Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question Programme DEEP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382121  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Voila ma question va peut-être vous paraitre saugrenue ! 8|
Je suis sur le programme DEEP sur plusieurs champs actuellement ! J'ai sorti quelques belles trouvailles !
D'une 20 centimes Ceres à un Décime pour vous montrer l'écart de modules ! 8|
Je le trouve stable sur ces terrains et pas prise de tête avec des sons dans tous les sens ! :hehe:
j'en suis même un peu accro du coup !
La question que je me pose est qu'est ce que je loupe avec ce genre de programme ? En sachant qu'il tape fort et sature assez vite en cas de masse même moyenne ! Est ce que je ne loupe pas des cibles à proximité de ces gros sons ?
Bon j'espère avoir été clair !
Question subsidiaire ! Quel programme me conseillez vous en complément ?
Merci de vos réponses ! :amen:
Ben
 #1382130  par paf62
 
Bonjour Benpilot :hello:
j'utilise aussi le Deep en V4.1 que je trouve stable avec le disque noir, mais pas avec le HF de 22.
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur programme d'usine pour les champs
 #1382288  par neutronium
 
Salut Ben en complément j'utilise le hot ! très précis presque chirurgical et vraiment bien sur les petites cibles ! :D
 #1382310  par PyN29
 
:hello:
moi j'utilise principalement ce programme, mais en 3 tons à 0-5.5 5.5-75 75-99, sensibilité à 92/93 et en ajustant les effets de sol si besoin. Et ça tape profond! :cote:
Pour les labours peu pollués en ferreux c'est le meilleur à mon goût :super:
:hello:
 #1382369  par BENPILOT
 
paf62 a écrit :Bonjour Benpilot :hello:
j'utilise aussi le Deep en V4.1 que je trouve stable avec le disque noir, mais pas avec le HF de 22.
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur programme d'usine pour les champs
Salut Paf !
Bah ça me rassure ! Je trouve aussi mais je deviens accro ! :ghee: :hehe:
neutronium a écrit :Salut Ben en complément j'utilise le hot ! très précis presque chirurgical et vraiment bien sur les petites cibles ! :D
Salut Neutro ! Oui je l'utilise aussi mais est ce que tu ne trouves pas qu'il aurait tendance à aller moins profond ? Par contre il a l'air plus précis et fin pour différencier les sons effectivement !
PyN29 a écrit ::hello:
moi j'utilise principalement ce programme, mais en 3 tons à 0-5.5 5.5-75 75-99, sensibilité à 92/93 et en ajustant les effets de sol si besoin. Et ça tape profond! :cote:
Pour les labours peu pollués en ferreux c'est le meilleur à mon goût :super:
:hello:
Merci de ta réponse ! Oui je pourrais essayer ces réglages ! Pour le moment je baisse un peu la sensibilité par terrains très humides pour une meilleure stabilité !
 #1382373  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
paf62 a écrit :Bonjour Benpilot :hello:
j'utilise aussi le Deep en V4.1 que je trouve stable avec le disque noir, mais pas avec le HF de 22.
Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur programme d'usine pour les champs
Salut Paf !
Bah ça me rassure ! Je trouve aussi mais je deviens accro ! :ghee: :hehe:
neutronium a écrit :Salut Ben en complément j'utilise le hot ! très précis presque chirurgical et vraiment bien sur les petites cibles ! :D
Salut Neutro ! Oui je l'utilise aussi mais est ce que tu ne trouves pas qu'il aurait tendance à aller moins profond ? Par contre il a l'air plus précis et fin pour différencier les sons effectivement !
PyN29 a écrit ::hello:
moi j'utilise principalement ce programme, mais en 3 tons à 0-5.5 5.5-75 75-99, sensibilité à 92/93 et en ajustant les effets de sol si besoin. Et ça tape profond! :cote:
Pour les labours peu pollués en ferreux c'est le meilleur à mon goût :super:
:hello:
Merci de ta réponse ! Oui je pourrais essayer ces réglages ! Pour le moment je baisse un peu la sensibilité par terrains très humides pour une meilleure stabilité !

En effet Ben il va moins profond mais s'affranchis de la pollution ferreuse et prend plus petit c'est pourquoi après avoir fait en Deep tu peut refaire en Hot, c'est ce que je fait en ce moment, je reprend un terrain ratissé en Gmax disque 28 en Elliptique HF hot et je trouve plus qu'en 28, je pense que c'est pareil avec le Deep ! :)
 #1382393  par pat743
 
A ce sujet, perso le programme deep est carrément instable chez moi ( enfin pas chez moi dans ma maison hein ::d ), comment vérifier si j'ai bien la dernière version du logiciel, sachant que j'ai pas la TC ?
 #1382397  par slyworld
 
pat743 a écrit :A ce sujet, perso le programme deep est carrément instable chez moi ( enfin pas chez moi dans ma maison hein ::d ), comment vérifier si j'ai bien la dernière version du logiciel, sachant que j'ai pas la TC ?
si à l'allumage de ton casque c'est marqué 41, et que ta dernière MAJ à été faite après septembre 2017, alors tu as la dernière version :super:
 #1382476  par pat743
 
ok merci :super: