Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un doute m'habite

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421040  par stef64
 
Bonjour a tous. Je rachete un deus demain. Je me tate .
Je fais 60 % de plage. Je prend l elliptique seul ou je prend le 28 avec? L elliptique prendra aussi bien que le 28 en terre ? Si oui pkoi prendre le 28 avec . Un peu perdu je suis .... Merci
 #1421043  par philippau
 
le 28 est très bien et l’elliptique est un scalpel en milieux pollué
moi j'ai le 28 et le 22 hf
voie avec DOUX il est bien calé a se sujet ,
tu est dans le 64 comme moi , Doux m'a proposer de les essayé tout les deux
rapproches toi de lui :super:
 #1421079  par stef64
 
Le hf est il plus stable sur le mouillé en plage?
 #1421138  par argentonmagus
 
Bonsoir

Pour ne faire que les plages, il ne faut pas négliger la surface de couverture du disque. Les tetes HF sont trop petites. Pour le moment celui qui semble être plus polyvalent et je parle en connaissance de cause, c'est l'equinox, il faufra voir avec le grand disque de 15, mais sur le mouillé je trouve celui de 28 cm un peu petit.
Le moins de l'equinox ça reste cette plage de conductivité beaucoup trop réduite et sur le sec ma préférence irait au Deus.
la configuration des beachcombers deus pour le sec et detecteur BBS ou FBS pour le mouillé restent d'actualité malgré l'arrivée de l'equinox.

Magus.
 #1421140  par stef64
 
Je l ai eu. Et revendu aussi. Je v prendre le deus en 28 on verra le reste après.. .
 #1421142  par stef64
 
Quel réglage utilisez vous sur sable mouillé et sec avec deus . Merci
 #1421143  par argentonmagus
 
re

Et un retour au source juste aux sons : sovereign avec le bon disque, plus de souci de réglage. Sinon avec le Deus n'importe quel programme pour le sec, sur le mouillé celui que j'aimais était le goldfield : réactivité 4 et en mode plage.
 #1421145  par doux
 
stef64 a écrit :Quel réglage utilisez vous sur sable mouillé et sec avec deus . Merci
:hello: perso le hf prendra des cibles que le 28 ne prend pas,surtout l'or fin comme les chaînettes,petit bijoux,ect... ;-)
a partir de 26khz tu ramassera ce que les autres détecteurs on laissé :)
moi j'utilise le gold field et j'en suis vraiment satisfait :super:
ça prend super bien l'or surtout a la plage
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=130s

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tRwV5ahW_aQ&t=46s
je préfère le 22hf a la plage il va un peut plus profond que l’elliptique ::d

si tu veut tester les disques 22hf,elliptique hf et 28 noir y a pas de problème :super:
pareil je viens une journée a la plage,comme ça on peut faire des tests sur plusieurs cibles et une bonne sortie détection :)
tien moi au jus,bonne soirée :alcool1:
 #1421146  par stef64
 
J avais le 28 noir avant. L elliptique n est que du plus alors mis à part la surface c est ca ?
 #1421172  par doux
 
stef64 a écrit :J avais le 28 noir avant. L elliptique n est que du plus alors mis à part la surface c est ca ?
quand tu voie la différence de poids entre un grand disque et un petit de 22,plus ses léger moins ça fatigue.
avec le deus sur la plage tu ne peut pas trop baissé la réactivité a 2.5/3 minimum
ce qui lui donne l'avantage de pouvoir balayer assez vite
tu auras le temps de faire 2 balayages de 22 cm alors que avec le grand disque 34 x 28 plus lourd tu en ferras que 1 ;-)
surtout après de longue heures de détection :super:
de plus les disques hf ont des fréquences bien plus élargie de 13khz a 58khz pour le 22 hf et de 13khz a 80khz pour l'elliptique hf
alors que les noir vont de 4.6 a 18 khz

en plage la plupart des bijoux perdu sont assez petit (bague fine,chaînette, gourmette, médaille,pendentif, boucle d'oreille )
tout cela est difficile a prendre avec une fréquence basse

pour le choix des disques entre le 22 hf et l'elliptique hf;
le elliptique hf est plus spécifique et serras plus performant sur terrain polluer
le 22 hf est passe partout de part ça forme ronde et fréquence plus basse il vas un peut plus profond ;-)
:alcool1: