Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage prog xp deus ;)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435462  par doux
 
:hello: a tous,
suite a des mp je vous partage mes prog et vous dit pourquoi :super:
mon sol est argileux,acide,sec en ce moment :hehe:
je préviens que ses programmes ne convient pas a certain type de terrain :langue2:

tout d’abord je prend le prog deep qui est les filtres de la v2.0 ;-)
j'enregistre ce prog en no p11
voici les réglages, bien sur que j'adapte suivant les terrains et le disque que je prend :)
réglage de basse pour gagner un max de profondeur
réactivité 1
silencieux -1
vol fer a 0
sat audio a 0
rep audio 6
discri 5.5 et 3 si très propres
si je fait une première passe c'est avec le disque de 22hf donc en 58khz voir ce qui si trouve
si je trouve des choses sympas je repasse avec le 28 en 12khz puis 4 khz pour aller plus profond ;-)
je suis principalement en pitch que je trouve plus réactif,après si vous préférer le 2/3 tons,ect a vous de choisir :super:
si le terrain commence a etre polluer je monte la réact maxi a 2.5 et toujours le silencieux a -1
et si trop d'interférence parasite je baisse la rep audio a 5 :)
trop de pollution je change de prog et par sur les filtres de la 3.2 :super:

prog no p12 gmp
pour vérifier certaine cible surtout avec les disque hf ,je prend le prog gmp
et je met le silencieux a 4 et en basse fréquence comme 13 khz sur les disques hf
idéal pour vérifier les gros ferreux :super:

prog no p13 programme efficace bien sur ::d, merci yvix :super:
voici le lien du prog efficace de yvix ;-) ;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=116629
je part sur le prog pitch qui a les filtre de la 3.2
donc disque hf
disque de 22hf en 58khz, discri 8
disque elliptique en 80khz discri 13
saturation a 0 aussi :malin1:
mon prog est enregistrer avec une réact a 2.5 puis je monte si besoin ;-)
bien sur j'ajuste la sensi et le sol en fonction du terrain
un programme idéal pour les terrains polluer :amen:

ses prog c'est pour des terrain non minéraliser ::d

surtout ne pas utiliser le fulltone et discri négative -6.4 sur terrain non minéralise avec les disque hf en haute fréquence 58khz et 80 khz
le sol prend le dessus sur les cibles petites ou limite détection et sonne ferreux
si vous mettez a 0 de discri en fulltone ça sonne aigu ;-)

pour les terrain minéraliser c'est une autre histoire , a suivre :hehe:
:alcool1:
Dernière modification par doux le 11 juil. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
 #1435474  par neutronium
 
Merci Doux ! tu as redescendu sur le programme 11 le volume fer à 0 ! sur la vidéo tu étais à 1, j'ai utilisé ce programme ce week end et j'ai été surpris par des faux signaux (vol fer à 1).
Je ferais donc l'éssais sur le volume fer à 0, mais comme je suis habitué a entendre les férreux ça risque de me perturber ! :)
 #1435509  par Paladin
 
Qu es que je me régale avec le deep quand je peux sortir :coeur: .
 #1435514  par Christophoros
 
Merci Doux pour ce partage d'expérience! :super:

Comme je suis toujours en mode apprentissage avec le Deus, ce genre de partage m'est très utile. ::d

:hello:
 #1435516  par yvix851
 
Bonjour à tous....c'est vraiment un appareil formidable!!!! On fait à la demande....
Tu peux aussi essayer la réponse audio à 7,en baissant la sensibilité.....ça dépend du terrain...
Byeeeeeee. Yves
 #1435525  par doux
 
neutronium a écrit :Merci Doux ! tu as redescendu sur le programme 11 le volume fer à 0 ! sur la vidéo tu étais à 1, j'ai utilisé ce programme ce week end et j'ai été surpris par des faux signaux (vol fer à 1).
Je ferais donc l'éssais sur le volume fer à 0, mais comme je suis habitué a entendre les férreux ça risque de me perturber ! :)
oui le vol fer a 0 ça envoie moins de sons de petit ferreux et a 1 c'est bien pour voir si le terrain est polluer .
les filtres du deep chante plus que les autres prog c'est normal
ce sont des prog en limite de l'instabilité, c'est ce qui fait que le prog est performant en profondeur ::d
 #1435533  par ShAdOw
 
Je pars aussi du deep pour tout mes prog, pour les filtres et aussi pour la visu xy que j'aime beaucoup. Après contrairement à beaucoup et parceque ce qu'on cherche est la performance j'ai toujours trouvé plus logique de descendre les perf que les monter alors jme suis fait un prog en partant du deep que j'ai surnommé toutomax et dans lequel comme son nom l'indique tout es au max, genre sensi 99, fulltones, discri -6,4, rep a 7, sil -1, tx3 ect ect. Je trouve plus facile de baisser des paramètres en les entendant que de monter petit a petit pour de toute facon finir par redescendre un cran ou deux...
 #1435534  par ShAdOw
 
Après c'est une bonne technique quand basiquement on a des terrains propres. Ma dernière auto c'est un champ bien pollué, et pour le coup jvais surement faire l'inverse ^^
 #1435555  par mathéus
 
moi j ai un’programe simpa et calme pour vos soiree d été avec le disque elliptique -freq 28, Discr13 ,reac3,silencieux-1,volfer0,sataudio 0,rep audio 6 et en 3 tons :super:
 #1435578  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :Merci Doux ! tu as redescendu sur le programme 11 le volume fer à 0 ! sur la vidéo tu étais à 1, j'ai utilisé ce programme ce week end et j'ai été surpris par des faux signaux (vol fer à 1).
Je ferais donc l'éssais sur le volume fer à 0, mais comme je suis habitué a entendre les férreux ça risque de me perturber ! :)
oui le vol fer a 0 ça envoie moins de sons de petit ferreux et a 1 c'est bien pour voir si le terrain est polluer .
les filtres du deep chante plus que les autres prog c'est normal
ce sont des prog en limite de l'instabilité, c'est ce qui fait que le prog est performant en profondeur ::d
En limite de stabilité c'est bien le mot ! bon je vais passer à 0 en vol fer ! et baisser la sensibilité ! Ces faux signaux sont trop perturbants ! :)
 #1435758  par doux
 
Paladin a écrit :Qu es que je me régale avec le deep quand je peux sortir :coeur: .
:hello: paladin oui moi aussi :super:
j'attend avec impatience la sortie des nouveaux disques x35 pour avoir un maximum d'efficacité avec le prog deep :| :frime1:
:alcool1:
Christophoros a écrit :Merci Doux pour ce partage d'expérience! :super:

Comme je suis toujours en mode apprentissage avec le Deus, ce genre de partage m'est très utile. ::d

:hello:
:hello: Christophoros,
oui je me doute,après trop de sons sur un programme performant comme le deep en profondeur, ce n'est pas le top quand on débute :naah:
va y tranquille;
baisse la réact a 1 et silencieux -1
rep audio 5
sat audio 0
vol fer a 0 ou 1
déjà pour le début :super:
:alcool1:
 #1435954  par Christophoros
 
doux a écrit : :hello: Christophoros,
oui je me doute,après trop de sons sur un programme performant comme le deep en profondeur, ce n'est pas le top quand on débute :naah:
va y tranquille;
baisse la réact a 1 et silencieux -1
rep audio 5
sat audio 0
vol fer a 0 ou 1
déjà pour le début :super:
:alcool1:
Merci Doux, oui c'est grosso modo ce que je met quand j'utilise le Deep avec mon disque de 28. :super: ;)

Mais je dois dire que depuis que j'ai le 22 HF, je m'amuse plus avec celui-là.
Et comme j'aime pas trop creuser profond... ::d

:hello:
 #1441330  par Paladin
 
Perso meme sur terrain pollué j utilise le deep ( même si il n est pas consu pour cela ) en 28kz ( car j ai garder que la22hf )et réac mini 2.5 ( maxi a 3 car c est un terrain pollué mais pas extrême) et bien sûr le mode xy ( qui est un plus je trouve ) .
Avec une Discri à 5.5 ;reponce audio 4 saturation 0 ; vol fer 0 .

Après il faudra que je teste d autre prog pour terrain moyennement pollué ex avec une Discri 0 mais je vais le rendre moins chantant que ( louperien 3.2 pour pouvoir isoler des petits son qui aurait pu passé comme une interférence ) . Fullton et bien je ne sais pas ?

Si vous avez un conseil je suis preneur :cote: