Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437280  par julien58
 
Bonjour
Je suis en train de chercher un deus d'occasion et j'ai vu une affaire intéressante. Seulement il est plus sous garantie. Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis avec le disque ou bien encore la télécommande ou le casque. Car cette personne utilisait le détecteur seulement en plage . L'air salin peut il avoir un effet sur l appareil et ses accessoires ?
Merci les amis
 #1437311  par doux
 
julien58 a écrit :Bonjour
Je suis en train de chercher un deus d'occasion et j'ai vu une affaire intéressante. Seulement il est plus sous garantie. Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis avec le disque ou bien encore la télécommande ou le casque. Car cette personne utilisait le détecteur seulement en plage . L'air salin peut il avoir un effet sur l appareil et ses accessoires ?
Merci les amis
:hello: julien,
tu as raison,moi je ne prendrai pas ça,encore le casque et disque ok,mais la tc est pas étanche :rouge:
bonne chance dans tes recherches :super:
:alcool1:
 #1437313  par julien58
 
Voilà c'est ça le pb. Et si la télécommande est HS ce n'est plus une affaire..
 #1437316  par Baillius
 
julien58 a écrit :Bonjour
Je suis en train de chercher un deus d'occasion et j'ai vu une affaire intéressante. Seulement il est plus sous garantie. Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis avec le disque ou bien encore la télécommande ou le casque. Car cette personne utilisait le détecteur seulement en plage . L'air salin peut il avoir un effet sur l appareil et ses accessoires ?
Merci les amis
:hello: Julien

Déjà tout dépends comment la personne prend soin de son matériel ,rinçage de la canne et du disque à l'eau douce a chaque sortie , pour éviter l'oxydation sur les contacts du disque et supprimer l'accumulation de sable dans les glissière de la canne. Après pour la télécommande s'il utilise une coque silicone ,elle protège très bien aussi.


Par contre s'il n'est plus sous garantie ,cela veux dire qu'il a plus de 5 ans et là c'est plutôt un âge critique ou il faudra certainement prévoir le remplacement des batteries (si cela n'a pas était fait ) un coût non négligeable a prendre en compte.

:hello: :hello: :hello:
 #1437329  par julien58
 
Merci pour ton avis baillus. Pour le coup il est à 580 avec la télécommande le casque ws4 et le disque de 22. Donc oui comme tu dis difficile de savoir le passif du détecteur
 #1437336  par escanogat40
 
C'est celui qui est à vendre en Charente 17110 ? Si c'est celui là j'ai aussi lorgné dessus car c'est "pas trop loin" de chez moi. J'ai demandé quelques renseignements comme son année par mail toujours pas de réponse. J'ai aussi le même doute si c'est pour mettre pas loin de 600€ et que ça tombe en rade ou les piles à changer ça vaut pas le coup. Il ne faut pas oublier que si il a plus de 5 ans donc plus de garantie c'est un peu jouer à roulette Russe.
Attention aussi aux arnaques sur le bon coin , il y a deux jours j'en ai signalé une au B.C. concernant la vente d'un Déus full HF . Depuis l'annonce a été enlevée mais attention les arnaqueurs peuvent recommencer.
 #1437345  par tzar malabar
 
escanogat40 a écrit :C'est celui qui est à vendre en Charente 17110 ? Si c'est celui là j'ai aussi lorgné dessus car c'est "pas trop loin" de chez moi. J'ai demandé quelques renseignements comme son année par mail toujours pas de réponse. J'ai aussi le même doute si c'est pour mettre pas loin de 600€ et que ça tombe en rade ou les piles à changer ça vaut pas le coup. Il ne faut pas oublier que si il a plus de 5 ans donc plus de garantie c'est un peu jouer à roulette Russe.
Attention aussi aux arnaques sur le bon coin , il y a deux jours j'en ai signalé une au B.C. concernant la vente d'un Déus full HF . Depuis l'annonce a été enlevée mais attention les arnaqueurs peuvent recommencer.

_ Même s'il faut remplacer les batteries , un Deus à 600 €uros avec sa télécommande reste une bonne affaire , car c'est la télécommande qui est l'élément le plus cher , et souvent 600 € est le prix d'un Deus d'occase sans la télécommande , alors devoir remplacer la ou les batterie(s) n'est vraiment pas grand chose , à condition qu'il n'y a pas d'autres problème .
Le plus grand danger vient des arnaques sur le bon coin ...... ATTENTION !
 #1437362  par julien58
 
tzar malabar a écrit :
escanogat40 a écrit :C'est celui qui est à vendre en Charente 17110 ? Si c'est celui là j'ai aussi lorgné dessus car c'est "pas trop loin" de chez moi. J'ai demandé quelques renseignements comme son année par mail toujours pas de réponse. J'ai aussi le même doute si c'est pour mettre pas loin de 600€ et que ça tombe en rade ou les piles à changer ça vaut pas le coup. Il ne faut pas oublier que si il a plus de 5 ans donc plus de garantie c'est un peu jouer à roulette Russe.
Attention aussi aux arnaques sur le bon coin , il y a deux jours j'en ai signalé une au B.C. concernant la vente d'un Déus full HF . Depuis l'annonce a été enlevée mais attention les arnaqueurs peuvent recommencer.

_ Même s'il faut remplacer les batteries , un Deus à 600 €uros avec sa télécommande reste une bonne affaire , car c'est la télécommande qui est l'élément le plus cher , et souvent 600 € est le prix d'un Deus d'occase sans la télécommande , alors devoir remplacer la ou les batterie(s) n'est vraiment pas grand chose , à condition qu'il n'y a pas d'autres problème .
Le plus grand danger vient des arnaques sur le bon coin ...... ATTENTION !
Oui je suis d'accord avec toi.
Le vendeur est un certain Serge qui m'a parlait de rococo. Il a un compte ici mais c'est une personne d'un certain âge qui ne maîtrise pas bcq internet.
Même s'il faut se méfier des gens j'ai moins d'appréhension quand c'est une personne de cet âge là ..
 #1437365  par tzar malabar
 
julien58 a écrit :
Le vendeur est un certain Serge qui m'a parlait de rococo. Il a un compte


_ Je crois savoir qui c'est .... cette personne s'évissait beaucoup ici sur détecteur.net en 2013 . il hantait le tchat presque toutes les nuits (si c'est bien la personne que je pense) lorsque cette fonction existait encore .
 #1437367  par Johnnie Dep
 
Bonsoir Julien, ne prend pas ça, un détecteur c'est comme une voiture et un homme lol il faut le bichonner, si le vendeur ne nettoie pas son détecteur à l'eau claire après, les composants peuvent être en mauvais état, alors non Julien. Pas celui là...
Bise Johnny.
 #1437399  par julien58
 
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir Julien, ne prend pas ça, un détecteur c'est comme une voiture et un homme lol il faut le bichonner, si le vendeur ne nettoie pas son détecteur à l'eau claire après, les composants peuvent être en mauvais état, alors non Julien. Pas celui là...
Bise Johnny.
Je suis bien d'accord avec toi. Mon at pro je l'avais acheté en février et le gars l'avait acheté en décembre ..donc peu de risque et en effet il était nickel. Donc la mis à part se fier à qqun que je ne connais pas et qui habite à 500 km de chez moi..c'est pas évident. Je lui ai demandé une vidéo du detecteur en action comme je fais tout le temps mais c'est pas possible.

Tzar oui ça doit être ça car il m'a dit avoir carrément appelé rococo pour son pb de connections.
Malgré tout ça semble être un passionné, j'ai son RIB son adresse..si jamais il y a un pb je peux très bien le retrouver. Et je pense pas qu'un papy voudrait prendre le risque de vendre quelque-chose de défectueux.
 #1437402  par tzar malabar
 
julien58 a écrit : Tzar oui ça doit être ça car il m'a dit avoir carrément appelé rococo pour son pb de connections.
Malgré tout ça semble être un passionné, j'ai son RIB son adresse..si jamais il y a un pb je peux très bien le retrouver. Et je pense pas qu'un papy voudrait prendre le risque de vendre quelque-chose de défectueux.


_ Si c'est le serge qui avait répondu en 2014 à une invitation d'un certain kevin , routier de son état (je me rappel plus son pseudo ici) habitant prés de la ville d'Orléans , et s'y était rendu en avion par compagnie low coast , plus un troisième invité venu avec ses andouilles de je sais plus ou pour le bbc , alors c'est bien lui , ce n'est pas un vendeur bidon qui veut faire une arnaque .
 #1437421  par Maximus17
 
:hello:

Vous pouvez y aller les yeux fermés :ange: vu que je connais le propriétaire et que je détecte de temps en temps avec lui il entretient super bien sont matériel :hello:
 #1437423  par julien58
 
Maximus17 a écrit ::hello:

Vous pouvez y aller les yeux fermés :ange: vu que je connais le propriétaire et que je détecte de temps en temps avec lui il entretient super bien sont matériel :hello:
Merci Maximus ! du coup j'en ai trouvé un garantie jusqu'en 2020 avec la télécommande ..mais avec un disque de 34..
 #1437432  par Maximus17
 
De toute façon je viens de l’avoir au téléphone et il est déjà vendu cela n’a pas traîné annonce mise le matin et détecteur vendu en fin d’aprés midi

D’ailleurs serge sous le speudo labarderie est inscrit sur le forum mais impossible pour lui de se connecter à sont compte depuis pas mal de temps
 #1437434  par Baillius
 
:hello: Julien

Maintenant tu as toutes les infos en mains si je peux dire, il faut savoir qu'un détecteur ne s'achète pas à distance ,tu peux demander une réservation ,mais il faut le voir de visu ,déjà pour connaitre son niveau d'usure et surtout l'essayer avec l'ancien proprio pour éviter toutes déconvenues à l'arrivée et les arnaques aussi.
Il faut que le vendeur soit aussi en mesure de te présenter la facture d'achat ,d'une part tu connaitras sa date réelle de mise en service et d'autre part ,cela t'évitera d'acheter du matériel volé (et oui ça existe aussi).

A l'heure actuelle un full deus disque 22 garantie 5 ans chez le partenaire de de détecteur .net ,te coutera 1299 €

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... t-v41.html

Tu fais une décote pour l'usure au prorata du nombre d'année d'utilisation et d'une remise en état éventuelle si cela est le cas en sachant que tu n'auras toujours pas de garantie.
Voici une idée du remplacement des accus.
Les accus valent 30 € chacun ( X 3 télécommande + casque + disque) tu rajoutes le kit pour le remplacement de batterie pour le disque ,les frais de port et si tu ne sais pas le faire ,tu rajoutes aussi la main d'œuvre .

https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... po-xp.html

Le seul conseil que je te donne c'est d'être prudent et surtout de se déplacer pour la transaction ,c'est mieux pour l'acheteur mais aussi pour le vendeur.
Tu pourras aussi l'observer sous toutes les coutures et demander tous les renseignements qu'un bon vendeur honnête pourra te prodiguer.

:hello: :hello:

Image
 #1437456  par julien58
 
Merci pour vos conseils les amis :)
 #1437482  par escanogat40
 
Sur Amiens il y en a un neuf (télécommande + casque) à vendre pour 600 euros. Dommage c'est très loin et comme il a été dit il vaut mieux voir sur place c'est une évidence . Des modèles litle à l'état neuf on trouve à moins de 500 euros .