Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423156  par philippau
 
Bonsoir a tous
une drôle de chose , une sortie avec un ami cette aprem et un truc bizarre
je passe mon Deus sur son GMP et là ,surprise ! le Deus ne prend pas le disque du GMP mais par contre lui entend très bien mon passage
en gros le GMP détecte le disque du DEUS mais le DEUS ne détecte pas le disque du GMP et dans tout les programmes, disque noir et HF
qui peut me dire pourquoi :-/
merci
 #1423219  par ShAdOw
 
Le sans fil. C'est sans doute pas tant avec son disque que avec son cable que le gmp voit le deus.
C'est la seule hypothèse qui me vienne.
 #1423321  par philippau
 
je ne pense pas car c'est en passant sur le bout de son disque qu il me détecte et pas moi :snif:
 #1423323  par tzar malabar
 
_ Je crois savoir ce que c'est .... j'ai moi-même déjà constater cette état de fait avec mes appareils récent auquel on n'arrive pas à capter le câblage des bobines , alors que mes vieux appareils des années 2000 sa sonne fort lorsque l'on passe au-dessus de leurs disques !!
Je ne vais pas dévoiler mon hypothèse (fait d'après les explications d'un technicien EDF) afin de ne pas créer de polémique envers les pro-ceci et les pro-cela (de toute façon toutes les marques sont dans le même cas de figure) , mais juste que plus on se modernise et plus la qualité est tirer vers le bas !
petit indice toutefois ; certains matériaux nobles , donc chère , sont remplacer par d'autre matériaux ayant les mêmes facultés physique , mais aussi de moins bonne qualité car moins onéreux !
 #1423354  par Dollismine
 
Ca serait pas plutôt un blindage magnétique dans la tête ou quelque chose du genre ?
 #1423363  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit :Ca serait pas plutôt un blindage magnétique dans la tête ou quelque chose du genre ?


( Attention , ce qui suit est sans certitude et demande vérification)
_ Comme le cuivre devient hors de prix pour l'industrie , il est possible qu'il soit remplacer par un autre alliage non-ferreux ... c'est en tout-cas ce que j'ai de visu constater lors d'un chantier conduit par EDF près de chez-moi , les tubes gris pvc contenant des câbles non plus rouge , caractéristique du cuivre , mais gris ressemblant à de l'aluminium , et c'est ce que m'a confirmer un ouvrier que ce n'est plus du cuivre , à cause des vols et des flambées du prix du cuivre ces dernières années , mais que ce n'était pas encore systématiquement utiliser par toutes les entreprises . Malheureusement j'étais pressé et ai oublié de lui demander quel était ce métal très ressemblant à l'aluminium (ça m'étonnerai que ce soit de l'alu à cause de ses mauvaises priorité de conductance électrique ?)
 #1423389  par philippau
 
beaucoup d' hypothèse , est que nous arriverons a percer se mystère :malin1:
 #1423455  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir à tous ::d

Phil, je ne possède pas le GMP mais je viens de faire le test entre deux disques DEUS et mon elliptique HF détectait parfaitement bien mon 34 elliptique noir.
Par contre le XY était très plat et à certaines distances, cela sonnait ferreux. Tu devrais essayer en discri à -6.4 et vol fer à 5 pour voir.

Bon amusement :mdr3: (n'y a t-il donc plus rien à chercher d'intéressant dans ton coin pour en arriver à jouer à ce genre d'expérience :mdr1: moi je cache les disques et toi tu dois les retrouver :siffle: )
Tant qu'on s'amuse :drapeaublanc:

DBC
 #1423471  par philippau
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir à tous ::d

Phil, je ne possède pas le GMP mais je viens de faire le test entre deux disques DEUS et mon elliptique HF détectait parfaitement bien mon 34 elliptique noir.
Par contre le XY était très plat et à certaines distances, cela sonnait ferreux. Tu devrais essayer en discri à -6.4 et vol fer à 5 pour voir.

Bon amusement :mdr3: (n'y a t-il donc plus rien à chercher d'intéressant dans ton coin pour en arriver à jouer à ce genre d'expérience :mdr1: moi je cache les disques et toi tu dois les retrouver :siffle: )
Tant qu'on s'amuse :drapeaublanc:

DBC
merci pour ta réponse je vais tester :super: , je te rassure des truc a trouver il y en a toujours ,là ou que tu soi :happy1:
après c’était une constatation avec un ami qui lui a le GMP, je voulais un peut l’embêter lorsque l'on discutais en passant mon disque sur le sien car il avait le casque sur les oreilles et ça marche bien"un putain de son "dans ses oreilles :hehe: mais moi rien d’où notre question :-/ ,pourquoi lui sa détecte et pas moi,on s'amuse comme on peut :malin1:
Philippe :alcool1:
 #1423751  par philippau
 
Personne na d'idée ?, donc sa veux dire que le GMP peut détecter des choses de le DEUS ne peut pas 8|
 #1423785  par ShAdOw
 
Pour moi ca veut juste dire que le gmp a un jolie fil qui fait antenne.... mais bon ca n'engage que moi...
 #1425539  par philippau
 
Bonjour et voici une réponse du SAV

La différence réside dans l’aspect technique du disque.

Le Dèus se compose d’une batterie et d’une carte de gestion entre autre.

Le disque du GMP ne se compose que des bobines et câbles de liaison.



Le GMP détecte la batterie essentiellement et la carte.

D’où la différence de réaction.



Bonne détection.

Jean

après un appel téléphonique il est rentrer dans beaucoup plus d'explication beaucoup trop long a expliquer, notamment il ma précisè que la bobine du GMP n’était pas fermer car relier au boitier c'est pour sa que le Deus ne le prenait pas , pour pouvoir le détecter il fallait passer en mode golfield
voila se que je peux vous en rapporter
Philippe
 #1427013  par ShAdOw
 
Merci de ton retour ^^
 #1427077  par doux
 
philippau a écrit :Bonjour et voici une réponse du SAV

La différence réside dans l’aspect technique du disque.

Le Dèus se compose d’une batterie et d’une carte de gestion entre autre.

Le disque du GMP ne se compose que des bobines et câbles de liaison.



Le GMP détecte la batterie essentiellement et la carte.

D’où la différence de réaction.



Bonne détection.

Jean

après un appel téléphonique il est rentrer dans beaucoup plus d'explication beaucoup trop long a expliquer, notamment il ma précisè que la bobine du GMP n’était pas fermer car relier au boitier c'est pour sa que le Deus ne le prenait pas , pour pouvoir le détecter il fallait passer en mode golfield
voila se que je peux vous en rapporter
Philippe
:hello: merci pour le retour :super:
je suis toujours étonné de la relation client avec xp :| :amen:
il sont vraiment a l'écoute des udm ;-)
le sav et répondre au question que l'on pose sur leur forum ou par mail ::d
il prenne le temps de nous répondre :super: :amen:
et ça c'est vraiment super de leur part :alcool1:
 #1427096  par Rococo
 
cherche un autre fabriquant qui est capable de repondre en direct?On a beaucoup de chance d avoir une entreprise a l ecoute et reactive
 #1427164  par le flibustier
 
Nikolaî de chez Goldenmask m'a toujours répondu en direct, a toutes les questions que je lui ai posé!
Et Dieu sait que j'en ai demandé!
Ce qui n'enleve rien a XP, mais il n'y a pas que!
 #1427172  par philippau
 
le flibustier a écrit :Nikolaî de chez Goldenmask m'a toujours répondu en direct, a toutes les questions que je lui ai posé!
Et Dieu sait que j'en ai demandé!
Ce qui n'enleve rien a XP, mais il n'y a pas que!
c'est sur, mais sur 4 vendeurs de detecteur a qui j'ai pris du matos , c'est bien les seul qui mon directement appeler et pris le temps de l’expliqué le pourquoi et en plus m'ont donné une multitude de conseillessss, et sa c'est le SAV :super: