Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Entretien WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429100  par ShAdOw
 
Bonjour a tous,

Afin d'avoir vos avis ainsi que pour informer les nouveaux propriétaires de deus avec ws4 j'aimerais savoir comment vous entretenez votre casque?

Pour ma part j'ai remarqué ces dernières sorties une odeur peut agréable en rouvrant la boite de mon ws4 avant de le charger la veille d'une sortie. Alors je lavais les bonettes et le casque passé vite fait a la lingette mais ca restait ou revenait vite.

Je déteste ca car je prends soin au mieux de mon ptit monstre alors j'ai vite finis par comprendre...
J'ai tendance a transpirer au niveau du cuir chevelu dès qu'il fait chaud et cela mouillait les bonnettes.
Alors le casque enfermé directement dans sa boite sans bouger parfois une semaine causait cette odeur...

Je les donc demonté entièrement et tout bien passé les plastiques a la lingette pour pas abimer les écouteurs, le module, puis les bonnettes a la lessive...
Depuis après chaque sortie je met le casque dans une poche de mon sac le temps de rentrer et pas dans sa boite et en arrivant je retire les bonettes, passe l'arceau du casque a l'eau et liquide vaisselle, en protegeant les oreillettes que j'essuie avec un linge légèrement humide et je rince les bonnettes au produit vaisselle et eau aussi en les essorants pour les laisser secher. Ensuite seulement je range le casque dans sa boite.
Depuis il sent même super bon quand j'ouvre la boite lol. Preuve que ca macere la dedans :p

Certains d'entre vous ont il eu ce soucis, si oui faites vous comme moi?

Et pour les nouveaux propriétaires vous savez quoi faire ou ne pas faire ^^
 #1429101  par doux
 
:hello: surtout pas d'eau ni de produit agressif :)
sinon ton arceau ne vas pas faire longtemps
pour les mousses si tu transpire tu les enlève et acide borique :super:
puis tu les secoues quand tu veut les remettres
pour l'arceau et le module wd40 et essuyer au chiffon sec,ça chasse l'humidité et ne fait pas rouiller ;-)
voila :super:
:alcool1:
 #1429102  par Christophoros
 
Moi, je suis un gros crado: après une sortie, je suspend le casque au manche du détecteur et il reste comme ça jusqu'à la prochaine sortie... ::d

De temps en temps, un coup de chiffon avant de repartir quand même. :]

:hello:
 #1429105  par doux
 
:hello: sinon si tu veut pas t’embêter tu met le tous dans le lave vaisselle ou lave linge :hehe:
ça sentira bon et seras propre :mdr1: :jesors:
:alcool1:
 #1429138  par ShAdOw
 
doux a écrit ::hello: surtout pas d'eau ni de produit agressif :)
sinon ton arceau ne vas pas faire longtemps
pour les mousses si tu transpire tu les enlève et acide borique :super:
puis tu les secoues quand tu veut les remettres
pour l'arceau et le module wd40 et essuyer au chiffon sec,ça chasse l'humidité et ne fait pas rouiller ;-)
voila :super:
:alcool1:
Bah a priori c'est juste juste du plastique avec un axe, a part l'axe qui peut rouiller je prends pas grand risque. Ce sera pas pire que être et mouillé et crade lol. Tant que je protege les oreillettes en les emballant dans un chiffon :p
 #1429139  par ShAdOw
 
Apres je pensais plus a du lubrifiant a sec silicone, le wd40 c agressif sur plastique/métal?
 #1429140  par doux
 
ShAdOw a écrit :
doux a écrit ::hello: surtout pas d'eau ni de produit agressif :)
sinon ton arceau ne vas pas faire longtemps
pour les mousses si tu transpire tu les enlève et acide borique :super:
puis tu les secoues quand tu veut les remettres
pour l'arceau et le module wd40 et essuyer au chiffon sec,ça chasse l'humidité et ne fait pas rouiller ;-)
voila :super:
:alcool1:
Bah a priori c'est juste juste du plastique avec un axe, a part l'axe qui peut rouiller je prends pas grand risque. Ce sera pas pire que être et mouillé et crade lol. Tant que je protege les oreillettes en les emballant dans un chiffon :p
:hello: fait comme tu veut :super:
mais il y a pas que les axes qui peuvent rouiller et cassé :siffle:
humidité, condensation,chaleur, les câbles, soudure, hp n'aime pas ça :super:
:alcool1:
 #1429144  par doux
 
ShAdOw a écrit :Apres je pensais plus a du lubrifiant a sec silicone, le wd40 c agressif sur plastique/métal?
tan que ça chasse l'humidité :super:
chez moi il fait tellement chaud dans le sud que le wd40 ça craint rien sur le plastique,de plus c'est de la très bonne qualité made in france :super:
c'est le mieux que j'ai trouvé car beaucoup de poussière qui passe partout ;-)
il doit sans doute exister des produit moins corrosif :super:
:alcool1:
 #1429146  par Baillius
 
doux a écrit ::hello: surtout pas d'eau ni de produit agressif :)
sinon ton arceau ne vas pas faire longtemps
pour les mousses si tu transpire tu les enlève et acide borique :super:
puis tu les secoues quand tu veut les remettres
pour l'arceau et le module wd40 et essuyer au chiffon sec,ça chasse l'humidité et ne fait pas rouiller ;-)
voila :super:
:alcool1:
:hello: Doux

Attention il y a 2 sortes de W40
Il y en a un qui chasse l'humidité et laisse une pellicule grasse (celui qui sert aussi de dégrippant)
et un autre dit "contact sec" pour nettoyer les contacts électrique sans laisser de dépot,c'est celui là qu'il faut préconiser.
:hello: :hello:

Image
 #1429148  par ShAdOw
 
Effectivement sans précision je pensais au degripoil, le contact sec marche bien pour des axes comme ca?
 #1429149  par doux
 
Baillius a écrit :
:hello: Doux

Attention il y a 2 sortes de W40
Il y en a un qui chasse l'humidité et laisse une pellicule grasse (celui qui sert aussi de dégrippant)
et un autre dit "contact sec" pour nettoyer les contacts électrique sans laisser de dépot,c'est celui là qu'il faut préconiser.
:hello: :hello:

Image
:hello: baillius,
j'utilise celui ci
:arrow: https://cdn.wd40company.eu/wd-40/fr-FR/ ... 40-TDS.pdf
et aucun problème ;-) il n'y a rien de corrosif dedans :super:
 #1429155  par Baillius
 
doux a écrit :
Baillius a écrit :
:hello: Doux

Attention il y a 2 sortes de W40
Il y en a un qui chasse l'humidité et laisse une pellicule grasse (celui qui sert aussi de dégrippant)
et un autre dit "contact sec" pour nettoyer les contacts électrique sans laisser de dépot,c'est celui là qu'il faut préconiser.
:hello: :hello:

Image
:hello: baillius,
j'utilise celui ci
:arrow: https://cdn.wd40company.eu/wd-40/fr-FR/ ... 40-TDS.pdf
et aucun problème ;-) il n'y a rien de corrosif dedans :super:
:hello:
Justement celui que tu utilises ,laisse une pellicule grasse .
Sur le point 2 ils disent bien qu'ils depose un film de protection
et sur le point 5 il est aussi specifié que c'est un lubrifiant.


Moi je pensais plus a un nettoyant sec comme celui ci, il n'y a aucun dépôt gras et aucune humidité et il seche ultra rapidement.
Après c'est sur ,faire des essais sur plastique pour vérifier son comportement dans le cas ou il y aurait des solvants avant de le passer sur le casque.

Image

:hello: :hello:
 #1429165  par doux
 
Baillius a écrit : :hello:
Justement celui que tu utilises ,laisse une pellicule grasse .
Sur le point 2 ils disent bien qu'ils depose un film de protection
et sur le point 5 il est aussi specifié que c'est un lubrifiant.


Moi je pensais plus a un nettoyant sec comme celui ci, il n'y a aucun dépôt gras et aucune humidité et il seche ultra rapidement.
Après c'est sur ,faire des essais sur plastique pour vérifier son comportement dans le cas ou il y aurait des solvants avant de le passer sur le casque.

Image

:hello: :hello:
oui ça l’aise un dépôt c'est pour ça que j' utilise un chiffon propre pour essuyer, après ça empêche que l'humidité vienne aussi ;-)
et ça rend très propre :super:
je pense que les 2 sont pas mal :)
après si besoin on peut toujours demandé a xp quoi utiliser pour l'entretient et le nettoyage
le sav répond toujours au question :amen:
:alcool1:
 #1429177  par Baillius
 
:hello:
Oui c'est sur , il est préférable de demander a XP pour plus de sécurité.

:alcool1:
 #1429202  par doux
 
Baillius a écrit ::hello:
Oui c'est sur , il est préférable de demander a XP pour plus de sécurité.

:alcool1:
oui j’enverrai un mail au sav et posterai la réponse sur ce post :super:
comme ça tout le monde seras quoi faire et surtout ne pas faire ;-)
:alcool1:
 #1429203  par ShAdOw
 
Super :super:
 #1429214  par neutronium
 
Moi je suis encore plus crado que cristophoros, bilan je ne le met pas dans sa boite ! je le garde autour du cou et une fois chez moi sur une étagère, j'ai d'ailleurs perdu la moitier de ma boite ! :)
 #1429319  par Dollismine
 
Je pense que la meilleure solution c'est de le laisser s'aérer naturellement après une sortie, quitte à le ranger dans le boitier (après séchage à l'air libre !) si tu prévois de ne pas sortir pendant plusieures semaines.

A trop vouloir l'enfermer dans des boites, dans des sachets, tu augmentes le risque de condensation avec l'humidité résiduelle et tu fais plus de mal que de bien...
 #1429497  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :Je pense que la meilleure solution c'est de le laisser s'aérer naturellement après une sortie, quitte à le ranger dans le boitier (après séchage à l'air libre !) si tu prévois de ne pas sortir pendant plusieures semaines.

A trop vouloir l'enfermer dans des boites, dans des sachets, tu augmentes le risque de condensation avec l'humidité résiduelle et tu fais plus de mal que de bien...
C'est ca. C'est pour ca que j'ai fais ce post afin d'en informer tout les possesseurs de ws4. La boite c'est bien "mais" ^^
 #1430115  par doux
 
Baillius a écrit ::hello:
Oui c'est sur , il est préférable de demander a XP pour plus de sécurité.

:alcool1:
ShAdOw a écrit :Super :super:
:hello: voici la réponse du SAV de XP;

L’alcool ou les produits nettoyants pour plastiques vont très bien en principe. De l’eau si c’est juste un tissu imbibé cela convient aussi, avec modération sur la TC car elle n’est pas étanche…

voilà :super:
:alcool1:
 #1430123  par ShAdOw
 
Donc ce que je fais de laver les bonettes a leau et lessive et un coup de lingettes sur le reste est pas mauvais ^^. Merci Doux ^^
 #1430136  par Baillius
 
:hello: Doux

Merci d'avoir fait la démarche auprès d'XP.

:alcool1:
 #1430139  par doux
 
ShAdOw a écrit :Donc ce que je fais de laver les bonettes a leau et lessive et un coup de lingettes sur le reste est pas mauvais ^^. Merci Doux ^^
:hello: oui tan que c'est prévu pour du plastique c'est bon :super:
:alcool1:
Baillius a écrit ::hello: Doux

Merci d'avoir fait la démarche auprès d'XP.

:alcool1:
:hello: de rien oui le sav de xp répond toujours au question :amen:
philipau la fait la dernière fois sur ce post ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1425539

c'est bien d'avoir un constructeur comme ça :super:
:alcool1:
 #1430645  par jeannot_82
 
je dirait alcool isopropylique pour nettoyer
pour les bonnettes, elle sont remplaçable.
ensuite l'arceau est considéré comme du consommable.
il ne coûte pas trop cher