Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me pose des questions sur l'emplacement des cibles avec la 22 HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419398  par piragol
 
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je pratique la 22 HF, et un souci récurrent apparaît : La localisation des cibles en 22 HF.
Je mettais le truc sur l'apprentissage de nouveaux sons, d'un nouveau disque, d'une nouvelle version, bref la routine comme à chaque fois.
Mais là, je travaille sur cultures semées en ligne, ce que je fais 2/3 mois par an depuis des lustres.
La 22 noire, aucun souci pour localiser, ce qui m'arrangeait bien vu que propointer Garret venait visblement de Chine... :rougefaché:
Une croix, le truc était dessous, pas de souci. Je prends mon couteau, c'est torché.
Mais avec la 22 HF, le nombre de fois où la cible est + de 5 cm devant ma croix me pose souci.
Bon, j'ai le MI6, heureusement, encore que cet appareil ne détecte pas une ogive lebel à moins de 3.8 cm... :/
Bon, il est XP compatible, c'est déjà ça de gagné par rapport à mon Garett, enfin quand le son du disque revient, ce qui est tout de même assez aléatoire pour un creuseur forcené comme moi obligé parfois de rallumer le MI6 et le ré-éteindre, voire fermer ma TC et la rallumer ( bonjour le temps perdu, sans compter mes réglages et effets de sols... ).
Quelqu'un saurait-il où se trouve le faisceau d'onde avec ce disque ? :0
Merci ! :super:
P.S. : Je sors souvent, même si pas longtemps. J'ai donc tout de même pas mal de bouteille avec ce disque. :rouge:
 #1419402  par Dollismine
 
Un peu étonné par ce que tes problèmes disque + MI6.
Pas ce genre de problème avec l'elliptique, ni avec le pointer. Attention toutefois, comme les cibles sont bcp plus petites elles ont tendance à vite se retrouver ailleurs que là où on pensait.
C'est peut être ça qui te met dedans ? :0
 #1419406  par neutronium
 
Salut Bruno ! pour ma part j'utilise l'élliptique hf, qui n'est pas le 22 hf c'est certain, mais je n'ais pas plus chirurgical pour localiser.
Je suis aussi étonné par le pin pointer Mi 6 j'ai eu , juste pour tester, l'occsion de le pousser au max et ça détecte de très loin quand même par contre on perd un peu en précision ! :)
 #1419407  par jeannot_82
 
La possibilité de pousser la sensibilité du MI-6 nécessite le retune si l'on veut avoir cette précieuse précisons
Il va de soit pour les disques HF
Je peux comprendre que certain ont du mal au début
Mais il est force de constater que l'adaptabilité se doit d'être
dans les deux sens
Homme machine également
 #1419424  par piragol
 
Tu me prêtera le tien.... ::d
Dollismine a écrit :Un peu étonné par ce que tes problèmes disque + MI6.
Pas ce genre de problème avec l'elliptique, ni avec le pointer. Attention toutefois, comme les cibles sont bcp plus petites elles ont tendance à vite se retrouver ailleurs que là où on pensait.
C'est peut être ça qui te met dedans ? :0
Ben, une ogive de lebel n'a rien de petit ! :-|
( 3.8 cm : test en l'air hors interférence pour quantifier exactement mes propos. En champ, c'est souvent pire. Et c'est la distance pour avoir un début de son en casque )
jeannot_82 a écrit :La possibilité de pousser la sensibilité du MI-6 nécessite le retune si l'on veut avoir cette précieuse précisons
Un re-tune, c'est juste appuyer pour recalibrer hors sol le MI6 ou le mettre en route ? Ben, j'suis pas un débutant à le mettre en route à proximité de ferreux !!! :boulet:
 #1419448  par tzar malabar
 
_ Salut ...
c'est normal pira que tu ai plus de difficulté à localiser avec un elliptique qu'avec une bobine circulaire (attention , cela n'a rien à voir avec la "précision" ressentie au dessus de la cible , mais bien de localisation comme la constaté pira) ...
Cela est dû à la forme des deux enroulements internes qui se chevauchent de trop près par rapport à un disque double-D circulaire classique . La résultante de Tx et de Rx est trop rapproché pour pouvoir bénéficier d'une localisation aussi précise qu'un disque rond ...
C'était la première chose que j'avais constaté la première-fois que j'avais utiliser un disque elliptique !!
Pour ta sensibilité avec le Mi-6 , diminue la puissance , ou alors fait de brève appoint sur le bouton on/off , ce qui ne sert pas seulement à recalibrer le pinpointer , mais également à rétrécir son champ magnétique afin de mieux cerner un objet .
 #1419462  par doux
 
piragol a écrit :Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je pratique la 22 HF, et un souci récurrent apparaît : La localisation des cibles en 22 HF.
Je mettais le truc sur l'apprentissage de nouveaux sons, d'un nouveau disque, d'une nouvelle version, bref la routine comme à chaque fois.
Mais là, je travaille sur cultures semées en ligne, ce que je fais 2/3 mois par an depuis des lustres.
La 22 noire, aucun souci pour localiser, ce qui m'arrangeait bien vu que propointer Garret venait visblement de Chine... :rougefaché:
Une croix, le truc était dessous, pas de souci. Je prends mon couteau, c'est torché.
Mais avec la 22 HF, le nombre de fois où la cible est + de 5 cm devant ma croix me pose souci.
Bon, j'ai le MI6, heureusement, encore que cet appareil ne détecte pas une ogive lebel à moins de 3.8 cm... :/
Bon, il est XP compatible, c'est déjà ça de gagné par rapport à mon Garett, enfin quand le son du disque revient, ce qui est tout de même assez aléatoire pour un creuseur forcené comme moi obligé parfois de rallumer le MI6 et le ré-éteindre, voire fermer ma TC et la rallumer ( bonjour le temps perdu, sans compter mes réglages et effets de sols... ).
Quelqu'un saurait-il où se trouve le faisceau d'onde avec ce disque ? :0
Merci ! :super:
P.S. : Je sors souvent, même si pas longtemps. J'ai donc tout de même pas mal de bouteille avec ce disque. :rouge:
:hello: tu a plus que a prendre l'elliptique hf :hehe:
j'ai aussi trouvé que en dessous de 3 de réac, c'est plus difficile avec le 22hf,donc je me met en limite sur les bords , et a la vertical avec le V en bas ;-)
pour le MI6 je suis a 45 de sensi,tu peut le régler dans la tc :super:
si tu veut essayer le disque elliptique hf dit le moi ;-)
:alcool1:
 #1419538  par Rococo
 
plus tu montes la reactivité et plus le disque devient selectif.il suffit de se mettre a 5 quand on n arrive pas à localiser pour cibler pil poil.Maintenant peut etre que le disque a un probleme???
 #1419553  par jeannot_82
 
piragol a écrit :Tu me prêtera le tien.... ::d
Dollismine a écrit :Un peu étonné par ce que tes problèmes disque + MI6.
Pas ce genre de problème avec l'elliptique, ni avec le pointer. Attention toutefois, comme les cibles sont bcp plus petites elles ont tendance à vite se retrouver ailleurs que là où on pensait.
C'est peut être ça qui te met dedans ? :0
Ben, une ogive de lebel n'a rien de petit ! :-|
( 3.8 cm : test en l'air hors interférence pour quantifier exactement mes propos. En champ, c'est souvent pire. Et c'est la distance pour avoir un début de son en casque )
jeannot_82 a écrit :La possibilité de pousser la sensibilité du MI-6 nécessite le retune si l'on veut avoir cette précieuse précisons
Un re-tune, c'est juste appuyer pour recalibrer hors sol le MI6 ou le mettre en route ? Ben, j'suis pas un débutant à le mettre en route à proximité de ferreux !!! :boulet:
Le re tune sert aussi a diminuer la puissance à l'approche dune cible
Et donc affiner la recherche
:langue: :tusors:
 #1419555  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour le disque j'y connais rien ! par contre le pinpointer semble n'etre pas au top par rapport a ce que j'entends a droite a gauche .....
je ne sais plus si c'est langelot 57 ou rolandlu qui quand il est venu , m'a dit qu'il regrettait son pinpointer garrett ......et qu'il n'y avait pas photo :alcool1:
maintenant les avis sont tellement des impressions personnelles .............à chacun ses gouts !
 #1419584  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :plus tu montes la reactivité et plus le disque devient selectif.il suffit de se mettre a 5 quand on n arrive pas à localiser pour cibler pil poil.Maintenant peut etre que le disque a un probleme???


_ M'est d'avis que son disque fonctionne normalement . C'est à lui de s'adapter à son nouveau matériel , et non le contraire .
Concernant le pinpointer Mi-6 comparativement au pro-pointer Garrett , j'avais écrit un post là-dessus il y a 5 ou 6 mois lorsqu'il me fût présenter au cours d'un repas chez-moi par un ami qui me l'avais présenter suite à l'achat qu'il avait fait de ce dernier grâce à la baisse de prix du Mi-6 . J'avais écrit qu'il ne m'emballer pas malgré que c'est une nouveauté et écrit que je changerais pas l'un de mes deux Garrett contre le Mi-6 . La réponse , cinglante , qui ne tarda pas (je suis sûr que certains se souviennent de ce post !) , c'est qu'il ne faut pas acheter du matériel "cher" lorsque l'on n'en a pas les moyen !! (alors que c'était simplement l'un de mes potes qui me présenter fièrement son dernier-achat !! :hehe: °°°)
:hello:
 #1419586  par piragol
 
Bon, j'ai réglé la sensibilité sur celle de Doux, et effectivement c'est mieux.
Je suppose que j'avais modifié cette sensibilité par inadvertance. :-|
Rococo a écrit :plus tu montes la reactivité et plus le disque devient selectif.il suffit de se mettre a 5 quand on n arrive pas à localiser pour cibler pil poil
doux a écrit : j'ai aussi trouvé que en dessous de 3 de réac, c'est plus difficile avec le 22hf,donc je me met en limite sur les bords , et a la vertical avec le V en bas ;-)
Ma fois, il est vrai que je ne suis pas en zone médiévale, alors j'avais 2.5 de réactivité.
Je vais aller tester ta méthode, Doux, et voire aussi en changeant la réactivité. :super:
Concernant le MI6 vs Garret, il me fallait virer le disque du déus à 1 m mini de la cible, là je n'ai plus cette perte de temps. Et puis, il est rouge et possède un mode rde recherche, ce qui aide les têtes en l'air comme moi...
Mon 1er Garret, il est toujours dans le champ où je l'ai paumé... :pleur4:
 #1419599  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Mon 1er Garret, il est toujours dans le champ où je l'ai paumé... :pleur4:



_ Une merdouille Chinoise usurpant le nom de Garrett perdue dans un champ de l'Aisne pour les archéologues du future :ghee: °°°
 #1419600  par piragol
 
Je désespère pas de le retrouver avant, en tous cas cela me ferait bien marrer ! :hehe:
 #1419606  par tzar malabar
 
_ C'est pour ça que c'est intéressant de l'accrocher à une dragonne ; non pas par crainte de l'oublier sur place (faut vraiment être = :ghee: °°° pour ça !!) , mais bien pour éviter qu'il ne glisse inopinément du holster .
 #1419621  par piragol
 
Doux.... :amen:
J'ai testé, et mes 14 cibles étaient presque toutes là où tu avais dit. :super: :super: :super:
Bon, faudra juste adapter le truc en fonction de la profondeur de la cible, mais on est déjà plutôt bien calé. :super:
 #1419787  par piragol
 
Elle est mimi, hein ? :cote:
Je la posterai tout à l'heure, je vais profiter de l'absence de vent pour bosser un peu. :hello: