Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus et terrain HYPER minéralisé.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421362  par PyN29
 
:hello: à toutes et tous
Alors voila... une petite sortie hier sur une parcelle d'herbe fraichement coupée et ramassée. :malin1:
Je sors le matos et me décide à faire un test en terre avec une 5ct napoléon pour tester ce nouveau terrain.
Je place la 5ct a environ 10cm en terre et la recouvre.
J'allume le Déus, et la le barre graphe rempli a fond !!
Bon, essai au dessus de la 5ct enterrée en prog1 et ... rien. Bon... prog2, rien...prog3 rien etc....gold field, ouiiii :D
Mais je connais pas bien ce programme :-/ donc je me dis "là mon Pierrot va falloir caler les effets de sol au p'tit oignons" une fois chose faite.....IDEM! Rien!! nada!! pas un son :nono:
Et la je me souvient d'une vidéo de Rococo sur youyou...
Je me met en prog 3, et je descend la discri à... - 6.4! sans toucher à rien d'autre.
Et la! BINGO :ghee: ça maaaarche!!! un son clair et net!!
Seul problème, ça sonne sur tout mais ça marche!
Donc voila, sur des terres TRES minéralisés y a pas le choix, c'est ça et on creuse ou on change de coin!! :hehe:
:hello:
 #1421395  par PyN29
 
maximilien.strauss a écrit :Témoignage intéressant mais tu peux aussi demander à ce quelqu'un t'explique le goldfield.

à-6.4 de discrimination tu y arrivais bien à bipper ?
:hello: max.
Oui ça marche vraiment! mais ça sonne sonne sonne!! Il est très difficile de différencier le bon du mauvais.
Après 3h de détec dans ce mode mon oreille a commencé à ce "faire" mais c'est compliqué pfiouuu!!
En revenche, ça "perce" le sol de façon terrible!
Bref, pour un débutant, il n'est même pas pensable de pouvoir utiliser la discri négative!! :nono:
:hello:
 #1421398  par Rococo
 
essaye petit a petit de remonter la discri.Mais il est exact que le mode gold field passe bien la mineralisation a condition de se mettre a 3 de react
 #1421414  par PyN29
 
Rococo a écrit :essaye petit a petit de remonter la discri.Mais il est exact que le mode gold field passe bien la mineralisation a condition de se mettre a 3 de react
:hello: Rococo
Merci de l'info! :super:
Quant au gold field, c'est un programme qui gagne à être connu et utilisé par les initiés pour les terrain très difficiles ;-)
:hello:
 #1421416  par doux
 
PyN29 a écrit ::hello: à toutes et tous
Alors voila... une petite sortie hier sur une parcelle d'herbe fraichement coupée et ramassée. :malin1:
Je sors le matos et me décide à faire un test en terre avec une 5ct napoléon pour tester ce nouveau terrain.
Je place la 5ct a environ 10cm en terre et la recouvre.
J'allume le Déus, et la le barre graphe rempli a fond !!
Bon, essai au dessus de la 5ct enterrée en prog1 et ... rien. Bon... prog2, rien...prog3 rien etc....gold field, ouiiii :D
Mais je connais pas bien ce programme :-/ donc je me dis "là mon Pierrot va falloir caler les effets de sol au p'tit oignons" une fois chose faite.....IDEM! Rien!! nada!! pas un son :nono:
Et la je me souvient d'une vidéo de Rococo sur youyou...
Je me met en prog 3, et je descend la discri à... - 6.4! sans toucher à rien d'autre.
Et la! BINGO :ghee: ça maaaarche!!! un son clair et net!!
Seul problème, ça sonne sur tout mais ça marche!
Donc voila, sur des terres TRES minéralisés y a pas le choix, c'est ça et on creuse ou on change de coin!! :hehe:
:hello:
:hello: :super: bien vu ;-)
j'ai une vidéo sur la minéralisation qui va bientôt sortir expliquant le plus de la discri basse ::d
attention a la discri a - 6.4 certaine cibles sonne ferreux,il faut mettre la discri a 0 surtout avec le disque hf :malin1:
de plus la reponse audio ne doit pas etre trop haute 3/4 cela est très bien avec une réactivité a partir de 2.5
je te conseil le fulltone avec et le XY ou le gold field avec le iar de 1 a 5 suivant la pollution mais plus dur a cerné :)
tu as bien fait de faire des tests,ses là que l'on ce rend compte des performances d'un détecteur :hehe:
heureusement que tu as le deus avec de nombreuses de possibilité de réglages
car avec un autre détecteur adieu tes cibles :|
continue a faire des tests pour trouvé le meilleurs réglages :super:
et fulltone oblige dans ce cas,pas le choix :super:
:alcool1:
 #1421430  par PyN29
 
:hello: doux
Merci de ces infos! cool! :amen:
C'est vrai que le full tone je n'y est pas pensé :]
Sinon attention, chaque terrain est différent d’où l’intérêt d'avoir une savo dans la poche pour faire ces tests!!
C'est jamais simple quand on est sur un terrain comme ça.
Merci de tout ces retours en tous cas :super: :coeur:
kenavo!! :hello:
 #1421451  par doux
 
PyN29 a écrit ::hello: doux
Merci de ces infos! cool! :amen:
C'est vrai que le full tone je n'y est pas pensé :]
Sinon attention, chaque terrain est différent d’où l’intérêt d'avoir une savo dans la poche pour faire ces tests!!
C'est jamais simple quand on est sur un terrain comme ça.
Merci de tout ces retours en tous cas :super: :coeur:
kenavo!! :hello:
:hello: PyN29,
oui tu as bien raison,comme je dit toujours il vos mieux faire des tests,ça donne un aperçu avec de nombreuse possibilité :super:
bon je ment fait pour toi,tu vas bien trouvé le bon réglage pour tes terrains,maintenant que tu as les clés en mains ;-)
et avec le deus y a de quoi faire :hehe:
fait toi aussi des tests en gold field,un de mes prog préférer,surtout une discri exeptionnel
ses peut Etre pour ça que j'en parle pas :siffle: ;-)
bonne détecte et si besoin contacte moi :alcool1:
 #1423631  par adsmerius
 
salut j ai connu ca quand j'était dans le Finistère sur le plateau armoricain tout le monde peu te donner son avis mais la réalité du terrain personne la connais cale toi sur un programme qui passe un peu partout et ramasse ce qu il y a dans les premiers cm
 #1423638  par PyN29
 
:hello:
Oui c'est rageant d être sur un champ pareil et de pas pouvoir en profiter pleinement :(
Image