Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande de conseils

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377786  par potzi
 
bonjour a tous et bonne annee, il y a une question que je me pose , en terrain non pollue pour rechercher en profondeur des petits objets il vaut mieux une haute frequence ou une basse frequence ? merci d avance
 #1377788  par doux
 
:hello: il faut connaitre la taille de tes objets,le poids,la matière,ton terrain si minéraliser ou pas,ect...?
a quel profondeur?
plein de paramètre a prendre en conte :super:
:alcool1:
 #1377796  par potzi
 
le terrain n est pas mineralise, je suis passe plusieurs fois dessus et j ai trouve de gros modules type 12 deniers et 2 sols, ainsi que des gros ferreux et je voudrais desormais pousser un peu les recherches sur du plus petits objets en sachant que c est une prairie,
 #1377798  par doux
 
potzi a écrit :le terrain n est pas mineralise, je suis passe plusieurs fois dessus et j ai trouve de gros modules type 12 deniers et 2 sols, ainsi que des gros ferreux et je voudrais desormais pousser un peu les recherches sur du plus petits objets en sachant que c est une prairie,
:hello: si tu veut trouvé des cibles comme les 12 deniers une fréquence basse de 4/8khz serais mieux :super:
pour des petites cibles comme du billon,or ou autres faiblement conducteur,un Haute fréquence est préférable :super:
tu as quoi comme détecteur?
bon choix :alcool1:
 #1377816  par potzi
 
j ai un xp deus 22cm, donc si je veux trouver du billon en profondeur 18kz ? merci en tout cas pour tes conseils
 #1377822  par doux
 
potzi a écrit :j ai un xp deus 22cm, donc si je veux trouver du billon en profondeur 18kz ? merci en tout cas pour tes conseils
oui avec de bon réglage,mais moi je me métrais en 12khz avec une discri basse 5.5 et une rep audio a 6, réact basse a 1 silencieux -1, sat o,une sensi entre 90 et 95 être bien stable et un bon effet de sol avec 2 point de plus ;-)
après c'est suivant les terrain de chacun,mais chez moi c'est ce que je métrai :super:
a toi de trouvé le bon compromis et réglage :amen:
:alcool1:
 #1377826  par potzi
 
merci bcp pour tant de precision, je vais tester tou ca
 #1377828  par doux
 
potzi a écrit :merci bcp pour tant de precision, je vais tester tou ca
de rien ça marche chez moi,mais tu devra peut etre adapté tes réglages,car on as pas les même terres ;-)
 #1377841  par Petit Chercheur
 
doux a écrit :
potzi a écrit :j ai un xp deus 22cm, donc si je veux trouver du billon en profondeur 18kz ? merci en tout cas pour tes conseils
oui avec de bon réglage,mais moi je me métrais en 12khz avec une discri basse 5.5 et une rep audio a 6, réact basse a 1 silencieux -1, sat o,une sensi entre 90 et 95 être bien stable et un bon effet de sol avec 2 point de plus ;-)
après c'est suivant les terrain de chacun,mais chez moi c'est ce que je métrai :super:
a toi de trouvé le bon compromis et réglage :amen:
:alcool1:
Bonsoir à vous deux

Je m'excuse de profiter de ton post Potzi :amen: , mais j'aimerais demander à Doux si ce réglage est valable sur une tête de 28 RC comme la mienne?
Bonne soirée
 #1377864  par doux
 
Petit Chercheur a écrit :
doux a écrit :
potzi a écrit :j ai un xp deus 22cm, donc si je veux trouver du billon en profondeur 18kz ? merci en tout cas pour tes conseils
oui avec de bon réglage,mais moi je me métrais en 12khz avec une discri basse 5.5 et une rep audio a 6, réact basse a 1 silencieux -1, sat o,une sensi entre 90 et 95 être bien stable et un bon effet de sol avec 2 point de plus ;-)
après c'est suivant les terrain de chacun,mais chez moi c'est ce que je métrai :super:
a toi de trouvé le bon compromis et réglage :amen:
:alcool1:
Bonsoir à vous deux

Je m'excuse de profiter de ton post Potzi :amen: , mais j'aimerais demander à Doux si ce réglage est valable sur une tête de 28 RC comme la mienne?
Bonne soirée
:hello: Petit Chercheur, bien sur car je me base sur la terre de chez nous que je connait bien ;-)
mais prend toi le prog pitch avec une discri plus basse entre 3 et 4.5 ,rep audio a 7 ça bouge pas ici et mets le sol a 86 et si polluer sol a 87.. et monte la réactivité ;-)
ajuste la sensibilité que le détecteur soit stable entre 85 a 95 :super:
on feras des tests la prochaine fois chez moi ou en sortie pour que tu puisse trouvé le meilleur compromis
j'ai mis le même prog a ma femme la dernière fois et elle avais juste a monté ou baissé la réact et sensi suivant si c'est polluer,et elle ne cherche pas a comprendre comment cela fonctionne :hehe:
je lui est mis le vol fer a 1 et elle sait que si elle entend trop de fer elle doit augmenter la réactivité et baisser la sensi et inversement si c'est propre elle baisse la réact et monte la sensi
car elle et les réglages c'est pas la peine et elle trouve autant de chose que moi :mdr1:
:alcool1:
 #1377983  par Petit Chercheur
 
doux a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
doux a écrit :
potzi a écrit :j ai un xp deus 22cm, donc si je veux trouver du billon en profondeur 18kz ? merci en tout cas pour tes conseils
oui avec de bon réglage,mais moi je me métrais en 12khz avec une discri basse 5.5 et une rep audio a 6, réact basse a 1 silencieux -1, sat o,une sensi entre 90 et 95 être bien stable et un bon effet de sol avec 2 point de plus ;-)
après c'est suivant les terrain de chacun,mais chez moi c'est ce que je métrai :super:
a toi de trouvé le bon compromis et réglage :amen:
:alcool1:
Bonsoir à vous deux

Je m'excuse de profiter de ton post Potzi :amen: , mais j'aimerais demander à Doux si ce réglage est valable sur une tête de 28 RC comme la mienne?
Bonne soirée
:hello: Petit Chercheur, bien sur car je me base sur la terre de chez nous que je connait bien ;-)
mais prend toi le prog pitch avec une discri plus basse entre 3 et 4.5 ,rep audio a 7 ça bouge pas ici et mets le sol a 86 et si polluer sol a 87.. et monte la réactivité ;-)
ajuste la sensibilité que le détecteur soit stable entre 85 a 95 :super:
on feras des tests la prochaine fois chez moi ou en sortie pour que tu puisse trouvé le meilleur compromis
j'ai mis le même prog a ma femme la dernière fois et elle avais juste a monté ou baissé la réact et sensi suivant si c'est polluer,et elle ne cherche pas a comprendre comment cela fonctionne :hehe:
je lui est mis le vol fer a 1 et elle sait que si elle entend trop de fer elle doit augmenter la réactivité et baisser la sensi et inversement si c'est propre elle baisse la réact et monte la sensi
car elle et les réglages c'est pas la peine et elle trouve autant de chose que moi :mdr1:
:alcool1:
Ok merci Doux

Quand tu dis monter la réactivité tu veux dire quoi au juste passer de 2 à 3 par exemple ?
 #1377988  par doux
 
Petit Chercheur a écrit : Quand tu dis monter la réactivité tu veux dire quoi au juste passer de 2 à 3 par exemple ?
:hello: même 5 si il le faut c'est suivant si il y a beaucoup de fer ou pas :super:
je te ferai voir a la maison ;-)
:alcool1: