Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel disque HF Deus choisir pour les champs?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379331  par paf62
 
bonsoir :hello:
pour faire des champs, faut-il mieux le disque HF rond ou l'elliptique?
Sachant que les champs où j'habite sont bien arrosés par les pluies et moyennement pollués de ferreux?
Merci par avance pour vos réponses :hello:
 #1379351  par piragol
 
Pour moi, un HF 22.5 serait plus polyvalent dans ton cas de figure comme du mien, l'elliptique trouvant son créneau plus en terrain encombré et/ou fortement pollué. :hello:
 #1379353  par kappa18
 
:) Sol normale ou moyennement pollué le 22hf fera l affaire.,,..l'elliptique de part sa forme est plus a employer sur des terrains très pollués ou et très minéralisés.....
Le 22hf devrait ,je dis bien devrais être un poil plus puissant ! Mais c est plutôt sa capacité de prendre les bas alliages facilement qui nous intéresse.....
C est un choix très discuté entre pas mal d udm car en faite , L elliptique du coup pourra remplir toutes les missions sur tous les terrains plus aisément,.......
 #1379356  par paf62
 
Merci de ta reponse Piragol ;)
j'ai déjà le 22.5 HF et je me demandais si l.elliptique me serait utile?
je crois que Doux a l'elliptique et qu'il va avoir aussi le 22.5 :]
j'attends ses vidéos avec impatience pour le comparatif :super:
Tu as quel disque toi?
on est presque voisins et tu comprends sûrement mon interrogation au sujet des performances des disques dans les champs bien boueux 8/
 #1379358  par Dollismine
 
Pas mieux mais si c'est bien arrosé, pas certain que la HF t'aide bcp.
Et si tu as déjà la 22.5, à mon avis, reste avec celle-ci. L'elliptique est vraiment très spécifique.
 #1379360  par paf62
 
Dollismine a écrit :Pas mieux mais si c'est bien arrosé, pas certain que la HF t'aide bcp.
Et si tu as déjà la 22.5, à mon avis, reste avec celle-ci. L'elliptique est vraiment très spécifique.
Merci Dollsmine :hello:
selon les vidéos de Doux, les monnaies sont mieux perçues avec la frequence de 80 KHz
un comparaif entre les 2 têtes HF çà serait chouette :super:
 #1379377  par Dollismine
 
Pas vraiment d'intérêt. Ce sont 2 têtes complémentaires pour des choses bien distinctes.
Et de toute façon, en terrain très humide, l'intérêt de la HF sera moindre. Tu vas réduire leur potentiel.
 #1379435  par paf62
 
Dollismine a écrit :Pas vraiment d'intérêt. Ce sont 2 têtes complémentaires pour des choses bien distinctes.
Et de toute façon, en terrain très humide, l'intérêt de la HF sera moindre. Tu vas réduire leur potentiel.
bah pourtant certains les utilisent même à la plage sur sable mouillé avec des meilleurs resultats que les têtes noires?
 #1379441  par lucky
 
paf62 a écrit :bah pourtant certains les utilisent même à la plage sur sable mouillé avec des meilleurs resultats que les têtes noires?
Oui, mais l'humidité de la plage n'a rien a voir avec celle de nos campagnes, "dollismine" a raison si le terrain ne présente aucune spécificité, le 22.5 noir reste le bon compromis.
 #1379452  par paf62
 
lucky a écrit :
paf62 a écrit :bah pourtant certains les utilisent même à la plage sur sable mouillé avec des meilleurs resultats que les têtes noires?
Oui, mais l'humidité de la plage n'a rien a voir avec celle de nos campagnes, "dollismine" a raison si le terrain ne présente aucune spécificité, le 22.5 noir reste le bon compromis.
okdac :hello:
Merci Lucky :hello:
 #1379468  par kappa18
 
À un moment au printemps ou cet été le 22hf sera utilisable dans de meilleurs conditions....
Piragol qui l utilise avec un certain succès depuis quelques temps t en dira plus...... :alcool1:
 #1379492  par doux
 
paf62 a écrit :
Dollismine a écrit :Pas mieux mais si c'est bien arrosé, pas certain que la HF t'aide bcp.
Et si tu as déjà la 22.5, à mon avis, reste avec celle-ci. L'elliptique est vraiment très spécifique.
Merci Dollsmine :hello:
selon les vidéos de Doux, les monnaies sont mieux perçues avec la frequence de 80 KHz
un comparaif entre les 2 têtes HF çà serait chouette :super:
:hello: paf62,
oui,les monnaies sont mieux perçues avec la fréquence de 80 KHz ,mais ce sont de petites cibles
comme les billons a faible titre,ou des petites cibles profondes,ou encore faiblement conducteur comme l'or :)
pour des plus grosses cibles une fréquence basse est mieux adapté :super:
en ce moment les terrains sont gorger d'eau,boueux et la haute fréquence auras plus de mal a pénétrer ce sol,ça fait une sorte de résonance,ça rebondi au lieux de passé (d'autres personnes pourront mieux t'expliqué que moi en terme technique ce phénomène) ;-)
pour cela il vos mieux prendre une fréquence de 8 a 15khz qui seras moins sensible et plus adapté au terrain :super:
pour la plage c'est encore différent :)
comme je n'avais que ce disque "elliptique" je détecte donc toujours avec,un choix personnel
les tètes noir c'est fini pour moi,c'est mon fils qui les utilises,et depuis que j'ai fait essayer a ma femme le disque elliptique,elle le prend en disque de tout les jours ;-) mais ce qui est aussi un choix,parce que elle aime bien trouvé des petites cibles et ça la fait moins creuser profond sur les grosses cibles :)
du coup j'ai décidé de prendre le disque de 22hf en complément pour moi,surtout pour les terrain propre, ce seras mon disque de tout les jours ;-)
et je peut te dire que même mon fils commence a me demander pour avoir un disque hf a la place des noir :hehe:
sinon par ce temps j'utilise surtout le nokta impact en 14khz :gene:
j'ai hâte de tester ce disque de 22hf ;-) et je ferai bien sur des vidéos :super:
:alcool1:
 #1379495  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit :
Dollismine a écrit :Pas mieux mais si c'est bien arrosé, pas certain que la HF t'aide bcp.
Et si tu as déjà la 22.5, à mon avis, reste avec celle-ci. L'elliptique est vraiment très spécifique.
Merci Dollsmine :hello:
selon les vidéos de Doux, les monnaies sont mieux perçues avec la frequence de 80 KHz
un comparaif entre les 2 têtes HF çà serait chouette :super:
:hello: paf62,
oui,les monnaies sont mieux perçues avec la fréquence de 80 KHz ,mais ce sont de petites cibles
comme les billons a faible titre,ou des petites cibles profondes,ou encore faiblement conducteur comme l'or :)
pour des plus grosses cibles une fréquence basse est mieux adapté :super:
en ce moment les terrains sont gorger d'eau,boueux et la haute fréquence auras plus de mal a pénétrer ce sol,ça fait une sorte de résonance,ça rebondi au lieux de passé (d'autres personnes pourront mieux t'expliqué que moi en terme technique ce phénomène) ;-)
pour cela il vos mieux prendre une fréquence de 8 a 15khz qui seras moins sensible et plus adapté au terrain :super:
pour la plage c'est encore différent :)
comme je n'avais que ce disque "elliptique" je détecte donc toujours avec,un choix personnel
les tètes noir c'est fini pour moi,c'est mon fils qui les utilises,et depuis que j'ai fait essayer a ma femme le disque elliptique,elle le prend en disque de tout les jours ;-) mais ce qui est aussi un choix,parce que elle aime bien trouvé des petites cibles et ça la fait moins creuser profond sur les grosses cibles :)
du coup j'ai décidé de prendre le disque de 22hf en complément pour moi,surtout pour les terrain propre, ce seras mon disque de tout les jours ;-)
et je peut te dire que même mon fils commence a me demander pour avoir un disque hf a la place des noir :hehe:
sinon par ce temps j'utilise surtout le nokta impact en 14khz :gene:
j'ai hâte de tester ce disque de 22hf ;-) et je ferai bien sur des vidéos :super:
:alcool1:
Merci Doux :hello:
je vais garder mon disque noir de 22, plus adapté dans ma région où les terres sont gorgées d'eau, sauf quand il fait beau mais alors à ces moments là c'est en culture :rouge:
et mon 22 HF à de rares moments...
merci encore pour tes vidéos que je trouve top :super:
 #1379501  par doux
 
paf62 a écrit :un comparatif des têtes sur monnaies en or çà serait :) :) :)
:hello: oui je ferais plusieurs vidéos ;-) :super:
:alcool1: