Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque 22HF sur terrains mouillés

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378428  par paf62
 
Bonjour à tous
Ayant le disque 22.5 HF depuis sa sortie, je l'utilise dans des champs bien arrosés par les pluies du Pas de Calais :alcool1:
la terre est très souvent détrempée comme de la glaise et depuis que j'utilise la tête HF de 22, j'ai constaté que le Deus est plus instable, réduisant le confort sonore et surtout la profondeur des cibles trouvées ( rarement plus de 10 cm).
Je précise que je n'ai pas la telecommande et que j'ai essayé tous les programmes d'usine.
Après je peux demander à mon pote de detection de m'enregistrer un programme adapté avec sa telecommande si c'est utile?
Merci de vos conseils et avis :alcool1:
 #1378435  par Rococo
 
en generale les fréquences elevées a partir de 18 rendent les appareils parfois instables sur les zones gorgees d eau.En general quand on le peut il suffit de mettre une frequence plus basse.8 par exemple sur le deus et là plus de probleme.Donc avec la hf essaye 13 et tu verras ce que ça donne
 #1378437  par paf62
 
oui Rococo, çà passe un peux mieux en fréquence 14 en mode GMP.
à ton avis, y a t il d'autres paramètres qui pourraient être adaptés à cette situation particulière, mais qui est si fréquente en zones pluvieuses?
:hello:
 #1378442  par piragol
 
Oui : retourner au disque 22 classique en 12 khz, par exemple. :hello:
 #1378447  par paf62
 
piragol a écrit :Oui : retourner au disque 22 classique en 12 khz, par exemple. :hello:
:hello: Piragol
oui j'ai encore le disque 22 noir au cas où :]
j'ai du mal à trouver un programme bien stable, mais qui reste efficace dans les champs boueux, lourds qui sont bien arrosés avec toute la flotte qui tombe depuis des mois X(
 #1378472  par paf62
 
Sinon peut être qu'un autre detecteur serait plus approprié pour les champs boueux?
j'ai bien de Sovereign Elite, mais il il est lourd comme un âne mort :boulet:
 #1378528  par slyworld
 
paf62 a écrit :oui j'ai encore le disque 22 noir au cas où :]
j'ai du mal à trouver un programme bien stable, mais qui reste efficace dans les champs boueux, lourds qui sont bien arrosés avec toute la flotte qui tombe depuis des mois X(
si le 12kHz est encore trop instable, passe en 8kHz ! :hello:
 #1378709  par paf62
 
quel programme est le plus adapté dans les champs boueux?
 #1378768  par slyworld
 
paf62 a écrit :quel programme est le plus adapté dans les champs boueux?
essaye le programme 2 en 8kHz pour commencer et lis bien ton manuel pour connaitre les effets des différents paramètres :)