Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réactivité

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396477  par prizm2
 
Bonsoir à tous,

Petite questions toute bête, quel est l'écart de profondeur entre la réactivité a 1 et la réactivité à 5?
Car je privilégie la réactivité basse et je ne monte jamais au dessus de 2.5 ou 3.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Davy
 #1396484  par slyworld
 
Test publié par md-hunter avec le disque 22HF

Image
 #1396534  par philippau
 
merci pour le partage :super:
 #1396555  par Paladin
 
slyworld a écrit :Test publié par md-hunter avec le disque 22HF

Image
Je suis allé voir ça sur le site ( plutôt sympa d ailleurs) par contre dommage qu il n ai pas mis un tableau avec la tête de 22 noire :/ .
Pour voir la perte sur toutes les fréquences que peux procurer le deus .
Si quelqu’un en a vu un ca serai bien de le mettre sur ce post :amen: .
 #1396557  par doux
 
slyworld a écrit :Test publié par md-hunter avec le disque 22HF

Image
:hello: sur quel cible?
car si la cible fait 0,5gr c'est pas trop réaliste ;-)
:alcool1:
 #1396576  par doux
 
prizm2 a écrit :Bonsoir à tous,

Petite questions toute bête, quel est l'écart de profondeur entre la réactivité a 1 et la réactivité à 5?
Car je privilégie la réactivité basse et je ne monte jamais au dessus de 2.5 ou 3.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Davy
:hello: sur quel cibles?
quel disque?
et quel fréquence?
:alcool1:
 #1396620  par slyworld
 
doux a écrit : :hello: sur quel cible?
car si la cible fait 0,5gr c'est pas trop réaliste ;-)
:alcool1:
salut Doux ! :alcool1:
vu les chiffres, je pencherais pour une grosse piece argent ou un truc du genre :happy1:

après, ça donne quand même un ordre d'idée tu crois pas ? mais effectivement, il ne le disent pas dans l'article :peur1: dommage... :
http://md-hunter.com/xp-deus-v4-depth-t ... ifference/
 #1396647  par slyworld
 
maximilien.strauss a écrit :
doux a écrit : :hello: sur quel cible?
car si la cible fait 0,5gr c'est pas trop réaliste ;-)
:alcool1:
Oui ce sont des chiffres optimistes ou alors la cible est bien grosse ...
salut maximilien :)
hey les gars ! vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose vous trouvez pas ? ;-)
la question c'était :
prizm2 a écrit : quel est l'écart de profondeur entre la réactivité a 1 et la réactivité à 5?
donc faut prendre en compte l'écart et pas les chiffres bruts ! :hello:
en gros, si on veut en tirer une ptite analyse, on se rend compte que les écarts sont grosso modo linéaires et que XP à vraiment bien fait de rajouter la réac 2.5 car il y avait bien un "trou" entre 2 et 3.
et que entre la réac 4 et 5, la profondeur s'écroule donc que la réac 5 est à réserver à des terrains vraiment spécifique !
:alcool1: :alcool1:
 #1396739  par heinzou5999
 
45cm de profondeur il faut y aller à la pelleteuse 8| 8|
:jesors:
 #1396762  par prizm2
 
Merci à tous pour vos réponses, merci pour ce tableau mais ça doit être une grosse cible.
DOUX, avec le disque de 28 et le 22hf sur la fréquence de 12 avec le 28 et la fréquence de 30 avec le 22hf.
Au vu du tableau la différence n'est pas énorme dans les réactivité que j'utilise. Je n'ai jamais utilisé la réactivité à 5 même en terrain fort pollué, je trouve que la réactivité à 3 est déjà très bonne.
Merci à tous
 #1396773  par Rococo
 
en milieu tres ferreux 3 est tres insuffisant:cette reactvité en fait tourner la tete en bourrique a certains qui voudraient a la fois reactif et puissant.Et bien non quand on veut detecter dans les ferreux;le seul critere a prendre compte est le niveau de react sans tenir compte de la puissane;car si c est la puissance qui vous preoccupe alors vous baisserez la react pour prendre plus profond et en milieu ferreux vous ne prendrez plus rien du tout
quand je fais mon test de react avec une monnaie feodale billion enteree a 15 cm et le ferreux a surface a 30 cm de la monnaie,je ne prends la monnaie qu a partir de 3 de react et si je balaye vite je peux la prendre aisemment jusqu a 5 sans le moindre probleme et nettement au dessus des 15/16 cm
si je decide de rendre l appareil plus puissant je me met a 2 ou 2.5 et je ne prends pas la monnaie ou alors a ralentir le balayage de maniere tres importante
avec des ferreux a chaque balayage voir plus,ne pas hesiter a 4/5 de reactivité
en milieu ferreux le seul critere qui compte est la reactivité et comme il n y apas de regle c est a vous achoisir le niveau tout en sachant que dans ce cas il vaut mieux pecher par excès que par defaut
 #1396802  par Rococo
 
s il n y a pas de ferreux tu te mets a 2 de reactivité
 #1396920  par prizm2
 
Merci Rococo pour ton attention. Et en milieux hyper minéralisé (barregraph remplit à fond) et plus ou moins pas trop pollué c'est mieux quoi?
Merci.
Davy
 #1396935  par doux
 
prizm2 a écrit :Merci Rococo pour ton attention. Et en milieux hyper minéralisé (barregraph remplit à fond) et plus ou moins pas trop pollué c'est mieux quoi?
Merci.
Davy
:hello: si c'est minéralisé il te faut une discri basse avec les disques noir(le mieux est d'avoir un disque hf et là c'est le top) :)
un prog comme le hot,louperien ou goldfield ;-)
une discri le plus bas possible
voici pourquoi;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac&t=2s
tu risque de loupé des cibles sur terrain minéralisé avec la discri

perso moi dans ce cas j'utilise le goldfield et si c'est polluer en plus je met l'iar a 5
si c'est propre iar a 1
après il faut aimé ::d mais c'est redoutable ce programme :super:
:alcool1:
 #1397855  par prizm2
 
Merci pour les réponses. Doux j'ai le disque de 28 et le 22.5 hf, mer i aussi pour la vidéo je vais essayer ainsi
 #1397858  par prizm2
 
Si cest très pollué et très très minéralisé (barregraph à fond) je dois avoir une réactivité Haute et une discri basse? Genre:
Avec le disque de 22.5 HF
En mode louperien Discri 0, réactivité 4 voir 5, sens 85-87, vol fer à 1 silencieux-1, réponse audio à 5-6 et effet de sol 2 crans au dessus de la valeur réel ????
Merci
 #1397905  par doux
 
prizm2 a écrit :Si cest très pollué et très très minéralisé (barregraph à fond) je dois avoir une réactivité Haute et une discri basse? Genre:
Avec le disque de 22.5 HF
En mode louperien Discri 0, réactivité 4 voir 5, sens 85-87, vol fer à 1 silencieux-1, réponse audio à 5-6 et effet de sol 2 crans au dessus de la valeur réel ????
Merci
:hello: normalement avec le disque de 22hf si tu est a plus de 50khz tu peut mettre la discri,le disque est prévu pour passé la minéralisation :super:
pour le 28 noir là oui baisse la discri ;-)

tes réglages sont bien pense a mettre la saturation a 0 avec le 22hf :amen:
le proq de yvix est bien en milieux polluer,discri 8/10 avec le 22hf ::d
:alcool1: