Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus plage et goldfield

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424543  par stef64
 
Bonjour le deus elliptique avec le goldfield a la plage j ai un soucis. Ce n est plus comme avant avec mon disque de 28. Voici mes réglages. Je le trouve moins performant. Dites moi quoi modifié merci
Frequence 30 k
Réac 3
Sensi 90
Seuil sonore 4
Rep audio 4
Sol plage oui . Effet sol manuel. 20-22
Merci de me dire que faire pour prendre un poil plus profond.
En 74 kilo le 2 euro ce prend plus loin. Dois je rester en 74 ?
Merci
 #1424554  par Lapin Violet
 
Salut,

De toute façon quelque soient les réglages, le HF elliptique prendra moins profond que le 28.

:happy1:
 #1424556  par Napolapin
 
oui la comparaison avec le dique de 28 cm c est un peu hard quant meme mais basse peut etre la reac passe en 74 khz et augmente la rep audio :hello:
 #1424563  par stef64
 
Lapin Violet a écrit :Salut,

De toute façon quelque soient les réglages, le HF elliptique prendra moins profond que le 28.

:happy1:
Oui lapin je sais bien. Mais prendre 2 euro a max 12 cm y'a quelques chose à faire sûrement. Merci je vais tenter la Réac a 1 deja
 #1424572  par doux
 
stef64 a écrit :
Lapin Violet a écrit :Salut,

De toute façon quelque soient les réglages, le HF elliptique prendra moins profond que le 28.

:happy1:
Oui lapin je sais bien. Mais prendre 2 euro a max 12 cm y'a quelques chose à faire sûrement. Merci je vais tenter la Réac a 1 deja
:hello: impossible en réac a 1 :nono: tu auras que des faux signaux ;-)
ta réponse audio sur le sable humide est trop haute,met la a 3 maxi
moi dans ce cas en atlantique avec l'elliptique je suis en 26 khz
réact 2.5 / 3
rep audio 3
seuil sonore 3
la plus part du temps tu n'a pas d'indice car trop profond et terrain humide minéraliser
enlève un peut de sable si un indice apparèt
il faut surtout ce fier au seuil sonore et variation :super:
ton sol je le trouve bas aussi,j'ai jamais eu un sol aussi bas 25/27 max
après si tu est sur du sable noir laisse tombé :)

le disque hf elliptique délivrera sont potentiel sur le sable sec,tu prendra les petites cible que les autres détecteur non pas eu ::d
sur le humide ça vas pas très profond,il est pas prévu pour :)
tu gagnera un peut de profondeur avec la réac a 2.5,mais en contre partit il faut baissé la rep audio :super:
:alcool1:
 #1427722  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Sujet intéressant. Je reviens d’Oléron et le déus passait bien en goldfield (v4.1) sur le sable mouillé. Moi je me fie principalement à la variation du seuil sonore que je mets à 4. Attention, il y a des plages où ça passe "que dalle" surtout où il y a du sable noir comme le disait Doux.

Mes réglages: 18k / réac 3 / seuil sonore 4 / rep audio 4 / sol entre 15 et 25

Après, il me semble que d'autres trouvait le goldfield mieux en v 3.2 que en v4.1? Pourquoi? (pas assez de recul pour ma part pour dire si diff ou pas diff)

Ce mode goldfield à t'il été modifié en v4.1 par rapport à la v3.2 ou pas?
:hello: Max,
oui le prog goldfield a été modifier pour la v4.1
meilleur réponse audio et nouvelle réactivité ;-)

c'est tout a fait ça ce fier a la variation du son,même si il y a pas d'indice :super:

je trouve tes réglages pas mal :super:
attention a ne pas trop monté le seuil sonore et la rep audio,ça risque de cacher des cibles ;-)
Claude là dit dans un autre post;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=122239

avec le disque de 28 je trouve que la fréquence de 12 khz est plus stable et donc moins sensible a l'humidité, c'est la fréquence que j'utilisai :)
je préfère aussi baisser la rep audio a 3 et le seuil sonore a 3
puis stabiliser l'appareil avec la réact a 2.5/3 a 2.5 ça gagne un poil en profondeur
et la sensi pour finir et être au top :)

bon chacun ses réglages,mais on as tous a peut près les mêmes :hehe:
pour ceux qui trouvait mieux en 3.2 c'est qu'il avais que la réact a 3 et pas la 2.5 donc il pouvait monté la rep audio a 4 ce qui donne une impression de puissance et un son plus franc :super:
perso je préfère en 4.1 baissé la rep audio a 3 avoir un petit son et baisser la réactivité a 2.5 pour gagné un peut de profondeur( quelque cm)
de toute façon il y a très peut de ferreux a la plage
voila :)
:alcool1:
 #1427750  par Rococo
 
la puissance d'une tete elliptique se mesure par sa largeur et dans ce cas c est 13 cm donc bien moins que une tete de 28.Sa hauteur de 24 sera la surface de balayage.Ces tetes sont bonnes pour des milieux tres pollues ce qui n est pas le cas de la plage.ou on estime que c est la puissance qui prime .Je lui prefere la 28 sur la plage