Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque hf 22 en 13khz

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378775  par Ludo--3308
 
Bonjour j'ai une question peut etre deja poser mais bon .le disque hf 22 de deus peut il remplacer le 22 noir en quasi permanence en 13khz ? Desole si je dis une betise :-) merci de vos reponse
 #1378778  par doux
 
Ludo--3308 a écrit :Bonjour j'ai une question peut etre deja poser mais bon .le disque hf 22 de deus peut il remplacer le 22 noir en quasi permanence en 13khz ? Desole si je dis une betise :-) merci de vos reponse
:hello: une fois que tu vas gouté en hf tu auras du mal a revenir en 13k a moins que tu veut aller plus profond,exemple en 13k et prog deep sur mon disque elliptique hf je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond :super:
mais ça n'ira pas plus profond que un 8khz ou 4khz sur des grosse cibles
par contres avec le disque hf et si tu te sert de la Haute fréquence tu trouveras des petites cibles faiblement conducteur et l'or que le disque noir ne prend pas :super:
voici quelques vidéos que j'ai réaliser pour voir la différence,ça te donnera un aperçu et te permettra de faire un choix ;-)
 #1378804  par piragol
 
Les hautes fréquences n'ont rien de la panacée absolue, d'ailleurs l'extrême majorité des appareils ont une fréquence inférieure à 15, et ce n'est pas un hasard non plus. :siffle:
Ensuite, le beau champ des sirènes avec des monnaies à 30-35 cm, comment dire...
Sans nullement douter de Doux, :nonon: , disons que les HF ont une efficacité et une stabilité inversement proportionnelle au taux d'humidité du sol.
Et puis, surtout, les HF sont faites pour les petites cibles et les cibles faiblement conductrices, elles sont pour ceux qui creusaient déjà beaucoup à défaut de faire de la surface.
Et là non plus, ce n'est certainement pas la majorité des utilisateurs.... :hello:
J'adore ma HF, mais il faut se méfier des effets de mode : il suffit de regarder combien de HF neuves sont arrivées sur le marché de l'occasion en un temps record pour bien imprimer que c'est une tête complémentaire mais certainement pas universelle !
 #1378815  par paf62
 
piragol a écrit :Les hautes fréquences n'ont rien de la panacée absolue, d'ailleurs l'extrême majorité des appareils ont une fréquence inférieure à 15, et ce n'est pas un hasard non plus. :siffle:
Ensuite, le beau champ des sirènes avec des monnaies à 30-35 cm, comment dire...
Sans nullement douter de Doux, :nonon: , disons que les HF ont une efficacité et une stabilité inversement proportionnelle au taux d'humidité du sol.
Et puis, surtout, les HF sont faites pour les petites cibles et les cibles faiblement conductrices, elles sont pour ceux qui creusaient déjà beaucoup à défaut de faire de la surface.
Et là non plus, ce n'est certainement pas la majorité des utilisateurs.... :hello:
J'adore ma HF, mais il faut se méfier des effets de mode : il suffit de regarder combien de HF neuves sont arrivées sur le marché de l'occasion en un temps record pour bien imprimer que c'est une tête complémentaire mais certainement pas universelle !
Je confirme :]
J'ai la tête Hf depuis sa sortie et elle est très instable dans les champs boueux X|
 #1378908  par tzar malabar
 
doux a écrit : sur mon disque elliptique hf je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond

_ Bonsoir ...
et avec "modification" c'est combien de profondeur ? ...... 45/50 cm ? :happy1: ^^
 #1378911  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : sur mon disque elliptique hf je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond

_ Bonsoir ...
et avec "modification" c'est combien de profondeur ? ...... 45/50 cm ? :happy1: ^^
:mdr1: :hello: tzar,
non je pense pas mais une 10 cent napoléon ou grosse loulou en deep 13khz et réact basse sa doit aller plus profond,il faudrait que je test :hehe:
mais perso je creuse jamais a cette profondeur et je détecte plus a ses fréquences non plus
je descend jamais en dessous de 26khz ;-)
:alcool1:
 #1378912  par tzar malabar
 
_ Doux va creuser jusqu'en Chine et nous envoyé une demande d'I.D d'une sapèque Chinoise :merci: ......... :hehe: °°°
:hello:
 #1378914  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Doux va creuser jusqu'en Chine et nous envoyé une demande d'I.D d'une sapèque Chinoise :merci: ......... :hehe: °°°
:hello:
:mdr1: :mdr3: ,moi 20/25cm ça me suffi vue la terre que j'ai,il faudrait un bulldozer :hehe:
 #1378915  par Teletub
 
doux a écrit :je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond :super:
Sans vouloir jouer les emmerdeurs ni les sceptiques, mais prendre une monnaie en terre à 30 ou 35 cm avec un disque elliptique de 24 x13 cm, je demande vraiment à voir! :]

Et que le disque soit Hf ou pas, là franchement je suis comme Saint Thomas, et je ne pense pas être le seul quand je lis ce genre d'affirmations, désolé! ;)

Quand on affirme atteindre des profondeurs pareilles avec je le rappelle un disque qui fait 13 cm de large, pour ma part, je ne me contente pas de la bonne foi présumée de mon interlocuteur. Je veux VOIR la mesure effectuée avec un mètre, et non au pif en sur estimant la profondeur réelle...
Je n'oublie pas également qu'avec le Deus avec tête classique ou Hf, nous sommes toujours dans la bonne vieille technique des détecteurs VLF et pas dans une technique extra terrestre avec des performances extraordinaires!
 #1378919  par doux
 
Teletub a écrit :
doux a écrit :je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond :super:
Sans vouloir jouer les emmerdeurs ni les sceptiques, mais prendre une monnaie en terre à 30 ou 35 cm avec un disque elliptique de 24 x13 cm, je demande vraiment à voir! :]

Et que le disque soit Hf ou pas, là franchement je suis comme Saint Thomas, et je ne pense pas être le seul quand je lis ce genre d'affirmations, désolé! ;)

Quand on affirme atteindre des profondeurs pareilles avec je le rappelle un disque qui fait 13 cm de large, pour ma part, je ne me contente pas de la bonne foi présumée de mon interlocuteur. Je veux VOIR la mesure effectuée avec un mètre, et non au pif en sur estimant la profondeur réelle...
Je n'oublie pas également qu'avec le Deus avec tête classique ou Hf, nous sommes toujours dans la bonne vieille technique des détecteurs VLF et pas dans une technique extra terrestre avec des performances extraordinaires!
:hello: teletub,
je comprend que tu soit septique ;-)
voici une vidéo que j'ai fait il y a quelque temps en deep d'origine a environ 25cm et on voie bien que ça peut monté encore plus haut :)
alors en modifiant ça doit bien sur aller plus profond,après je n'est pas tester a combien maxi ça allais, car ma terre est bien dure dans le sud :hehe:
mais c'est vrais que ça pourrai être intéressant de savoir a combien ça vas :super:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=p77VDTENb-k&t=8s
juste pour le fun je testerai a 35 cm voir ce que ça donne :hehe:
même si la tète n'est pas fait pour :|
:alcool1:
 #1378920  par Arsenic
 
Teletub a écrit :
doux a écrit :je prend des monnaies déja bien profond environ 30 a 35 cm de profondeur sans modifier le prog si tu le modifier tu peur aller plus profond :super:
Sans vouloir jouer les emmerdeurs ni les sceptiques, mais prendre une monnaie en terre à 30 ou 35 cm avec un disque elliptique de 24 x13 cm, je demande vraiment à voir! :]

Et que le disque soit Hf ou pas, là franchement je suis comme Saint Thomas, et je ne pense pas être le seul quand je lis ce genre d'affirmations, désolé! ;)

Quand on affirme atteindre des profondeurs pareilles avec je le rappelle un disque qui fait 13 cm de large, pour ma part, je ne me contente pas de la bonne foi présumée de mon interlocuteur. Je veux VOIR la mesure effectuée avec un mètre, et non au pif en sur estimant la profondeur réelle...
Je n'oublie pas également qu'avec le Deus avec tête classique ou Hf, nous sommes toujours dans la bonne vieille technique des détecteurs VLF et pas dans une technique extra terrestre avec des performances extraordinaires!

c'est drôle pour un gars qui veut pas jouer les emmerdeurs ni les sceptiques t'es quand même toujours là pour infirmer les performances des XP et confirmer celle des Tesoro
tu sais ça fait maintenant plus de 8 ans que t'es sur le forum et tout le monde sait très bien que tu est autant pro Tesoro que moi pro XP ;-)
essais un deus un jour ça pourrait te faire voir la réalité en face de ta marque fétiche :hello:
 #1378982  par Teletub
 
arsene a écrit :

c'est drôle pour un gars qui veut pas jouer les emmerdeurs ni les sceptiques t'es quand même toujours là pour infirmer les performances des XP et confirmer celle des Tesoro
tu sais ça fait maintenant plus de 8 ans que t'es sur le forum et tout le monde sait très bien que tu est autant pro Tesoro que moi pro XP ;-)
essais un deus un jour ça pourrait te faire voir la réalité en face de ta marque fétiche :hello:
Ben dis donc tu en sais des choses sur moi! ::d

C'est bien pour ça qu'actuellement je détecte principalement avec un GM5+, et aux dernières nouvelles Tesoro n'a pas encore racheté Golden Mask... :langue2:

Bien sur que j'aime la marque Tesoro, et ici sur ce forum, je suis loin d'être le seul si je ne m'abuse!
D'ailleurs quand j'ai répondu à Doux, je n'ai pas parlé de Tesoro ni d'aucune autre marque d'ailleurs.

Je parlais en général point barre sans cibler telle ou telle marque!
Et oui je suis très sceptique quand on affirme que l'on prend une monnaie à 35 cm de profondeur en terre avec une elliptique de 13 cm de large. Et ceci est valable toutes marques confondues, XP compris car je le répète encore une fois, on est toujours dans la "vieille" technologie VLF même si certains pensent encore le contraire ! ;)

Et pour en finir avec tes remarques, crois tu franchement que je n'ai jamais eu un Deus en main??? ::d
Là tu rêves tout éveillé je crois...Ce n'est pas un appareil qui convient au style de détection que j'aime c'est tout, mais c'est une excellente machine avec beaucoup d'atouts et une personnalisation qui n'a guère d'équivalent sur le marché!
Ben oui, que veux tu, j'aime les détecteurs analogiques, ce qui ne signifie pas dépassé, car le GM5+ que j'ai actuellement est un analogique moderne pur jus avec un traitement et analyse du signal numérique, rien de plus.

Et concernant XP, j'ai toujours un vieil ADX200 boitier alu chez moi ainsi qu'un ADX100 modifié. Comme quoi, tu ne sais finalement pas grand chose à mon sujet.

Mais ce qui m'affole de plus en plus ici, c'est, que tu peux avoir une opinion sur n'importe quelle marque et modèle, et ça ne pose aucun soucis. Mais si par malheur tu oses remettre en doute ce qu'est capable de faire (ou de ne pas faire...) un Deus, tu es immédiatement attaqué de toutes parts!

Eh oh, faut se calmer un peu, non? La vie est faite de diversité et en détection ce devrait être la même chose! Sinon cela s'appelle soit du fanatisme soit de la dérive sectaire!

Pas de problème, je vous laisse donc entre Deussien, comme ça vous pourrez comme il vous semble, glorifier votre appareil en vous persuadant qu'il n'existe pas mieux au monde!
Mais franchement, quelle tristesse et surtout quelle étroitesse d'esprit ...
 #1378993  par Arsenic
 
oui on sera bien entre Deussien :super: et moi aussi je t'aime cibolaman :hello:
 #1379617  par Raphael75
 
piragol a écrit :Les hautes fréquences n'ont rien de la panacée absolue, d'ailleurs l'extrême majorité des appareils ont une fréquence inférieure à 15, et ce n'est pas un hasard non plus. :siffle:
Ensuite, le beau champ des sirènes avec des monnaies à 30-35 cm, comment dire...
Sans nullement douter de Doux, :nonon: , disons que les HF ont une efficacité et une stabilité inversement proportionnelle au taux d'humidité du sol.
Et puis, surtout, les HF sont faites pour les petites cibles et les cibles faiblement conductrices, elles sont pour ceux qui creusaient déjà beaucoup à défaut de faire de la surface.
Et là non plus, ce n'est certainement pas la majorité des utilisateurs.... :hello:
J'adore ma HF, mais il faut se méfier des effets de mode : il suffit de regarder combien de HF neuves sont arrivées sur le marché de l'occasion en un temps record pour bien imprimer que c'est une tête complémentaire mais certainement pas universelle !
tout à fait piragol , et tout le monde s'accorde pour dire que les trouvaillent se font jusqu'a 20 cm env , il vaut mieux un detecteur tres bien reglé qui va prendre tout sur les 20 cm .