Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo test fréquence 14 et 80 khz disque HF elliptique et sur cible en argent

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377737  par doux
 
:hello: a tous,
bon petites vidéo test :super:
test fréquence 14 et 80 khz disque HF elliptique et sur cible en argent
:alcool1:
 #1377739  par argenteus
 
sympa la vidéo
et sympa aussi la façade customisée du deus... :coeur:
donc tu prouves avec ce test qu'une tête hf est meilleure en haute fréquence ...jusque là pour moi c'est normal, c'est son rôle par définition....non?? ou j'ai loupé un truc ?
 #1377741  par paf62
 
merci Doux pour ta nouvelle vidéo :super:
on voit bien que le 80 KHz accroche mieux la cible quÛen 14 KHz
Mais possible que ce soit l'inverse dans une terre gorgée d'eau comme par chez moi dans le 62 :(
La différence est sans appel en terre sèche comme par chez toi :super:
 #1377752  par slyworld
 
merci doux pour cette vidéo ! :super:
possible de refaire la meme avec donc l'elliptique en 14 et 80 et aussi avec le 28cm en 8k et 18k ? et voir aussi ton reglage de sol sur les deux disques :rouge: siouplai siouplai m'sieur ! :alcool1: :alcool1:
je sais on t'en demande de plus en plus mais tu nous fais ca tellement bien ! :coeur: :coeur: :inlove: :inlove: :amen: :amen:
 #1377777  par doux
 
argenteus a écrit :sympa la vidéo
et sympa aussi la façade customisée du deus... :coeur:
donc tu prouves avec ce test qu'une tête hf est meilleure en haute fréquence ...jusque là pour moi c'est normal, c'est son rôle par définition....non?? ou j'ai loupé un truc ?
:hello: argenteus,
merci,si tu veut une coque pour tc j'ai mis une annonce dans les ventes de détecteur sur le forum :super:
oui j'ai de meilleur résultat en haute fréquence a 80khz que en 14khz ce que est logique car ce sont de petites cibles profonde ,même si c'est en argent et bien conducteur la HF fait son travail :super: d'autre personne on des résultats différent avec la 22hf qui apparemment prend mieux en 14khz que en 60khz :|
:alcool1:
paf62 a écrit :merci Doux pour ta nouvelle vidéo :super:
on voit bien que le 80 KHz accroche mieux la cible quÛen 14 KHz
Mais possible que ce soit l'inverse dans une terre gorgée d'eau comme par chez moi dans le 62 :(
La différence est sans appel en terre sèche comme par chez toi :super:
:hello: paf,
mon terrain est plein d'eau en ce moment et donc je perd en profondeur,car sur terre sèche en été cela vas un peut plus profond,car j'ai une terre très compact
je referait des tests avec la 22hf pour voir :super:
:alcool1:
slyworld a écrit :merci doux pour cette vidéo ! :yes:
possible de refaire la meme avec donc l'elliptique en 14 et 80 et aussi avec le 28cm en 8k et 18k ? et voir aussi ton reglage de sol sur les deux disques :D stp ! :alcool1: :alcool1:
je sais on t'en demande de plus en plus mais tu nous fais ca tellement bien ! :coeur: :coeur: :inlove: :inlove: :amen: :amen:
:hello: slyworld,
je connais déja le résultat :hehe:
la 28 en 8khz l'auras bien mieux car c'est déjà une belle cible bien conductrice
a moins que la monnaie ce trouve sur la tranche,là la HF en 80khz reprendra le dessus :super:
j'attend le disque de 22hf pour refaire des tests et vidéos ;-)
:alcool1:
 #1377834  par slyworld
 
doux a écrit : :hello: slyworld,
je connais déja le résultat :hehe:
la 28 en 8khz l'auras bien mieux car c'est déjà une belle cible bien conductrice
a moins que la monnaie ce trouve sur la tranche,là la HF en 80khz reprendra le dessus :super:
j'attend le disque de 22hf pour refaire des tests et vidéos ;-)
:alcool1:
super ! merci m'sieur :alcool1:
hate de voir les vidéos de comparaison entre le 22hf et l'elliptique ! :amen:
 #1377838  par doux
 
slyworld a écrit :
doux a écrit : :hello: slyworld,
je connais déja le résultat :hehe:
la 28 en 8khz l'auras bien mieux car c'est déjà une belle cible bien conductrice
a moins que la monnaie ce trouve sur la tranche,là la HF en 80khz reprendra le dessus :super:
j'attend le disque de 22hf pour refaire des tests et vidéos ;-)
:alcool1:
super ! merci m'sieur :alcool1:
hate de voir les vidéos de comparaison entre le 22hf et l'elliptique ! :amen:
:hello: le résultat est déjà connu :super: l'avantage sur terrain propre en 22hf et polluer en elliptique :super:
c'est disque son complémentaire ;-) ,mais je ferais quand même des vidéos ça donnera des idées sur les performances de chaque disque sur différentes cibles et terrain :super:
mais ce que je voudrai voir c'est les perf en profondeur sur petite cible en terrain propre sur le 22hf ;-)
:alcool1:
 #1377840  par doux
 
philippau a écrit :merci pour cette demo :super:
:alcool1:
:hello: philippau,
de rien,je te le prêterai que tu test,tu me dira ce que tu en pense :super:
:alcool1:
 #1378061  par doux
 
mas a écrit :Bonjour
Le Gmp c est 17,3 kz et non 14 kz
Merci pour la vidéo
Amicalement
Philippe
:hello: oui avec les disques noir,
mais avec les disques hf j'était a 14khz car il y a pas 18 khz
pour le disque elliptique hf :
13 <14kHz >15.7
26 <30kHz >31
68 <80kHz >81
:alcool1:
 #1378072  par Paladin
 
doux a écrit :
slyworld a écrit :
doux a écrit : :hello: slyworld,
je connais déja le résultat :hehe:
la 28 en 8khz l'auras bien mieux car c'est déjà une belle cible bien conductrice
a moins que la monnaie ce trouve sur la tranche,là la HF en 80khz reprendra le dessus :super:
j'attend le disque de 22hf pour refaire des tests et vidéos ;-)
:alcool1:
super ! merci m'sieur :alcool1:
hate de voir les vidéos de comparaison entre le 22hf et l'elliptique ! :amen:
:hello: le résultat est déjà connu :super: l'avantage sur terrain propre en 22hf et polluer en elliptique :super:
c'est disque son complémentaire ;-) ,mais je ferais quand même des vidéos ça donnera des idées sur les performances de chaque disque sur différentes cibles et terrain :super:
mais ce que je voudrai voir c'est les perf en profondeur sur petite cible en terrain propre sur le 22hf ;-)
:alcool1:
Moi aussi doux je veux voir ;) .
 #1378410  par lefrancilien
 
Pour moi , l'intérêt des disques HF est moins dans la performance du 80 Khz sur petite cible que le fait que si ces nouvelles bobines ont pu voir le jour c'est certainement grâce à l'apparition d'une nouvelle électronique.
L'ancien microprocesseur ne pouvant certainement pas monter plus en fréquence.
Ce qui me fait affirmer cela c'est que plus on monte en fréquence plus le processeur consomme ce qui à obligé XP à mettre une batterie plus grosse dans la canne.
Les avantages sont des traitements plus rapides des infos, des filtrages plus efficaces ce qui explique l'amélioration de la stabilité et du comportement de ces bobines.
Cela risque fort de devenir la bobine standard pour le DEUS vu quelles couvrent les fréquences standard de 13 kHz à 20Khz qui sont les plus utilisées sur le terrain.