Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus disque elliptique programme'''''''Efficace''''

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366719  par yvix851
 
Voici un programme simple ,étonnant de performances....basé sur une exploitation de certains paramètres qui ne sont à mon avis,pas assez pris en compte....
Fréquence. 80
Volume fer zéro
Réactivité. 5
Réponse audio. 7
Discrimination. 13
Mode. Pitch
Sensibilité. 90............
....vous pouvez. Baisser la sensibilité si trop difficile,mais laissez la réponse audio à 7 ''important'''...
Pour le pitch,adaptez la fréquence à votre oreille...
La discrimination à 13 peut vous surprendre,mais,les résultats sont au rdv.....
Essayez,sur terrain très difficile,vous serez surpris....
Je n'ai pas évoqué les effets de sol,à vous de décider sur le terrain....
Byeeeeeee. Yves
 #1366722  par doux
 
:hello: merci
il faut monté les hertz du pitch?
et la saturation a combien?
merci pour tout ;-) :amen:
:alcool1:
 #1366726  par massa83
 
C'est vrai qu'un peu de discri repose les oreilles !
J'utilise ce programme avec le disque 22 HF rond :

Discri 8
Full tones
Sens 90
Fréquence 54
Vol fer 0
Réactivité 3
Silencieux -1
Rep audio 6
Sat audio 1
Notch non
Sol 90 ou tracking
 #1366728  par Arsenic
 
merci :super: 90 de sol je trouve cela un peu trop haut ,88 me semble bien mieux ;-)

si ça peut intéresser certain je vous joint un formulaire que j'ai fait qui permets de partager des programmes du deus
simple d'utilisation mais complet et réutilisable a souhait
DEUS.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1366731  par coco42
 
arsene a écrit :merci :super: 90 de sol je trouve cela un peu trop haut ,88 me semble bien mieux ;-)

si ça peut intéresser certain je vous joint un formulaire que j'ai fait qui permets de partager des programmes du deus
simple d'utilisation mais complet et réutilisable a souhait
DEUS.pdf
merci pour le formulaire, très bien fait :hello:
 #1366732  par Arsenic
 
de rien ;-) juste a signaler que la banniere dirige vers mon site et celui de l'ami doux ou vous pouvez retrouver nos infos programmes et vidéos :hello:
 #1366811  par Arsenic
 
maximilien.strauss a écrit :Je remarque que en v4 la réponse audio est un peu plus souvent poussée à 6 ou 7 pour beaucoup.

Sinon Arsène, nickel ton pdf.
de rien ;-)

sinon pour ma part la réponse audio je ne la pousse jamais au dessus de 4 car je trouve que c'est le meilleur compromis pour avoir un bon son avec encore l’appréciation de la taille ou de la profondeur de la cible avec saturation a 0 biensur pour avoir un son net pour les cible peu profonde

@+
 #1366872  par Rococo
 
tres reactif entre 5 de react et le mode pitch :super:
 #1367403  par tzer
 
Une question Yves : Pourquoi monter la réponse audio en v4 HF alors qu'auparavant tout le monde s'accordais pour dire que ce n'est qu'un filtre audio "qui fait artificiellement remonter les son lointain" ? J'utilise avec le redoutable une réponse audio de 5, mais 7 jamais essayé. Pour compenser une perte de puissance à 5 de réac avec le petit disque ?

J'essayerais demain matin si le temps me le permet. Je ferais un champs qui est pourris de déchets de cuivre modernes et fonte d'alu... un vrai sacerdoce... même a 13 de discri 8|
 #1367424  par yvix851
 
Salut tzer. La réponse audio 7,est l'élément principal de ce programme.....la réactivité tu peux la baisser ,ça dépend du terrain...
La discrimination à13,c'est après beaucoup d'essais....
Le pitch,c'est pour avoir un son court et précis sur cibles.....
Si tu es trop gêné,il vaut mieux baisser la sensibilité...
Byeeeeeee. Yves
 #1367794  par Raphael75
 
yvix851 a écrit :Salut tzer. La réponse audio 7,est l'élément principal de ce programme.....la réactivité tu peux la baisser ,ça dépend du terrain...
La discrimination à13,c'est après beaucoup d'essais....
Le pitch,c'est pour avoir un son court et précis sur cibles.....
Si tu es trop gêné,il vaut mieux baisser la sensibilité...
Byeeeeeee. Yves
je sais pas comment tu a testé mais monter la discri provoque du masquage donc en milieu ferreux c'est plutot le contraire qu'il faut discri negative et fulltone .le silencieux aussi provoque du masquage .
 #1367802  par argenteus
 
Raphael75 a écrit :
yvix851 a écrit :Salut tzer. La réponse audio 7,est l'élément principal de ce programme.....la réactivité tu peux la baisser ,ça dépend du terrain...
La discrimination à13,c'est après beaucoup d'essais....
Le pitch,c'est pour avoir un son court et précis sur cibles.....
Si tu es trop gêné,il vaut mieux baisser la sensibilité...
Byeeeeeee. Yves
je sais pas comment tu a testé mais monter la discri provoque du masquage donc en milieu ferreux c'est plutot le contraire qu'il faut discri negative et fulltone .le silencieux aussi provoque du masquage .
oui moi aussi je suis plutôt sceptique quant à l'utilisation de la discri et le silencieux... certainement à tester mais sur le papier c'est étrange...
 #1367813  par yvix851
 
Bonjour,ça vous paraît étrange !!!!! J'aime bien sortir des logiques universelles .........
Peut être que je raisonne ''autrement''''
Le plus simple,essayez ,et après,vous me direz vos impressions.....
Byeeeeeee. Yves
 #1368222  par Paladin
 
T inquiette pas yvix je te ferais un retour sur ce prog quand j’aurais effectué assez de sortie avec ( au jour d aujourd’hui pas encore assez ) ;) .
 #1368243  par Cadourq77
 
Bonjour à tous,
yvix851 a écrit :Voici un programme simple ,étonnant de performances....basé sur une exploitation de certains paramètres qui ne sont à mon avis,pas assez pris en compte....
Fréquence. 80
Volume fer zéro
Réactivité. 5
Réponse audio. 7
Discrimination. 13
Mode. Pitch
Sensibilité. 90............
....vous pouvez. Baisser la sensibilité si trop difficile,mais laissez la réponse audio à 7 ''important'''...
Pour le pitch,adaptez la fréquence à votre oreille...
La discrimination à 13 peut vous surprendre,mais,les résultats sont au rdv.....
Essayez,sur terrain très difficile,vous serez surpris....
Je n'ai pas évoqué les effets de sol,à vous de décider sur le terrain....
Byeeeeeee. Yves
Depuis un an que j'utilise le Déus, je commence seulement à me lancer avec le programme PITCH "d'usine" (bon programme le PITCH avec le 28 DD en 12k, plus petit et profond). Pour l'instant (les autres modifiés). Je trouve ce mode très réactif et sans changer encore de paramètres, je me fais à l'oreille de ces nouvelles sonorités et je trouve plus et petit aussi. Sur des terrains déjà pratiqués.
Je ne montais pas autant la réac et la rép audio au taquet et la fréq restée à 30 k.
Je pense que c'est à essayer surtout sur certaines de mes zones chargées (de pollution de fer et minéralisées, entre 65 et 80 d'indice de sol). Merci pour le partage. Je vais tester ton programme. :super:
arsene a écrit :merci :super: 90 de sol je trouve cela un peu trop haut ,88 me semble bien mieux ;-)

si ça peut intéresser certain je vous joint un formulaire que j'ai fait qui permets de partager des programmes du deus
simple d'utilisation mais complet et réutilisable a souhait
DEUS.pdf
Arsene, merci pour ton pdf, un bon mémo. :super:
 #1368802  par slyworld
 
arsene a écrit :merci :super: 90 de sol je trouve cela un peu trop haut ,88 me semble bien mieux ;-)

si ça peut intéresser certain je vous joint un formulaire que j'ai fait qui permets de partager des programmes du deus
simple d'utilisation mais complet et réutilisable a souhait
DEUS.pdf
Si je peux me permettre, juste une remarque sur le formulaire :
à la section "expert tonalité", le ton 1 a une valeur basse fixe à -6.4 alors que ça n'est pas forcement le cas !
si vous réglez la discri à 0, la plage de -6.4 à 0 ne seras tout simplement pas audible meme avec un volume fer réglé à 5 ! pour que la plage négative soit audible, il faut régler la discri en négatif !
autre exemple : si vous réglez la discri à -3, la plage de -6.4 à -3 sera silencieuse mais la plage à partir de -3 sera audible via le ton2 !

cordialement
 #1368812  par Arsenic
 
c'est une évidence ,mais le formulaire il est vierge et reprends juste a l'identique les réglages du menu deus
Le seuil 1T / 2T séparant la tonalité grave (ton 1) de la tonalité
médium (ton 2) est égal à la valeur Discri, ce sont les mêmes réglages
 #1368814  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :Je pense que le mode pitch est trop souvent délaissé à tord. Ça ressemble aux sons du redoutable en plus.
J'aime tourner en 2 tons avec le deus même si ça fait creuser un peu plus. Au delà de 3 tons, certains sons sont déformés et font hésiter à creuser alors qu'en pitch ou 2 tons c + limpide. Ressenti personnel bien sur.
salut max
en plus je trouve que l id numérique est plus fiable
 #1368861  par Arsenic
 
pitch et 3 tons pour moi aussi c'est juste ce qu'il faut et surtout plus précis et pour c'est interpréter avec le xy c'est le top
par contre je monte les hz du pitch
 #1369585  par Raphael75
 
Rococo a écrit :tres reactif entre 5 de react et le mode pitch :super:
c'est sur mais en milieu pollué c'est difficile car discri negfative oblige donc tu pitche aussi les ferreux
 #1369605  par doux
 
Raphael75 a écrit :
Rococo a écrit :tres reactif entre 5 de react et le mode pitch :super:
c'est sur mais en milieu pollué c'est difficile car discri negfative oblige donc tu pitche aussi les ferreux
:hello: Raphael,
j'ai tester le prog et je peut te dire qui est bien pensé :super:
oublie la discri négative
fait un test simple avec un ferreux et une 1 cent d'euros tu vas voir ;-)
j'ai tester plusieurs cible et faiblement conductrice,il les prends toutes et supprime les ferreux :|
et a une bonne profondeur :super:
essaye aussi le prog hot d'origine en 14k sur une 1 cent d'euros,tu verras il la prend en ferreux malgré la discri a -6.4 :rougefaché:
après tellement de prog possible ;-) mais un prog efficace et qui prend faiblement conduteur en éliminant les ferreux,il est super bien
petit up,j'ai du baisser la sat audio a 0 pour les cible en surface :super:
fait ses tests et dit moi?
:alcool1:
 #1369610  par Cadourq77
 
maximilien.strauss a écrit :
J'essaierai ce prog pitch avec le x/y. Je suis pas fan à la base du x/y car il peut éventuellement faire hésiter à creuser mais je testerai pour voir et si c'est fiable à 90% sur les bonnes cibles ça me conviendra.
L'indice graphique xy, et le son non plus sur un gros ferreux, mais avec le mode pitch c'est plus fiable pour faire le distingo à la fois sur le son et sur l'indice xy. Bon programme finalement :)
 #1369630  par Raphael75
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :
Rococo a écrit :tres reactif entre 5 de react et le mode pitch :super:
c'est sur mais en milieu pollué c'est difficile car discri negfative oblige donc tu pitche aussi les ferreux
:hello: Raphael,
j'ai tester le prog et je peut te dire qui est bien pensé :super:
oublie la discri négative
fait un test simple avec un ferreux et une 1 cent d'euros tu vas voir ;-)
j'ai tester plusieurs cible et faiblement conductrice,il les prends toutes et supprime les ferreux :|
et a une bonne profondeur :super:
essaye aussi le prog hot d'origine en 14k sur une 1 cent d'euros,tu verras il la prend en ferreux malgré la discri a -6.4 :rougefaché:
après tellement de prog possible ;-) mais un prog efficace et qui prend faiblement conduteur en éliminant les ferreux,il est super bien
petit up,j'ai du baisser la sat audio a 0 pour les cible en surface :super:
fait ses tests et dit moi?
:alcool1:
deja fait tout ca tinquiete :) ,je prefere le deep en 60 khz il descends meme mieux que le prog pitch sur un billion fait les tests tout ca enterré a 5 cm et tu me dit , tu verra la donne change.
Dernière modification par Raphael75 le 15 déc. 2017, 18:25, modifié 1 fois.
 #1369684  par doux
 
Raphael75 a écrit :
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :
Rococo a écrit :tres reactif entre 5 de react et le mode pitch :super:
c'est sur mais en milieu pollué c'est difficile car discri negfative oblige donc tu pitche aussi les ferreux
:hello: Raphael,
j'ai tester le prog et je peut te dire qui est bien pensé :super:
oublie la discri négative
fait un test simple avec un ferreux et une 1 cent d'euros tu vas voir ;-)
j'ai tester plusieurs cible et faiblement conductrice,il les prends toutes et supprime les ferreux :|
et a une bonne profondeur :super:
essaye aussi le prog hot d'origine en 14k sur une 1 cent d'euros,tu verras il la prend en ferreux malgré la discri a -6.4 :rougefaché:
après tellement de prog possible ;-) mais un prog efficace et qui prend faiblement conduteur en éliminant les ferreux,il est super bien
petit up,j'ai du baisser la sat audio a 0 pour les cible en surface :super:
fait ses tests et dit moi?
:alcool1:
deja fait tout ca tinquiete :) , fait les tests tout ca enterré a 5 cm et tu me dit , tu verra la donne change.
fait nous une belle vidéo,j'ai pas le 22HF ;-) :super:
:alcool1:
 #1369688  par Raphael75
 
je suis contre la haute discri , essaye a partir du deep son pitch discri 6.5 reac2 en 60 pour toi 80 , tu verra ton billion sera pris meme avec plus de profondeur que du mode pitch . ce deep m'epate en basse ou hautes frequences .
 #1369693  par doux
 
Raphael75 a écrit :je suis contre la haute discri , essaye a partir du deep son pitch discri 6.5 reac2 en 60 pour toi 80 , tu verra ton billion sera pris meme avec plus de profondeur que du mode pitch . ce deep m'epate en basse ou hautes frequences .
:| réact 2 en terrain polluer tu est sur???
je suis toujours mini a 3 sinon je loupe des cibles :mrgreen:
:alcool1:
 #1369701  par yvix851
 
Bonsoir à tous.....Raphaël, j'ai toujours fonctionné en discri négative...louperien....,mais,ce programme est très ''Efficace'''......c'est un programme simple pour les prospecteurs qui sont nostalgiques du redoutable,et ceux qui ne veulent ,ou,ne peuvent s'adapter à la multitude de réglages du deus.....
D'ailleurs. Avant de le proposer sur le forum,je l'ai testé suffisamment pour le confirmer...
Mais,je connais bien les comportements des prospecteur!!!! Quand tu trouves une belle cible,tu penses avoir le meilleur réglage!!!!!alors,qu'avec la majorité des réglages de base,aurait pris la cible....
Essayez sur des terrains que vous pensez avoir asséchés,vous serez surpris.....
Byeeeeeee. Yves
 #1369707  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous.....Raphaël, j'ai toujours fonctionné en discri négative...louperien....,mais,ce programme est très ''Efficace'''......c'est un programme simple pour les prospecteurs qui sont nostalgiques du redoutable,et ceux qui ne veulent ,ou,ne peuvent s'adapter à la multitude de réglages du deus.....
D'ailleurs. Avant de le proposer sur le forum,je l'ai testé suffisamment pour le confirmer...
Mais,je connais bien les comportements des prospecteur!!!! Quand tu trouves une belle cible,tu penses avoir le meilleur réglage!!!!!alors,qu'avec la majorité des réglages de base,aurait pris la cible....
Essayez sur des terrains que vous pensez avoir asséchés,vous serez surpris.....
Byeeeeeee. Yves
:hello: yves,
j'ai tester et top,j'ai même été surpris :| par la discri si haute ;-)
j'ai donc fait des test et comme tu dit c'est efficace :super: en terrain polluer :amen:
maintenant tu n'as plus que a nous donné un prog sur terrain propre :super:
qui vas un peut plus profond"sachant que moi je détecte en pitch depuis plus de 1 an" :super: donc ce mode me dérange pas(bien sur a régler a chaque terrain)
merci pour tes tests et retour :super:
même si tu parle peut :hehe: :amen:
:alcool1:
 #1369715  par yvix851
 
Salut. Doux.....avec le deus,c'est simple ,tu mets ta réactivité en fonction du terrain,et,tu ne touches pas aux autres fonctions!!!!
Avec l'elliptique,idem...terrain propre,1 de réactivité,et tu baisses ta vitesse...
 #1369719  par Raphael75
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :je suis contre la haute discri , essaye a partir du deep son pitch discri 6.5 reac2 en 60 pour toi 80 , tu verra ton billion sera pris meme avec plus de profondeur que du mode pitch . ce deep m'epate en basse ou hautes frequences .
:| réact 2 en terrain polluer tu est sur???
je suis toujours mini a 3 sinon je loupe des cibles :mrgreen:
:alcool1:
je me suis planté GMP reac3 sil -1 sat 0 discri 6.5 en pitch 60 khz , tu prends mieux et plus profonds le petit billion sur la tranche collé a un ferreux discriminé , compare a celui ci qui est donné en pitch discri 13 c'est beaucoup trop .
 #1369722  par doux
 
yvix851 a écrit :Salut. Doux.....avec le deus,c'est simple ,tu mets ta réactivité en fonction du terrain,et,tu ne touches pas aux autres fonctions!!!!
Avec l'elliptique,idem...terrain propre,1 de réactivité,et tu baisses ta vitesse...
:hello: yves,
merci,1 de réact? tu me surprend encore une fois :amen:
je prend tes conseils avec plaisir,ça rentre pas dans l'oreille d'un sourd :super:
moi qui suis toujours a 3 mini de réact,pour ne pas loupé de cible :|
merci des conseils :amen:
vraiment ce disque :happy1: il est top :super:
et toi aussi tes au top :amen:
merci pour tout :alcool1:
 #1369725  par doux
 
Raphael75 a écrit :
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :je suis contre la haute discri , essaye a partir du deep son pitch discri 6.5 reac2 en 60 pour toi 80 , tu verra ton billion sera pris meme avec plus de profondeur que du mode pitch . ce deep m'epate en basse ou hautes frequences .
:| réact 2 en terrain polluer tu est sur???
je suis toujours mini a 3 sinon je loupe des cibles :mrgreen:
:alcool1:
je me suis planté GMP reac3 sil -1 sat 0 discri 6.5 en pitch 60 khz , tu prends mieux et plus profonds le petit billion sur la tranche collé a un ferreux discriminé , compare a celui ci qui est donné en pitch discri 13 c'est beaucoup trop .
:hello: j'ai pas le même disque :snif:
dure de comparer,vue que tu as une fréquence plus basse,c'est un réglage a testé :super:
du coup tu est plus a -6.4?
merci de ton retour :super:
 #1369726  par Raphael75
 
reac3 non discri 6.5 a tester en terre .
je pense qu'a 6.5 de discri tu a l'effet de masquage par rapport a une discri negative . en terre je parle , dans l'air c'est different.
Dernière modification par Raphael75 le 15 déc. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
 #1369727  par doux
 
Raphael75 a écrit :reac3 non discri 6.5 a tester en terre .
:hello: merci,je testerai dès le retour de mon disque(je l'ai prêté) :) a une personne qui veut passé au HF et qui hésitait :super:
merci :alcool1:
 #1369732  par Raphael75
 
apres la un petit billion sur la tranche collé a un ferreu c'est des cas extreme que tu rencontre jamais .

la base c'est qu'il faut pas de puissance et baisser la sensi du une zone ferreuse , ne pas monter la discri qui masque encore plus, la multitude de petits ferreux provoquent un ecran .
 #1369737  par doux
 
Raphael75 a écrit :apres la un petit billion sur la tranche collé a un ferreu c'est des cas extreme que tu rencontre jamais .
j'ai des terrain méga polluer
tu as vu ma vidéo de sortie avec l'impact la 2ème cible,la monnaie espagnole en argent a 5cm d'un ferreux :| heureusement que c'est une cible bien conductrice sinon adieu :)
alors prendre de bonne cible a coté de ferreux et en plus faiblement conductrice :super:
je testerai dimanche :super:
merci :alcool1: