Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix disque Xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1384210  par Bayard89
 
Bonjour
J’aimerais savoir quelle disque que je devrai acheter avec le deus ?
Sachant qu’à l’achat d un complet avec télécommande il y a 60 € d’écart avec les disques hf elliptique ou rond ( ce serait peut-être dommage de pas l’acheter ?)
J’habite en Bourgogne dans l’Yonne certainement un peu minéraliser
J’aimerais surtout détectées dans les champs près voir bois en partie sur les sites gallo-romain
Ou ruine de château fort du 14 em siècle qui est d’ailleurs dans un bois
En vous remerciant par avance de votre réponse :super: :amen:
 #1384211  par Vincent Detect
 
Rappelons qu'il est interdit de détecter sur site gallo romain ou autre y compris ruines médiévale :hello:
 #1384214  par The Wise
 
T'es un MALADE toi !!!!!!!!
 #1384217  par Bayard89
 
Effectivement j’ai oublié de préciser que toutes les endroits cité où je veux détecter m’appartiennent !!
Et donc pas de problème ::d
 #1384218  par The Wise
 
Bon pour une réponse moins brutale:

N'achète pas de détecteur si tu as pour but de trouver des trésors anciens.
On ne cherche pas, on trouve. Sinon c'est de l'archéologie et c'est un métier réglementé.

J'espère que tu blagues sur tes lieux de détection annoncés. C'est plus qu'illégal, c'est de la folie. Et un désastre pour notre passe temps/passion.
Tu n'auras pas de conseil ici sur un choix de détecteur avec une vision comme la tienne. Renseignes toi avant sur tes droits et devoirs et parcours le forum pour comprendre ce que l'on fait.

A bon entendeur.

@+++
 #1384221  par Bayard89
 
J’ai un peu de mal à saisir
Pour résumer je suis agriculteur dans mes champs il y a des anciennes place De site gallo-romain C’est-à-dire qu’il reste quelques Tuillau sur le sol
Et effectivement il y a une ruine de vieux château fort dont je suis propriétaire
Donc je ne vois pas en quoi cela m’est interdit ( À moins que je me trompe )?
Et en quoi j’ai une mauvaise vision !!!
Et cela reste un passe-temps et non pour m’enrichir sinon ça se saurait !!!
 #1384225  par Vincent Detect
 
Alors pour répondre à tes questions il me semble à moins que je me trompe que même le propriétaire d'un terrain ne peut pas détcter sur son propre terrain si celui renferme des vestiges/ruines de quelques époques que ça soit :). Il est interdit que ça soit pour un citoyen lambda, un propriétaire, le président ou le pape de détecter sur un lieu classé ou montrant des vestiges quelconques :).
Il me semble hein si je me trompe que les gars me corrigent surtout !

Ensuite les gens réagissent comme cela quand à "tes intentions" car cela montre une démarche de détecter intentionnellement sur des sites, c'est pour cela que ça choque un peu :)

Vincent :hello:
 #1384227  par The Wise
 
Effectivement SITE = INTERDIT.
Si tu sais que ton sol renferme des vestiges, 2 solutions: soit le site est connu (fouillé ou non fouillé), soit il ne l'est pas.
Dans le second cas tu as obligation de le déclaré. Des canalisations peuvent être trouvées et ne pas sembler importantes. Mais la villa romaine qui y est reliée à une intérêt archéologique.
Et un réseau d'acheminement d'eau de thermes peut aussi être étudié. Pas par toi, hein, par des professionnels.

Et je ne te dis même pas les ennuis que tu encours si tu trouves un dépôt monétaire ou un objet de valeur. Pas de découvertes fortuites possible dan ton cas. Non seulement tu n'en posséderas pas une part mais en plus les poursuites judiciaires seront lourdes.

Comme je te l'ai dit, renseignes toi des lois.

PS: je n'ai rien contre toi, je suis juste halluciné que tu sois sur un forum avec une connaissance du Déus sans avoir consulté les textes.
D'autres vont te répondre bien plus méchamment et je te préviens que ton post va certainement être fermé. Ça ne viendra pas de moi.
 #1384238  par Bayard89
 
Ok merci Viencent detect pour Ces informations courtoises
Thé wise ne pas oublier que c’est un forum !!
Ma question été franche j’aurais très bien pu le garder pour moi
D’où le but d’un forum
Merci quand même pour ta réponse bien que un peu trop appuyer
Et maintenant je le sais
Et après site n’était peut-être pas le bon mot employé car c’est de mon propre point de vue et comme tu le dis si bien je ne suis pas professionnel
 #1384278  par The Wise
 
Comme je te l'ai dit je n'ai rien contre toi. Je suis de nature très positif et courtois et pour tout te dire j'ai d'abord pensé à une blague. Voir à un détracteur de détecteur.
En effet on ne pas s'y prendre mieux pour donner une image de pilleur en détournant tes propos: "Ils fouillent des sites archéologiques". On le voit un peu partout dans la presse. J'ai compris que tu étais de bonne foi dans tes questions mais tu es dans le faux en te disant je sais ou chercher, quelle machine prendre.
En plus tu connais apparemment les détecteurs et la loi est rappelée sur tout les forums et normalement dans toutes les boutiques. Ne pas te reprendre serait encourager le pillage. Un site peut être fermé simplement pour avoir hébergé des posts comme le tien.

Maintenant si tu es agriculteur tu es mon ami car ne possédant pas de terre je dépend de vous. Et si tu veux détecter loin des lieux mentionnés plus haut, le Déus est une super machine performante et légère. Tu trouveras plein d'utilisateurs ici pour te donner des conseils. Prend du temps à lire le forum et si les clous rouillés et les morceaux de plombs ne te font pas peur, bienvenue dans la détection de loisir.

@+++ pour voir tes trouvailles qui sait
 #1384452  par kappa18
 
:) si ce site est sur tes terres tu devrais en faire part aux services archéologiques !...après chacun fait comme il le souhaite !....nul n'est censé ignorer la loi .
mais il est vrai que le départ de ton post prête à s'insurger contre ce genre de pratique !....ces terrains étant à toi la balle est dans ton camp ! :alcool1: