Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème en V4 / 3.2

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426527  par Stat erre
 
Bonjour à tous
3 ans d'absence en détection et dernièrement bien content de ressortir.
Mais pour cette nouvelle sortie, je craque et j'achète un MI6 et du coup je passe direct à la mise jour V4.1b (mise à jour faite par le vendeur du MI6
Je sors avec un copain qui a toujours sa version V3.2, on a le même disque noir 22
Je me mets en reglage usine DEUS FAST et lui aussi
Mon detecteur semble fonctionner correctement, mon copain décale sa fréquence et moi je reste tout reglage usine pour me refaire la main (ou l'oreille)
Puis un moment je suis pas trop loin de lui et je vois qu'il sonne une cible, je lui dit d'attendre avant de creuser et je viens passer mon disque sur la cible........rien......pas un son pas un crachotement ?,,,,
On compare nos reglages, seul difference sur le mode FAST lui a sa réactivité à 5, alors je repasse la mienne a 5 au lieu de 3 et toujours rien !!! Sa cible sonne bien et moi rien
??????
Avant ce test de fin de sortie j'ai quand même trouver et ramasser des trucs donc je ne pas soupçonné des problemes......mais la en fin de sortie j'ai était bluffé par ce probleme flagrant !!!!

Qu'est ce qui se passe ? On a pas eu le temps de se revoir pour refaire des tests comparatifs
Mais sur un même programme avec juste la version qui change v4.1b contre V3.2
Ce n'est pas normale ( la monnaie était dans les 10 cm de profondeur maxi)

Pour info mes batteries étaient chargées à fond, et malgres ma faible utilisation occasionnelle depuis 3 ans je l'ai toujours recharge régulièrement tous 4 à 6 mois..... Apres cette sortie de 2h30 tous les niveaux de batterie son toujours à fond sans recharge, donc j'exclue cette piste.....

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Ou à une idée avant que je trouve le temps de refaire dès test sur une prochaine sortie !


Merci
 #1426533  par piragol
 
J'ai connu un déus qui sonnait sur une cible que 2 autres ne prenaient pas, à version et programmes identiques, si cela peut te rassurer.
Pour moi, ce sont les composants et réglages internes qui peuvent altérer en plus ou en moins les signaux. :hello:
 #1426542  par Stat erre
 
Merci pour ta réponse rapide
Mais cela ne me rassure pas, car le son du copain n'était pas furtif et distant, mais un bon son sur lequel tout le monde creuse !
 #1426574  par piragol
 
Une autre possibilité : les effets de sols étaient les mêmes?
Sans oublier qu'on puisse modifier des paramètres sur des programmes, et qu'il ne suffit dés lors pas d'avoir le même nom de programme pour avoir les mêmes paramètres... :0
Mais j'avais déjà évoqué ici des Déus qui ne réagissaient pas de la même façon sur les pièces isolées d'une boursée de Double Tournois savos, hélas, sur programmes identiques !
D'ailleurs, le 3ème comparse appelait le Déus de son binome " le Tueur ", vu que ce n'était pas la 1ère fois qu'il constatait la chose... :0
 #1426594  par Stat erre
 
Je ne peut pas confirmer pour les effets de sol, je suis resté à 90 d'origine, je ne sais pas si le copain à pompé et ajusté. Faudra que je lui demande
Les composants du deus sont essentiellements numériques donc stable à +\_ 3%, peut être que mon deus dans sa partie analogique du disque qui je le reconnais est vieillissant car il doit date de 2013, subit une dérive par un condo ou autre, ou que les composant on evoluer depuis (bobine)......
Mais la,je suis en train de me donner un bon prétexte pour acheter un 22 HF :langue:
 #1427012  par ShAdOw
 
C'est très étonnant oui. Un autre test que vous auriez pu faire c'est prendre le meme decalage que lui une fois sa machine coupée. Apres entre la v3 et la v4 il y a sûrement des progrès. Faudrait verifier les annonces precises de xp quand au mise a jour, y a ptet une ligne qui dirait (meilleur prise en compte des petites cibles). As tu essayé de changer de programme pour voir si tu la chopais tot ou tard?
 #1427062  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Moi mon dd28 est + performant en v4.1 alors que le dd22 est + performant en v3.2 d'après mes tests. C'est à ne rien comprendre ! A noter que mon dd22 est de 1ere génération, pas le 28.

De plus, selon les déus et les mêmes paramètres et même config les perfs sont différentes sur même cible (de peu)...
:hello: max,
comment a tu fait les tests?
quel prog?
car moi aucune différence avec le 28 en 3.2 ou 4.1 :)
:alcool1:
 #1427088  par Paladin
 
Le mieux pour faire les tests c est ceci ( clair net et pas d ambiguïté sur les profondeurs ) .
Image

Ps: Ce qui m étone c est qu on n en vois pas sur YouTube ( avec les têtes hf )
 #1427093  par doux
 
Paladin a écrit :Le mieux pour faire les tests c est ceci ( clair net et pas d ambiguïté sur les profondeurs ) .
Image

Ps: Ce qui m étone c est qu on n en vois pas sur YouTube ( avec les têtes hf )
:hello: je voulais m'en faire un,c'est vrai que c'est pas mal,ça donne un aperçu des perfs ;-)
après les disques hf ne sont pas pour la profondeur en terre normal
il faudrait un bac avec une minéralisation forte pour voir la différence entre le disque 22 noir et hf
:alcool1:
 #1427178  par philippau
 
et moi qui creuse a 45 cm je n'ai pas le droit a mon trou :mdr1:
super ce ban teste :super:
 #1427183  par tzar malabar
 
doux a écrit : il faudrait un bac avec une minéralisation forte pour voir la différence entre le disque 22 noir et hf

_ Tu peut mélanger dans la terre ce type de brique rouge antique et autres tessons hyper minéralisés comme celles en photos ci-dessous . Pour ma part cela provient de remblais récupérer sur le site de l'amphithéâtre de Divodurum avec l'autorisation des personnes présente sur le chantier , car les remblais aller finir à la carrière mélangé avec d'autre remblais moderne .
Tu les mets dans le bac avec de la glaise très argileuse , et tu vas avoir un effet de sol de dingue qui vas couper le signal sur les billon et les bas conducteur ; billons , potins , alliages , petit ors .. ect ..
Tu peut aussi les concasser , mais pas la peine pour autant d'en faire de la poussière . Par contre il faut en récupérer beaucoup pour un bac de cette contenance .
Image
 #1427186  par Stat erre
 
Oui doux tu as raison
J'aurai dû essayer en décalant la fréquence, car si il a décalé la fréquence en deus FAST son TX est passé à 3 automatiquement et le mien est resté à 2
Mais quand même faut voir le beau son qu'il avait, et moi même pas un crachotement
Pour Mon disque je pense qu'il fait parti des premiers....quand sont sortis les premiers deus ??
J'attends la prochaine sortie avec le copain pour bien comparer tout ce qui sonnera avant de creuser et de décider si évolution vers HF ou pas.....j'aime po les disques blancs (quelle grossière erreur de la part de XP cette couleur).....
Pour info la monnaie sortie était un potin, comme je sais que des fois sa réagi pas très bien en 18k et qu'il avait la difference de version en plus....???

L'idée de dire que des deus marchent mieux que d'autres ne me plait pas trop,
Je veux bien admettre qu'il y ai des difference de generation de disque.....et donc de performance
Mais disque et generation égal, j'espère quand même que les deus sont calibrés et tester sur un même niveau :faché2:
Sinon tu vas acheter ton deus tranquillement et au petit bonheur la chance....ah ben toi tu en as eu un bon et pis toi ben tiens tu en as eu un tres mauvais :hurt1:
Plus qu as trouver du temps avec le copain pour tester cela....et lever le doute !
À suivre
 #1427190  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : il faudrait un bac avec une minéralisation forte pour voir la différence entre le disque 22 noir et hf

_ Tu peut mélanger dans la terre ce type de brique rouge antique et autres tessons hyper minéralisés comme celles en photos ci-dessous . Pour ma part cela provient de remblais récupérer sur le site de l'amphithéâtre de Divodurum avec l'autorisation des personnes présente sur le chantier , car les remblais aller finir à la carrière mélangé avec d'autre remblais moderne .
Tu les mets dans le bac avec de la glaise très argileuse , et tu vas avoir un effet de sol de dingue qui vas couper le signal sur les billon et les bas conducteur ; billons , potins , alliages , petit ors .. ect ..
Tu peut aussi les concasser , mais pas la peine pour autant d'en faire de la poussière . Par contre il faut en récupérer beaucoup pour un bac de cette contenance .
Image
:hello: oui j'ai pensé mais trop facile :hehe:
il me faut un terrain minéraliser et des particules de fer aussi,limaille ou autre si possible naturel
j'ai détecter en Alsace rivière en contre bas des mines d'argent,sable noir
le barregraphe a fond,il me faut quelque chose comme ça :super:
:alcool1:
 #1427194  par doux
 
Stat erre a écrit :Oui doux tu as raison
J'aurai dû essayer en décalant la fréquence, car si il a décalé la fréquence en deus FAST son TX est passé à 3 automatiquement et le mien est resté à 2
Mais quand même faut voir le beau son qu'il avait, et moi même pas un crachotement
Pour Mon disque je pense qu'il fait parti des premiers....quand sont sortis les premiers deus ??
J'attends la prochaine sortie avec le copain pour bien comparer tout ce qui sonnera avant de creuser et de décider si évolution vers HF ou pas.....j'aime po les disques blancs (quelle grossière erreur de la part de XP cette couleur).....
Pour info la monnaie sortie était un potin, comme je sais que des fois sa réagi pas très bien en 18k et qu'il avait la difference de version en plus....???

L'idée de dire que des deus marchent mieux que d'autres ne me plait pas trop,
Je veux bien admettre qu'il y ai des difference de generation de disque.....et donc de performance
Mais disque et generation égal, j'espère quand même que les deus sont calibrés et tester sur un même niveau :faché2:
Sinon tu vas acheter ton deus tranquillement et au petit bonheur la chance....ah ben toi tu en as eu un bon et pis toi ben tiens tu en as eu un tres mauvais :hurt1:
Plus qu as trouver du temps avec le copain pour tester cela....et lever le doute !
À suivre
:hello: il n'y a aucune différence de perf entre les disques 1ere et 2eme génération
les détecteurs xp son calibré pareil par une machine puis tester avant emballage ;-)
je l'ai dit dans un autre post :)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=122087

la seul différence viens de vos réglages et surtout du sol qui est très important :super:
je peut etre en deus fast et ne pas avoir de cible a 90 de sol et si je baisse mon sol a 85 j'ai un son :hehe:
les premiers deus sont de 2009 je crois puis changement de disque 2 ou 3 ème génération en oct 2013
pour la couleur blanche ses pour que le disques chauffe moins et c'est bien utile vers chez moi dans le sud quand il fait 40 degré :hehe:
c'est comme ce vêtir en noir ou blanc au soleil,on sent la différence :super:

pour la cible qui est un potin et faiblement conducteur ce sont des cibles difficile a prendre et qui passe en ferreux sur certain detecteur

pour bien réglé ton deus prend toi une 1 cent épi ,si tu la prend tu prendra beaucoup d'autre cible :]
je pense que tu as pas du en trouvé beaucoup? voir pas du tout

bon une astuce pour ton sol et etre performant (sans parlé profondeur)
fait un pompage du sol en prog hot ou goldfield, tu relève la valeur et la met sur ton prog :)
si tu veut etre stable tu rajoute 2 points de plus et plus sensible au faible conducteur comme le potin tu enlève 2 points ;-)

ah si ton pote avais un super son c'est qu'il a du augmenté la rep audio,je te conseil de la mettre a 5 voir plus si tu arrive a t'adapté au terrain( attention si tu monte trop,tu risque aussi les faux signaux) mais 5 c'est bien le son est plus net :super:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r-5dmjLp-ho&t=214s
voila amuse toi bien :amen:
:alcool1: