dela des 14khz et idem pour ta réactivité . bien au contraire

donc tu fait fausse route dans l'utilisation des disque hf et le constat que tu en fait


connaitre son deus et ses réglages et comprendre l’influence qu'ils ont entre eux est la base pour savoir en tirer le meilleur , je m’aperçois malheureusement que bon nombre trouve cela facultatif ,quel dommage de posséder une si belle machine offrant tant de possibilités et de pas en profiter .
 #1362907  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :le 14khz du 22hf ne te donnera pas plus de polyvalence que le 12khz des disques noir
après tu te trompe entre polyvalence et sélectivité et c'est cela qui t'induit en erreur pour l'utilisation que tu fait de ton disque hf qui d’ailleurs technologiquement parlant en fait une fausse appellation puisque ce sont des disques qui travaillent sur deux bande de radiofréquences le VLF (very low frequency de 3khz a 30khz ) et le LF (low frequency de 30khz a 300khz) et que le HF c'est plus en kilo hertz mais en mega hetz de 3 MHz et 30 MHz

en vlf est tu le sait surement plus tu monte en fréquence plus l'appareil est sélectif sur le petit module et sur les cibles nobles comme l'or ou peu conductive comme un petit billon et vice versa dans l'autre sens

le 14khz sur les disque hf est présent simplement pour que l'utilisateur puisse en une seul disque profiter de la polyvalence du deus cette fréquence étant un bon compromis a la détection de gros module ou de petite cibles nobles sur terrains propres et peu minéralisés , sans pour autant avoir a trimbaler ou posséder un autre disque en l’occurrence un noir

la différence des disque hf comparer au noir elle s'opéré et se ressent sur les fréquences supérieures le 28 et le 74khz ,mais elles sont spécifique a un milieu de recherche bien défini (le terrain) et la (nature des cibles)

sur une obole en terrain propre avec le disque hf je dis bien hf :hehe: tu n'as aucun intérêt a monter ta fréquence au dela des 14khz et idem pour ta réactivité . bien au contraire

donc tu fait fausse route dans l'utilisation des disque hf et le constat que tu en fait


connaitre son deus et ses réglages et comprendre l’influence qu'ils ont entre eux est la base pour savoir en tirer le meilleur , je m’aperçois malheureusement que bon nombre trouve cela facultatif ,quel dommage de posséder une si belle machine offrant tant de possibilités et de pas en profiter .


Bonsoir arséne,
Je croyais que ce qui determiné un detecteur a étre bon en milieux pollué de ferreux c était d avoir une fréquence au minimum de 12khz, une bonne discri, un petit disque elliptique ou concentrique, une bonne reactivité, sélectivité et aussi une bonne technique.

En 30khz les gros modules ou fortement conducteur ( l essentiel des trouvailles faite en detection ) ne sont il pas moins bien ressenti qu avec un 14khz qui lui sera polyvant et a mi chemin pour chopper petit et gros module?

Telement de nouveauté avec cette hf qu ont en oublierai presque tout les principe établie en détection depuis des années , c est dingue.
En effet c est une révolution dans le milieu de la detection, l avenir certaiment que dans quelque temps il n y aura que des detecteurs calibré en mégahertz.
 #1362943  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :le 14khz du 22hf ne te donnera pas plus de polyvalence que le 12khz des disques noir
après tu te trompe entre polyvalence et sélectivité et c'est cela qui t'induit en erreur pour l'utilisation que tu fait de ton disque hf qui d’ailleurs technologiquement parlant en fait une fausse appellation puisque ce sont des disques qui travaillent sur deux bande de radiofréquences le VLF (very low frequency de 3khz a 30khz ) et le LF (low frequency de 30khz a 300khz) et que le HF c'est plus en kilo hertz mais en mega hetz de 3 MHz et 30 MHz

en vlf est tu le sait surement plus tu monte en fréquence plus l'appareil est sélectif sur le petit module et sur les cibles nobles comme l'or ou peu conductive comme un petit billon et vice versa dans l'autre sens

le 14khz sur les disque hf est présent simplement pour que l'utilisateur puisse en une seul disque profiter de la polyvalence du deus cette fréquence étant un bon compromis a la détection de gros module ou de petite cibles nobles sur terrains propres et peu minéralisés , sans pour autant avoir a trimbaler ou posséder un autre disque en l’occurrence un noir

la différence des disque hf comparer au noir elle s'opéré et se ressent sur les fréquences supérieures le 28 et le 74khz ,mais elles sont spécifique a un milieu de recherche bien défini (le terrain) et la (nature des cibles)

sur une obole en terrain propre avec le disque hf je dis bien hf :hehe: tu n'as aucun intérêt a monter ta fréquence au dela des 14khz et idem pour ta réactivité . bien au contraire

donc tu fait fausse route dans l'utilisation des disque hf et le constat que tu en fait


connaitre son deus et ses réglages et comprendre l’influence qu'ils ont entre eux est la base pour savoir en tirer le meilleur , je m’aperçois malheureusement que bon nombre trouve cela facultatif ,quel dommage de posséder une si belle machine offrant tant de possibilités et de pas en profiter .


Bonsoir arséne,
Je croyais que ce qui determiné un detecteur a étre bon en milieux pollué de ferreux c était d avoir une fréquence au minimum de 12khz, une bonne discri, un petit disque elliptique ou concentrique, une bonne reactivité, sélectivité et aussi une bonne technique.

tu te trompe du moins pas totalement ;-) pour la fréquence en milieu pollué plus celle ci sera élevé plus les non ferreux se décrocheront des ferreux ,une bonne discri c'est vaste et ça veut rien dire si tu extrapole pas ce que tu entends par bonne discri ,si tu me parle du spectre de celle ci et de sa plage de ferreux ,alors oui je comprends ce que tu veux dire ,après faut il avoir une réactivité hors du commun et c'est d'ailleurs pour cela que xp utilise un disque double D comparer un tesoro plus lent qui lui aura besoin d'un concentrique ,la forme aussi joue effectivement un grand rôle le champ de détection étant réduit sur une elliptique il apportera forcement un grand plus a la sélectivité ,il va de soit que sans la technique adapté cela ne sert pas a grand chose

En 30khz les gros modules ou fortement conducteur ( l essentiel des trouvailles faite en detection ) ne sont il pas moins bien ressenti qu avec un 14khz qui lui sera polyvant et a mi chemin pour chopper petit et gros module?
c'est bien ce que je dis dixit mon précédent message
en vlf est tu le sait surement plus tu monte en fréquence plus l'appareil est sélectif sur le petit module et sur les cibles nobles comme l'or ou peu conductive comme un petit billon et vice versa dans l'autre sens


Telement de nouveauté avec cette hf qu ont en oublierai presque tout les principe établie en détection depuis des années , c est dingue.
et quels sont les principes établies car quand ont veux essayer de mettre les gens en défaut ,il est bon de l'ai rappeler ,en plus cela permettrait d'entrer dans le pur technique ;-) et il est vrai que mon ami cadelscope ,et autres pertinax togi et autres manque grandement

En effet c est une révolution dans le milieu de la detection, l avenir certaiment que dans quelque temps il n y aura que des detecteurs calibré en mégahertz.
je doute la bande hf étant bien moins libre d'utilisation :hello:

ha j'oublié sache que la discri du deus est bien plus étalée que celle en ed180 de ton tesoro et en numérique et qu'en plus de cela le Deus il permets l'utilisation de tout cette belle technologie et avantages en statique ,mais ça c'est un autre sujet ;-)
 #1363033  par Corbeau Detection
 
Bonjour

Je vois merci pour tes réponses :super:

Je suis satisfait de la ed180 qui est trés sensible et permet egalement de prendre des pépite d or, bon evidement pas des minuscule mais c est deja super.

Apres je pense que l appareil est une chose, la technique utilisé sur le terrain ainsi que la chance et la compréhension de sont detecteur en est une autre.
Tout ces facteurs mis bout a bout fait qu il peut y avoir enormément de variante sur le resultat d une sortie .

Pour les régles établie, et bien il existe un tableau qui montre tel ou tel fréquence avec des étoiles sur tel type de cible et sur la mineralisation. Et puis c est un sujet assez vaste qui me plairai d aborder prochainement .

:hello:
 #1363053  par meca34
 
:hello: Corbeau Detection
Corbeau Detection a écrit : Je suis satisfait de la ed180 qui est trés sensible et permet egalement de prendre des pépite d or, bon evidement pas des minuscule mais c est deja super.
Tu en prends souvent des pépites d'or ?? Même des pas minuscules :ghee:

J'aimerais bien en zattrapper Moua des pépites et même pas des minuscules :frime1:


Adessias :hello:
 #1363061  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour

Pour les régles établie, et bien il existe un tableau qui montre tel ou tel fréquence avec des étoiles sur tel type de cible et sur la mineralisation. Et puis c est un sujet assez vaste qui me plairai d aborder prochainement .

:hello:
salut je vois de quel tableau tu parle .
si tu fondé tes bases sur ce dit site tout est a revoir :( , mais comme tu aime le coté matos et que tu m'a l'air motivé a comprendre ont va te donner les bonnes et vraies bases :hello:
Dernière modification par Arsenic le 29 nov. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
 #1363067  par Philippius 26
 
Merci pour vos explications
 #1363079  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit ::hello: Corbeau Detection
Corbeau Detection a écrit : Je suis satisfait de la ed180 qui est trés sensible et permet egalement de prendre des pépite d or, bon evidement pas des minuscule mais c est deja super.
Tu en prends souvent des pépites d'or ?? Même des pas minuscules :ghee:

J'aimerais bien en zattrapper Moua des pépites et même pas des minuscules :frime1:


Adessias :hello:


Salut,

Non je n en prend pas c était pour dire a quel point il peut etre sensible mais si un jour je vais chasser des pépites a mon avis ce possera un tout autre probléme la tres forte mineralisation.

:hello:
 #1363080  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour

Pour les régles établie, et bien il existe un tableau qui montre tel ou tel fréquence avec des étoiles sur tel type de cible et sur la mineralisation. Et puis c est un sujet assez vaste qui me plairai d aborder prochainement .

:hello:
salut je vois de quel tableau tu parle .
si tu fondé tes bases sur ce dit site tout est a revoir :( , mais comme tu aime le coté matos et que tu m'a l'air motivé a comprendre ont va te donner les bonnes

Oui c est bien ce tableau .
Tu sais bien que je suis feru de technique même si il m arrive de me tromper ou t exprimer les connaissances que j ai lu si et la donc je veux bien rentré dans les details techniques ! :happy1:

Merci

:hello:
 #1363101  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :

Oui c est bien ce tableau .
Tu sais bien que je suis feru de technique même si il m arrive de me tromper ou t exprimer les connaissances que j ai lu si et la donc je veux bien rentré dans les details techniques ! :happy1:

Merci

:hello:
ce site est truffer de mensonges ne prends pas pour paroles d’évangile leurs conseil ,avis,et analyse matériel :nonon: ce commerçant n’excelle que dans son art "le commerce" c'est d'ailleurs la seule chose que l'ont ne peux pas pas lui reprocher!
si tu veux du technique la référence c'est là http://www.geotech1.com/forums/forum.php :super: ;-)
 #1363185  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :

Oui c est bien ce tableau .
Tu sais bien que je suis feru de technique même si il m arrive de me tromper ou t exprimer les connaissances que j ai lu si et la donc je veux bien rentré dans les details techniques ! :happy1:

Merci

:hello:
ce site est truffer de mensonges ne prends pas pour paroles d’évangile leurs conseil ,avis,et analyse matériel :nonon: ce commerçant n’excelle que dans son art "le commerce" c'est d'ailleurs la seule chose que l'ont ne peux pas pas lui reprocher!
si tu veux du technique la référence c'est là http://www.geotech1.com/forums/forum.php :super: ;-)

Merci pour ce lien :amen:
 #1363359  par Mouss77
 
Salut tout le monde, je viens vers vous après avoir acheter un deus avec tete elliptique, je possède que le casque et non la TC, jai fais deux sorties jusqu'à mnt et ça s'annonce pas mal.. vous me conseillez quoi comme réglages ?? étant donné que sur le casque y a pas de réglage de réactivité. je vous remercie d'avance :)
 #1363520  par Raphael75
 
arsene a écrit :le 14khz du 22hf ne te donnera pas plus de polyvalence que le 12khz des disques noir
après tu te trompe entre polyvalence et sélectivité et c'est cela qui t'induit en erreur pour l'utilisation que tu fait de ton disque hf qui d’ailleurs technologiquement parlant en fait une fausse appellation puisque ce sont des disques qui travaillent sur deux bande de radiofréquences le VLF (very low frequency de 3khz a 30khz ) et le LF (low frequency de 30khz a 300khz) et que le HF c'est plus en kilo hertz mais en mega hetz de 3 MHz et 30 MHz

en vlf est tu le sait surement plus tu monte en fréquence plus l'appareil est sélectif sur le petit module et sur les cibles nobles comme l'or ou peu conductive comme un petit billon et vice versa dans l'autre sens

le 14khz sur les disque hf est présent simplement pour que l'utilisateur puisse en une seul disque profiter de la polyvalence du deus cette fréquence étant un bon compromis a la détection de gros module ou de petite cibles nobles sur terrains propres et peu minéralisés , sans pour autant avoir a trimbaler ou posséder un autre disque en l’occurrence un noir

la différence des disque hf comparer au noir elle s'opéré et se ressent sur les fréquences supérieures le 28 et le 74khz ,mais elles sont spécifique a un milieu de recherche bien défini (le terrain) et la (nature des cibles)

sur une obole en terrain propre avec le disque hf je dis bien hf :hehe: tu n'as aucun intérêt a monter ta fréquence au dela des 14khz et idem pour ta réactivité . bien au contraire

donc tu fait fausse route dans l'utilisation des disque hf et le constat que tu en fait


connaitre son deus et ses réglages et comprendre l’influence qu'ils ont entre eux est la base pour savoir en tirer le meilleur , je m’aperçois malheureusement que bon nombre trouve cela facultatif ,quel dommage de posséder une si belle machine offrant tant de possibilités et de pas en profiter .
tes un peu prof d'ecole toi on dirait :mrgreen: , tinquiete pas je le connais le deus et le disque HF22 est bien un disque polyvalent 14 khz oui , je vais te faire une photos de ma derniere sortie tu verra si je fais fausse route :mdr1: , faux aretter de croire tout ce qu'on dit sur les forums ...
 #1363550  par Arsenic
 
Raphael75 a écrit : tes un peu prof d'ecole toi on dirait :mrgreen: , tinquiete pas je le connais le deus et le disque HF22 est bien un disque polyvalent 14 khz oui , je vais te faire une photos de ma derniere sortie tu verra si je fais fausse route :mdr1: , faux aretter de croire tout ce qu'on dit sur les forums ...
oui polyvalent parce qu'il intégré le 14khz ,mais c'est pas pour cela qu'on prends un disque hf ,tu m'a mal compris et je donne de leçon a personne simplement un explication plus détaillé
point la peine de voir les photos de tes dernières sorties ont jouent sur les mêmes terrains :hello:
 #1363684  par doux
 
arsene a écrit :
Raphael75 a écrit : tes un peu prof d'ecole toi on dirait :mrgreen: , tinquiete pas je le connais le deus et le disque HF22 est bien un disque polyvalent 14 khz oui , je vais te faire une photos de ma derniere sortie tu verra si je fais fausse route :mdr1: , faux aretter de croire tout ce qu'on dit sur les forums ...
oui polyvalent parce qu'il intégré le 14khz ,mais c'est pas pour cela qu'on prends un disque hf ,tu m'a mal compris et je donne de leçon a personne simplement un explication plus détaillé
point la peine de voir les photos de tes dernières sorties ont jouent sur les mêmes terrains :hello:
:hello: camarade,
oui il est polyvalent :super:
mais la fréquence de 13k est simplement pour passer une minéralisation
ce n'est pas l'atout des tètes hf :siffle:
c'est bien la haute fréquence a partir de 26k qu'il ce différencie des autres tètes
et en 80k il trouveras bien plus de cibles(bonne ou moins bonne)
la hautes fréquence est vraiment pour cet utilisation sinon un disque noir en 12k ou 18k serais aussi bien que un 22hf en 13k
pour le disque elliptique ça forme et très haute fréquence lui donne des atouts que ne possède pas les autres tètes :super:
idem pour les autres disques :mrgreen: chaque disque a ses atouts ;-)
perso j'aime bien le deus et j'en apprend encore tout les jours sur cette appareil
je fait confiance au plus ancien et expérimenté que moi :amen:
et je sais que je ne peut pas utiliser cet appareil a 100% de ses capacités
donc chacun fait ce qu'il veut si il veut apprendre des autres ou pas
merci arsene,pour ton partage de ta sagesse,expérience et compétence ;-)
:alcool1: