Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo test xp deus, silencieux,discri et effet de sol :)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438661  par doux
 
:hello: a tous,
suite au post du silencieux
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1438422
voici une vidéo réalisée par mes soins pour expliquer quelques réglages ::d
j'espère que ça va en aider certains à mieux comprendre le fonctionnement du deus ;-)
bonne vidéo :amen:
 #1438786  par doux
 
carus a écrit :merci pour cette vidéo :hello:
:hello: merci Carus :super:
:alcool1:
 #1439007  par Rinbô
 
Merci doux pour cette vidéo, elle est claire. J'utilise jamais le pompage, ça semble pourtant payant! Le tracking aurait le même résultat? Il me semble qu'il a été amélioré. :super:
 #1439029  par kappa18
 
:hehe: pas mal pour un débutant ! ....effectivement une vidéo intéressante pour beaucoup ! :alcool1:
 #1439042  par piragol
 
Salut Doux !
Bonne vidéo ! :super:
Je me demandais, as-tu essayé de te mettre en tracking pour voir si la cible était prise ? :0
 #1439052  par doux
 
Rinbô a écrit :Merci doux pour cette vidéo, elle est claire. J'utilise jamais le pompage, ça semble pourtant payant! Le tracking aurait le même résultat? Il me semble qu'il a été amélioré. :super:
piragol a écrit :Salut Doux !
Bonne vidéo ! :super:
Je me demandais, as-tu essayé de te mettre en tracking pour voir si la cible était prise ? :0
:hello: non je ne l'ai pas essayer :nono:
j'utilise seulement le tracking en montagne sur les sol très fortement minéraliser et principalement en goldfield :super:
par contre j'utilise de plus en plus le notch sol,qui est bien pratique quand le sol est humide ou minéraliser ;-)
je vais voir pour refaire une vidéo avec le tracking voir ce que ça donne :super:
je pense qui faudrait que je passe la discri a -6.4 pour qu'il ce calibre parfaitement a voir ::d
:alcool1:
 #1439062  par doux
 
:hello: merci a tous :amen:
oui le réglage sol est très important :super:
pour un réglage parfait faire un pompage ou réglage manuel en prog hot ou discri a -6.4 pour bien entendre le sol :super:
en basse fréquence a 13/14khz pour les hf et 8khz pour les noirs
car une hautes fréquence serai trop sensible au sol,férite,tuille,etc, ce qui peut faussé le réglage :)

on voie aussi que une discri basse laisse mieux pénétré le sol,ce qui apporte de meilleur performance et on atteint plus facilement les cibles :super:
d’ailleurs rococo avais fait une vidéo sur ça :super:
sur terrain asser propre je met la discri a 3.1 pour supprimé les clous et sur terrain très propre a 0 ou -1 ;-) ,il faut juste regardé la tc ou passé en fulltone,d'autres réglages sont aussi possible ;-)

pour ceux qu'il veule des réglages pointu surtout quand on trouve des truc sympas sur un terrain,ses réglage sont très important,ça apporte un gain sur certaines cibles profonde en limite de détection,sur l'or et autres billon ou petites monnaies faiblement conductrice :amen:
les prog d'usine sont déjà top,mais quand on affine un peut ça change et je le voie dans les repasse que je fait ou j'ai trouvé de belle chose ::d

bien sur la c'est ma 12denier de la dernière vidéo qui est a 35cm que je laisse en terre pour des test,la terre est bien tassé depuis le temps :hehe:
j'ai pris le prog gmax juste pour montré qu'elle est en limite détection
mes réglages ne sont pas optimal car les filtres du gmax sont plus fermé que le deep ::d
en prog deep avec de bon réglage je la prend parfaitement a 13khz ou 58khz :super:
:alcool1:
 #1439070  par anthonin
 
Salut
Merci pour cette vidéo et pour le partage.
Je suis impressionné par la profondeur.
35cm ??
J'ai déjà essayé avec un napoléon 10cts et je suis en limite à 25cm
 #1439126  par doux
 
anthonin a écrit :Salut
Merci pour cette vidéo et pour le partage.
Je suis impressionné par la profondeur.
35cm ??
J'ai déjà essayé avec un napoléon 10cts et je suis en limite à 25cm
:hello: regarde mon autre vidéo
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tRwV5ahW_aQ
il faut jute de bon réglage et passé par de bon filtre :super:
je viens de faire un test vite fait sur une 10 cent napoléon avec le nouveaux disque x35 en 34x28
tes 25 cm tu les doubles ::d :super:
je ferais une vidéo demain ou ce week end ;-)
:alcool1:
 #1439269  par anthonin
 
doux a écrit :
anthonin a écrit :Salut
Merci pour cette vidéo et pour le partage.
Je suis impressionné par la profondeur.
35cm ??
J'ai déjà essayé avec un napoléon 10cts et je suis en limite à 25cm
:hello: regarde mon autre vidéo
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tRwV5ahW_aQ
il faut jute de bon réglage et passé par de bon filtre :super:
je viens de faire un test vite fait sur une 10 cent napoléon avec le nouveaux disque x35 en 34x28
tes 25 cm tu les doubles ::d :super:
je ferais une vidéo demain ou ce week end ;-)
:alcool1:
Salut :)
Merci pour le partage
Impressionnant :super:
 #1439272  par doux
 
anthonin a écrit : Salut :)
Merci pour le partage
Impressionnant :super:
de rien oui c'est toujours la meme 12 denier qui est rester en terre pour des tests :super:
le sol et la discri ça joue pas mal sur les perfs ;-)
:alcool1:
 #1439710  par Klaskerien
 
Salut
Je ne regarde que très peu de vidéo mais je me suis laisse tente par le titre
Je ne fais jamais de pompage de sol :rouge: Je crois que je vais m'y mettre des ma prochaine sortie
J'ai qq champs très fructueux en terme de monnaies , boutons...
je suis en version 3.2 prog 2 un peu améliore et je prospect stt en réac 1 silencieux 2, réparation audio à 5
Penses tu être bien comme réglage?
Merci
 #1439715  par Vincent Detect
 
Salut Doux :hello:

Tes vidéos de test, performances, réglages etc sont toujours hyper bien, je suis fan merci pour ce travail :).

J'ai une question qui n'a que peu de rapport malheureusement... d'où vient cette coque pour la télécommande de la bête ? Elle est bien jolie et elle me plairait bien sur le mien ::d ::d ::d
Elle est étanche ?

Merci :)

Vincent :)
 #1439718  par doux
 
Klaskerien a écrit :Salut
Je ne regarde que très peu de vidéo mais je me suis laisse tente par le titre
Je ne fais jamais de pompage de sol :rouge: Je crois que je vais m'y mettre des ma prochaine sortie
J'ai qq champs très fructueux en terme de monnaies , boutons...
je suis en version 3.2 prog 2 un peu améliore et je prospect stt en réac 1 silencieux 2, réparation audio à 5
Penses tu être bien comme réglage?
Merci
:hello: tu devrais faire une MAJ en v5 :super:
tu aura des paramètres pour les réglages bien meilleur et ainsi que le prog deep qui sont les filtres de la v2.0 les autres prog on les filtres de la 3.2 :super:
oui je pense que tes réglages peuvent être bien,après il faut voir tes terrains et ce que tu cherches :super:
en réactivité basse a 1 le mieux est le prog deep,tu passera mieux le sol,c'est un prog fait pour aller profond ;-)
après si tu as des petit billon etc met le silencieux a -1 et enregistre le prog gmp pour vérifier des fois quelques cibles quand tu hésite,ça permet de vérifier les ferreux :super:
:alcool1:
 #1440246  par Paladin
 
Tres intéresente cette vidéo et ca démontre bien que le louperien ( en 3.2 ) portait bien son nom .
Tu vois doux en passant en v4.1 et avec le disque 22hf j avais mis de côté les modes Discri 0 /fullton et privilégier les Discri 5.5 et 6 pour éliminer les petits ferreux.
Donc je vais écouter tes conseils et me laissé tenter à baisser vers 3.2 .
 #1440248  par doux
 
Paladin a écrit :Tres intéresente cette vidéo et ca démontre bien que le louperien ( en 3.2 ) portait bien son nom .
Tu vois doux en passant en v4.1 et avec le disque 22hf j avais mis de côté les modes Discri 0 /fullton et privilégier les Discri 5.5 et 6 pour éliminer les petits ferreux.
Donc je vais écouter tes conseils et me laissé tenter à baisser vers 3.2 .
:hello: et le prog hot avec la discri a -6.4 si le sol est pas réglé les cibles passe en ferreux :|
il ne faut pas trop accepter le sol avec la discri sinon c'est le sol qui prend le dessus ;-)
je ferait des tests plus poussé,mais plus on monte la fréquence plus il faut mettre de la discri :super:
si tu te met a 3.1 de discri il faut utiliser la fréquence de 12khz a 18khz
de 4khz a 8khz 1.1 de discri
de 26khz a 35khz 5.1 voir 6.1 si polluer
50khz a 58khz entre 7 et 8
et 80khz entre 10 et 20 suivant la pollution et les déchets

sinon il faut un bon réglage sol :super:
:alcool1:
 #1440255  par Rococo
 
on regle le sol sur le point 0 c est a dire qu on ne l entend plus et on le baisse ensuite de 2 points pour rendre l appareil plus sensible en acceptant un peu le sol mais tres peu.Réglé ainsi vous atteignez une tres grande profondeur
au travers de ce que j ai vu sur l autre video de doux;c est tetes sont hallucinantes car elles sont tres puissantes et tres stable ce qui est une gageure
50 cm sur un sol mineralisé pour nap3 de 10 cts est considerable d autant que tu la prend tres bien et tu dois atteindre 55cm sur ce type de sol.Sur un sol neutre et propre tu dois pouvoir taper les 60 cm.Ce n est plus heresie c est tres possible et ça ouvre de nouveaux horizons