Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Série de vidéos réglages

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438921  par léo73
 
Salut à tous :hello:
J'ai mis en ligne 5 vidéos sur les différents programmes XP Deus que j’utilise :)
Je n’ai pas du tout la prétention d’être un bon technicien ;)
J’ai fait cette série de vidéos uniquement car on me le demande souvent sur ma chaine.
J’aimerais donc avoir votre avis sur c’est quelques vidéos :D

- Dans la première vidéo je vous parle des bases que j’utilise sur mes différents programmes.
- Dans la seconde, de mon programme pour les terrains propres sur la base du programme DEEP.
- Dans la troisième, de mon programme polyvalent sur la base du GMP.
- Dans la quatrième, de mon programme pour les terrains pollués sur la base du FAST.
- Et enfin dans la quatrième, de mon programme pour les terrains extrêmes sur la base du HOT.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xbN1-oBn4-

Bon visionnage @+

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1438929  par Paladin
 
Toutes vues ! Description claire des prog.
Pouce bleu :super:
 #1438945  par neutronium
 
Pas trop le temps de regarder en ce moment mais bien content de te relire ! :super:
 #1438951  par julien58
 
Je vais bientôt recevoir mon deus je regarderai tes vidéos par la suite :) merci en tout cas
 #1438961  par doux
 
léo73 a écrit :Salut à tous :hello:

J’aimerais donc avoir votre avis sur c’est quelques vidéos :D


- Et enfin dans la quatrième, de mon programme pour les terrains extrêmes sur la base du HOT.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xbN1-oBn4-

Bon visionnage @+

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
:hello: Léo,
belles vidéos bien expliqué :super:
je vais juste te donné mon avis sur le prog hot principalement ;-)
si tu utilise le hot,il faut avoir le sol réglé au poil :hehe:
sinon a utiliser avec une discri a 0 au lieux de -6.4,car si le sol prend le dessus les cibles ne vont plus sonné aigu, mais ferreux :super:
pour la hf c'est encore plus délicat passé 26khz et 50/80khz
le sol,les ferrites,charbon,hot rock etc.. ce font entendre bien plus,vu que la hf et discri a -6.4 son beaucoup plus sensible.
pour le réglage du sol il vaut mieux le faire en 13khz avec le hf pour ne pas faussé la valeur :super:
prog a réservé pour terrain polluer et minéraliser :super:
bon tes réglages son cohérent ;-) :amen:

tes terrains en montagne doivent être assez minéraliser hésite pas a baisser la discri sur le prog deep quand c'est très propre :)

pour le deus fast baisse le vol fer quand c'est trop polluer a 1 c'est suffisant ::d

merci pour tes vidéos :super:
bonne continuation :alcool1:
 #1439139  par JPR
 
Salut léo73 :hello:
Je trouve tes vidéos superbes tant par la qualité image que leur contenu. Je n'en loupe aucune étant abonné à ta chaîne. Ta voix passe très bien. Merci pour tous tes partages :super:
 #1460474  par léo73
 
Salut a tous :hello: ,
J'avais fais une réponse fin juillet mais j'ai du faire une fausse manip et ça n'a pas fonctionné ...
Du coup désoler sa date un peut ..
Paladin a écrit :Toutes vues ! Description claire des prog.
Pouce bleu :super:
Merci beaucoup Paladin, je suis contant que tu approuve :)
neutronium a écrit :Pas trop le temps de regarder en ce moment mais bien content de te relire ! :super:
Merci Neutorium et oui avec le boulot pas trop le temps de publier ... Je vien de finir une vidéo je vais faire un autre poste pour la présenter :) @+

julien58 a écrit :Je vais bientôt recevoir mon deus je regarderai tes vidéos par la suite :) merci en tout cas
Merci julien, au début je pence que le programme n'est pas le plus important. Il faut mieux ce faire l'oreille et prendre de l'expérience sur le terrain :) Une super machine tu ne regretteras pas ! @+
doux a écrit : :hello: Léo,
belles vidéos bien expliqué :super:
je vais juste te donné mon avis sur le prog hot principalement ;-)
si tu utilise le hot,il faut avoir le sol réglé au poil :hehe:
sinon a utiliser avec une discri a 0 au lieux de -6.4,car si le sol prend le dessus les cibles ne vont plus sonné aigu, mais ferreux :super:
pour la hf c'est encore plus délicat passé 26khz et 50/80khz
le sol,les ferrites,charbon,hot rock etc.. ce font entendre bien plus,vu que la hf et discri a -6.4 son beaucoup plus sensible.
pour le réglage du sol il vaut mieux le faire en 13khz avec le hf pour ne pas faussé la valeur :super:
prog a réservé pour terrain polluer et minéraliser :super:
bon tes réglages son cohérent ;-) :amen:

tes terrains en montagne doivent être assez minéraliser hésite pas a baisser la discri sur le prog deep quand c'est très propre :)

pour le deus fast baisse le vol fer quand c'est trop polluer a 1 c'est suffisant ::d

merci pour tes vidéos :super:
bonne continuation :alcool1:
Merci beaucoup Doux, ca me fait très plaisir venant de toi ;)
Je vais suivre tes conseils pour le Hot, ce n'est pas un programme que j'utilise beaucoup, j'ai donc encore beaucoup a apprendre sur lui ! Pour les effet de sol sur le HF, je le faisais sans même m'en rendre compte car en général je commence toujours en 13kHz pour me faire une idée du terrain.

Bizarrement mes terrain sont pas si minéralisé que ça, il sont souvent très changeant avec des pique de minéralisation a certain endroit. Mais en général ce n'es pas trop minéralisé par contre souvent très pollué.

Effectivement sur le deep je vais essayer de baisser la discri sur terrain propre, sa me permettra peut être de trouver plus de cible en limite de détection :)

Pour le volume fer sur le fast effectivement sa doit le rendre plus agréable, j'aime bien les programme chantant donc jusqu'à présent je n'y est même pas pensé je ferais le teste pour gagné en confort.
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseil très enrichissant :) Je vais tester tout ça !
A bientôt !
JPR a écrit :Salut léo73 :hello:
Je trouve tes vidéos superbes tant par la qualité image que leur contenu. Je n'en loupe aucune étant abonné à ta chaîne. Ta voix passe très bien. Merci pour tous tes partages :super:
Merci beaucoup JPR ! Je suis contant que ça te plaise, je viens d'en sortir une autre d'ailleurs :cote:
A très bientôt !



Un Grand merci a tous pour vos commentaire ! Encore désoler de répondre si tard suite a ma fausse manip..
A bientôt ! :D
 #1460499  par spectrum
 
moi apres maintes essais sur le terrain je tourne avec 2 programmes pas la peine de se prendre la tete avec 50 programmes.

un pour les sols légèrement pollués à base de GMP sans silencieux discri à 5 en 12 khz reac 2 ou 2.5 ce qui te permets de passer les légères minéralisations déja (programme *** ) mais que j'utilise depuis longtemps bien avant quil le sorte et je regle suivant le terrain , sol 88 ca suffit pour gagner en perf en étant assez stable pas la peine de t’approcher de la valeur relevée pour gagner 1 cm ...tu te prends une instabilité .

le second : sols tres ferreux et /ou minéralisés sur base de deusfast (taptrach) en hf, il est sur youtube, celui si est super bien pensé et efficace surtout sur les sols trés minéralises ou très ferreux balayage plus lent même avec une réactivité haute fréquence 25 khz , plus haut fait creuser des micro cibles jaime pas , réactivité 4 ou 5 avec une modification des tonalités... monter la discri trop haute te fais perdre en perf attention.discri _3 suffit plus bas c'est le sol que tu entends aucun intérêt. sol 72 :super:

j’évite le hot qui avec une instabilité du aux filtres plus ouverts ne fait rien gagner sinon du bordel dans le casque qui te fait perdre des cibles dans le brouahah ambiant.

si le sol est irrégulier comme chez toi en minéralisation très changeant tracking à 7 et sol sens 85 pour éliminer les ferrites sur zones intéressantes. pas de traking sur les zones ferreuses .

pour les sols ferreux le simple deusfast simple sur 2 tons est trés performant aussi .

quand c'est propre deep en 4 khz reac 1 ou 2 discri 2 il est trés performant d'usine .
la qualité du balayage est aussi importante qu'un bon programme.