Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque blanc Hf 22cm

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429058  par diaman
 
bonjour a tous
je possede un deus derniere versions
avec le disque hf 22 cm je fais les pelouses qui sont assez polluées ( capsules fer ou alu etc .. )
réglage fréquence 58 k
discri : 6/7
sens : 60 environ
react : 2 silencieux 4
vol fer : 3
reponse audio : 4 sat audio :1
je precises que sur ses pelouses je ne cherches principalement que la monnaie actuelle ( euros ) et accessoirement bijoux bagues or argent d ou ses reglages. je travaille a l indice et au son ( 5 tons )
ses reglages sont ils optimums ??
merci a tous pour vos reponses
bonnes trouvailles
 #1429060  par Napolapin
 
salut et bien le principal c est de ce sentir bien avec ses réglages personnellement si il s agit de pelouse jeune
je ne vais pas du tout prendre ce type de réglage de base bien sur dificile de te corriger sans etre sur le terrain
par contre tu dit pelouse polluées et recherche de bijoux et monnaies principalement
alors perso je ferai
base de deus fast
58 khz
reac 2.5/3
full tones
rep audio 5
sens 90/92
silencieux -1 sauf si le terrain présente de nombreuse merde du genre capsule de binouze a lors la tu monte ton silencieux
volume fer o pour le confort
discri 5.5 si vraiment tu dois cherché des petits bijoux tres fin

voila cela n engage que moi mais ce serai une base a affiner sur le terrain avec un bon reglage de sol mais je pense que 88 de départ c est très bien sur une terre végétale :hello:
 #1429070  par doux
 
:hello: dans les endroit polluer comme les pelouses,il faut privilégier une réactivité assez haute
de 3 mini tu peut aussi monté la discri a 8 sans problème si tu est en 58khz :super:
le prog deus fast est bien pour ça
sinon tu as le prog efficace de yvix qui est très sélectif :super: :amen:
la saturation a 0 est bien pour les cibles en surface
voici un petit test de réactivité :super: si ça peut t'aidé ;-)
 #1429117  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , maximilien ; toi tu cherches la bagarre !!!!! (sacrilège!!!) le COMPADRE !!!!!!
 #1429128  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :
LEPANTE1571 a écrit :Bonsoir , maximilien ; toi tu cherches la bagarre !!!!! (sacrilège!!!) le COMPADRE !!!!!!
Non, je suis juste objectif ^^
:hello: max, :hehe:
là je sais pas il faudrait comparer les 2 en situation réel ;-)
surtout pour les recherches que notre ami doit faire sur du moderne,bijoux,monnaie euro.
après ses certain que le compadre ramassera moins de cibles, les centimes et les petits bijoux fin devrai être discriminé avec le compadre car ça doit être difficile de rester a 1 de discri avec le compadre
pour les autres module ça doit être kif kif
va falloir que tu achète un disque elliptique hf sur ton deus ;-) pour te rendre compte ::d
sinon tu as l'equinox qui est magique :hehe: :jesors: ;-)
:alcool1:
 #1429132  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :@ doux: tu n'as pas dû tester le compadré pour dire ça. Demande à Mario et Lépante... A+
:hello: max oui j'ai pas tester,après je sais pas si d'autres on tester le elliptique hf du deus ,Mario et Lépante,et toi ;-)
le compadre est très sélectif c'est sur, mais moins sensible c'est sur aussi :super:
:alcool1:
 #1429142  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Il faudrait un HF concentrique, imagine la précision du bipper!
:hello: oui ce serai top :amen:
 #1429145  par LEPANTE1571
 
RE je ne suis pas un anti deus loin de la ! souvent je me sers de celui d''un ami ; mais avec le petit TESORO que du bonheur ! sur ce genre de terrain ! Jai fait transformé le mien en MAYAN une petite merveille ; mais si c'est pour acheter un COMPADRE neuf et le transformer ,je ne pense pas que c'est un on choix autant acheter un MOJAVE à peut près kif, kif ! bien entendu ce n'est que mon avis
 #1429321  par Napolapin
 
on dérive du sujet les amis :hello:
 #1429345  par Rococo
 
je ne vois pas du tout l interet de la 58 khz pour ce type de cible.La 58 khz sert surtout aux monnaies de bas titrage (féodales en billion)en milieu tres ferreux.Sur du moderne je te conseille 8 ou 12 khz avec une tete normale de 22 noire et une reactivité de 2.5/3 pour mieux separer les cibles et bien les entendre c est tout si tu n as qu une tete blanche;mets toi en 12 khz
 #1429697  par diaman
 
doux a écrit ::hello: dans les endroit polluer comme les pelouses,il faut privilégier une réactivité assez haute
de 3 mini tu peut aussi monté la discri a 8 sans problème si tu est en 58khz :super:
le prog deus fast est bien pour ça
sinon tu as le prog efficace de yvix qui est très sélectif :super: :amen:
la saturation a 0 est bien pour les cibles en surface
voici un petit test de réactivité :super: si ça peut t'aidé ;-)
bonjour !

tu veux dire réglage " deep fast " c est ca ??
 #1429705  par doux
 
diaman a écrit : bonjour !

tu veux dire réglage " deep fast " c est ca ??
:hello: diaman,
non le prog 3 (deus fast) il a la réactivité a 3, ce qui est bien pour les zones polluer si tu veut pas t’embêter avec les réglages :super:
tu peut juste baisser le vol fer a 1/2 et mettre la saturation a 0
après pour la fréquence a toi de voir car une fréquence basse de 13 khz seras moins sensible sur les petit bijoux en or, alors que en 58khz ça prend mieux ce qui est moins conducteur ;-)
après si tu as l’habitude des sons et du deus tu t'adapte au terrain avec les autres réglages
plus tu entend des ferreux et sons plus tu augmente la réactivité et balayage
je te met une autre vidéo que j'ai fait il y a un moment,si ça peut t'aidé :super: