Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo xp deus test 22HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1387840  par paf62
 
Raphael75 a écrit :
paf62 a écrit :A mon avis le sol joue beaucoup ; pour ma part ( terres lourdes argileuses du Pas de Calais bien arrosées par les pluies) je constate que le disque noir est plus stable et va plus profond que le blanc qu'elles que soient les monnaies ; j'ai comparé avec un ami qui a un cibola, beaucoup moins sonore que le Deus, bien stable , mais qui ne prend pas les monnaies aussi profondément que le Deus (disque noir de 22 programme Deep en 12 KHz en V4.1).
Après , le téton je connais pas :hello:
le noir 22 est le meilleur pour le deus dans 95 % des cas , c'est dans mon cas ou j'ai pas de sols minéralisés ou tres peu juste sur des spots ou le 18 khz pénètre trés bien en goldfield , le 22 noir c'est pas pour rien qu'il est vendu en disque principal à l'origine.
le téjon est puissant , plutôt réservè pour les zones propres mais il marche très bien aussi en pollué avec la tête concentrique .
:hello: Raphael75
sur le terrain, j'ai plusieurs fois testé des monnaies et la 22 noire en deep 12 KHz accroche les monnaies profondément alors que la blanche est muette avec la tête HF en hautes fréquences , tout comme le Cibola du copain qui connaît pourtant parfaitement sa machine :)
Pour le Tejon, je ne sais pas, faudrait tester.
Le forum est précieux pour nous exprimer, même si les avis sont divergents, tout en se respectant les uns les autres :hello:
Beaucoup de facteurs peuvent générer des resultats contraires, en particulier la nature du sol : minéralisé, pollué de férreux, sec ou détrempé etc
Pour ma part, j'ai les meilleurs résultats en Prog Deep 12 kHz tête noire : nombreuses cibles et appareil stable ;)
Je garde la tête blanche quand les champs seront plus secs, mais sinon je prefere nettement la noire :)
 #1387851  par Raphael75
 
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit :un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:
Mon petit pêché mignon, ce sont les mailles ( 0.3 à 0.4 gr d'argent, mais le plus souvent un alliage argent-plomb ).
Avec une 22 noire, c'est 5 cm maxi, et il est régulier de perdre le son juste en passant une poignée de terre sous le disque...
Avec la 22 HF, j'ai le son jusqu'à presque 15 cm.
Les appareils des copains, eux, la touchaient comme d'habitude.
Le terrain était propre et non minéralisé.
Une HF peut donc se révéler utile même en sols propres et non minéralisé dans certaines recherches.
Raphael75 a écrit : detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .
C'est exact, mais on trouve ainsi plein de belles choses aussi qui ont été laissées par les autres... ::d
Ceci étant, c'est un disque qui ne correspondra pas à tout le monde de fait. :nono:
j'aime pas les micro cibles , moi mon pecher mignon c'est les cibles argent /or 2.5 g , la tete noire 22 les prends a 25/28 et la 22hf 18/20cm et plus difficilement , du moins sur mon sol tres peu minéralisé argileux , c'est reglé pour moi , tete noire ia pas photo .

paf62 :super:
 #1387860  par paf62
 
Raphael75 a écrit :
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit :un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:
Mon petit pêché mignon, ce sont les mailles ( 0.3 à 0.4 gr d'argent, mais le plus souvent un alliage argent-plomb ).
Avec une 22 noire, c'est 5 cm maxi, et il est régulier de perdre le son juste en passant une poignée de terre sous le disque...
Avec la 22 HF, j'ai le son jusqu'à presque 15 cm.
Les appareils des copains, eux, la touchaient comme d'habitude.
Le terrain était propre et non minéralisé.
Une HF peut donc se révéler utile même en sols propres et non minéralisé dans certaines recherches.
Raphael75 a écrit : detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .
C'est exact, mais on trouve ainsi plein de belles choses aussi qui ont été laissées par les autres... ::d
Ceci étant, c'est un disque qui ne correspondra pas à tout le monde de fait. :nono:
j'aime pas les micro cibles , moi mon pecher mignon c'est les cibles argent /or 2.5 g , la tete noire 22 les prends a 25/28 et la 22hf 18/20cm et plus difficilement , du moins sur mon sol tres peu minéralisé argileux , c'est reglé pour moi , tete noire ia pas photo .

paf62 :super:
Raphaël , tu penses que le Tejon fait aussi bien que le Deus sur ces cibles?
Je ne connais pas du tout le Tejon, mais je peux t'affirmer que le Cibola est vite muet dès qu'on dépasse les 10 cm de profondeur :happy1:
 #1387862  par doux
 
Raphael75 a écrit : j'aime pas les micro cibles , moi mon pecher mignon c'est les cibles argent /or 2.5 g , la tete noire 22 les prends a 25/28 et la 22hf 18/20cm et plus difficilement , du moins sur mon sol tres peu minéralisé argileux , c'est reglé pour moi , tete noire ia pas photo .

paf62 :super:
comment ça ton sol très peu minéraliser?
y a peu de temps ton sol était minéraliser :mrgreen: et tu disait que le 22hf en 13khz était mieux que le 22 noir :gene: :siffle:
bon avant ça tu disait aussi que le 22 noir était parfait et que tu n'allais pas acheter le hf!!!
que tu a finalement fini par acheter et que un moment tu trouvais ça top :mdr3:
tu ma même soûlé en me disant que je savait pas faire la différence entre un sol minéraliser ou pas :taré1:
et que chez moi c'est minéraliser alors que pas du tout :)
tu voie avec tes 25/30 ans d'expériences dans la détection et 5ou8 ans avec le deus
tu fini par retourné chez tesoro(qui en soit son de bon détecteur comme tant d'autres)
tu te contredit a chaque fois :siffle:
c'est quand même dure de te suivre :fesse:
 #1387865  par doux
 
paf62 a écrit : Raphaël , tu penses que le Tejon fait aussi bien que le Deus sur ces cibles?
Je ne connais pas du tout le Tejon, mais je peux t'affirmer que le Cibola est vite muet dès qu'on dépasse les 10 cm de profondeur :happy1:
:hello: dire que le tejon (que je connais pas) fait aussi bien que le deus et vice versa :|
impossible a dire,le tejon te prendra des cibles que le deus ne prend pas et le deus te prendra d'autre cible que le tejon ne prend pas :super:
tellement de paramètre a prendre en compte,terrain,pollution,minéralisation,réglage,ect..ect...
tu dit que le cibola ne dépasse pas 10cm,mais en terrain polluer avec une petite tete,il feras sans doute mieux que le deus avec le 22hf :)

ça n'a pas de sens
alors arrêter de dire de tel chose qui n’apporte rien en soit ;-)
:alcool1:
 #1387869  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit : Raphaël , tu penses que le Tejon fait aussi bien que le Deus sur ces cibles?
Je ne connais pas du tout le Tejon, mais je peux t'affirmer que le Cibola est vite muet dès qu'on dépasse les 10 cm de profondeur :happy1:
:hello: dire que le tejon (que je connais pas) fait aussi bien que le deus et vice versa :|
impossible a dire,le tejon te prendra des cibles que le deus ne prend pas et le deus te prendra d'autre cible que le tejon ne prend pas :super:
tellement de paramètre a prendre en compte,terrain,pollution,minéralisation,réglage,ect..ect...
tu dit que le cibola ne dépasse pas 10cm,mais en terrain polluer avec une petite tete,il feras sans doute mieux que le deus avec le 22hf :)

ça n'a pas de sens
alors arrêter de dire de tel chose qui n’apporte rien en soit ;-)
:alcool1:
Oui et non Doux :hello:
Mon pote qui connaît son Cibola sur le bout des doigts a constaté sans nul doute que son appareil reste complètement muet sur des cibles-test que je prends sur le terrain alors que le Deus 22 noir en Deep V4.1 12 KHz les accroche sans problème à de bonnes profondeurs :)
:alcool1:
 #1387870  par NANARD0334
 
:hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
 #1387872  par Raphael75
 
paf62 a écrit :
Raphael75 a écrit :
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit :un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:
Mon petit pêché mignon, ce sont les mailles ( 0.3 à 0.4 gr d'argent, mais le plus souvent un alliage argent-plomb ).
Avec une 22 noire, c'est 5 cm maxi, et il est régulier de perdre le son juste en passant une poignée de terre sous le disque...
Avec la 22 HF, j'ai le son jusqu'à presque 15 cm.
Les appareils des copains, eux, la touchaient comme d'habitude.
Le terrain était propre et non minéralisé.
Une HF peut donc se révéler utile même en sols propres et non minéralisé dans certaines recherches.
Raphael75 a écrit : detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .
C'est exact, mais on trouve ainsi plein de belles choses aussi qui ont été laissées par les autres... ::d
Ceci étant, c'est un disque qui ne correspondra pas à tout le monde de fait. :nono:
j'aime pas les micro cibles , moi mon pecher mignon c'est les cibles argent /or 2.5 g , la tete noire 22 les prends a 25/28 et la 22hf 18/20cm et plus difficilement , du moins sur mon sol tres peu minéralisé argileux , c'est reglé pour moi , tete noire ia pas photo .

paf62 :super:
Raphaël , tu penses que le Tejon fait aussi bien que le Deus sur ces cibles?
Je ne connais pas du tout le Tejon, mais je peux t'affirmer que le Cibola est vite muet dès qu'on dépasse les 10 cm de profondeur :happy1:


je l'ai jamais eu mais un ami detecte avec il est plus puissant que le cibola , apres par rapport au deus j'en sais rien , le deus doit etre plus puissant quand meme en 4 khz avec sa tete double d , mais tout est relatif , la puissance ... ca sert pas a grand chose au final .
 #1387884  par paf62
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
:hello: Nanard
L'expérience de terrain est en effet primordiale :super:
Pour info, tu utilises quel programme avec la 22 noire?
moi suis en V4.1 Deep frequence 12 :super:
 #1387894  par doux
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
:hello: c'est toujours difficile a dire si tu feras mieux ou pas avec un hf???
ça dépend de plein de chose,du terrain,des réglages,ect...
peut etre que oui ou non?
peut etre que le 28 serais mieux ou pas?

pour ça il faudrait que tu test les disques hf et 28 pour voir ce qui te vas le mieux :super:
hier j'ai refait le test chez moi avec le 22noir et 22hf
sur le florin d'or a 25 cm
pas un son avec le noir et le hf en 13khz
et en 58khz je l'ai super bien avec un indice sur la tc
peut être que le 22hf te permettra de mieux la prendre?
en tous cas si ton 10fr or est su la tranche c'est sur que le hf la prendra mieux que le noir
les monnaies ne sont pas toute a plat dans le sol ;-)
voila si tu connait quelqu’un qui peut te prêter les disques ou te les faire essayer c'est le mieux :super:
comme ça tu te feras ta propre idée :)
:alcool1:
 #1387895  par paf62
 
doux a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
:hello: c'est toujours difficile a dire si tu feras mieux ou pas avec un hf???
ça dépend de plein de chose,du terrain,des réglages,ect...
peut etre que oui ou non?
peut etre que le 28 serais mieux ou pas?

pour ça il faudrait que tu test les disques hf et 28 pour voir ce qui te vas le mieux :super:
hier j'ai refait le test chez moi avec le 22noir et 22hf
sur le florin d'or a 25 cm
pas un son avec le noir et le hf en 13khz
et en 58khz je l'ai super bien avec un indice sur la tc
peut être que le 22hf te permettra de mieux la prendre?
en tous cas si ton 10fr or est su la tranche c'est sur que le hf la prendra mieux que le noir
les monnaies ne sont pas toute a plat dans le sol ;-)
voila si tu connait quelqu’un qui peut te prêter les disques ou te les faire essayer c'est le mieux :super:
comme ça tu te feras ta propre idée :)
:alcool1:
:hello: Doux
Essaye le Deep tête noire en 12 kHz tu seras surpris :happy1:
La 22 HF , je l'ai depuis sa sortie, je ne la garde qu'en terrain sec, sinon la noire est plus stable et choppe les monnaies bien mieux :super:
:alcool1:
 #1387898  par philippau
 
doux a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
:hello: c'est toujours difficile a dire si tu feras mieux ou pas avec un hf???
ça dépend de plein de chose,du terrain,des réglages,ect...
peut etre que oui ou non?
peut etre que le 28 serais mieux ou pas?

pour ça il faudrait que tu test les disques hf et 28 pour voir ce qui te vas le mieux :super:
hier j'ai refait le test chez moi avec le 22noir et 22hf
sur le florin d'or a 25 cm
pas un son avec le noir et le hf en 13khz
et en 58khz je l'ai super bien avec un indice sur la tc
peut être que le 22hf te permettra de mieux la prendre?
en tous cas si ton 10fr or est su la tranche c'est sur que le hf la prendra mieux que le noir
les monnaies ne sont pas toute a plat dans le sol ;-)
voila si tu connait quelqu’un qui peut te prêter les disques ou te les faire essayer c'est le mieux :super:
comme ça tu te feras ta propre idée :)
:alcool1:
je confirme le doute que j'avais , le test a été fait avec mon disque noir cher doux et du cou je vais commender le 22 HF :super:
 #1387905  par doux
 
paf62 a écrit : :hello: Doux
Essaye le Deep tête noire en 12 kHz tu seras surpris :happy1:
La 22 HF , je l'ai depuis sa sortie, je ne la garde qu'en terrain sec, sinon la noire est plus stable et choppe les monnaies bien mieux :super:
:alcool1:
:hello: on as tester hier avec le 22noir,22hf et elliptique hf avec philippau
sur nos terrains qui sont différent des tiens le 22hf prend le dessus avec un son clair
le 22 noir chope juste le 12 deniers
essaye le prog que j'ai fait dans la vidéo avec les 2 disques sur plusieurs cibles petites,grosses et a différente profondeur comme j'ai fait :super:
si tu as pas d'or tu peut tester avec de l'alu a 20/25cm juste pour voir :)
mais c'est vrais que en terrain sec le hf seras bien plus performant que sur l'humide
:alcool1:
 #1387910  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit : :hello: Doux
Essaye le Deep tête noire en 12 kHz tu seras surpris :happy1:
La 22 HF , je l'ai depuis sa sortie, je ne la garde qu'en terrain sec, sinon la noire est plus stable et choppe les monnaies bien mieux :super:
:alcool1:
:hello: on as tester hier avec le 22noir,22hf et elliptique hf avec philippau
sur nos terrains qui sont différent des tiens le 22hf prend le dessus avec un son clair
le 22 noir chope juste le 12 deniers
essaye le prog que j'ai fait dans la vidéo avec les 2 disques sur plusieurs cibles petites,grosses et a différente profondeur comme j'ai fait :super:
si tu as pas d'or tu peut tester avec de l'alu a 20/25cm juste pour voir :)
mais c'est vrais que en terrain sec le hf seras bien plus performant que sur l'humide
:alcool1:
oui Doux :hello:
j'ai testé et j'ai les resultats inverses sur mon terrain :happy1:
j'ai testé aussi sur des monnaies en or c'est pareil : je les accroche bien avec la tête noire en Deep 12 kHz , mais très peu en HF :happy1:
:alcool1:
 #1387914  par doux
 
paf62 a écrit : oui Doux :hello:
j'ai testé et j'ai les resultats inverses sur mon terrain :happy1:
j'ai testé aussi sur des monnaies en or c'est pareil : je les accroche bien avec la tête noire en Deep 12 kHz , mais très peu en HF :happy1:
:alcool1:
oui ça ce peut on as tous des résultats différent ;-) :super:
:alcool1:
 #1387916  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit : oui Doux :hello:
j'ai testé et j'ai les resultats inverses sur mon terrain :happy1:
j'ai testé aussi sur des monnaies en or c'est pareil : je les accroche bien avec la tête noire en Deep 12 kHz , mais très peu en HF :happy1:
:alcool1:
oui ça ce peut on as tous des résultats différent ;-) :super:
:alcool1:
oui :super:
Tu as essayé le Deep en 12 KHz depuis la MAJ V4.1? avec la tête noire ;)
:alcool1:
 #1387917  par doux
 
paf62 a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit : oui Doux :hello:
j'ai testé et j'ai les resultats inverses sur mon terrain :happy1:
j'ai testé aussi sur des monnaies en or c'est pareil : je les accroche bien avec la tête noire en Deep 12 kHz , mais très peu en HF :happy1:
:alcool1:
oui ça ce peut on as tous des résultats différent ;-) :super:
:alcool1:
oui :super:
Tu as essayé le Deep en 12 KHz depuis la MAJ V4.1? avec la tête noire ;)
:alcool1:
oui je suis en 4.1 ;-)
:alcool1:
 #1387921  par paf62
 
Tu verras le Deep en 12 kHz tête de 22 noire il dépote :happy1:
:alcool1:
 #1388574  par Erbert
 
Bjr tout le monde testé le prog de doux aujourd’hui un peut du mâle avec les ferreux Ci non ça tape profond
 #1388585  par doux
 
Erbert a écrit :Bjr tout le monde testé le prog de doux aujourd’hui un peut du mâle avec les ferreux Ci non ça tape profond
:hello: oui c'est normal,les ferreux sont plus sensible en haute fréquence :super:
met la discri a 8 sur le 22hf et 10/13 sur l'elliptique
enregistre un prog a coté du tien en 13khz et vol fer a 3
comme ça quant tu hésite tu bascule sur le programme en basse fréquence et en 13khz tu seras mieux si c'est un ferreux,regarde aussi si ta barre de minéralisation monte c'est alors un ferreux ;-)
il y a un post sur le forum xp qui explique bien cela,c'est intéressant,tu devrai aller voir :super:

le programme deep utilise les filtres de la 2.0 et il y a beaucoup plus de son perçu que les autres programmes utilise les filtres de la 3.2 qui est plus silencieuse et stable :super:
:alcool1:
 #1388608  par doux
 
Erbert a écrit :Ok doux je vais testé ca :detectbouge:
ok le gmp est bien en 13khz car il a le silencieux a 2,ça aide bien a reconnaître les ferreux
je te conseil de l'enregistré a coté de celui la et quand tu hésite tu as juste a changer de prog :super: :alcool1:
 #1388618  par philippau
 
doux a écrit :
Erbert a écrit :Ok doux je vais testé ca :detectbouge:
ok le gmp est bien en 13khz car il a le silencieux a 2,ça aide bien a reconnaître les ferreux
je te conseil de l'enregistré a coté de celui la et quand tu hésite tu as juste a changer de prog :super: :alcool1:
j'ai du loupé un truc quand tu parles du GMP en 13khz :rouge:
 #1388623  par doux
 
philippau a écrit :
doux a écrit :
Erbert a écrit :Ok doux je vais testé ca :detectbouge:
ok le gmp est bien en 13khz car il a le silencieux a 2,ça aide bien a reconnaître les ferreux
je te conseil de l'enregistré a coté de celui la et quand tu hésite tu as juste a changer de prog :super: :alcool1:
j'ai du loupé un truc quand tu parles du GMP en 13khz :rouge:
:hello: philippau,
le gmp sur le disque blanc est en 14khz mais je décale a 13khz :super:
c'est le programme que j'ai enregistrer sur ma tc ;-)
celui quant tu hésite tu bascule sur l'autre programme,c'est celui que tu essayer :super:
on ce fera plus de sortie ensemble,je t'expliquerai mieux :) :alcool1:
 #1388628  par philippau
 
a ok, c'est vrai bien pratique :super:
:alcool1:
 #1388723  par romc29
 
Bonsoir Doux
Avec ton programme , tu constates une nette différence entre la 22 HF (59 kHz) et l'Elliptique HF (68 à 81 kHz) ?
 #1388730  par doux
 
romc29 a écrit :Bonsoir Doux
Avec ton programme , tu constates une nette différence entre la 22 HF (59 kHz) et l'Elliptique HF (68 à 81 kHz) ?
:hello: romc,
oui et non,ça dépend des terrains et condition.
sur terrain propre avec le 22hf et en passant par les filtres du programme deep
je le trouve beaucoup plus efficace que les filtres des autres prog,profondeur,petite cible,ect.. :super:
mais en terrain polluer le elliptique hf avec les filtres des autres programme deus fast,ect
seras bien plus efficace,sélectif et stable :super:

après le disque de 22hf s'en sortira bien en terrain polluer et deus fast
et le elliptique hf ira un peut plus profond avec le prog deep en terrain propre

si tu me parle de profondeur avec les 2 disques sur le test que j'ai fait en terrain propre
il y a peut de différence de 2 a 6/7 cm de différence suivant les cibles :super:
le elliptique prendra un peut moins profond,mais sera plus sélectif
:alcool1:
 #1388731  par romc29
 
Le 22 HF est plus polyvalent.
Mais j'ai été étonné par l'elliptique, qui m'a fait creusé assez profond (mais non mesuré) sur des Double Tournois.
J'aurais aimé connaitre le résultat de ton test avec le même réglage de l'elliptique sur le florin et le 12 deniers.
Tu as eu l'occasion de comparer ?
 #1388734  par doux
 
romc29 a écrit :Le 22 HF est plus polyvalent.
Mais j'ai été étonné par l'elliptique, qui m'a fait creusé assez profond (mais non mesuré) sur des Double Tournois.
J'aurais aimé connaitre le résultat de ton test avec le même réglage de l'elliptique sur le florin et le 12 deniers.
Tu as eu l'occasion de comparer ?
oui j'ai tester ;-)
le 22 noir prend que le 12 deniers a 35 cm
le elliptique hf prend que la chaînette en or (là on voie bien qu'il est fait pour des terrains polluer)
le 22 hf prend les 4 cibles,chaînette en or a 10 cm,florin d'or a 25 cm,petit billon de 0.18 gr a 10 cm et 12 deniers a 35cm

bien sur avec les mémés réglages,mais différente fréquence
sur l'elliptique quand je détecte je pousse plus les réglages vu qu'il est plus stable
comme la réponse audio,la sensi,ect

si tu veux je testerai avec des réglages plus adapté a l'elliptique :super:
oui moi aussi l'elliptique m'a surpris sur une 20 fr guiraud que j'ai trouvé bien profond
tien j'avais déja fait un test avec l'elliptique :super:
 #1388758  par romc29
 
Ok. Merci pour la vidéo :amen:
Sinon c'est quel type de sol par chez toi ? Calcaire ? Granitique ? Schiste ? Autre ?
 #1388765  par casinor
 
slt doux, merci pour avoir prit le temps de faire tout c est essaies
bonne continuation
:hello:
 #1388778  par philippau
 
casinor a écrit :slt doux, merci pour avoir prit le temps de faire tout c est essaies
bonne continuation
:hello:
+1 ,en plus il est sympa ,explique bien les choses et nous inviter pour les essayer de façon a faire notre propre jugement en essaie réelle ainsi sa éviter d'acheter un disque a l'aveuglette :super:
 #1388779  par Rococo
 
notre ami Doux par sa disponibillité devient un personnage incontournable sur detecteur net
 #1388792  par NANARD0334
 
doux a écrit :
romc29 a écrit :Le 22 HF est plus polyvalent.
Mais j'ai été étonné par l'elliptique, qui m'a fait creusé assez profond (mais non mesuré) sur des Double Tournois.
J'aurais aimé connaitre le résultat de ton test avec le même réglage de l'elliptique sur le florin et le 12 deniers.
Tu as eu l'occasion de comparer ?
oui j'ai tester ;-)
le 22 noir prend que le 12 deniers a 35 cm
le elliptique hf prend que la chaînette en or (là on voie bien qu'il est fait pour des terrains polluer)
le 22 hf prend les 4 cibles,chaînette en or a 10 cm,florin d'or a 25 cm,petit billon de 0.18 gr a 10 cm et 12 deniers a 35cm

bien sur avec les mémés réglages,mais différente fréquence
sur l'elliptique quand je détecte je pousse plus les réglages vu qu'il est plus stable
comme la réponse audio,la sensi,ect

si tu veux je testerai avec des réglages plus adapté a l'elliptique :super:
oui moi aussi l'elliptique m'a surpris sur une 20 fr guiraud que j'ai trouvé bien profond
tien j'avais déja fait un test avec l'elliptique :super:
:hello:

Merci pour la vidéo :super:
 #1388795  par NANARD0334
 
doux a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:
Je reconnais ne pas avoir de disque HF :-/
Mais avoir " 36 têtes" est ce vraiment nécessaire ?????????? :-/ :-/ :-/ Surtout, si on sait utiliser les performances de nos détecteurs
Avec mon disque noir de 22, suite à un essai sur le terrain, j'arrive à taper une 10F OR à presque 20cm, le seul soucis c'est qu'à cette profondeur aucun indice numérique ne s'affiche sur la TC, seulement une petite partie droite du fer à cheval (option, configuration) est noircie, mais stable avec un son net mais limite.
A présent je suis pas un PRO, c'est juste une observation personnel sur le terrain :happy1:
Alors, à présent est ce que l'on peut faire mieux avec un disque HF ???????
:hello: c'est toujours difficile a dire si tu feras mieux ou pas avec un hf???
ça dépend de plein de chose,du terrain,des réglages,ect...
peut etre que oui ou non?
peut etre que le 28 serais mieux ou pas?

pour ça il faudrait que tu test les disques hf et 28 pour voir ce qui te vas le mieux :super:
hier j'ai refait le test chez moi avec le 22noir et 22hf
sur le florin d'or a 25 cm
pas un son avec le noir et le hf en 13khz
et en 58khz je l'ai super bien avec un indice sur la tc
peut être que le 22hf te permettra de mieux la prendre?
en tous cas si ton 10fr or est su la tranche c'est sur que le hf la prendra mieux que le noir
les monnaies ne sont pas toute a plat dans le sol ;-)
voila si tu connait quelqu’un qui peut te prêter les disques ou te les faire essayer c'est le mieux :super:
comme ça tu te feras ta propre idée :)
:alcool1:
:hello:

Merci Doux pour ta réponse, :amen: c'est sympa, mais dans un premier temps, je vais m'offrir le 28 noir, y a un petit moment que ça me démange, après on verra, encore merci
 #1388908  par doux
 
NANARD0334 a écrit : :hello:

Merci Doux pour ta réponse, :amen: c'est sympa, mais dans un premier temps, je vais m'offrir le 28 noir, y a un petit moment que ça me démange, après on verra, encore merci
:hello: oui ce sont tous de très bon disque et tous différent :super:
oui le 28 est vraiment bien ;-)
amuse toi bien avec :super:
:alcool1:
 #1388909  par doux
 
philippau a écrit :
casinor a écrit :slt doux, merci pour avoir prit le temps de faire tout c est essaies
bonne continuation
:hello:
+1 ,en plus il est sympa ,explique bien les choses et nous inviter pour les essayer de façon a faire notre propre jugement en essaie réelle ainsi sa éviter d'acheter un disque a l'aveuglette :super:
Rococo a écrit :notre ami Doux par sa disponibillité devient un personnage incontournable sur detecteur net
:hello: merci,
:fleur1: :super:
pour ceux qui ne sont pas loin (Gers 32) (Hautes Pyrénées 65),vous pouvez me contacter pour tester et essayer
si ça peut aidé a faire le choix du bon disque et matériel ;-)
c'est avec plaisir :)
 #1389005  par romc29
 
doux a écrit :
philippau a écrit :
casinor a écrit :slt doux, merci pour avoir prit le temps de faire tout c est essaies
bonne continuation
:hello:
+1 ,en plus il est sympa ,explique bien les choses et nous inviter pour les essayer de façon a faire notre propre jugement en essaie réelle ainsi sa éviter d'acheter un disque a l'aveuglette :super:
Rococo a écrit :notre ami Doux par sa disponibillité devient un personnage incontournable sur detecteur net
:hello: merci,
:fleur1: :super:
pour ceux qui ne sont pas loin (Gers 32) (Hautes Pyrénées 65),vous pouvez me contacter pour tester et essayer
si ça peut aidé a faire le choix du bon disque et matériel ;-)
c'est avec plaisir :)

En fait, tu fais une vidéo pour chacun de tes tests ?! :D ;)
 #1389023  par doux
 
romc29 a écrit :

En fait, tu fais une vidéo pour chacun de tes tests ?! :D ;)
oui presque tout le temps :)
j'essais de faire de petite vidéo courte car 30min de test c'est barbant :hehe:
donc moins de 10 min ça passe bien :super:
ça me permet d'en faire plusieurs :alcool1:
bon avant de faire des vidéos tests je fait des sorties voir ce que ça donne et après chez moi je test dans différentes situation,comme ça j'arrive a voir les qualité du matériel ;-)
je fait les tests sur les objets que je trouve en détection,ce que tu voie sur les vidéos
et j'essaie d'amélioré les programmes pour être le plus performant possible et prendre le maximum de cibles ::d
je tombe souvent sur le cul quand je voie ce que j’arrive a sortir maintenant :|
:alcool1:
 #1389055  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :notre ami Doux par sa disponibillité devient un personnage incontournable sur detecteur net
C'est vrai et en plus je le trouve très pédagogue