Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus disque elliptique programme'''''''Efficace''''

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370377  par kappa18
 
:) effectivement ça fonctionne même très bien ! testé ce soir sur petite cible à 16 cm (en terre depuis des mois) , on a l'impression d'un gain énorme de puissance dut aussi à la réponse audio à 7 ,mais je crois bien que ce n'est pas qu' une impression.....cibles à 16cm et disque 20 cm au dessus du sol !
 #1371411  par kappa18
 
yvix851 a écrit :Bonjour kappa, tu as essayé sur le terrain ??
:) non essayé sur terrain test sur très petites cibles (argent et billon ) enterrées depuis des mois à 16cm ... j'ai fais une petite sortie en forêt mais sans rien trouvé :hehe: ...ce week-end si j'ai un peu de temps je re-testerai !
:) on m'a gentiment prêté l'elliptique pour essayer et dénicher l'infiniment petit ! et ce week-end j'ai trouvé que du gros ! :malin2: mes terrains sont à 80% du temps en forêt donc je teste pour voir si la hf trouve petit et "profond" !
 #1371415  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Bon programme ! La saturation à 0 me parait être une bonne idée et vous ?
:hello: max,oui la saturation a 0 est bien pour les cibles en surface :super:
:alcool1:
 #1371976  par tzer
 
Je l'ai testé sur une sortie de 3 heures avec l'elliptique (uniquement ce programme) j'ai trouvé des choses, sur un coin mainte fois fait. Après rien de profond uniquement des trouvailles à quelques cm de profondeur. Est-ce la pluie ? le temps qui passe ? le programme ? Je testerais à nouveau pour me faire une idée plus précise.

Par contre ce qui est déroutant c'est les gros ferreux profond, qui sonnent à 60 - 70 avec cette fréquence et cette discri, la taille du son nous indique cependant que c'est pas intéressant.

Sinon le louperien discri -4 en 28 kHz est très bien aussi :happy1: j'ai fait une papale pour noel.
 #1378219  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonjour matheus.....effectivement,je l'ai bien sûr essayé avec la 22hf, c'est même très bien!!!!! Mais moins. Qu'avec l'elliptique...
Je n'y connais pas grand chose en électronique,numérique,et une grande partie des trucs en ''ique'',sauf la ''nique'''......
Par contre,j'arrive à les exploiter de façon irrationnelle,et ça surprend,les puristes de la technologie!!!!,
...ils sont trop cartesiens,moi,je suis instinctif!!!!
En tous cas,je me fait plaisir.....
Byeeeeeee. Yves
:hello: yvix,merci encore pour les conseils :super:
ton programme est top,je fait de belle sortie avec ;-) et de belles trouvailles en plus :)
bien sur adapté a mon terrain,je me suis permis de filmé des sorties que j'ai fait avec ton prog :super: bien sur je l'ai nommé "efficace" sur ma TC ;-)
et comme tu le dit il est très efficace :amen: et je suis content d'avoir un prog comme ça car je suis habituer au pitch et goldfield
encore merci du partage :super:
:alcool1:
 #1378576  par yvix851
 
Bonsoir doux..et les autres...ça me fait plaisir que tu soit satisfait!!!, ce détecteur me passionne,j'aime les facultés d'adaptation formidables qu'il procure.....
Pour moi,ce n'est pas la trouvaille ma priorité,mais,la façon d'y arriver....plus c'est difficile,plus ça me plaît...
Byeeeeeee. Yves
 #1378614  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonsoir doux..et les autres...ça me fait plaisir que tu soit satisfait!!!, ce détecteur me passionne,j'aime les facultés d'adaptation formidables qu'il procure.....
Pour moi,ce n'est pas la trouvaille ma priorité,mais,la façon d'y arriver....plus c'est difficile,plus ça me plaît...
Byeeeeeee. Yves
:hello: yvix,
merci a toi surtout pour les programme que tu nous sort :amen:
ma vidéo de sortie seras en ligne demain :super:
j'ai bien sur adapté le prog a mon terrain qui était très propres avec le vol fer a 2,réact a 2 et sensi a 85 avec un bon effet de sol ;-)
puis avec le vol fer activer je suis tombé sur une zone avec quelque ferreux,j'ai donc adapté ma réactivité a 3 et vol fer a 0 :)
chez moi j'ai un terrain qui est super polluer,donc réact a 5, sat audio a 0, et discri a 20
et j'ai sortie de belle chose :super:
oui c'est un programme bien pensé ;-)
mais il faut ajouté que pour les novices cela vas être difficile car il faut adapté les réglages suivant les situations surtout avec une réponse audio très haute,il faut donc avoir un bon réglage de sol et une sensi bien réglé :super:
amusé vous bien avec ce programme bien pensé ::d
merci yvix :alcool1:
 #1394655  par JDpicsou
 
Bonsoir à tous,
demain j´ai prevu une sortie avec mon 22HF....et je vais essayer le programme de yvix851
PETITE QUESTION certainement idiote :siffle: j´ai peut être zappé quelque part mais, ....ce programme est fait à partir de quel programme d´usine du DEUS :aille:
du HOT?...du DEEP?....du GMP?

merci! :hello:
 #1394892  par The Wise
 
Salut,

Moi aussi il me tente ton programme.
Mais la météo est tellement pourrie que si je sors en champs ce week end je suis sur de mourir enlisé sur place... C'est impraticable.
Alors au beaux jours je ferai mon petit essai et te connaissant je ne doute pas du résultat.
Merci pour le temps que tu prends a partager tes programmes et ton ressenti sur les réglages du Deus.

@+++
 #1398172  par mathéus
 
Rebonjour, étant détenteur depuis hier du nouveau disque elliptique HF, je me suis empressé de le tester aujourd'hui. Et je dois dire que je suis absolument bluffé par celui-ci. Pour faire court, j'étais parti sur une programme de base (HOT) que j'avais modifié en mettant la réactivité à 5, la réponse audio à 7 et la fréquence à 80. Ce programme était pas mal mas bien trop chantant à mon goût. Puis je suis passé au programme EFFICACE et là je dois dire que j'ai été réellement bluffé. Je n'ai jamais été propriétaire d'un TESORO redoutable, mais j'ai eu néanmoins l'occasion d'en avoir testé un. Et l'impression que m'a laissé ce programme EFFICACE, c'est de retrouver les sensations d'un TESORO redoutable en nettement plus puissant. C'est très addictif. J'ai fait quatre monnaies style billion en l'espace de 10 minutes. Les sons étaient clairs et nets. Et mon champ était pas mal pollué. Je ne peux donc que conseiller ce programme. Cependant, il me reste une question : est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. un grand merci Yves :hello:
 #1398213  par mathéus
 
autre chose aussi ? tu dis pas dans ton programme si il faut désactiver le silencieux à -1 ? je l’ai désactivé il vaut mieux le laisser ou l’enlever ? merci pour votre aide :D
 #1398309  par mathéus
 
merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
 #1398311  par doux
 
mathéus a écrit :merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
:hello: non justement il vos mieux baissé la sensi,la puissance ne sert a rien dans ce cas là et risque de te faire perdre des cibles ;-)
met la saturation a 0 :super:
:alcool1:
 #1398469  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
:hello: non justement il vos mieux baissé la sensi,la puissance ne sert a rien dans ce cas là et risque de te faire perdre des cibles ;-)
met la saturation a 0 :super:
:alcool1:
ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
 #1398472  par doux
 
mathéus a écrit : ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
:hello: l'avantage est en terrain polluer et pour les cibles en surface,ça crachote moins et le sont est plus net ;-) surtout quand les monnaies en cuivres commence a être attaqué :)
moi je le met toujours a 0 dans toute circonstance :super:
:alcool1:
 #1398474  par mathéus
 
maximilien.strauss a écrit :
mathéus a écrit :Rebonjour, étant détenteur depuis hier du nouveau disque elliptique HF, je me suis empressé de le tester aujourd'hui. Et je dois dire que je suis absolument bluffé par celui-ci. Pour faire court, j'étais parti sur une programme de base (HOT) que j'avais modifié en mettant la réactivité à 5, la réponse audio à 7 et la fréquence à 80. Ce programme était pas mal mas bien trop chantant à mon goût. Puis je suis passé au programme EFFICACE et là je dois dire que j'ai été réellement bluffé. Je n'ai jamais été propriétaire d'un TESORO redoutable, mais j'ai eu néanmoins l'occasion d'en avoir testé un. Et l'impression que m'a laissé ce programme EFFICACE, c'est de retrouver les sensations d'un TESORO redoutable en nettement plus puissant. C'est très addictif. J'ai fait quatre monnaies style billion en l'espace de 10 minutes. Les sons étaient clairs et nets. Et mon champ était pas mal pollué. Je ne peux donc que conseiller ce programme. Cependant, il me reste une question : est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. un grand merci Yves :hello:
Intéressant ton témoignage... Tu trouvais pas de billons avant ?
bien sur que si :hello: mais pas de cette manière !! c est très addictif !! avec se disque plus un programme comme celui ci !! j ai l impression que j ai un autres déus dans les mains !! ça deviens un plaisir de prospecter les endroits polluées :super:
 #1398475  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit : ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
:hello: l'avantage est en terrain polluer et pour les cibles en surface,ça crachote moins et le sont est plus net ;-) surtout quand les monnaies en cuivres commence a être attaqué :)
moi je le met toujours a 0 dans toute circonstance :super:
:alcool1:
okii super !!merci pour tes conseils doux !!tu es au top :super:
 #1398770  par piragol
 
:hello: Yvix,
J'ai tenté ce programme à plusieurs reprises, mais il n'est pas pour moi:
Bon, c'est vrai, j'ai testé avec la 22 HF.
La discri coupe trop les sons, à mon avis, et la réponse audio est trop élevée pour apprécier la nature des métaux et la profondeur.
Je suis retourné à mes amours : le louperien. :hello:
 #1398899  par argenteus
 
yvix851 a écrit :Salut shadow.....bien sûr,tu peux avec le 22 noir!!! J'avais fait un programme,à la première version,,,,le '''Super redoutable....
Avec la v4,c'est très bien.....
Byeeeeeee. Yves
bonjour
ce super redoutable ...c'était une variante du louperien??
 #1398913  par ShAdOw
 
Faudrait une rubrique programme perso de Yves ou on pourrait retrouver facilement ses programmes avec genre en titre le nom du prog suivit de son type d'utilisation ^^
 #1398915  par tzer
 
J'ai fait le test de la planche (A4) avec différents programmes et le disque elliptique. Petite Obole est drachme... très très difficile, le programme qui s'en est tiré le mieux est un deus fast react 5 en deux tons, sans surprise me direz vous.

Le programme d'YVIX est très bon, cependant il ne faut pas croire que l'on s'affranchis des ferreux pour autant, je l'ai utilisé sur une parcelle que je commence à connaitre, très compliqué car très minéralisé, de grosses pierres bourrées de fer, des clous ici et là. Elle n'a pas été travaillé depuis un moment alors c'est un bon test pour voir les programmes qui font la différence.
J'ai utilisé le programme d'Yvix la 4-5em sortie... la première 6 petites monnaie était sortie de terre, puis ça s'est vite tassé, une ou deux monnaie par sortie... et lors du test 4 monnaies, qui pourtant n'étaient pas profonde mais assez compliqués à prendre à cause de l'environnement.

En tout cas à 13 de discri en 80 tu ne risque pas de perdre grand chose, quand tu voit que les plomb de chasse sonnent à 52-55 sous 2cm de terre...

le louperien j'en reviens quand même un peu même si je l'utilise à chaque sortie... faite ce satané test de la planche de temps en temps pour vous rendre compte de la complexité des sons avec du fer dans les parages, c'est toujours bon de se remettre en question.
 #1398930  par yvix851
 
salut tzer...il n,y a pas de programme miracle,il y a seulement le programme qui correspond a la situation!!!!
....sur un terrain difficile,je bascule régulièrement sur différents modes de recherche !!!
tu repasses avec le meme réglage,sur le meme endroit,et qu,il soit sec ou humide,les résultats varient énormément !!!
l,avantage,avec le déus,c,est que tu crées le détecteur que tu veux par rapport aux besoins .....
....le plus difficile pour une grande partie des utilisateurs,c'est qu'ils n,ont pas assimilé que le déus n'est pas ,,,un,,,détecteur,mais une possibilité de changer d'appareil en permanence,sans retourner a la voiture pour changer !!!
cet appareil,c'est un ,,camion,,,de détecteurs dans quelques centaines de grammes!!!
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1398979  par Dollismine
 
yvix851 a écrit :salut tzer...il n,y a pas de programme miracle,il y a seulement le programme qui correspond a la situation!!!!
....sur un terrain difficile,je bascule régulièrement sur différents modes de recherche !!!
tu repasses avec le meme réglage,sur le meme endroit,et qu,il soit sec ou humide,les résultats varient énormément !!!
l,avantage,avec le déus,c,est que tu crées le détecteur que tu veux par rapport aux besoins .....
....le plus difficile pour une grande partie des utilisateurs,c'est qu'ils n,ont pas assimilé que le déus n'est pas ,,,un,,,détecteur,mais une possibilité de changer d'appareil en permanence,sans retourner a la voiture pour changer !!!
cet appareil,c'est un ,,camion,,,de détecteurs dans quelques centaines de grammes!!!
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
Tout est dit !
Le réglage miracle n'existe pas, quand bien même on parle de Louperien, de Super Efficace ou que sais-je encore.
Un réglage se fait sur le terrain, pas à la maison !
 #1398989  par doux
 
:hello: oui,il faut régler suivant les situations :super:
bon après mon prog préférer est quand même le goldfield ::d
c'est un prog redoutable en presque toute circonstance ;-)
:alcool1:
 #1401035  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous....moi,le goldfield,je n'ai jamais réussi a le maitriser!!!!'peut-être n'ai je pas insisté suffisamment.....
Byeeeeeee yves
:hello: Yves,oui c'est un prog que j’affectionne particulièrement ;-)
il me prend des cibles qui sont extrêmement difficile a prendre avec les autres prog
la discrimination iar est spécialement sont atout, surtout en terrain polluer :super:
:alcool1:
 #1404010  par Jackflash
 
Bonsoir à tous, petit retour de plus 3h avec le programme efficace :

Terrain test : saturé de ferreux et plus que poncé.
Disque noir 28cm et fréqence 18 kz
Déjà on en prend moins les oreilles comparé au louperien ( je travaille exclusivement avec ce mode et j'adapte la reactivité en fonction du terrain )
Ce qui m'a surpris c'est que ( toujours comparé au louperien ) il y a moins de sons qui prennent l'ascendant sur un son qui pourrait être une bonne cible, pour moi les cibles apparaissent plus clairement,
de ce fait il y a moins de chance de zapper une cible dans tout ce flot d'informations qui nous arrivent du au
full tones.
Deuxièmement j'ai retrouver des similitudes avec mon vieux tesoro qui crachote sur les ferreux et qui donne un son clair sur une bonne cible, mais bien supérieur en terme de puissance de rendu sonore.
Les sons courts lui confèrent une super précision, qui augmente dans les aigus quand on isole la cible ou bien quand on la sort du trou.
En conclusion j'ai trouvé ce mode très addictif et d'une grande simplicité, il est clair que je vais persisté avec ce programme tant il m'est apparu aussi concluant que le louperien.
Dernier mot merci à Yvix pour l'investissement et le temps passé à nous concocter des programmes aussi surprenant que performant, qui nous fait comprendre que le deus n'est pas un détecteur mais plusieurs dans un SEUL et de plus adaptable à toutes les situations possibles !
 #1405554  par toogirix01
 
:hello: Absent du forum, depuis quelques temps, je suis tombé sur ce post, venant d'Yvix qui nous avait déjà fait découvrir le louperien, j'ai directement créer ce programme avec l'elliptique... Je rentre à l'instant d'un spot où je tourne depuis 4/5 ans, minéralisé, pollué, et très pentu, certaines monnaies ont été trouvées, en surface.
Ben ça marche plutôt bien, refait 8 cibles dont des banquelets minuscules avec des sons parfaits, je balaie plutôt lentement, il y a tellement à entendre, les cibles étaient toutes en surface.
Encore merci Yvix :super: pour sortir des sentiers battus et nous proposer des réglages plutôt efficaces, au plaisir de vous lire Mr Yvix :super: :hello: