Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quels progammes pour un DEUS VS4 avec tete DD28 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373370  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous, :hello:

Cela fait maintenant 2 mois que je détecte avec un XP DEUS 28 DD RC en V4 et j'en suis content . :super:
Je détecte en mode usine en Basic et GMAX de préférence et parfois en pitch .J'ai d'ailleurs fait quelques trouvailles intéressantes mais je ne maitrise pas encore la bête .Cependant , J'ai envie de traficoter un peu mes réglages , j'ai bien sur suivi vos échanges et je sais bien que chaque prog est personnel et adapté à chacun et à son terrain cependant j'aurais quelques questions à vous poser pour améliorer les réglages d'usines :
1) qu'en vous dites baisser la discri , baisser la réactivité cela signifie passer en dessous de 90 ?
2) quel programmes réglages me conseillez vous pour détecte en r bois et dans les champs (boulbènes par chez moi )
En vous remerciant par avance :amen:
 #1373392  par doux
 
:hello: Petit Chercheur,
pour une terre de chez nous,il va falloir baisser la discrimination :super:
sur des terrains propre comme en foret,je prenais surtout le programme 2 gmp avec le disque de 28
tu le met en 12k
réactivité a 2 et tu rentre dans le menu expert puis silencieux a -1
discrimination a 4.5 pour mieux entendre les petites cibles faiblement conductrice
puis tu stabilise le détecteur avec la sensibilité entre 85/95 :super:
si tu veut plus de profondeur le programme deep est bien aussi,il a la puissance tx a 3 et donc il consomme plus de batterie aussi ;-)
il faut que tu passe a la maison dès qu'il fait beau,que je t'explique le fonctionnement et comment réagi le détecteur sur chaque réglage :)
en attendant tu peut aller sur le site de xp ou il y a plus de 10 vidéos qui explique bien le fonctionnement,regarde aussi celle de rococo sur youtube :super:
a bientot :alcool1:
 #1373399  par Petit Chercheur
 
doux a écrit ::hello: Petit Chercheur,
pour une terre de chez nous,il va falloir baisser la discrimination :super:
sur des terrains propre comme en foret,je prenais surtout le programme 2 gmp avec le disque de 28
tu le met en 12k
réactivité a 2 et tu rentre dans le menu expert puis silencieux a -1
discrimination a 4.5 pour mieux entendre les petites cibles faiblement conductrice
puis tu stabilise le détecteur avec la sensibilité entre 85/95 :super:
si tu veut plus de profondeur le programme deep est bien aussi,il a la puissance tx a 3 et donc il consomme plus de batterie aussi ;-)
il faut que tu passe a la maison dès qu'il fait beau,que je t'explique le fonctionnement et comment réagi le détecteur sur chaque réglage :)
en attendant tu peut aller sur le site de xp ou il y a plus de 10 vidéos qui explique bien le fonctionnement,regarde aussi celle de rococo sur youtube :super:
a bientot :alcool1:
Bonsoir Doux :hello:
Merci pour tes bons conseil :super: En plus, je viens de remettre la main sur un programme pitch que tu m'avais envoyé .
Je te recontacterai poir qu'ion se voit et aussi pour que tu viennes faire une sortie par chez moi !
Bonne soirée