Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Léger éclat sur le bord du disque 22 deus xp (ébréché)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419876  par The.Hunter
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition hier d'un détecteur full deus xp d'occasion (2014). Il est en parfait état et n'a que peu servi. Toutefois, en démontant le protège disque, je me suis rendu compte qu'il y avait un léger éclat sur le bord du disque. Ceci m'a l'air infime et très superficiel. L'impact ne s'étend que sur 1mm et n'ateint que la surface du disque (péllicule grise).

Après essais sur le terrain (foret peu polluée, pas ou peu de minéralisation) en mode "basic1", il me semble que le détecteur émet de faux signaux (discrets) notamment en fin de balayage. Lorsque je lève le disque vers le ciel, je peux entendre un léger bip ponctuellement ( toutes les 5, 10 s).

Ma question est la suivante : Est il possible que le défaut sur le disque provoque de faux signaux? Etant habitué aux son des tésoros, certainement moins chantant, ces bips sont il normaux chez XP?

Merci d'avance pour vos réponses
 #1419895  par OnzeEleven
 
:) Merci pour la photo, mais tu l'as dit, infime et superficiel donc pour moi, rien à voir avec d'éventuels faux signaux.
Effectivement le Déus est un plus "chantant", testes le en champs ou pâtures pour voir la différence ou changes de programme.
Mais ce mini éclat sur ton disque n'en pas la cause.
 #1419897  par tzar malabar
 
_ C'est un tout petit bout de plastique du rebord du disque qui a éclaté , et non pas la résine qui est touché , donc rien à craindre normalement .
Pour la stabilité de la sensibilité c'est normal , chez Xp c'est beaucoup plus chantant qu'un Tesoro ...
 #1420111  par The.Hunter
 
Merci pour vos réponses. Ce que vous me dites est rassurant. Il est vrai que je ne suis sorti que deux heures avec. Mais je suis surpris d'entendre autant de ce que je qualifierai de faux signaux. Je pensais que les vibrations dues au choc aurait pu détériorer le disque.
J'ai essayé de retirer le protège disque et d'allumer le detecteur au casque, dirigé vers le ciel loin de toute source magnétique. Sans bouger, j'entends sonner en sourdine, parfois de manière saturée voire crachotant. Je pensais également à une infiltration, mauvaise étanchéité du disque? J'ai donc fait séché le disque sans résultat.
Je vais suivre vos conseils et je ferai quelques essais dès que le temps me le permet. C'est vrai que je n'ai pas encore bidouillé les réglages.
Je reviens vers vous très vite. Merci
 #1420114  par Johnnie Dep
 
Le petit éclat ce n'est pas très grave, c'est le plastique, si tu as un doute pour l'étanchéité met un peu de résine époxy. Nous on l'utilisait en modélisme pour recoller les coques de buggy.
Johnny
 #1420519  par The.Hunter
 
Bonjour à tous.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de retourner sur le terrain mais j'ai tout de même fait le test de la sensibilité dans mon jardin. En la baissant de 10 sur le programme basic 1, je sent une nette amélioration même si quelques sons subsistent. J'ai fait le test dans l'air, non au sol.
Je pense faire une petite sortie demain pour voir si cela a un réel impact sur le terrain. Je trouve tout de même bizarre qu'il faille baisser la sensibilité sur le programme débutant réputé pour être du turn and go.
Selon un ami, il pourrait aussi s'agir d'un problème au niveau du composant de la carte électronique du disque. Xp réaliserait cette réparation pour une soixantaine d'euro d'après lui. Le disque est encore garanti 1 ans mais vu que le disque a subit un choc, je ne pense pas que la garantie couvre les réparation...
 #1420533  par stef_colt
 
Hello :hello:
A mon sens tu peux oublier le traumatisme électronique résultant du mini impact sur le disque.
Je ne vois pas comment XP pour te refuser le sav sous garantie à cause de ce choc.
Reste à savoir si le problème n'est pas tout bêtement un soucis de software gérable avec une bonne vieille (re)mise à jour ;)
 #1420558  par Rinbô
 
Le SAV de XP est exemplaire, faut le dire et le redire, après tout tes tests, si tu trouve qu'il y a un soucis, faut se faire confiance, c'est qu'i l y en a un. Contacte le service et vois avec eux, sinon tu risques d’être dégouté avec des faux signaux et de la détection tout court. Ça te couteras peut etre 60 balles ou un échange, fonce et tu seras tranquille ;)
 #1420914  par The.Hunter
 
De retour d'un test sur le terrain après une nouvelle mise à jour de mon appareil (V4.1). Que ce soit en pâture ou en foret, le détecteur émet de faux signaux. J'ai essayé de baisser la sensibilité de 10 à 15 point ce qui atténue nettement les sons indésirables sans pour autant les éliminer. Bon... En 20 minutes d'essais sur le terrain, j'ai tout de meme sortie une petite blanche :happy1: Je pense prendre contact avec le SAV XP en espérant qu'il pourront solutionner le problème sans trop de frais...
 #1421148  par The.Hunter
 
Salut Dollismine ,

Je suis sur le réglage d'usine" basic 1". A partir de là, je baisse la sensibilité à 80, c'est tout.
Dans l'air, j'ai essayé de changer de programme et les sons ont tendance à s'amplifier.
Au sol , lors des balayages, j'entends sonner de manière très éloignée. Lorsque j'essaye de confirmer, le son disparaît.
J'ai également testé de monter à 2 le volume des ferreux. Les faux signaux se confondent avec les ferreux. Il faut que mon oreille se fasse aux sons du deus...