Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Performance disque xp deus 28cm

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422678  par garrett250
 
:hello: à tous
Le disque de 28 cm est-il vraiment plus performant que le 22cm ?
Merci d'avance :)
 #1422687  par piragol
 
Oui. :super:
et non. :nonon:
C'est quoi ta définition de la performance ? Performance sur quoi ? sur quel terrain ?
S'il existe des têtes différentes, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons à cela, non ?
L'avantagede l'une sur un terrain et une cible sera son handicap sur d'autres.... ::d
 #1422696  par garrett250
 
piragol a écrit :Oui. :super:
et non. :nonon:
C'est quoi ta définition de la performance ? Performance sur quoi ? sur quel terrain ?
S'il existe des têtes différentes, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons à cela, non ?
L'avantagede l'une sur un terrain et une cible sera son handicap sur d'autres.... ::d
Plus performant en profondeur et sur petite cible
pour les champs
Oui c'est sur :langue: ;)
 #1422703  par doux
 
garrett250 a écrit :[
Plus performant en profondeur
Et pour les champs
Oui c'est sur :langue: ;)
:hello: si le terrain est propre ou il vas plus profond :super:
si c'est polluer non
:alcool1:
 #1422707  par garrett250
 
doux a écrit :
garrett250 a écrit :[
Plus performant en profondeur
Et pour les champs
Oui c'est sur :langue: ;)
:hello: si le terrain est propre ou il vas plus profond :super:
si c'est polluer non
:alcool1:
Ok merci :)
 #1422761  par Paladin
 
garrett250 généralement entre le 22,5 et le 28 la différence n est pas énorme ( mais elle est visible sur les gros modules) .

Image
Image

Mais l avantage du 28 c est que tu couvre plus de surface donc potentiellement plus de cibles.
Et l avantage du 22,5 c est que tu passe plus facilement dans des endroit plus encombré de végétation .
 #1422789  par LeGaulois045
 
Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...
 #1422793  par paf62
 
moins de phénomène de masquage avec la tête de 22 :hello:
 #1422801  par Napolapin
 
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...

:mdr3: pareil ce genre de test me fait doucement rire c est comme le type qui dit moi je tape des sesterce a 50 cm :mdr1:
apres paladin a voulu donner un exemple est le principe est de dire que le disque de 28 cm et a peu prés plus puissant de 15% mais son point fort c est la couverture de terrain de 40% avantage non négligeable pour couvrir du terrain :super:
 #1422824  par Paladin
 
Napolapin a écrit :
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...

:mdr3: pareil ce genre de test me fait doucement rire c est comme le type qui dit moi je tape des sesterce a 50 cm :mdr1:
apres paladin a voulu donner un exemple est le principe est de dire que le disque de 28 cm et a peu prés plus puissant de 15% mais son point fort c est la couverture de terrain de 40% avantage non négligeable pour couvrir du terrain :super:
Oui Napolapin :cote:
C’est exactement ça car les distances données avaient été fais en test bac ( bac remplie de terre ou l on fais coulisser des tubes avec différentes cible à différent niveau c est un peu mieux que le test air ) .
; mais je les ai donnés pour avoir un aperçu des différences qui comme je l avais dis est un peu plus significative sur les gros modules.
 #1422827  par piragol
 
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...
Et pourtant, il a raison, tout autant que toi d'ailleurs !
J'ai eu l'occasion de constater que selon les parcelles, les sols et sous-sols, la pénétration et donc le ressenti n'a rien à voir.
C'est ainsi. Chez moi, une napoléon à 40 cm est une utopie risible. Ailleurs, une réalité. :drapeaublanc:
Ah, oui, un dernier truc: 3 deus, tous sur le même réglage, sur une boursée de Double Tournois : il y en avait un qui prenait bien ce qu'aucun des 2 autres ne choppait. ::d
Les composants et leurs qualités.... On en parle jamais, mais ils ont une importance insoupçonnée... :-/
 #1422830  par Napolapin
 
piragol a écrit :
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...
Et pourtant, il a raison, tout autant que toi d'ailleurs !
J'ai eu l'occasion de constater que selon les parcelles, les sols et sous-sols, la pénétration et donc le ressenti n'a rien à voir.
C'est ainsi. Chez moi, une napoléon à 40 cm est une utopie risible. Ailleurs, une réalité. :drapeaublanc:
Ah, oui, un dernier truc: 3 deus, tous sur le même réglage, sur une boursée de Double Tournois : il y en avait un qui prenait bien ce qu'aucun des 2 autres ne choppait. ::d
Les composants et leurs qualités.... On en parle jamais, mais ils ont une importance insoupçonnée... :-/
je me suis souvent posé la question y a t il un calibrage des machines en sortie de production?!!
 #1422843  par Paladin
 
Tres bonne question Napolapin! :super:
D ailleurs y a t il une différence entre les composants en ce qui conserne les Deus 1 ère génération et les 2 ème génération ?
 #1423233  par NANARD0334
 
Paladin a écrit :Tres bonne question Napolapin! :super:
D ailleurs y a t il une différence entre les composants en ce qui conserne les Deus 1 ère génération et les 2 ème génération ?
:hello:

Hum !!!! Très, très bonne question :modo: Hâte de connaitre la suite :super: :super: :super:
 #1423236  par NANARD0334
 
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...
:hello:

j'ai fais des essais, un napoléon à 40 cm on le chope, c'est un napoléon que j'ai enterré, à présent, est ce que l'on tape mieux dans une terre remuée, et recompactée , ça ??????? :modo:
 #1423242  par Cadourq77
 
:hello:

J'ai fait le même constat. Mon 28 est -il plus "puissant" que 22 ?
Non !
Mon 28 prend moins, voire aussi profond, quand le sol n'indique pas la présence de ferreux (sol "silencieux" en mode HOT --> sol propre ). Pourquoi ?
A programme identique, avec les mêmes réglages, je précise ...

J'éteins la TC, WS4 seul, ou TC seule. Je rallume. Je poele.

Disque 28 : "faiblard " : 10-12 cm Double Tournois et 18-20 cm (10c Nap 3)
Disque 22 : "en pleine forme" : 20-22 cm Double Tournois et 30-35 cm (10c Nap 3)

Le casque WS4 est bon, la TC est bonne ... pas de défaillance de la commande ... mais du 28 cm ?

MAJ V4.1 récente (2x)

Tests en l'air (inutiles et pas forcément judicieux profondeur kif-kif. Le soucis persiste ... alors, est-ce normal ? :pascontent2:

Gros avantage de la 28 plus de couverture :super:
 #1423246  par Picsou
 
:hello: je pratique souvent des champs CULTIVER qui sont souvent peu poluer a moyennement poluer ,
il est vrai que la grande majorités des cibles que je fait sont dans les 20 cm voir 5 a 10 comme tout le monde
mais il m'arrive de temp en temp de faire des cibles dans les 35 40 cm c'est rare je me répete mais ca arrive
je vais les enumerer de souvenir
2 napoleon 10 centimes, 1 50 franc giraud,1 grosse boucle de chausse en bronze,et mes2 premiers bouton americain en cuivre ou bronze de la premiere guerre mondiale.(me demande quesqu'il foute dans le sud ouest je m'y attendait vraiment pas)
je finirai en rejoignant ce que dit piragol: qu'on a tous des terrain de jeux differents et ce qui est un mythe dans certains terrains de jeux ne l'est pas sur d'autres.. ;-) à+
 #1423271  par doux
 
Cadourq77 a écrit ::hello:

J'ai fait le même constat. Mon 28 est -il plus "puissant" que 22 ?
Non !
Mon 28 prend moins, voire aussi profond, quand le sol n'indique pas la présence de ferreux (sol "silencieux" en mode HOT --> sol propre ). Pourquoi ?
A programme identique, avec les mêmes réglages, je précise ...

J'éteins la TC, WS4 seul, ou TC seule. Je rallume. Je poele.

Disque 28 : "faiblard " : 10-12 cm Double Tournois et 18-20 cm (10c Nap 3)
Disque 22 : "en pleine forme" : 20-22 cm Double Tournois et 30-35 cm (10c Nap 3)

Le casque WS4 est bon, la TC est bonne ... pas de défaillance de la commande ... mais du 28 cm ?

MAJ V4.1 récente (2x)

Tests en l'air (inutiles et pas forcément judicieux profondeur kif-kif. Le soucis persiste ... alors, est-ce normal ? :pascontent2:

Gros avantage de la 28 plus de couverture :super:
:hello: effectivement tu as un problème,met tous en charge et refait une maj
le disque de 28 doit prendre une 10 cm napoléon a 40 cm en mode deep sans modif :super:
c'est pour ça que tu trouve pas ;-) :hehe:
:alcool1:
 #1423274  par paf62
 
en cas de présence de férreux, une tête de 22 accrochera mieux les cibles qu'une 28 car moins de phénomène de masquage :hello:
et c'est l'inverse s.il n'y a pas de férreux ;-)
 #1423332  par Cadourq77
 
doux a écrit : :hello: effectivement tu as un problème,met tous en charge et refait une maj
le disque de 28 doit prendre une 10 cm napoléon a 40 cm en mode deep sans modif :super:
c'est pour ça que tu trouve pas ;-) :hehe:
:alcool1:
salut doux ! :)

J'ai déjà fait la MAJ et bien-sûr tout en charge puisque c'est préconisé par XP dans le manuel d'utilisation du Déus.

Un soucis de batterie? Je ne pense pas vu l'autonomie que j'ai avec (3 petites sorties) (moins qu'en V3.2 c'est sur, comme vous je pense) :-/
Un problème d'électronique ? Je ne suis pas dans le disque pour le déterminer :( :pendu:
Pourtant j'ai eu à ses débuts de bonnes performances avec ce disque (j'en prend soin et je ne l'ai pas cogné) ... :coeur: :super:
 #1423351  par Dollismine
 
Napolapin a écrit :
piragol a écrit :
LeGaulois045 a écrit :Sympa ton truc Paladin, mais je n’y crois pas. Ça fait 3 ans que je détecte avec le Déus et la tête de 28cm. J’ai jamais trouvé des 10 centimes Napoléon à 40cm de profondeur, pourtant j’ai l’oreille fine et ma bécane est bien réglée...
Et pourtant, il a raison, tout autant que toi d'ailleurs !
J'ai eu l'occasion de constater que selon les parcelles, les sols et sous-sols, la pénétration et donc le ressenti n'a rien à voir.
C'est ainsi. Chez moi, une napoléon à 40 cm est une utopie risible. Ailleurs, une réalité. :drapeaublanc:
Ah, oui, un dernier truc: 3 deus, tous sur le même réglage, sur une boursée de Double Tournois : il y en avait un qui prenait bien ce qu'aucun des 2 autres ne choppait. ::d
Les composants et leurs qualités.... On en parle jamais, mais ils ont une importance insoupçonnée... :-/
je me suis souvent posé la question y a t il un calibrage des machines en sortie de production?!!
Il me semble avoir lu (je ne sais plus où mais je suis quais persuadé de ce que je dis) qu'il y avait un passage par un banc de test en sortie d'usine et/ou un mode particulier qui permettait d'avoir des données de contrôle, avec test sur oscilloscope et tout le bazar.

Je suppose que c'est aussi comme ça que XP vérifie les machines qui reviennent en SAV.

A moins que ça soit totalement empirique et que ça soit fait à la mano, avec un tournevis juste pour tester la discri....mais ça m'étonnerait tout de même.

J'essaye de vous retrouver la source.
 #1423355  par Napolapin
 
j espere qu on pourra nous en dire plus c est vraiment super intéressant de savoir et je rejoind piragol sur sa réflexion tout cela reste du matos électronique les composant ne réagissent peut être pas tous de la même façon :hello:
 #1423387  par doux
 
Cadourq77 a écrit :
doux a écrit : :hello: effectivement tu as un problème,met tous en charge et refait une maj
le disque de 28 doit prendre une 10 cm napoléon a 40 cm en mode deep sans modif :super:
c'est pour ça que tu trouve pas ;-) :hehe:
:alcool1:
salut doux ! :)

J'ai déjà fait la MAJ et bien-sûr tout en charge puisque c'est préconisé par XP dans le manuel d'utilisation du Déus.

Un soucis de batterie? Je ne pense pas vu l'autonomie que j'ai avec (3 petites sorties) (moins qu'en V3.2 c'est sur, comme vous je pense) :-/
Un problème d'électronique ? Je ne suis pas dans le disque pour le déterminer :( :pendu:
Pourtant j'ai eu à ses débuts de bonnes performances avec ce disque (j'en prend soin et je ne l'ai pas cogné) ... :coeur: :super:
:hello: je pense que tu peut le faire vérifier par le sav xp,une petite révision :hehe:
juste avant fait un test en milieux propre avec les 2 disques 22 et 28
prog deep et discri a 0,juste pour voir,sur une 10 cent napoléon a 40 cm en terre
si ça la prend pas avec le 28 tu renvoie au sav,car normalement ça la prend bien :super:
:alcool1:
 #1423941  par ShAdOw
 
On pourra dire ce qu'on voudra la densité du sol fait selon mes constat une grande difference. J'ai fais des potins 30 40cm mais en sol sableux. Sur terre compact je serais passé dessus sans l'entendre.
 #1424269  par Cadourq77
 
Salut doux.
Merci pour tes messages. Je vais faire le test avec la 28 et comparer avec la 22. Je te tiendrai informé :hello:
 #1424270  par Cadourq77
 
maximilien.strauss a écrit :
Cadourq77 a écrit :
doux a écrit : :hello: effectivement tu as un problème,met tous en charge et refait une maj
le disque de 28 doit prendre une 10 cm napoléon a 40 cm en mode deep sans modif :super:
c'est pour ça que tu trouve pas ;-) :hehe:
:alcool1:
salut doux ! :)

J'ai déjà fait la MAJ et bien-sûr tout en charge puisque c'est préconisé par XP dans le manuel d'utilisation du Déus.

Un soucis de batterie? Je ne pense pas vu l'autonomie que j'ai avec (3 petites sorties) (moins qu'en V3.2 c'est sur, comme vous je pense) :-/
Un problème d'électronique ? Je ne suis pas dans le disque pour le déterminer :( :pendu:
Pourtant j'ai eu à ses débuts de bonnes performances avec ce disque (j'en prend soin et je ne l'ai pas cogné) ... :coeur: :super:
Et en v3.2, tu n'avais pas ce souci de perf avec le DD28?
Pas fait de tests spécifiques de profondeur en V3.2.
De mémoire, les cibles étaient plus profondes. C'est certain :pendu:
 #1424506  par doux
 
Napolapin a écrit : je me suis souvent posé la question y a t il un calibrage des machines en sortie de production?!!
:hello: Oui les machines sont toutes calibrées avec un robot, puis recontrôlées manuellement avant emballage. ;-)
:alcool1:
Paladin a écrit :Tres bonne question Napolapin! :super:
D ailleurs y a t il une différence entre les composants en ce qui conserne les Deus 1 ère génération et les 2 ème génération ?
:hello: Non il n’y a pas de différence de performance entre série 1 et 2.
:alcool1:
 #1424509  par Napolapin
 
doux a écrit :
Napolapin a écrit : je me suis souvent posé la question y a t il un calibrage des machines en sortie de production?!!
:hello: Oui les machines sont toutes calibrées avec un robot, puis recontrôlées manuellement avant emballage. ;-)
:alcool1:
Paladin a écrit :Tres bonne question Napolapin! :super:
D ailleurs y a t il une différence entre les composants en ce qui conserne les Deus 1 ère génération et les 2 ème génération ?
:hello: Non il n’y a pas de différence de performance entre série 1 et 2.
:alcool1:
merci pour le retour pour la différence en les deux series c est le poids le 2 eme génération fait 100 gr de moins énorme !!! :hello:
 #1424526  par doux
 
Napolapin a écrit :
merci pour le retour pour la différence en les deux series c est le poids le 2 eme génération fait 100 gr de moins énorme !!! :hello:
:hello: oui le 2 eme et 3 eme génération sont plus léger :super:
:alcool1:
 #1424596  par Napolapin
 
si la batterie descend plus vite c est parce que le deus gère plus et mieux le sol ainsi que les accessoires pour moi c est un plus est sans v4 pas de hf les amis :hello:
 #1424612  par piragol
 
A chaque changement de version, il m'a fallu réapprendre les sons, notamment ceux des ferreux. :0
Mais je ne reviendrais pas sur la précédente, qui manquait de paliers en réactivité à mon goût. :drapeaublanc: