Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour adapter mes réglages à un terrain particulier Please

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414755  par Xaguen
 
Bonjour les passionnés ,

Aujourd'hui je vous demande un petit coup de main . Je prospecte avec le deus depuis 2 ans , en mode usine , souvent Pg 1 légèrement modifié ( volume fer ... ) J avance pas à pas ...

J ai une nouvelle autorisation sur un terrain qui me pose de petits soucis , c'est une vigne avec une terre très très sableuse et hormis quelques sons en surface la grande majorité des cibles et monnaies très sympa se trouve au minimum dans les 20 cm voir plus , elles sont très profonde et je les sent dans la limite de détection ( son très fin , presque inaudible ) très dure à capter .

Auriez vous une petite idée de ce que je pourrais légèrement modifié en terme de réglage ou de programme , afin de capter de manière plus claire et précise ces sons . Ou au mieux de repousser ma limite de détection et de taper un peu plus profond ?

En vous remerciant de vos réponses !

Bonne détec à tous , prenons du plaisir ::d :amen: :amen:
 #1415041  par doux
 
Xaguen a écrit :Bonjour les passionnés ,

Aujourd'hui je vous demande un petit coup de main . Je prospecte avec le deus depuis 2 ans , en mode usine , souvent Pg 1 légèrement modifié ( volume fer ... ) J avance pas à pas ...

J ai une nouvelle autorisation sur un terrain qui me pose de petits soucis , c'est une vigne avec une terre très très sableuse et hormis quelques sons en surface la grande majorité des cibles et monnaies très sympa se trouve au minimum dans les 20 cm voir plus , elles sont très profonde et je les sent dans la limite de détection ( son très fin , presque inaudible ) très dure à capter .

Auriez vous une petite idée de ce que je pourrais légèrement modifié en terme de réglage ou de programme , afin de capter de manière plus claire et précise ces sons . Ou au mieux de repousser ma limite de détection et de taper un peu plus profond ?

En vous remerciant de vos réponses !

Bonne détec à tous , prenons du plaisir ::d :amen: :amen:
:hello: tu a quoi comme disque?
tu peut jouer sur la réponse audio et réactivité :super:
il faudrait savoir si ton terrain est polluer et ou minéralisé?
:alcool1:
 #1415223  par Xaguen
 
neutronium a écrit :Déjà sans parler de reglage tu as le programme Deep qui comme son nom l'indique tape profond, tu utilise quel disque ? :)


Bonjours les amis et merci de vos réponses ,

Je détecte avec le disque standard de 22 ..
+1 pour le programme deep ,je pensai qu'il était adapté surtout à des terrains très minéralisés ..
 #1415225  par Xaguen
 
doux a écrit :
Xaguen a écrit :Bonjour les passionnés ,

Aujourd'hui je vous demande un petit coup de main . Je prospecte avec le deus depuis 2 ans , en mode usine , souvent Pg 1 légèrement modifié ( volume fer ... ) J avance pas à pas ...

J ai une nouvelle autorisation sur un terrain qui me pose de petits soucis , c'est une vigne avec une terre très très sableuse et hormis quelques sons en surface la grande majorité des cibles et monnaies très sympa se trouve au minimum dans les 20 cm voir plus , elles sont très profonde et je les sent dans la limite de détection ( son très fin , presque inaudible ) très dure à capter .

Auriez vous une petite idée de ce que je pourrais légèrement modifié en terme de réglage ou de programme , afin de capter de manière plus claire et précise ces sons . Ou au mieux de repousser ma limite de détection et de taper un peu plus profond ?

En vous remerciant de vos réponses !

Bonne détec à tous , prenons du plaisir ::d :amen: :amen:
:hello: tu a quoi comme disque?
tu peut jouer sur la réponse audio et réactivité :super:
il faudrait savoir si ton terrain est polluer et ou minéralisé?
:alcool1:
Salut :)

Donc le disque standard de 22 et au sujet du terrain , assez minéralisé mais cependant très peu pollué ..

Je pensai que la réactivité ne servais qu'a éviter le masquage du son des bonnes cibles par les ferreux X|
 #1415229  par Arsenic
 
Change de fréquence pour une plus basse 8 ou 11.6 kHz pas de réact trop haute 2 c est bien pour garder sélectivité et puissance. Effet de sol calibrés deux décimales en dessous de ta mesure sol Rep audio à 4 après le reste discri et volume fer a toi de voir ce que tu veux entendre ou pas