Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Version 4.1 Officielle

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1385839  par JPR
 
Moi aussi j'avais trouvé cela bizarre lors de la mise à jour v4.0 => v4.1, alors j'ai été cherché la réponse sur le site de XP.
 #1387559  par Lutetia Parisiorum
 
Petite sortie ce matin avec la V4.1 installée...
Je n'ai fait que du Deus Fast en mode usine...j'ai l'impression qu'il y a moins de netteté dans les sons...après à juger sur l'expérience et l'habitude...

Par contre, comment se fait il que l'indice de minéralisation du sol ne s’affiche plus?..Je n'ai que 2 tirets en permanence à cet emplacement sur la télécommande...si qqn peut m'expliquer...merci.
 #1387583  par doux
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Petite sortie ce matin avec la V4.1 installée...
Je n'ai fait que du Deus Fast en mode usine...j'ai l'impression qu'il y a moins de netteté dans les sons...après à juger sur l'expérience et l'habitude...

Par contre, comment se fait il que l'indice de minéralisation du sol ne s’affiche plus?..Je n'ai que 2 tirets en permanence à cet emplacement sur la télécommande...si qqn peut m'expliquer...merci.
:hello: si tu as 2 tirets c'est que ton sol n'est pas minéraliser ;-)
avant ça affichait 88
pour la netteté du sons mets la saturation a 0 et augment la rep audio a 5 :super:
ça devrai être stable,tu ressentira la différence :)
:alcool1:
 #1387586  par Lutetia Parisiorum
 
La force de minéralisation fluctue bien à la droite de l'écran...mais l'indice de minéralisation (qui avec la v3.2 variait fréquemment avec une mesure permanente), n'affiche désormais que 2 tirets côte à côte...
Image

Encore mon deus qui plante? ou une probable méconnaissance de ma part?
 #1387640  par DeusBiipCreuse
 
Lutetia Parisiorum a écrit :La force de minéralisation fluctue bien à la droite de l'écran...mais l'indice de minéralisation (qui avec la v3.2 variait fréquemment avec une mesure permanente), n'affiche désormais que 2 tirets côte à côte...
Image

Encore mon deus qui plante? ou une probable méconnaissance de ma part?

Extrait du Message de Alain XP » Lun 30 Oct 2017 11:18
Oui c'est normal, quand le sol n'est pas assez minéralisé il affiche désormais --

Jusqu'à présent si le DEUS n'arrivait pas à tracker un sol, il affichait par défaut une valeur vers 88 mais ceci peut induire en erreur en vous laissant croire que le sol était sur une valeur réelle de 88. Nous avons donc fait une petite modification sur la version 4.1a concernant l'affichage de cette mesure de valeur sol. Désormais le DEUS affiche -- lorsque le sol ne peut être mesuré au lieu de 85/90.



Aussi si vous augmentez le menu expert "Sensibilité Sol" alors il arrivera probablement à tracker votre sol et affichera dans ce cas une valeur, mais l'appareil sera plus instable, nous vous conseillons donc un réglage de "Sensibilité Sol" de 2 à 5.
Il est inutile de Tracker des sols faiblements minéralisés car vous amenerez des perturbations sans réel gain de performance.

Cordialement,

Alain XP
===Fin de l'extrait===

Lutetia Parisiorum,

Tu trouveras encore plus de détails en bas de la page 35 du manuel V4.1.
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

DBC.
 #1387671  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
Lutetia Parisiorum a écrit :La force de minéralisation fluctue bien à la droite de l'écran...mais l'indice de minéralisation (qui avec la v3.2 variait fréquemment avec une mesure permanente), n'affiche désormais que 2 tirets côte à côte...
Image

Encore mon deus qui plante? ou une probable méconnaissance de ma part?

Extrait du Message de Alain XP » Lun 30 Oct 2017 11:18
Oui c'est normal, quand le sol n'est pas assez minéralisé il affiche désormais --

Jusqu'à présent si le DEUS n'arrivait pas à tracker un sol, il affichait par défaut une valeur vers 88 mais ceci peut induire en erreur en vous laissant croire que le sol était sur une valeur réelle de 88. Nous avons donc fait une petite modification sur la version 4.1a concernant l'affichage de cette mesure de valeur sol. Désormais le DEUS affiche -- lorsque le sol ne peut être mesuré au lieu de 85/90.



Aussi si vous augmentez le menu expert "Sensibilité Sol" alors il arrivera probablement à tracker votre sol et affichera dans ce cas une valeur, mais l'appareil sera plus instable, nous vous conseillons donc un réglage de "Sensibilité Sol" de 2 à 5.
Il est inutile de Tracker des sols faiblements minéralisés car vous amenerez des perturbations sans réel gain de performance.

Cordialement,

Alain XP
===Fin de l'extrait===

Lutetia Parisiorum,

Tu trouveras encore plus de détails en bas de la page 35 du manuel V4.1.
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

DBC.
:hello: effectivement :super:
je rajoute aussi que si tu voie ta barre de minéralisation monter,ça ne veut pas dire que tu est dans un terrain minéraliser,car "attention" en présence de ferreux ,charbon ect...la barre de minéralisation monte ce qui est normal,pour être sur utiliser le prog goldfiel ou hot pour vérifier le sol si il y a des ferreux ;-)
beaucoup de personne pense qu'il on un sol minéraliser naturel,alors que c'est simplement la pollution humaine,il ne faut pas confondre et bien savoir le différencier ;-)
:alcool1:
 #1387707  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :J'ai eu ça récemment dans un champ détrempé, c'était toujours affiché -- ça veut dire que la valeur sol n'était pas mesurable? Après pompage manuel, j'ai trouvé 82 que j'ai laissé ensuite avec quelques instabilités mais rien de méchant.

Ca veut dire que j'aurai dû régler la Sensibilité Sol à 10 pour que la mesure se fasse?
:hello: Oui c'est normal, quand le sol n'est pas assez minéralisé il affiche désormais --
si tu fait un pompage utilise le goldfield ou une discri a -6.4 voir si tu n'est pas sur une ferrite,charbon,petit ferreux,ect...
si tu descend le sol non minéraliser tu gagneras en performance,mais tu auras plus d'instabilité
attention quand même car trop descendre le sol peut aussi te faire perdre en performance ;-)
pour un réglage parfait il faut le xy et un prog avec discri a -6.4
tu met ton sol a 86 et tu devrai voir une barre horizontale qui te dit que c'est le sol
donc il faut monté ton sol a 88 et la pas de barre qui s'affiche,donc sol non minéraliser ;-)
pour que le deus soit performant dans ce cas tu cale le sol a 85.. soit 2 point de moins que la valeur sol,avec en contre partit plus d'interférence :)
pour avoir le détecteur stable a 86.. minimum
si tu descend en dessous de 85 tu perd en perf,bon c'est 2/3cm près rien d’exceptionnel :hehe:

pour trouvé les poteries,tuile, céramique utiliser un sol en dessous de 76 ;-)
:alcool1:
 #1387735  par slyworld
 
maximilien.strauss a écrit :Ca veut dire que j'aurai dû régler la Sensibilité Sol à 10 pour que la mesure se fasse?
en théorie, oui ! (mais j'ai pas encore pu confirmer sur le terrain)
 #1387742  par doux
 
slyworld a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Ca veut dire que j'aurai dû régler la Sensibilité Sol à 10 pour que la mesure se fasse?
en théorie, oui ! (mais j'ai pas encore pu confirmer sur le terrain)
:hello: pour ça il faut utiliser sur terrain minéraliser :super:
j'ai tester de mettre la sensi a 10 et réglage manuel,j'ai toujours les 2 points d'afficher en zone propre et en zone polluer ça taque ce qui est normal car les ferreux font monter la minéralisation
:alcool1:
 #1387771  par Christophoros
 
Il n'empêche que je viens de passer de la V4 à la V4.1, et sur l'ancienne version, j'avais des affichages de minéralisation même faibles, entre 85 et 90.

Depuis et sur les même terrains, je n'ai que les "--", je n'ai pas encore testé en mode tracking...
 #1387802  par Raphael75
 
le traking est à utiliser seulement sur les sols naturellement minéralisés , sur la minéralisation humaine spots les ferreux présents fausse l'analyse .
 #1389306  par slyworld
 
maximilien.strauss a écrit :Même si la minéralisation est faible, je préfère avoir constamment la mesure à l'écran. C'est plus possible donc?
si, il suffit de monter la valeur du "sol sens" sur 10 !
je viens de tester à l'instant sur de la neige (y'a que ca par chez moi en ce moment.... mais d'un autre coté, dans le genre pas minéralisé du tout, on auras du mal à faire mieux :happy1: )
à 3, meme en pompant, il n'arrive pas à me donner une valeur
à 10, il arrive a me donner des valeurs furtive entre 84 et 88 :super:

à vérifier en sortie réelle sur un vrai sol lol :boulet:
 #1389344  par Domiemf
 
Juste un petit message pour suivre le post.. :hello: :hello:
 #1390167  par NANARD0334
 
hello:

Je viens juste de comprendre ce que c'est la V.1 vis à vis de la V3.2 :happy1: :happy1: il comprend vite le nanard mais il lui faut du temps, je dirai même beaucoup de temps, car en fin de compte ce qui change c'est les programmes d'usine que n'importe qui peut modifiés et les mettre dans ses réglages perso, non ?????? Arrêtez moi si je dis des conneries, donc je dirai les nouvelles versions sont surtout faites pour ceux qui touchent très peu aux réglages d'usine, je me suis rendu compte en cochant toutes les caractéristiques de le V.1 sur le tableau de la V3.2 et bien pas de changement révolutionnaire et pas de nouveaux éléments rajoutés dans les programmes, les plus gros postes qui ont changés, c'est surtout la discri et le silencieux, moi qui m'attendait à une usine à gaz :happy1: :happy1: :happy1:
Ma petites analyse du soir :happy1:
 #1390212  par doux
 
NANARD0334 a écrit :hello:

Je viens juste de comprendre ce que c'est la V.1 vis à vis de la V3.2 :happy1: :happy1: il comprend vite le nanard mais il lui faut du temps, je dirai même beaucoup de temps, car en fin de compte ce qui change c'est les programmes d'usine que n'importe qui peut modifiés et les mettre dans ses réglages perso, non ?????? Arrêtez moi si je dis des conneries, donc je dirai les nouvelles versions sont surtout faites pour ceux qui touchent très peu aux réglages d'usine, je me suis rendu compte en cochant toutes les caractéristiques de le V.1 sur le tableau de la V3.2 et bien pas de changement révolutionnaire et pas de nouveaux éléments rajoutés dans les programmes, les plus gros postes qui ont changés, c'est surtout la discri et le silencieux, moi qui m'attendait à une usine à gaz :happy1: :happy1: :happy1:
Ma petites analyse du soir :happy1:
:hello: on pouvais déja mettre les prog usine modifier en perso avec la 3.2 ;-)
si tu as la réactivité a 2.5 qui est en plus,le XY,les disque hf,le MI6,le tracking amélioré,ect,ect
:alcool1:
 #1390426  par Christophoros
 
Bon, je suis toujours en période d'apprentissage et je viens de tester le réglage de l'effet de sol avec la sensibilité sol à 10: toujours aucun affichage à l'indice de minéralisation, que ce soit en réglage manuel ou en tracking.

Mais comme dit plus haut, en terrain peu minéralisé (ce qui est le cas où j'ai testé), l'affichage se contente maintenant d'un "--", il suffit de le savoir. (Mais j'aimerais mieux un affichage quand même)

Je commence aussi à bien aimer le programme Hot (une adaptation du Louperien si j'ai bien tout suivi... ::d ). J'ai re-poêlé un peu une parcelle faite et refaite, et j'ai sorti un petit Double Tournois bien encrouté mais prometteur.

Programme testé tel quel, juste en baissant un peu la réactivité à 2.5 pour gagner en profondeur (pas trop pollué ce secteur) et réglage sol à 88.

J'ai testé aussi le mode pointeur: bien pratique pour creuser au bon endroit, surtout avec un disque de 28... :]

Je me suis aussi fait piégé par une grosse ferraille (enfin je pense...): un bon son dans tous les sens, en hot et en deep, mais sans affichage de conductivité (pas pensé à passer en affichage fer à cheval pour voir si les barres de minéralité montaient): j'ai arrêté de creusé à 2 hauteurs de pinpointer, qui lui aussi commençait à vibrer au fond! :mrgreen:
Même le pointer du Deus le prenait bien: il prend profond ce truc!

Faudra quand même que j'en ai le cœur net, mais là j'avais la flemme... :hello:
 #1391229  par NANARD0334
 
Christophoros a écrit :Bon, je suis toujours en période d'apprentissage et je viens de tester le réglage de l'effet de sol avec la sensibilité sol à 10: toujours aucun affichage à l'indice de minéralisation, que ce soit en réglage manuel ou en tracking.

Mais comme dit plus haut, en terrain peu minéralisé (ce qui est le cas où j'ai testé), l'affichage se contente maintenant d'un "--", il suffit de le savoir. (Mais j'aimerais mieux un affichage quand même)

Je commence aussi à bien aimer le programme Hot (une adaptation du Louperien si j'ai bien tout suivi... ::d ). J'ai re-poêlé un peu une parcelle faite et refaite, et j'ai sorti un petit Double Tournois bien encrouté mais prometteur.

Programme testé tel quel, juste en baissant un peu la réactivité à 2.5 pour gagner en profondeur (pas trop pollué ce secteur) et réglage sol à 88.

J'ai testé aussi le mode pointeur: bien pratique pour creuser au bon endroit, surtout avec un disque de 28... :]

Je me suis aussi fait piégé par une grosse ferraille (enfin je pense...): un bon son dans tous les sens, en hot et en deep, mais sans affichage de conductivité (pas pensé à passer en affichage fer à cheval pour voir si les barres de minéralité montaient): j'ai arrêté de creusé à 2 hauteurs de pinpointer, qui lui aussi commençait à vibrer au fond! :mrgreen:
Même le pointer du Deus le prenait bien: il prend profond ce truc!

Faudra quand même que j'en ai le cœur net, mais là j'avais la flemme... :hello:

:hello:

Comment as tu pu partir, sans savoir ce qu'il y avait au fond du trou :hurt4: , tu n'es pas vraiment pas curieux, moi il faut que je sache, même si je dois y passer 1/2 journée, je suis curieux de nature, ce genre de réaction m’empercherait de dormir.
Donne moi les coordonnées que éclaircisse cette affaire :happy1: :happy1: :happy1:
 #1391273  par Christophoros
 
Ben, c'était à 50 mètres de chez moi et puis il faisait trop froid... :mrgreen: ;-)
 #1391681  par JDpicsou
 
Bonjour à tous,
MAJ 4.1 installée, super facile,super rapide et super clair :super: ....suis toujours impressionné combien l´informatique est sans limite :amen: ...peut etre même inquiet tant elle est "no limit"...mais c´est ici du hors sujet! :contrac:

Me tarde à présent d´essayer la v4.1 sur le terrain avec mon 22 noir, puis le 22 HF :frime1:
 #1462587  par NANARD0334
 
:hello:

Je reviens sur la 3.2 et 4.1 personnellement, pas terrible la 4.1
J'ai fait des essais en terre
1°) Même en modifiant au maxi de ses possibilité de la 4.1 je peine à choper un gros napoléon à 30 cm, alors qu'avec la 3.2 ça passe à 40 cm en teste en BASIC 1 (napoléon bien à plat)
2°) je préfére le RELIC (3.2) au DEEP (4.1) en programme d'usine et puis le XY c'est pas terrible
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que lors de ma dernière sortie, j'avais sorti un billon et je l'ai enterré pour tester cette fameuse 4.1 et là j'ai plutôt été déçu voilà pourquoi j'ai fais quelques essais chez moi tranquillement
A présent que cette 4.1 à pris un peu d'âge, sincèrement j'attends de connaitre votre ressenti ; beaucoup sont revenu 3.2 ?????
Même si la 4.1 à une position en réactivité à 2.5 et un discri à - 6 je suis plutôt septique :modo:
 #1462597  par piragol
 
M'enfin, puisqu'on te le dit... ::d
 #1462757  par NANARD0334
 
:hello:

Je veux remercier Nutella :siffle: et PIGAROL :siffle: pour leur réponse
 #1462781  par spectrum
 
depuis je sais pas si tu a vu mais on est à la 5.2 et je peux te dire qu'avec le dernier disque x35 les monnaies sont prises à des profondeurs hallucinantes ex lobole de Massalia argent à 20 cm et à 12 khz ... disque 22 dans une stabilité au top.

les napoléon avec les gros disques à 40 sans problème .
 #1462789  par slyworld
 
spectrum a écrit :depuis je sais pas si tu a vu mais on est à la 5.2 et je peux te dire qu'avec le dernier disque x35 les monnaies sont prises à des profondeurs hallucinantes ex lobole de Massalia argent à 20 cm et à 12 khz ... disque 22 dans une stabilité au top.

les napoléon avec les gros disques à 40 sans problème .
juste par curiosité, tu peux nous partager tes réglages pour prendre une obole de marseille à 20cm stp ? je suis vraiment curieux de tester ca ! :hello: :super:
 #1462796  par NANARD0334
 
:hello:

Tu sais Spectrum. je pense que sur ce forum, y a certains Gaulois réfractaires :mdr1: aux possibilités du DEUS , alors ........ :-/ :-/ :-/
 #1462824  par spectrum
 
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :depuis je sais pas si tu a vu mais on est à la 5.2 et je peux te dire qu'avec le dernier disque x35 les monnaies sont prises à des profondeurs hallucinantes ex lobole de Massalia argent à 20 cm et à 12 khz ... disque 22 dans une stabilité au top.

les napoléon avec les gros disques à 40 sans problème .
juste par curiosité, tu peux nous partager tes réglages pour prendre une obole de marseille à 20cm stp ? je suis vraiment curieux de tester ca ! :hello: :super:
obole simple base gmp
12 khz
reac2
silencieux -1
sol87
discri3
sens 93
rep audio5
sat1
 #1462827  par spectrum
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu sais Spectrum. je pense que sur ce forum, y a certains Gaulois réfractaires :mdr1: aux possibilités du DEUS , alors ........ :-/ :-/ :-/
On dirait .
 #1462828  par slyworld
 
spectrum a écrit :
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :depuis je sais pas si tu a vu mais on est à la 5.2 et je peux te dire qu'avec le dernier disque x35 les monnaies sont prises à des profondeurs hallucinantes ex lobole de Massalia argent à 20 cm et à 12 khz ... disque 22 dans une stabilité au top.

les napoléon avec les gros disques à 40 sans problème .
juste par curiosité, tu peux nous partager tes réglages pour prendre une obole de marseille à 20cm stp ? je suis vraiment curieux de tester ca ! :hello: :super:
obole simple base gmp
12 khz
reac2
silencieux -1
sol87
discri3
sens 93
rep audio5
sat1
tu parle bien de test en l'air c'est bien ca ?
 #1462830  par spectrum
 
en champs lisse , les tests en air ne servent à rien.
j'ai oublié de préciser terre non minéralisée.
 #1462870  par slyworld
 
ben visiblement...perso, j'obtiens ce résultat grosso modo en air test donc j'ose pas imaginer ce que ca peux donner en terre ....même dans le sable sec, j'ai du mal a imaginer mais bon....ya des fois j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté un Déus au rabais lol :happy1: :happy1: :hurt1: :hurt1:
 #1463040  par spectrum
 
Il y en a qui devrait aller faire une formation pour régler leurs deus :hehe: .
 #1463042  par slyworld
 
spectrum a écrit :Il y en a qui devrait aller faire une formation pour régler leurs deus :hehe: .
sans aucune forme d'ironie de ma part, c'est justement pour ça que je t'ai demandé tes réglages ! ;-)
alors comme je te l'explique, j'obtiens grosso modo les mêmes résultats que toi mais en air test...pourrais tu me donner tes résultats en air test également stp ? que l'on compare sur les mêmes bases ! :amen:

alors à ma charge, j'ai testé vite vite et le "grosso modo" est peut être la clé de cette différence....après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? :peur1:

ah ! et autre précision, quand je fais un test (même dans l'air) je retiens une mesure quand cette dernière aboutie à un son CREUSABLE ! pas le mini mini son que même pas en rêve tu y fait attention sur le terrain ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1463050  par spectrum
 
ce n'étais pas pour toi :super:

je t'ai précisé plus haut que les tests en air ne voulaient rien dire , souvent tu a de meilleurs résultats une fois la cible enterrée et tassé .
Tu a quoi comme disque ?
 #1463079  par Paladin
 
Septum et t as quoi comme disque , un 28 x35 ?
 #1463102  par spectrum
 
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :Il y en a qui devrait aller faire une formation pour régler leurs deus :hehe: .
sans aucune forme d'ironie de ma part, c'est justement pour ça que je t'ai demandé tes réglages ! ;-)
alors comme je te l'explique, j'obtiens grosso modo les mêmes résultats que toi mais en air test...pourrais tu me donner tes résultats en air test également stp ? que l'on compare sur les mêmes bases ! :amen:

alors à ma charge, j'ai testé vite vite et le "grosso modo" est peut être la clé de cette différence....après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? :peur1:

ah ! et autre précision, quand je fais un test (même dans l'air) je retiens une mesure quand cette dernière aboutie à un son CREUSABLE ! pas le mini mini son que même pas en rêve tu y fait attention sur le terrain ;)

:alcool1: :alcool1:
moi je suis sur 22x35 , déja si tu a le classique il prends moi profonds .
le napoléon se prends jusqu'a 45 avec le gros disque x35 en deep reac1 sil -1 .
 #1463277  par slyworld
 
spectrum a écrit :
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :Il y en a qui devrait aller faire une formation pour régler leurs deus :hehe: .
sans aucune forme d'ironie de ma part, c'est justement pour ça que je t'ai demandé tes réglages ! ;-)
alors comme je te l'explique, j'obtiens grosso modo les mêmes résultats que toi mais en air test...pourrais tu me donner tes résultats en air test également stp ? que l'on compare sur les mêmes bases ! :amen:

alors à ma charge, j'ai testé vite vite et le "grosso modo" est peut être la clé de cette différence....après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? :peur1:

ah ! et autre précision, quand je fais un test (même dans l'air) je retiens une mesure quand cette dernière aboutie à un son CREUSABLE ! pas le mini mini son que même pas en rêve tu y fait attention sur le terrain ;)

:alcool1: :alcool1:
moi je suis sur 22x35 , déja si tu a le classique il prends moi profonds .
le napoléon se prends jusqu'a 45 avec le gros disque x35 en deep reac1 sil -1 .
pour le disque, j'ai un ancien 28 et le nouveau 28 x35 et c'est avec ce dernier que j'avais fais ce pseudo airtest.... :boulet: mais il est tard et j'ai une journée bien chargée dans les pattes donc je re-testerais ça demain tranquillement :aille2:
par contre, juste pour info, par chez moi, le sol est minéralisé (3 barres avec une valeur moyenne de 77) donc prendre une obole a 20cm enterré chez moi, même pas en rêve lol :happy1: :hurt1:

:alcool1: :alcool1:
 #1463282  par slyworld
 
Nutella a écrit :C'est la 5.2 donc forcement 52cm en terre :mdr1:
hey tu rigole tu rigole mais avec le 4kHz, certains spécialistes prennent des grosses masses à plus d'un mètre sous terre avec le disque....à 50cm du sol ! (et je déconne pas, info de source plus que sûre :perv: )

:alcool1: :alcool1:
 #1463374  par slyworld
 
Nutella a écrit :Meme en 18 ou en 8 tu prends une voiture a 1 mètre que ce soit un XP ou un ace :mrgreen:
je sais bien mais la je parlais de cibles grosses....mais pas à ce point...enfin, ne nous éloignont pas du sujet encore une fois lol :hurt5: :hurt5:

:alcool1: :alcool1:
 #1463385  par spectrum
 
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :
slyworld a écrit :
spectrum a écrit :Il y en a qui devrait aller faire une formation pour régler leurs deus :hehe: .
sans aucune forme d'ironie de ma part, c'est justement pour ça que je t'ai demandé tes réglages ! ;-)
alors comme je te l'explique, j'obtiens grosso modo les mêmes résultats que toi mais en air test...pourrais tu me donner tes résultats en air test également stp ? que l'on compare sur les mêmes bases ! :amen:

alors à ma charge, j'ai testé vite vite et le "grosso modo" est peut être la clé de cette différence....après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? :peur1:

ah ! et autre précision, quand je fais un test (même dans l'air) je retiens une mesure quand cette dernière aboutie à un son CREUSABLE ! pas le mini mini son que même pas en rêve tu y fait attention sur le terrain ;)

:alcool1: :alcool1:
moi je suis sur 22x35 , déja si tu a le classique il prends moi profonds .
le napoléon se prends jusqu'a 45 avec le gros disque x35 en deep reac1 sil -1 .
pour le disque, j'ai un ancien 28 et le nouveau 28 x35 et c'est avec ce dernier que j'avais fais ce pseudo airtest.... :boulet: mais il est tard et j'ai une journée bien chargée dans les pattes donc je re-testerais ça demain tranquillement :aille2:
par contre, juste pour info, par chez moi, le sol est minéralisé (3 barres avec une valeur moyenne de 77) donc prendre une obole a 20cm enterré chez moi, même pas en rêve lol :happy1: :hurt1:

:alcool1: :alcool1:
3 barres c'est pas énorme , le 12 khz passe bien encore mais ca suffit pour te faire perdre de la puissance .c'est sur.
je réponds pas aux trolls , va voir le topic de doux sur le grand disque x35 tu verra a quelle profondeur il prends ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7