Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Hf elliptique.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433507  par STEFY
 
Bonsoir à toutes et tous.. En tête d'acheter enfin la télécommande pour mon deus, j'ai craquer aussi pour le disque Hf elliptique..
Je possède un 22 noir, l'elliptique me semblais plus complémentaire que le 22 hf..
Ayant déjà à faire avec la télécommande, je testerais ce disque plus tard.. J'ai u. Séjour dans le sud de prévu, la où j'ai déjà sortit de nombreuses monnaies en billion, et où le disque Hf devrait avoir son utilité..( j'espère).. Le reste du temps en Bretagne, (22), je me demandes ce que va pouvoir m'apporter ce nouveau disque.. La taille est sympa, peut être un plus dans les mais, il trouve moins profond, cette, mais bon..
Je ne fait rarement de plage, à votre avis, lequel des deux et le plus efficace sur sable ??..
L'achat de ce disque me permettant aussi d'avoir un second détecteur ( casque ws4) pour des sorties avec amis, pas de regret sur son achat, mais j'aimerais juste savoir où et quand son utilisation est mieux que celle de mon. 22 classique.. Merci..
 #1433512  par doux
 
STEFY a écrit :Bonsoir à toutes et tous.. je me demandes ce que va pouvoir m'apporter ce nouveau disque..Merci..
:hello: STEFY,
pour le elliptique hf
il t’apportera plus de sélectivité,de prendre des petites cibles que le disque noir ne trouve pas, de mieux passer la minéralisation et pollution :super:
un bon complément avec les noirs
après a toi de voir si tu as des terrain polluer surtout pour t'en servir ;-)
pour la plage le disque noir en sable humide et 22 hf sur le sec :)
après tu a déjà pleins de post dessus,ce qui peut t'aidé
:alcool1:
 #1433519  par Baillius
 
:hello: Stephy

Tu as fait le bon choix :super: , l'elliptique et complémentaire et tu vas vraiment t'en rendre compte à l'usage.
Ce disque est sympa de par son poids et l'accu intégré dans le bas de canne ,après c'est un vrai scanner ,il trouve trés petit ,il faut s'habituer tu as un autre détecteur dans les mains et tu pourras faire des repasses .D'ailleurs tu as plein de post à son sujet .

Le mieux pour les plages ,je ne serai pas affirmatif ,mais je dirai presque le 22 noir ,moi j'ai un gros disque noir que je trouve lourd du coup j'utilise l'elliptique en plage mais uniquement en fréquence la plus basse le 14Khz ,c'est celle que je trouve le mieux adaptée.
Le disque noir a déjà fait ses preuves et possède aussi cette fréquence et des fréquences inférieures que je trouve interessante.
Après tu peux emmener tes 2 disques , la plage est un bon terrain d'apprentissage , on n'hésite pas à creuser sans fatigue sur des sons pourris :hehe:

Image
 #1433522  par STEFY
 
Merci pour vos réponses.. Les programmes d'origines sont ils adapté pour le disque Hf ?.. À la base, casque seul, disque noir, j'utilisais principalement le programme deus fast.. J'ai essayé dernièrement en forêt le programme deep avec réglage effet de sol en tracking, plutôt pas mal.. Je reste pour le moment sur mon ancien disque le temps de m'habituer.. Il y a t'il de gros changements côté "interprétation" des sons avec le disque hf ? En forêt encombre, le format de l'elliptique serait pas mal..
 #1433526  par doux
 
STEFY a écrit :Merci pour vos réponses.. Les programmes d'origines sont ils adapté pour le disque Hf ?.. À la base, casque seul, disque noir, j'utilisais principalement le programme deus fast.. J'ai essayé dernièrement en forêt le programme deep avec réglage effet de sol en tracking, plutôt pas mal.. Je reste pour le moment sur mon ancien disque le temps de m'habituer.. Il y a t'il de gros changements côté "interprétation" des sons avec le disque hf ? En forêt encombre, le format de l'elliptique serait pas mal..
comment tu as mis le tracking sur le casque?
pour la foret mieux vos le 28 ou le 22hf,mais tu peut détourner le elliptique hf
les prog usine seront en 14 khz,il te faudra choisir la fréquence selon tes recherches :super:
attention au gros ferreux en hf ça sonne bien,il faudra une bonne analyse :super:
:alcool1:
 #1433529  par STEFY
 
J'ai lu les posts sur le disque hf.. Ce que j'en retiens, c'est qu'il trouve plus petit mais moins profond.. Et adapté aux terrain pollués ou minéralisée.. Prévu pour la recherche d'or en Australie..
J'ai pas prévu d'aller en Australie ces prochains jours, je ne recherche pas non plus la profondeur avant tout.. Je penses que dans le sud, ou les cibles sont en surface, de petites taille ce disque devrait être top, peut être peut il l'être aussi pour mes sorties bretonne.. Mais peu de retour sur son utilisation en "détection de tous les jours"..
 #1433531  par STEFY
 
Désolé, j'ai pas préciser.. J'ai la télécommande depuis peu, et c'est avec celle ci que j'ai utilisé le programme deep avec tracking..
 #1433535  par doux
 
STEFY a écrit :Désolé, j'ai pas préciser.. J'ai la télécommande depuis peu, et c'est avec celle ci que j'ai utilisé le programme deep avec tracking..
ok oui avec la tc :super:
tu est ou dans le sud?
je suis aussi dans le sud gers (32) et j' utilise le hf a chaque sortie et le noir en repasse après le hf pour aller plus profond ,j'ai le 28, elliptique hf et 22 hf
si tu est pas très loin tu peut venir tester et faire une sortie ;-)
tu as vu les vidéos que j'ai fait ? si ça peut t'aidé pour ton choix :super:
:alcool1:
 #1433538  par STEFY
 
Dans le sud, je suis dans le 05../04.. Mais le reste du temps dans le 22.. Tu as le 22hf et l'elliptique ? J'avais hésité entre les deux, j'ai préféré prendre l'elliptique, peur de faire doublon avec mon 22 noir..
 #1433540  par doux
 
STEFY a écrit :J'ai lu les posts sur le disque hf.. Ce que j'en retiens, c'est qu'il trouve plus petit mais moins profond.. Et adapté aux terrain pollués ou minéralisée.. Mais peu de retour sur son utilisation en "détection de tous les jours"..
en théorie oui,mais en version détourné non ::d
je choppe une chaînette en or ou billon plus profond que les noirs ;-)
et une 12 denier a 35 cm en terre ce qui fait déja creuser :hehe:
un florin d'or a 25 cm
le 22 hf dans les bois en réact a 1 et 50 khz ou 58 khz te prend des petites cibles que le 18khz ne prend pas
il faut juste bien le règler
après si tes terrain sont pas trop polluer le 22 hf est top
:alcool1:
 #1433542  par STEFY
 
Je viens juste de prendre la TC, et pas trop envi de me lancer dans des réglages de malade.. ( au risque de ne plus rien trouver du tout.. Lol) Dans les programmes d'usines, le ou lesquels te semble adapté au Hf ? Et en fréquence ? 30khz ? Plus ?
 #1433545  par doux
 
STEFY a écrit :Dans le sud, je suis dans le 05../04.. Mais le reste du temps dans le 22.. Tu as le 22hf et l'elliptique ? J'avais hésité entre les deux, j'ai préféré prendre l'elliptique, peur de faire doublon avec mon 22 noir..
oui tu est dans le sud est :super:
oui j'ai commencé avec le 28 noir,puis le elliptique hf en complément :super:
ma femme ma pris le elliptique hf et mon fils le 28 noir
du coup j'ai pris un 22 hf ::d

mes préférence vont sur le 22 hf que j'utilise a chaque fois :super: et déjas en terrain polluer et réact a 5 ça va bien ;-)
mais tous les disques sont bien :amen:
voici mon youtube;
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber

j'ai fait pas mal de test si ça peut t'aidé :super:

pour moi le combo idéal est 28 noir et elliptique hf :super:
si il en faut que un se serai le 22hf :super:
:alcool1:
 #1433557  par doux
 
STEFY a écrit :Je viens juste de prendre la TC, et pas trop envi de me lancer dans des réglages de malade.. ( au risque de ne plus rien trouver du tout.. Lol) Dans les programmes d'usines, le ou lesquels te semble adapté au Hf ? Et en fréquence ? 30khz ? Plus ?
oui je comprend si tu touche au réglage et qu'il est plus stable tu éteint et rallume la tc,ça se remettra d'origine :super:
je te dirai tout les prog,ça dépend de ton terrain et tes recherches :cote:
du coup je te conseil de bien regardé les vidéos sur le site de xp pour les réglages et de te faire la main :)
tu peut commencé en 26 khz et monté au fur et a mesure
monte aussi la discri a 8 pour le 22hf et 13 pour le elliptique sinon il te faudra une loupe pour trouvé ta cible :hehe:
terrain polluer deus fast et baisse le vol fer a 1/2
terrain propre deep ::d ou gmp avec le silencieux a -1
 #1433566  par STEFY
 
Tes vidéos avec le hf elliptique semble montrer qu'il s'en sort plutôt bien.. Le mode deep en forêt semble bien même avec le hf.. J'essaierai tout ça.. Merci en tout cas pour tes réponses.. Je ne manquerai pas de ous faire part de mes retours d'expérience.. Merci
 #1433578  par doux
 
STEFY a écrit :Tes vidéos avec le hf elliptique semble montrer qu'il s'en sort plutôt bien.. Le mode deep en forêt semble bien même avec le hf.. J'essaierai tout ça.. Merci en tout cas pour tes réponses.. Je ne manquerai pas de ous faire part de mes retours d'expérience.. Merci
oui amuse toi avec,il te faudra un temps pour t’habituer c'est comme avoir un nouveau détecteur :super:
bonne détecte :alcool1:
 #1435018  par STEFY
 
Première petite sortie avec l'elliptique (et la TC) dans un champs fait et refait..
Et ben j'ai pas trouvé grand chose de plus.!! Lol.
Comme quoi on l'avait déjà bien fait...
C'est un champs intéressant car assez polue et pas mal de ferreux.. Effectivement le hf prend très bien les ferreux !! Il va falloir tout ré appendre pour pour les éliminer..!
Elle sonne bien aussi sur des mini bout de papier allu.. Si un petite monnaie était passer par la, j'aurais eu du mal à la manquer !!. La taille du disque est vraiment top pour les conditions de détect que j'avais.. Le temps de me refaire aux sons...
 #1435040  par mathéus
 
STEFY a écrit :Première petite sortie avec l'elliptique (et la TC) dans un champs fait et refait..
Et ben j'ai pas trouvé grand chose de plus.!! Lol.
Comme quoi on l'avait déjà bien fait...
C'est un champs intéressant car assez polue et pas mal de ferreux.. Effectivement le hf prend très bien les ferreux !! Il va falloir tout ré appendre pour pour les éliminer..!
Elle sonne bien aussi sur des mini bout de papier allu.. Si un petite monnaie était passer par la, j'aurais eu du mal à la manquer !!. La taille du disque est vraiment top pour les conditions de détect que j'avais.. Le temps de me refaire aux sons...
tu as l air deçu ? moi personelement l eleptique je m en sers que pour les vieux chemins ! il passe a merveille par ça taille les endroit escarpé ! tu as le programme de yvixx en 80 k et reac 5 qui fais sons job ! :super:
 #1435249  par STEFY
 
Pas déçu... Loin de là.. De part sa taille, l'elliptique est un bon complément de mon 22.. Faut juste que je me fasse à ces nouvelles sonorités...
 #1435254  par doux
 
STEFY a écrit :Pas déçu... Loin de là.. De part sa taille, l'elliptique est un bon complément de mon 22.. Faut juste que je me fasse à ces nouvelles sonorités...
:hello: oui il faut vraiment s'habituer et trouver les bon réglages,pas facile au début c'est déroutant :hehe:
mais ça vas venir n’hésite pas a monté la discri si il le faut :super:
:alcool1:
 #1435308  par STEFY
 
Bonjour à toutes et tous.. Petite sortie ce matin avec l'elliptique hf.
C'est un coin que j'ai fait et refait.. Impossible à creuser, terre et pierres, assez pollue, nombreux ferreux, plomb.. Les cibles sont en surface, dans les 5 premiers centimètre, 10 au max..
Programme deus fast, effet de sol réglé par pompage (82) et fréquence à 31khz..
De nombreuses cibles, dont 5 monnaies billions ou argent.. (je ferais une demande d'ID).. La plus petite fait à peine 6mm de diamètre !! Un petit anneau aussi, minuscule..
Ça sonne très bien.. Seule la petite n'avait pas d'ID, mais un son correct.. Les ferreux (clous) sonnent aussi très bien, mais avec une ID très basse (02/06) et un léger crachotement..
Il me semble difficile du coup de se passer de la télécommande avec ce disque, par contre c'est évident que sur ce genre de cible c'est le jour et la nuit par rapport au 22 noir.. Je pense qu'avec un réglage un peu plus pointu ça devrait être encore mieux..