Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo xp deus test 22HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1387182  par doux
 
:hello: a tous,
voici une petite vidéo test en terrain propre du disque 22HF
ça fait plus de une semaine que je sort et test ce disque :)
je suis agréablement,même très surpris par les performances en terrain propre :| :super:
lors d'une sortie,j'ai trouvé une 12 deniers assez profonde,voir même très profonde
j'ai été bleffé de creuser un trou aussi profond alors que je détecte en HF 58khz :amen:
bien sur avec les réglages adapté a mes terrains ;-)
a vrais dire ce disque me plait vraiment :frime1:
car en terrain propre comme les forets,champs,ect...
et en 58khz,je loupe pas beaucoup de cibles,les petites comme les grosses :super:
trouver un 12 deniers a 35 cm dans le sol :super: et tous ça en 58khz :| je dit bravo et merci a XP pour ce super disque :amen:
vous verrez dans la vidéo le programme que j'utilise :super:
pour les possesseurs du disque 22hf,si vous souhaitez vous amuser en terrain propre,je vous conseil de partir sur le prog deep,vous allez aimé et découvrir une autre façon d'exploiter votre disque hf ;-) :super:
je sais que certain d'entre vous sont pessimiste a l'idée que un si petit disque et en haute fréquence de 58khz peut trouvé si profond et si petit en même temps (comme ont me la déjà fait remarqué) ::d
après un test reste un test,mais ça vous donne un aperçu de ses capacités,si le détecteur est bien réglé :super:
tester par vous même et si vous avez le 22 noir,essayer aussi avec vous aller être surpris ;-)
voila je suis vraiment content mes disques 22 et elliptique HF :amen:
:alcool1:
 #1387185  par Alex57
 
Salut doux !!

Dis moi, par simple curiosité, le programme deep permet la détection jusqu'à quelle profondeur approximativement ?
 #1387193  par doux
 
Alex57 a écrit :Salut doux !!

Dis moi, par simple curiosité, le programme deep permet la détection jusqu'à quelle profondeur approximativement ?
:hello: ça dépend de pleins de choses,du terrain,des cibles,réglages,ect...
pour moi en terrain propre avec mes réglages en 58khz et sur une grosse cible,comme une 12 deniers ou napoléon 10centimes plus de 30/35 cm
florin d'or a 25 cm environ
chaînette en or plus de 10 cm
petit billon de 0.18gr plus de 10cm
en restant bien sur avec un prog assez stable :super:
ça peut être plus performant,mais ça chante plus en contre partit
ce qu'il y as de bien c'est que ça prend des grosses cibles profonde et en même temps des petites cibles faiblement conductrice que je n'aurai pas en 14khz :)
:alcool1:
 #1387201  par kappa18
 
:malin2: fallait pas le dire qu'il était bon ce disque !!!! voilà,.... maintenant tout le monde est au courant ! :mdr1:
 #1387203  par Raphael75
 
un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:

en 13/14 pas de soucis et encore il a tendence a faire sonner aigu les ferreux donc obligé de monter la discri = perte de perf , chez moi par exemple il perds 3 cm sur des oboles ou drachmes argent sur le 22 noir ... effectivement un tres bon disque :pasdrole:

detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .

ces disques hf excellent la ou c'est minéralisé et tres ferreux uniquement . cest des disques complementaires .
pour conclure les tests ne veulent pas dire grand chose et refletent tres peu la réalité sur le terrain.
 #1387212  par doux
 
kappa18 a écrit ::malin2: fallait pas le dire qu'il était bon ce disque !!!! voilà,.... maintenant tout le monde est au courant ! :mdr1:
:hehe: il faut dire que je suis bleffé :| oui il est très bon,mais chut j'ai rien dit :)
:alcool1:
Raphael75 a écrit :un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:

en 13/14 pas de soucis et encore il a tendence a faire sonner aigu les ferreux donc obligé de monter la discri = perte de perf , chez moi par exemple il perds 3 cm sur des oboles ou drachmes argent sur le 22 noir ... effectivement un tres bon disque :pasdrole:

detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .

ces disques hf excellent la ou c'est minéralisé et tres ferreux uniquement . cest des disques complementaires .
ah mon grand poto,tu est de retour,c'était bien calme sans toi :)
et oui un disque HF c'est fait pour détecter en HF donc 58khz et non 13khz sinon j'aurai pris un noir ;-)
les ferreux sont facile a reconnaître et si je doit aller dans un endroit polluer je prend l'elliptique :super:
je n'est pas acheter des disques hf pour détecter en 13/14khz :siffle: :mrgreen:
:alcool1:
 #1387217  par Raphael75
 
ben vu qu'il n'y a aucun interet de detecter en 58 khz quand c'est propre encore un test pour rien dommage....

d'ailleurs pleins de gens les revendent de suite parce qu'il comprennent pas pourquoi ils creusent que sur des merdes sur zones propres , c'est qu'ils n'ont rien compris à la detection dommage .
 #1387223  par doux
 
Raphael75 a écrit :ben vu qu'il n'y a aucun interet de detecter en 58 khz quand c'est propre encore un test pour rien dommage....

d'ailleurs pleins de gens les revendent de suite parce qu'il comprennent pas pourquoi ils creusent que sur des merdes sur zones propres , c'est qu'ils n'ont rien compris à la detection dommage .
tu est toujours très positif a ce que je voie :)
l’intérêt de détecter en hf sur des terrains propres,c'est de prendre des cibles que l'ont n'entent pas avec des fréquence plus basse,comme des petits bijoux,billon,monnaie sur la tranche,l'or,ect... que tu n'entend pas en 13/18khz ::d
et si en plus je peut trouvé des grosses cibles profonde a plus de 25cm c'est le top :taré1:
oui comme tu dit beaucoup ne comprenne rien a la détection et au deus surtout en HF
sans doute trop compliqué pour eux :]
il en revende même leur disque hf :siffle: :mrgreen:
c'est dommage une tel incompréhension :happy1:
 #1387226  par Dollismine
 
Raphaël, on ne peut pas être aussi catégorique.

Je suis ok qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à utiliser du 58 kHz sur un terrain propre.
Ce test démontre tout de même que sur un terrain qui ne s'y prête pas, le 22HF, même en 58, arrive à tirer son jeu et qu'il n'est pas totalement à la rue. Et puis ça te permet quand même d'aller taper des cibles que tu ne choperais pas en 18. Pas négligeable non plus.

Et puis si c'est un terrain vraiment propre, pas vraiment de raisons de creuser tous les 50cm non plus hein.

Ce tes montre simplement que le 22HF dépanne si tu sais adapter tes réglages. Bon voila...c'est un test comme un autre qui n'a pas un grand intérêt en soi, mais qui a le mérite d'exister et qui peut faire pencher la balance pour ceux qui hésitent entre rond et elliptique.
 #1387266  par doux
 
:hello: vidéo en ligne :super:
 #1387283  par Arcadius
 
merci doux pour ta vidéo, très bon disque le 22,5 hf au top, j ' en suis hyper content, je ne regrette pas mon achat :super:
 #1387290  par philippau
 
merci pour cette video :super: :super: :super:
:alcool1:
 #1387293  par Raphael75
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :ben vu qu'il n'y a aucun interet de detecter en 58 khz quand c'est propre encore un test pour rien dommage....

d'ailleurs pleins de gens les revendent de suite parce qu'il comprennent pas pourquoi ils creusent que sur des merdes sur zones propres , c'est qu'ils n'ont rien compris à la detection dommage .
tu est toujours très positif a ce que je voie :)
l’intérêt de détecter en hf sur des terrains propres,c'est de prendre des cibles que l'ont n'entent pas avec des fréquence plus basse,comme des petits bijoux,billon,monnaie sur la tranche,l'or,ect... que tu n'entend pas en 13/18khz ::d
et si en plus je peut trouvé des grosses cibles profonde a plus de 25cm c'est le top :taré1:
oui comme tu dit beaucoup ne comprenne rien a la détection et au deus surtout en HF
sans doute trop compliqué pour eux :]
il en revende même leur disque hf :siffle: :mrgreen:
c'est dommage une tel incompréhension :happy1:
je te dit que t'en aura vite marre de creuser sur des merdes en 58 khz même en terrain propre , sur ton test ca descends parce que tes en reac 1 et en foret en reac 1 balayage lent donc ben t'en a vite marre t'vance pas et si tu creuse des merdes rn plus ben tu revends ton disque .

le couple 22 noir pour zones propres et peu polluées + elliptique pour les zones polluées est le meilleur pour le deus .

moi je revends tout je retourne chez tesoro c'est autre chose...
 #1387328  par paf62
 
vidéo intéressante :super:
j'ai testé le programme Deep en V4.1 avec les disques de 22 noir et blanc et y'a pas photo!
le disque noir accroche mieux les monnaies, petites et grosses que le disque blanc ;)
le prog Deep en 12 kHz est pour moi le mieux : tape profond et bien stable
çà m'etonnerait qu'un Tesoro fasse aussi bien :hello:
 #1387331  par kappa18
 
:) pas de comparaison merci ! :alcool1:
 #1387341  par kappa18
 
:) déjà pas mal de post ouvert pour tésoro merci de vous rejoindre là bas !
merci de ne pas polluer le post vidéo de doux !....

ICI C'EST DISQUE DE 22 HF merci à vous..... :hello:
 #1387411  par doux
 
paf62 a écrit :vidéo intéressante :super:
j'ai testé le programme Deep en V4.1 avec les disques de 22 noir et blanc et y'a pas photo!
le disque noir accroche mieux les monnaies, petites et grosses que le disque blanc ;)
le prog Deep en 12 kHz est pour moi le mieux : tape profond et bien stable
çà m'etonnerait qu'un Tesoro fasse aussi bien :hello:
:hello: j'essayerai avec le 22 noir mais je pense que la chaînette en or et le billon,voir même la monnaie en or ne soit pas prise en 12khz
je te dirai ça ;-)
:alcool1:
maximilien.strauss a écrit :

Le deep c'est le filtre v2 ou v3.2 je sais plus ?
:hello: deep avec le filtre 2.0 et les autres prog avec les filtres de la 3.2 et avec les filtres de la 3.2 mêmes réglages que j'ai fait dans la vidéo ,je ne prend pas le 12 deniers,ni le florin d'or :|
en plus je trouve mieux la discri sur les gros ferreux avec les filtres de la 2.0
:alcool1:
 #1387418  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Je vais me refaire un prog perso en prenant la base du deep dans ce cas! Merci
si tu aime le fulltone utilise le avec une discri a 0 ou -6.4 sur les disques noir ;-)
oui je trouve plus de cible avec le deep en terrain propre bien sur :super:
dommage que j'avais pas trop le temps sinon j'aurai fait voir avec les filtres de la 3.2 et le disque 22 ou 28 noir et l'elliptique hf.
mais ça ferais une vidéo trop long
:alcool1:
 #1387540  par Raphael75
 
paf62 a écrit :vidéo intéressante :super:
j'ai testé le programme Deep en V4.1 avec les disques de 22 noir et blanc et y'a pas photo!
le disque noir accroche mieux les monnaies, petites et grosses que le disque blanc ;)

le prog Deep en 12 kHz est pour moi le mieux : tape profond et bien stable
çà m'etonnerait qu'un Tesoro fasse aussi bien :hello:
:odieux1:
 #1387555  par Rinbô
 
doux a écrit : si tu aime le fulltone utilise le avec une discri a 0 ou -6.4 sur les disques noir ;-)
oui je trouve plus de cible avec le deep en terrain propre bien sur :super:
dommage que j'avais pas trop le temps sinon j'aurai fait voir avec les filtres de la 3.2 et le disque 22 ou 28 noir et l'elliptique hf.
mais ça ferais une vidéo trop long
:alcool1:
C'est un programme tout en doux - ceur et profondeur... :hehe: désolé pas pu m’empêcher l'ami ;)
M'en vais essayer ça avec mon seul disque, le 22 noir, le deep en réglage usine (7.7 kHz) avec ce disque est bavard au possible, enfin quand je dis bavard c'est l'interprétation, et ça demande de la pratique. Merci de tes essais pour la communauté :super:
 #1387558  par doux
 
Rinbô a écrit :
doux a écrit : si tu aime le fulltone utilise le avec une discri a 0 ou -6.4 sur les disques noir ;-)
oui je trouve plus de cible avec le deep en terrain propre bien sur :super:
dommage que j'avais pas trop le temps sinon j'aurai fait voir avec les filtres de la 3.2 et le disque 22 ou 28 noir et l'elliptique hf.
mais ça ferais une vidéo trop long
:alcool1:
C'est un programme tout en doux - ceur et profondeur... :hehe: désolé pas pu m’empêcher l'ami ;)
M'en vais essayer ça avec mon seul disque, le 22 noir, le deep en réglage usine (7.7 kHz) avec ce disque est bavard au possible, enfin quand je dis bavard c'est l'interprétation, et ça demande de la pratique. Merci de tes essais pour la communauté :super:
:hehe: de rien, avec plaisir :super:
disque noir,fulltone discri a 0 ou -6.4 ;-)
test le même réglage avec un autre prog,gmp ou autre,c'est des filtres différent :)
:alcool1:
 #1387563  par doux
 
Bile a écrit :
paf62 a écrit :vidéo intéressante :super:
j'ai testé le programme Deep en V4.1 avec les disques de 22 noir et blanc et y'a pas photo!
le disque noir accroche mieux les monnaies, petites et grosses que le disque blanc ;)
le prog Deep en 12 kHz est pour moi le mieux : tape profond et bien stable
çà m'etonnerait qu'un Tesoro fasse aussi bien :hello:
.

:hello:

Méfi toi du tejon... surtout en terme de profondeur et de discrimination...

Bile.
:hello: merci de ne pas polluer mon poste avec vos "tesoro" sinon :faché3: :hehe:
je viens polluer vos posts avec mon deus :mrgreen: lol
comment pouvez vous comparer 2 détecteurs?
c'est simplement incomparable :|
ils ont tous des qualités et des défauts
libre a chacun de choisir une marque ou modèle :super:
mais comparer "impossible" :nono:
amicalement doux
:alcool1:
 #1387578  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :En toute amitié, je donne mon point de vue = On compare tous les détecteurs...

L'équinoxe il est pas comparé à certaines machines alors qu'il n'est pas encore sortie?

Dès qu'il sort un nouveau bipper il est comparé à quel bipper en général :mrgreen:

[fin de la parenthèse]
;-) oui je comprend,mais c'est impossible de comparer et dire attention celui ci est mieux ou untel est encore mieux :)
ex; tu prend un compadre,un deus et ctx,tu met une grosse romaine a 40/45cm en terre
et la le compadre la prend pas et les autres oui.
tu vas dans un milieux très polluer,un compadre avec une petit disque de 12cm
il te prendra des cibles que le deus ou ctx ne prend pas.
tu vas a la plage le ctx sortira des cibles que le deus et compadre ne prend pas.
ils ont tous des qualités et défauts,c'est normal
et tous sont différent :super:
c'est dans le naturel de l'homme de comparer ,même moi je fait des tests et sorties avec d'autres détecteurs et je compare aussi :) ;-)
mais je vais pas dire "attention méfie toi du deus" sur un post d'une autre marque"tesoro"
ça n'a pas de sens :hehe:
j'aime bien le deus,les viking,le nokta,le ctx...j'ai eu quelques détecteurs que j'ai moins aimé et d'autres qui me font de l’œil ;-)
mais tous différents,il en faut pour tout les goûts et surtout de l'utilisation que l'on en fait;
ctx pour la plage,compadre pour du polluer,deus pour la polyvalence,equinox pour ceux qui font moitié plage et terre,ect...ect.... :)
mais comparer quel détecteur? dans quel situation?
ça na pas de sens :happy1:
enfin ont ce comprend,c'est le principale :hehe:
amitié doux :alcool1:
 #1387608  par Raphael75
 
Rinbô a écrit :
doux a écrit : si tu aime le fulltone utilise le avec une discri a 0 ou -6.4 sur les disques noir ;-)
oui je trouve plus de cible avec le deep en terrain propre bien sur :super:
dommage que j'avais pas trop le temps sinon j'aurai fait voir avec les filtres de la 3.2 et le disque 22 ou 28 noir et l'elliptique hf.
mais ça ferais une vidéo trop long
:alcool1:
C'est un programme tout en doux - ceur et profondeur... :hehe: désolé pas pu m’empêcher l'ami ;)
M'en vais essayer ça avec mon seul disque, le 22 noir, le deep en réglage usine (7.7 kHz) avec ce disque est bavard au possible, enfin quand je dis bavard c'est l'interprétation, et ça demande de la pratique. Merci de tes essais pour la communauté :super:
riche en sons surtout et efficace
 #1387618  par Edge
 
Bonjour à tous,
merci bcp pour tes vidéos Doux :super:
En visionnant celle-ci, je m'interroge sur une chose et peut être pourras tu m'éclairer.
En 14 k, ya pas photo ça chope pas ou difficilement par rapport à la hf.
On perçois un bzit, bzit en 14k, quand tu passes sur les cible, et je me demande si le fait d'être en 14k ne fait pas passer les cibles en limite de detec dans la plage de discri par rapport à la hf qui a tendance à rehausser les indices.
C'est juste un ressenti de ma part ou le 14k ne les prends vraiment pas?
 #1387637  par Arsenic
 
maximilien.strauss a écrit :En toute amitié, je donne mon point de vue = On compare tous les détecteurs...

L'équinoxe il est pas comparé à certaines machines alors qu'il n'est pas encore sortie?

Dès qu'il sort un nouveau bipper il est comparé à quel bipper en général :mrgreen:

[fin de la parenthèse]
+1000 ;-)
 #1387658  par doux
 
Edge a écrit :Bonjour à tous,
merci bcp pour tes vidéos Doux :super:
En visionnant celle-ci, je m'interroge sur une chose et peut être pourras tu m'éclairer.
En 14 k, ya pas photo ça chope pas ou difficilement par rapport à la hf.
On perçois un bzit, bzit en 14k, quand tu passes sur les cible, et je me demande si le fait d'être en 14k ne fait pas passer les cibles en limite de detec dans la plage de discri par rapport à la hf qui a tendance à rehausser les indices.
C'est juste un ressenti de ma part ou le 14k ne les prends vraiment pas?
:hello: oui le bzit bzitc'est les cibles que l'on entend,mais comme c'est peut conducteur ou trop profond ça fait comme un terrain minéraliser et donc comme des interférences :super:
:alcool1:
paf62 a écrit :vidéo intéressante :super:
j'ai testé le programme Deep en V4.1 avec les disques de 22 noir et blanc et y'a pas photo!
le disque noir accroche mieux les monnaies, petites et grosses que le disque blanc ;)
le prog Deep en 12 kHz est pour moi le mieux : tape profond et bien stable
çà m'etonnerait qu'un Tesoro fasse aussi bien :hello:
:hello: j'ai tester cette après midi avec le disque de 22 noir,elliptique et 22hf
"philippau" du forum est venu pour tester les disques hf et voir le quel serais le mieux pour lui
donc test et sortie avec lui :super:
résultat;
le 22 noir prend que le 12 deniers a 35 cm
le elliptique hf prend que la chaînette en or (là on voie bien qu'il est fait pour des terrains polluer)
le 22 hf prend les 4 cibles,chaînette en or a 10 cm,florin d'or a 25 cm,petit billon de 0.18 gr a 10 cm et 12 deniers a 35cm
pour lui qui as beaucoup de terrain propre le 22 hf est le meilleur choix en complément de sont disque de 28 :super:
le conseil que je lui est donné est de passé d'abord avec le disque hf blanc en 58khz pour enlever tout ce qui est petit et faiblement conducteur en surface,monnaie sur la tranche
et de repassé une autre fois avec le 28 en 8khz pour enlever tout ce qui est plus profond :super:

a ce servir du disque 22hf mieux vos l'utiliser en hf 58khz et pas en 13khz
et prendre un 28 a coté :super:
voila :alcool1:
 #1387665  par Joedetect
 
:hello:

Merci doux, pour ta vidéo :)
 #1387680  par yvix851
 
Bonsoir à tous.....merci de ton travail dur,doux!!!a noter que les réactions de tous ces disques réagissent différemment quand le terrain n'est pas trempé !!!
Byeeeeeee. Yves
 #1387686  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous.....merci de ton travail dur,doux!!!a noter que les réactions de tous ces disques réagissent différemment quand le terrain n'est pas trempé !!!
Byeeeeeee. Yves
:hello: Yves,
merci,oui quand le terrain est sec comme chez nous dans le sud avec l'elliptique je me suis régaler l'été dernier et j'ai hâte de refaire ses terrains "propre" avec le 22hf :super:
les réglages seront encore différent et je pense fort bien plus performant ;-)
je suis vraiment très content du deus et de ses super disques,tous différents et complémentaires
un vrais régal :amen:
:alcool1:
 #1387688  par Raphael75
 
maximilien.strauss a écrit :
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous.....merci de ton travail dur,doux!!!a noter que les réactions de tous ces disques réagissent différemment quand le terrain n'est pas trempé !!!
Byeeeeeee. Yves
Le déus n'aime pas trop les sols détrempés, on dirait qu'il pénètre moins que quand le sol est simplement humide.
oui il a du mal on le voit bien sur ce test et meme en 8 khz , et c'est pire à la plage sable mouillé et sable noir ca decends que dalle , mais bon détecter en 58 khz en zones "propres" c'est du délire ca sonne aigu sur le moindre metal et tu fais que creuser pour des merdes c'est pour ca qu'ils le revendent tous . c'est un disque pour terrains minéralises et ca sarrete la , c'est un bon test pour connaitre les limites du deus mais inapplicable en détection sur le terrain , de plus on sait que les bonnes cibles se trouvent entre 0 et 25 max donc le 14 khz va trés bien sur ce disque.ca fait 6 mois que je detecte avec en champs il est trés performant il tape une royale en cuivre a 35 cm en 14 khz en test en gmp silencieux désactivé discri basse.
 #1387700  par doux
 
Raphael75 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous.....merci de ton travail dur,doux!!!a noter que les réactions de tous ces disques réagissent différemment quand le terrain n'est pas trempé !!!
Byeeeeeee. Yves
Le déus n'aime pas trop les sols détrempés, on dirait qu'il pénètre moins que quand le sol est simplement humide.
oui il a du mal on le voit bien sur ce test et meme en 8 khz , et c'est pire à la plage sable mouillé et sable noir ca decends que dalle , mais bon détecter en 58 khz en zones "propres" c'est du délire ca sonne aigu sur le moindre metal et tu fais que creuser pour des merdes c'est pour ca qu'ils le revendent tous . c'est un disque pour terrains minéralises et ca sarrete la , c'est un bon test pour connaitre les limites du deus mais inapplicable en détection sur le terrain
:baille: inapplicable sur terrain :hehe: non sérieux,je détecte que en hf depuis la sortie de l'elliptique et je suis jamais descendu en dessous de 26k :mrgreen:
et avec le 22hf bah je reste en 58khz :|
et y a pas que moi ;-)
oui on voie tellement de disque hf a vendre en occasion ,que le bon coin ne sais plus ou les mettre :hehe:
tu voie je suis tellement dégoutté et blazzé du deus et surtout en hf
que comme tu ma dit la dernière fois "doux il a pas de sous" :mdr3:
que je me suis racheter un deus complet tout neuf avec le 22hf :hehe: ,en plus de mon complet elliptique hf (que ma femme utilise)et mon autre complet en 28 (que mon fils utilise)
d’ailleurs mon fils commence a me réclamé un disque hf a la place du 28 et prend le hf quand je l'utilise pas :hehe:
alors si un ado de 16 ans qui détecte depuis moins de 2 ans et 1 ans avec le deus
trouve mieux le hf que le noir ::d bah je pense qu'il aura un hf dans peut de temps ;-)
 #1387718  par Raphael75
 
tu as peux etre un sol atypique mais c'est pas le cas chez tous ceux qui revendent le disque , tu n'est pas le centre du monde non plus sache le :mrgreen:

chez moi il descends beaucoup plus en 14 khz et encore meilleur le noir 22 en 12 khz , pour ton fils fait ce que tu veux ca nous regarde pas en fait , du wifi plein la tronche sur un gamin ta raison encore une fois :mrgreen:
 #1387726  par paf62
 
A mon avis le sol joue beaucoup ; pour ma part ( terres lourdes argileuses du Pas de Calais bien arrosées par les pluies) je constate que le disque noir est plus stable et va plus profond que le blanc qu'elles que soient les monnaies ; j'ai comparé avec un ami qui a un cibola, beaucoup moins sonore que le Deus, bien stable , mais qui ne prend pas les monnaies aussi profondément que le Deus (disque noir de 22 programme Deep en 12 KHz en V4.1).
Après , le téjon je connais pas :hello:
Dernière modification par paf62 le 03 févr. 2018, 07:32, modifié 1 fois.
 #1387739  par doux
 
Raphael75 a écrit :tu as peux etre un sol atypique mais c'est pas le cas chez tous ceux qui revendent le disque , tu n'est pas le centre du monde non plus sache le :mrgreen:

chez moi il descends beaucoup plus en 14 khz et encore meilleur le noir 22 en 12 khz , pour ton fils fait ce que tu veux ca nous regarde pas en fait , du wifi plein la tronche sur un gamin ta raison encore une fois :mrgreen:
:mdr1: un sol atypique,première fois que j'entend ça :hehe:
des personnes atypique comme toi,là oui je comprend :mrgreen:
car toi qui a un sol minéraliser tu prend mieux les cibles en 14khz que en 58khz :mdr1:
alors que ça doit être le contraire"heu ou est le problème,toi tous compris???"
et je préfère voir mon ado dehors en plein air,détecter,a la pèche ou faire du vtt
que de le voir avec son portable,tablette ou console
ou là les ondes wifi sont bien présente :hehe:

toi qui connait bien le deus depuis le debut et ta si grande expérience
tu vas pouvoir me dire ou est le bouton wifi sur le deus,car je le trouve pas je doit être trop nul :mrgreen:
liaison radio oui et déjà avec les casques ws3 des gmp La liaison est FM numérique
donc pas plus d'onde que quand tu est dans ta voiture a écouté de la musique ou même si tu te ballade,les ondes radio sont partout :hello:
bon viens plus me soûlé sur mes posts,si c'est pour dire que des conneries et me faire chier :hurt5:
ha tu étais bien en vacance"trop courte a mon gout" ::d
 #1387740  par yvix851
 
Re.....je pense que le choix du disque dépend surtout du prospecteur !!!! Il y a celui qui recherche la profondeur en priorité,et celui qui gratte sur tout,y compris les cibles minuscules,!!
Quand tu ne recherches''que' la profondeur,tu oublies trop de cibles!!!
Quand tu ne recherches ''que'' en hf ,si tu connais bien le deus,tu prends ''aussi,,les cibles profondes...

Moi,j'adore ces hf....... Par contre,je prend un disque noir 22 ou 28,en forêt ou terrain très peu pollué...

Byeeeeeee. Yves
 #1387794  par Raphael75
 
paf62 a écrit :A mon avis le sol joue beaucoup ; pour ma part ( terres lourdes argileuses du Pas de Calais bien arrosées par les pluies) je constate que le disque noir est plus stable et va plus profond que le blanc qu'elles que soient les monnaies ; j'ai comparé avec un ami qui a un cibola, beaucoup moins sonore que le Deus, bien stable , mais qui ne prend pas les monnaies aussi profondément que le Deus (disque noir de 22 programme Deep en 12 KHz en V4.1).
Après , le téton je connais pas :hello:
le noir 22 est le meilleur pour le deus dans 95 % des cas , c'est dans mon cas ou j'ai pas de sols minéralisés ou tres peu juste sur des spots ou le 18 khz pénètre trés bien en goldfield , le 22 noir c'est pas pour rien qu'il est vendu en disque principal à l'origine.
le téjon est puissant , plutôt réservè pour les zones propres mais il marche très bien aussi en pollué avec la tête concentrique .
 #1387804  par roland lu
 
Arcadius a écrit :merci doux pour ta vidéo, très bon disque le 22,5 hf au top, j ' en suis hyper content, je ne regrette pas mon achat :super:
+ 1 top le disque de 22 hf :super:
 #1387817  par roland lu
 
[quote="kappa18"]:malin2: fallait pas le dire qu'il était bon ce disque !!!! voilà,.... maintenant tout le monde est au courant ! :mdr1:[
:mdr1: oui c est bien dit kappa mdr :mdr1: :super: merci doux pour le partage . :super: :super: ( pour les incrédules TANT PIS POUR EUX )
 #1387831  par piragol
 
Raphael75 a écrit :un disque hf pour detecter en terrains propres et en 58 khz :mrgreen: :drapeaublanc:
Mon petit pêché mignon, ce sont les mailles ( 0.3 à 0.4 gr d'argent, mais le plus souvent un alliage argent-plomb ).
Avec une 22 noire, c'est 5 cm maxi, et il est régulier de perdre le son juste en passant une poignée de terre sous le disque...
Avec la 22 HF, j'ai le son jusqu'à presque 15 cm.
Les appareils des copains, eux, la touchaient comme d'habitude.
Le terrain était propre et non minéralisé.
Une HF peut donc se révéler utile même en sols propres et non minéralisé dans certaines recherches.
Raphael75 a écrit : detecter en 58 khz sur terrains propres je pleins les gens tu fais un trou tout les 50 cms pour deterrer des dechets ferreux ou pas d'une taille d'un plomb de chasse .
C'est exact, mais on trouve ainsi plein de belles choses aussi qui ont été laissées par les autres... ::d
Ceci étant, c'est un disque qui ne correspondra pas à tout le monde de fait. :nono: