Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Inclinaison du disque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1384351  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous les fanas du Deus :hello:

Une question pour vous:
Je détecte avec mon Deus en essayant que mon disque soit toujours parrallèle au sol au maximum en décrivant un arc de cercle devant moi.
Un ami à moi a un technique différente car il détecte avec le disque toujours à 90° par rapport à la canne. De ce fait il a un angle de plus ou moins 45° avec le sol car il me dit le signal vient du bas du disque donc tu gagne un peu en précision.

J'aimerai avoir vos avis :)

Vincent :hello:
 #1384383  par Baillius
 
:hello:

1er conseil bien lire le manuel du détecteur dans ton cas pour le deus la page des conseils pratiques . :super:
2eme ,fait une sortie avec ton pote et tu verras qui sort le plus de cible :alcool1:

Image
 #1384386  par ourson54
 
Disque bien à plat toujours avec le sol essai avec une cible même pas enterré et tu verras.
 #1384399  par Vincent Detect
 
Baillius a écrit ::hello:

1er conseil bien lire le manuel du détecteur dans ton cas pour le deus la page des conseils pratiques . :super:
2eme ,fait une sortie avec ton pote et tu verras qui sort le plus de cible :alcool1:

Image
Il me semble qu'il est dit d'avoir un disque bien à plat par rapport au sol ou je me trompe ^^'?
Je viens pas juste d'acquérir le Deus hein je l'ai depuis un petit bout de temps et je fais pleins de trouvailles c'est une question pratique dirons nous ^^

Ben il en sort toujours plus que moi pour tout vous dire ;)

Vincent :hello:
 #1384410  par piragol
 
Bonsoir,
Perso, pour une question de pratique, l'avant du disque est toujours surélevé par rapport à l'arrière.
S'il vient à prendre un obstacle, cela lui permet de l'esquiver au lieu de s'empaler dessus.
Et il me parait juste de dire que mes disques de 22 prennent mieux par l'arrière que par l'avant.
Dans les grandes végétations, les cannes de colza par exemple ou les grands chaumes, l'inclinaison est encore plus forte encore. :hello:
 #1384441  par Vincent Detect
 
Merci beaucoup pour ton avis piragol :hello:
 #1384451  par Détectix
 
S'il détecte avec le disque incliné sur le côté à 45 degré face au sol, il aura forcément moins de masquage entre un ferreux proche d'une petite monnaie dans un endroit pollué de ferreux ou se trouvent des bonnes cibles.

Car je ne pense pas que c'est la profondeur qui est mise en cause dans ce cas-là !
Ou sinon ! Si c'est pollué prendre un disque elliptique pas large et faire des essais de discriminations d'acceptations d'une bonne petite cible proche d'un ferreux ...
 #1384467  par Baillius
 
Vincent Detect a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

1er conseil bien lire le manuel du détecteur dans ton cas pour le deus la page des conseils pratiques . :super:
2eme ,fait une sortie avec ton pote et tu verras qui sort le plus de cible :alcool1:

Image
Il me semble qu'il est dit d'avoir un disque bien à plat par rapport au sol ou je me trompe ^^'?
Je viens pas juste d'acquérir le Deus hein je l'ai depuis un petit bout de temps et je fais pleins de trouvailles c'est une question pratique dirons nous ^^

Ben il en sort toujours plus que moi pour tout vous dire ;)

Vincent :hello:
:hello:
Oui c'est bien ça , la logique veut que ton disque passe parallelement au sol pour que la detection soit obtimum.
Bien entendu dans la réalité on ne peut pas toujours être vraiment parallèle ,il faut s'adapter au terrain (labour, pierre, racine etc.. ).
Mais à 45° comme ton pote , je trouve que c'est un peu exagéré , plus tu vas incliner ,plus tu va perdre en surface de balayage et en puissance, donc évidement passer à coté de certaine cible. Une inclinaison à 10 à 15 ° serait plus acceptable.
je te mets le paragraphe de la notice du deus en photo.

Image

Image