Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel Détecteur passe bien dans les champs boueux??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378475  par paf62
 
Bonjour
j'ai le Deus que j'adore :coeur:
Mais j'habite dans le 62 où il pleut 9 jours sur 10 :rouge: et les champs sont dêtrempés, la terre est lourde et collante comme de la glaise 8|
J'aimerais savoir si d'autres marques sont plus adaptées à ces conditions climatiques, car je choppe rarement des monnaies à plus de 10cm de profondeur :erk:
 #1378478  par annibal 60
 
paf62 a écrit :Bonjour
j'ai le Deus que j'adore :coeur:
Mais j'habite dans le 62 où il pleut 9 jours sur 10 :rouge: et les champs sont dêtrempés, la terre est lourde et collante comme de la glaise 8|
J'aimerais savoir si d'autres marques sont plus adaptées à ces conditions climatiques, car je choppe rarement des monnaies à plus de 10cm de profondeur :erk:
soit tu calibre mal le détecteur soit tu utilise une mauvaise fréquence ....dans les champs d détrempé de l oise moi pour le gold maxx power j abaisse la puissance ....
 #1378482  par paf62
 
ok d'accord Annibal :hello:
on est presque voisins alors tu comprends le sens de ma question je pense avec toute la flotte qu'on a depuis des mois ;-)
baisser la puissance? la sensi? augmenter la discri la reac ou l'effet de sol?
 #1378484  par annibal 60
 
paf62 a écrit :ok d'accord Annibal :hello:
on est presque voisins alors tu comprends le sens de ma question je pense avec toute la flotte qu'on a depuis des mois ;-)
baisser la puissance? la sensi? augmenter la discri la reac ou l'effet de sol?
oui je comprend ton détecteur est instable avec cette flotte ce qui te donne une forte minéralisation augmente l effet de sol pour qu il accepte le sol pas trop garde un peut d instabilité pour qu il sois senssible au petite monnaies ..apprend a ecoute et a comprendre les petits sons instable comme sa tu ne creuse pas :hello:
 #1378488  par kappa18
 
:hehe: attends que ça sèche !
 #1378510  par paf62
 
annibal 60 a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: attends que ça sèche !
exacte tu est obliger de faire le dos rond :pleur4:
bah si j'attends que çà sèche , je ne peux detecter que quelques jours par an :aille:
 #1378511  par paf62
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
UN gold bug ou f19 :malin1: :siffle:
çà passe bien dans les terres gorgées d'eau?
 #1378516  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
descend ta fréquence a 8 kHz (avec le disque noir) , ou a 13 kHz (disque HF) ... quoi qu'il en soit , même s'il est exact que les sol gorgés d'eau peuvent perturbé les fréquences élevées , ce n'est pas normal que tu as autant d'instabilité que ça !! ... quelque chose ne va pas , car avec n'importe quelle machine tu peut détecter sur des champs trompés d'eau (dixit "annibal" avec son Goldmaxx Power a 17 kHz) .
Plus la fréquence sera basse , moins il y aura d'instabilité dans les terres gorgés d'eau (l'idéal est d'avoir une fréquence entre 5 et 8 kHz) .
 #1378520  par gibus
 
:hello:
salut comment tu fais pour baisser la puissance du gmp , c'est quel potard?
merci
 #1378841  par lefrancilien
 
paf62 a écrit :Je vais finir par reprendre le Sovereign Elite ...Bonjour les tendinites :(
pourquoi pas ?
malgré toutes les propositions faites jusqu'a présent seul cette idée est réaliste.
Un sol gorgé d'eau devient un sol type "alcalin" ( il entre dans le domaine de la conductivité comme les cibles métalliques ) et n'est plus du domaine de la minéralisation "normale"
il est plus prêt du sable mouillé que de la terre intérieure.
Si votre détecteur ne possède pas de compensation d'effets de sol "alcalin ou éventuellement plage" il reste la solution du VLF sur plage sable mouillé et donc augmenter le niveau de discrimination et réduire la sensibilité.
 #1378848  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : malgré toutes les propositions faites jusqu'a présent seul cette idée est réaliste.

8/ !!! .......
_ Je doute fortement qu'un BBS calibrer pour les bords de plage face mieux qu'un mono-fréquence ...
l'environnement d'un champ , fusse-t'il gorgé d'eau , en gros labour avec ses mottes de terres qui annihilent le signal , ses répétition de nivelé bosse/creux/bosse/creux/bosse/creux ... en fait un archétype bien différent des nivelé plat comme "un billard" des plages de sable .
Certains de mes anciens mono-fréquence (analogique car maintenant avec l'âge je ne sort qu'a la belle saison) passait normalement sur des terres cultivés gorgé d'eau !!
De la à dire qu'il faut un Minelab multi-fréquence (remarque , un Musketeer ira très bien ;) ) pour les champs détrompés d'eau , c'est la première-fois que j'entend cela !!
 #1378853  par crowblank
 
Bonjour :)
Très intéressent ce post . Je dois faire ma première sortie "boueuse" demain après-midi dans un terrain plat et j'étais justement douteux sur le comportement des mes deux Garrett :-| .
Le 220i à 6.5khz et le 300i à 8khz devraient bien se comporter à votre avis ?

:hello:
 #1378859  par tzar malabar
 
crowblank a écrit :Bonjour :)
Très intéressent ce post . Je dois faire ma première sortie "boueuse" demain après-midi dans un terrain plat et j'étais justement douteux sur le comportement des mes deux Garrett :-| .
Le 220i à 6.5khz et le 300i à 8khz devraient bien se comporter à votre avis ?

:hello:

_ :hello: ...
On attend alors le retour de ton point de vue d'ici quelques jours ; quoi de mieux en effet qu'un avis "in~situ" ...
de toute manière le comportement de l'appareil sur un champ boueux et irrégulier sera totalement différent d'une sortie en été dans une prairie .... mais de la a dire qu'il faut un appareil spécifique multi-fréquence pour les sols spongieux ?!!
 #1378862  par Corbeau Detection
 
crowblank a écrit :Bonjour :)
Très intéressent ce post . Je dois faire ma première sortie "boueuse" demain après-midi dans un terrain plat et j'étais justement douteux sur le comportement des mes deux Garrett :-| .
Le 220i à 6.5khz et le 300i à 8khz devraient bien se comporter à votre avis ?

:hello:


salut,
le 200i car ça fréquence, ce situe entre 5 et 8 khz mais le 300i i et bien aussi.
jdirai 200i

bonne detection
 #1378866  par tzar malabar
 
crowblank a écrit :Bonjour :)
Très intéressent ce post . Je dois faire ma première sortie "boueuse" demain après-midi dans un terrain plat et j'étais justement douteux sur le comportement des mes deux Garrett :-| .
Le 220i à 6.5khz et le 300i à 8khz devraient bien se comporter à votre avis ?

:hello:

_ Fait ce type de terrain avec ton disque double-D , car les concentriques généreront bien plus de faux-signaux dans ce type de contexte particulier , et garde sous le coude les disques concentrique pour les sols plats et/ou régulier afin d'avoir une meilleure discrimination sur certains non-ferreux impossible a rejeter avec un double-D comme les anneaux en fer , les capsules a crans
 #1378869  par crowblank
 
tzar malabar a écrit :
crowblank a écrit :Bonjour :)
Très intéressent ce post . Je dois faire ma première sortie "boueuse" demain après-midi dans un terrain plat et j'étais justement douteux sur le comportement des mes deux Garrett :-| .
Le 220i à 6.5khz et le 300i à 8khz devraient bien se comporter à votre avis ?

:hello:

_ Fait ce type de terrain avec ton disque double-D , car les concentriques généreront bien plus de faux-signaux dans ce type de contexte particulier , et garde sous le coude les disques concentrique pour les sols plats et/ou régulier afin d'avoir une meilleure discrimination sur certains non-ferreux impossible a rejeter avec un double-D comme les anneaux en fer , les capsules a crans
Le terrain est ultra plat et n'a pas été hersé depuis des lustres ;) . Je l'ai fait l'été dernier avec le concentrique, sol ultra sec donc difficilement pénétrable même au piochon :-/ . Mais là j'y retourne avec le DD tiger vu le test rapide fait il y a deux semaines, et qui m'a trouvé une belle Edward VII à 30cm . Madame utilisera le 200i avec le proformance du 300i donc j'aurai une bonne fourchette de test :) .

:hello:
 #1379654  par crowblank
 
Bon bah si ça peut-aider, je confirme l'efficacité des basses fréquences dans les terres détrempées. Le 300i avec discri au taquet sans soucis, il m'a sorti un petit bronze gaulois sans sourciller ;-) .
Aujourd'hui, autre terrain boueux, un bon gros napoléon avec le 200i de madame, quatre monnaies avec le 300i et une poignée de boutons en prime.
Pourquoi il pleut jamais chez moi :pleur3: ?!!

Si ça peut-répondre à la question :hello: