Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questionnement sur les pannes de disques...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1365625  par Lutetia Parisiorum
 
J'avais déjà évoqué brièvement ce questionnement...
Cela fait 2 fois qu'XP effectue un changement standard de mon disque 22.5...et je les en remercie chaleureusement...
La raison évoqué étant des faux signaux intempestifs sur la plupart des programmes d'usine...constatation similaire sur les 2 pannes...

Etant très précautionneux avec le matériel (pas de chocs lors des sorties détection, nettoyage méticuleux, respect de temps de charge....etc) je m'interroge sur les origines de ces défectuosités en moins de 2 ans d'utilisation...
Ma question étant de savoir si par exemple des ondes ou fréquences quelconques ( je ne suis en rien expert donc pardonnez moi d'avance les termes ou explications...) pourraient à moyen/long terme avoir une incidence sur le matériel (électronique...).

Pour ma part, mon interrogation porte sur le fait que je prenne assez souvent le TGV...le disque n'étant qu'en état de veille, est ce que le champs magnétique/électrique développé par le TGV et son réseau pourrait il avoir la moindre incidence sur mon disque et son état de fonctionnement?
 #1365637  par Arsenic
 
salut
je crois que même un expert ne saurait y répondre :/
possible mais tellement de paramètres peuvent venir influencer et/ou dégrader une platine électronique ,la programmation d'un microprocesseur peu être modifier par des interférences bien définies et connus , mais pas que y a aussi des soudures dites froide , les écarts de température brutal ,des séries de composants présentant des problèmes ou des écarts de tensions en +/- du % de la valeur constructeurs qui peuvent créer des pannes dites " non franche " les plus difficile et longue a trouvé car contrairement a une panne franche qui rends un appareil inutilisable ces pannes permettent à un système de continuer à fonctionner de manière réduite ( mode dégradé ) qui pour toi perturbé dans ton cas se résume a une instabilité .
Mais aussi des problèmes liées a l'utilisation ,au transport et autre problèmes dut a l'utilisateur

moi la seule chose que je peux te dire c'est qu'il ai tout a ton honneur de penser que cela peu venir effectivement de ton coté et pas simplement de celui du constructeur :super:
et bravo aussi a XP qui fait preuve d'un service SAV a la hauteur bien plus élevée que ce a quoi a droit actuellement et malheureusement le simple consommateur utilisateurs
d'autres fabriquant t'aurais tout simplement dirigé vers ton vendeur pour l'achat d'un nouveau disque .

moi je dis RESPECT :amen: