Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • x 35 différence de performance en profondeur

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440688  par doux
 
:hello: a tous,
suite au discussion sur la taille des disques 34x28 et 28,certaines personnes me disait qu'il n'y avais pas de différence de performance en profondeur vu qu'il font tout les 2 28cm de largue :)
et comme je savait pas autant demandé a xp :super:
j'ai donc posé la question sur le forum xp;

"Je voulais savoir si il y avait une différence de performance sur certaines cibles en terme de profondeur entre le disque de 34x28 et le 28 ?
Si oui, pouvez vous expliquer ce qui fait cette différence ?"

réponse de Alain XP;

Oui le disque de 34/28cm possède un transmetteur un peu plus puissant que le disque 28cm et que l'ancien 34/28cm. C'est le disque de prédilection pour la recherche en profondeur sur terrain propre.

Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm
Les 2 disques sont capables de prendre une monnaie type Napoléon III sur un terrain neutre à 50cm.

:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... e0a6664928

donc oui il y a bien une différence :super:

mon ancien disque de 28 prenait une 10cent napoléon a 40 cm
et la le x35 en 34x28 a plus de 50 cm
donc j'ai bien le même perf que annonce xp :super:
sauf que la stabilité est pas la même le x35 est vraiment stable :| :super:
et je trouve aussi une meilleur pénétration du sol :)

ça devrait faire creuser certain sur de jolie module comme des sesterces,monnaies en argent,etc ;-) :amen:
:alcool1:
 #1440704  par kappa18
 
:) Merci doux pour l info ! ...donc le X35 en 28 cm n'a pas ce fameux transmetteur que possède le X35_en 34x28 !?.....ou je me trompe ??
Très intéressant quand même ce nouveau 34x28 ! À voir , à essayer.......à acheter peut être en complément de mon 22hf..... :alcool1:
 #1440727  par Rococo
 
ne vous emballez pas trop s il est vrai que le 28x34 est plus puissant que le 28 sur nap 3 il y aura environ 3cm.Ce qui est surtout interessant sur ce type de tete,c est leur stanillité.XP s est distingué tres tot avec la stabillité de ses appareils et disques en particulier;mais maintenant avec la nouvelle technologie arrivée avec les disques blanc c est autre chose;on va pouvoir exploiter des sons net a50 cm et quanment a coup
n oubliez non plus que la tete de 2x34 PESE 200 GRS DE plus que la 28;mais avec un elastique accroché a la tete et passé en bandouillere est une soltion efficace et non onereuse
 #1440731  par kappa18
 
:langue3: Donc pour résumer si j ai tout compris ......seule le disque X35 en 34x28 possède ce transmetteur qui permet une puissance accrue .....
Le X35 en 28 cm lui n' a pas ce transmetteur ,donc pour une même largeur celui-ci serait moins puissant !.......de 3-4 cm.....???
Mais le 34x28 serait donc plus puissant d'au moins 10 cm sur un disque de 28 ancienne génération.... ;)
 #1440736  par doux
 
Rococo a écrit :ne vous emballez pas trop s il est vrai que le 28x34 est plus puissant que le 28 sur nap 3 il y aura environ 3cm.Ce qui est surtout interessant sur ce type de tete,c est leur stanillité.XP s est distingué tres tot avec la stabillité de ses appareils et disques en particulier;mais maintenant avec la nouvelle technologie arrivée avec les disques blanc c est autre chose;on va pouvoir exploiter des sons net a50 cm et quanment a coup
n oubliez non plus que la tete de 2x34 PESE 200 GRS DE plus que la 28;mais avec un elastique accroché a la tete et passé en bandouillere est une soltion efficace et non onereuse
:hello: j'ai 120 gr d'écart entre les 2 disques :super:
soit environ le poids de la TC
je sort facile 4h avec et je suis pas musclor 1m76 70kg :)
j'ai juste réduit les crans je suis a 1 au lieux de 2
comparer au 22 oui on sent bien la différence mais au 28 c'est très peut
j'ai 2 amis qui sont venu l'essayer et ça les déranges pas non plus,il commande aussi le 34x28 :super:
ses disques ne sont pas a utiliser tout le temps,il faut un terrain propre comme foret,labour,champs :super:
mais je pense que beaucoup de personne qui on déja trouvé des truc sympas sur un terrain seront heureux de faire des repasse avec un disque comme ça :hehe:
:alcool1:
 #1440740  par doux
 
kappa18 a écrit ::langue3: Donc pour résumer si j ai tout compris ......seule le disque X35 en 34x28 possède ce transmetteur qui permet une puissance accrue .....
Le X35 en 28 cm lui n' a pas ce transmetteur ,donc pour une même largeur celui-ci serait moins puissant !.......de 3-4 cm.....???
Mais plus puissant d'au moins 10 cm sur un disque de 28 ancienne génération.... ;)
:hello: si j'ai bien compris le transmetteur est juste plus puissant sur le 34x28 :super:

sur un 10 cent napoléon entre l'ancien 28 et le nouveau x35 34x28 ça doit etre vers 7 cm de gain,voir plus suivant les terrains.
et sur des grosse cibles comme un sesterce ou une argent ça doit aller encore plus loin ::d

il m'est difficile de mesurer exactement il faut un bac test cm par cm

mais sur mes terrains l'ancien 28 prenais un 10cent napoléon a 40 cm max et pas très stable
la je suis avec le x35 34x28 a 50 cm avec un son net;une stabilité incroyable sur un terrain un peut minéraliser :| :super:
:alcool1:
 #1440742  par Cadourq77
 
Intéressants ces nouveaux disques pour creuser plus et plus profond.

Parce que 200gr de plus pour le X35-34x28 c'est toujours moins lourd et moins galère que de trimballer les 2 disques du 2-box, si je ne m'abuse ! ? :hurt5: :aille:

Avant la sortie du 2 box - si prévu -, ce disque est comme un accessoire de lancement ou de remplacement ? Comme un avant goût ? :-/
Ou ça n'a rien à voir ? ?
 #1440743  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :@ Doux: vraiment très intéressant ton retour!

Moi je te parlais l'autre jour du peu de différence en Perf entre le 28 et le 28x34 sur les anciens disques noirs.

Après, avec les x35, tu en sais + que moi et ils ont l'air très stables avec un gain non négligeable en patate!

Après, le nouveau 28 ou 28x34 ne m'intéresse pas car la flemme de creuser à 40 ou 50cm et je préfère bipper dans les coins ferreux donc petit disque pour ma part mais cette avancee technologique c'est top^^
:hello: max,
oui on en parlais :super:
comme je te disait je savais pas et donc j'ai bien fait de posé la question sur le forum de xp :super:
oui ça fait de sacré trou :hehe:
le mieux est un labour bien meuble,pour creuser,ou foret pour traversé la couche d'humus :)
:alcool1:
 #1440747  par doux
 
Cadourq77 a écrit :Intéressants ces nouveaux disques pour creuser plus et plus profond.

Parce que 200gr de plus pour le X35-34x28 c'est toujours moins lourd et moins galère que de trimballer les 2 disques du 2-box, si je ne m'abuse ! ? :hurt5: :aille:

Avant la sortie du 2 box - si prévu -, ce disque est comme un accessoire de lancement ou de remplacement ? Comme un avant goût ? :-/
Ou ça n'a rien à voir ? ?
:hello: 120gr d'écart entre le 28 et 34x28 ,un peut plus que le poids de la télécommande ;-)

le 2box devrait etre plus lourd vu la bête :|

après je ne peut te répondre pour le reste ,mais ça montre l'évolution du produit et avec une fréquence de 25/27khz en plus c'est cool :super:
:alcool1:
mathéus a écrit :et le 22 DD x35 quelqun la tester ? il y a une difference de profondeur avec le 22DD noir classique ?
:hello: aucune idée j'ai pas pensé a posé la question sur le forum xp :)
je croit que jeannot là commandé,il faudrait qu'il nous fasse un retour ;-) :super:
:alcool1:
jeannot_82 a écrit :Et pour ma part
Go playa avec le 34x28 et le 22,5 en X35
En mode aqua obligé pour ma part
Trop hâte
Hyper stable
Plus performant
Ya pas photo
Je vous dirait ça demain et dimanche
 #1440749  par Cadourq77
 
Merci doux. Je me pose la question entre 2box et 34x28 pour en connaître les différences. On verra. ..
Tu as déjà eu en mains les deux plus grandes têtes ! :)
Je pense qu'au niveau de la 22 on gagne un peu mais pour ce genre de recherches en profondeur et en surface, mieux vaut un grand disque plutôt que le petit (prévu pour les zones encombrées) et avec plus de stabilité due à la V5 selon les premiers retours.
Donc, choix (judicieux) entre 28 et 34x28 :]
 #1440759  par doux
 
Cadourq77 a écrit :Merci doux. Je me pose la question entre 2box et 34x28 pour en connaître les différences. On verra. ..
Tu as déjà eu en mains les deux plus grandes têtes ! :)
Je pense qu'au niveau de la 22 on gagne un peu mais pour ce genre de recherches en profondeur et en surface, mieux vaut un grand disque plutôt que le petit (prévu pour les zones encombrées) et avec plus de stabilité due à la V5 selon les premiers retours.
Donc, choix (judicieux) entre 28 et 34x28 :]
j'ai juste vue le 2box en photos sur le net,il y a une sangle,ça doit etre assez lourd
après déja un 34x28 moi ça devrait aller,il faut aussi penser a creuser :hehe:
le 34x28 pour moi est un bon complément au 22fh blanc ou elliptique hf :super:
je prend le 22hf blanc pour faire les terrain que je connait pas et si c'est polluer je prend l"elliptique hf et si c'est propre le x35 en 34x28 :hehe:

tien regarde le 2 box
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=75988
:alcool1:
 #1440775  par Rococo
 
la 2 box sera pour les grosses masses rtprofondes;les petits ferreux seront elimines
 #1440824  par jeannot_82
 
Le 22,5 X35 est également très très stable
La limite de faux signaux etant plus haute
On gagne en performance aussi
Quel que soit le disque en X35
 #1440849  par julien58
 
salut les amis,
du coup je m'y perds un peu dans tout cela. j'ai le 22.5 noir, est-il plus intéressant de partir sur un 28 X35 ou de partir sur un des 2 hf ? ou alors prendre le 22 en X35?
 #1440855  par Arsenic
 
julien58 a écrit :salut les amis,
du coup je m'y perds un peu dans tout cela. j'ai le 22.5 noir, est-il plus intéressant de partir sur un 28 X35 ou de partir sur un des 2 hf ? ou alors prendre le 22 en X35?
la est le dilemme ;-) compléter sa gamme de disque ou partir sur un x35 sachant qu'il rendra votre ancien disque noir inutile
moi je dis que l'utilisateur trés pointu du deus pour être au top il faut un x35 et un" hf"
pour le lambda un x35 suffit déjà bien
pour la taille du x35 cela se choisis en fonction de ses terrains
moi j'ai opté pour un x35 en 28 sachant trés bien que mon 22 ne me sera utile désormais que de pour sa taille
donc dans ma configuration le 28 x35 et un elli hf m'apporte toute la sélectivité ,la puissance et la polyvalence dont j'ai besoin
après pour l'utilisateur qui n'a pas besoin d'une très trés haute sélectivité en 50 ou 80khz ,un x35 c'est le meilleur choix en un seul disque
 #1440860  par julien58
 
la est le dilemme ;-) compléter sa gamme de disque ou partir sur un x35 sachant qu'il rendra votre ancien disque noir inutile
moi je dis que l'utilisateur trés pointu du deus pour être au top il faut un x35 et un" hf"
pour le lambda un x35 suffit déjà bien
pour la taille du x35 cela se choisis en fonction de ses terrains
moi j'ai opté pour un x35 en 28 sachant trés bien que mon 22 ne me sera utile désormais que de pour sa taille
donc dans ma configuration le 28 x35 et un elli hf m'apporte toute la sélectivité ,la puissance et la polyvalence dont j'ai besoin
après pour l'utilisateur qui n'a pas besoin d'une très trés haute sélectivité en 50 ou 80khz ,un x35 c'est le meilleur choix en un seul disque[/quote]

j'ai envi de partir sur le 28 X35 car à certains endroits j'aurai bien aimé aller plus profond tout en gardant une certaine stabilité en milieu un peu pollué. car si je prends le HF aussi y en une qui va pas être contente :gene: :gene:
 #1440863  par Arsenic
 
julien58 a écrit : j'ai envi de partir sur le 28 X35 car à certains endroits j'aurai bien aimé aller plus profond tout en gardant une certaine stabilité en milieu un peu pollué. car si je prends le HF aussi y en une qui va pas être contente :gene: :gene:
ton 22 noir + un 28 x35 je trouve que c'est un très bon complément ,moi j'avais déja un hf mais si j'en avais pas eu je serais partir sur le meme choix " un 28 en x35 ;-)
 #1440865  par doux
 
julien58 a écrit : j'ai envi de partir sur le 28 X35 car à certains endroits j'aurai bien aimé aller plus profond tout en gardant une certaine stabilité en milieu un peu pollué. car si je prends le HF aussi y en une qui va pas être contente :gene: :gene:
:hello: oui un x35 en 28 seras un bon complément a ton 22 :super:
par la suite un petit disque hf elliptique pour faire les zones polluer et là tu seras équipé comme il faut ::d
:alcool1:
 #1440866  par Arsenic
 
doux a écrit :
julien58 a écrit : j'ai envi de partir sur le 28 X35 car à certains endroits j'aurai bien aimé aller plus profond tout en gardant une certaine stabilité en milieu un peu pollué. car si je prends le HF aussi y en une qui va pas être contente :gene: :gene:
:hello: oui un x35 en 28 seras un bon complément a ton 22 :super:
par la suite un petit disque hf elliptique pour faire les zones polluer et là tu seras équipé comme il faut ::d
:alcool1:
salut doux toi qui est en contact avec xp peut tu leurs demander en quel metal sont les plots de charge des disque x35
car j'ai remarqué qu'ils n’était plus doré mais couleur gris métal donc ma question et de savoir si ils sont inoxydable ? ;-)
 #1440868  par doux
 
Arsenic a écrit :
salut doux toi qui est en contact avec xp peut tu leurs demander en quel metal sont les plots de charge des disque x35
car j'ai remarqué qu'ils n’était plus doré mais couleur gris métal donc ma question et de savoir si ils sont inoxydable ? ;-)
salut,oui j'ai vue aussi :hehe:
j'envoie un mail au sav leur demandé,car sur le forum les réponses sont longue a arrivé :super:
:alcool1:
 #1440875  par Arsenic
 
doux a écrit :
Arsenic a écrit :
salut doux toi qui est en contact avec xp peut tu leurs demander en quel metal sont les plots de charge des disque x35
car j'ai remarqué qu'ils n’était plus doré mais couleur gris métal donc ma question et de savoir si ils sont inoxydable ? ;-)
salut,oui j'ai vue aussi :hehe:
j'envoie un mail au sav leur demandé,car sur le forum les réponses sont longue a arrivé :super:
:alcool1:
Merci mon ami :super:
 #1440876  par doux
 
Arsenic a écrit :
doux a écrit :
Arsenic a écrit :
salut doux toi qui est en contact avec xp peut tu leurs demander en quel metal sont les plots de charge des disque x35
car j'ai remarqué qu'ils n’était plus doré mais couleur gris métal donc ma question et de savoir si ils sont inoxydable ? ;-)
salut,oui j'ai vue aussi :hehe:
j'envoie un mail au sav leur demandé,car sur le forum les réponses sont longue a arrivé :super:
:alcool1:
Merci mon ami :super:
bon ils ont pas tardé a répondre c'est en inox ;-)
:alcool1:
 #1440879  par Arsenic
 
doux a écrit :
Arsenic a écrit :
doux a écrit :
Arsenic a écrit :
salut doux toi qui est en contact avec xp peut tu leurs demander en quel metal sont les plots de charge des disque x35
car j'ai remarqué qu'ils n’était plus doré mais couleur gris métal donc ma question et de savoir si ils sont inoxydable ? ;-)
salut,oui j'ai vue aussi :hehe:
j'envoie un mail au sav leur demandé,car sur le forum les réponses sont longue a arrivé :super:
:alcool1:
Merci mon ami :super:
bon ils ont pas tardé a répondre c'est en inox ;-)
:alcool1:
parfait :super:

merci
 #1441002  par STEFY
 
Ça commence à être compliquer de choisir.. J'ai acheter recement un elliptique hf, et déjà je me pose la question de le remplacer par un 22hf ou un 22 x35.. ( ou un 28x35..ou....)
Après, je part en vacance pour 15jours dans le sud, sur des terrains que je connais.. Je sais d'avance que l'elliptique sera au top la bas..
Pour ceux qui ont les 2, avez vous trouver une différence notable entre les 2 hf ? ( le 22 et l'elliptique).
Le 22 semble être le diamètre qui me convient le plus, pensez vous qu'il soit plus intéressant de prendre un hf ou un x35 ??
Faut que xp nous en sorte 1 extensible.. Lol !
 #1441006  par mathéus
 
STEFY a écrit :Ça commence à être compliquer de choisir.. J'ai acheter recement un elliptique hf, et déjà je me pose la question de le remplacer par un 22hf ou un 22 x35.. ( ou un 28x35..ou....)
Après, je part en vacance pour 15jours dans le sud, sur des terrains que je connais.. Je sais d'avance que l'elliptique sera au top la bas..
Pour ceux qui ont les 2, avez vous trouver une différence notable entre les 2 hf ? ( le 22 et l'elliptique).
Le 22 semble être le diamètre qui me convient le plus, pensez vous qu'il soit plus intéressant de prendre un hf ou un x35 ??
Faut que xp nous en sorte 1 extensible.. Lol !
le x 35 a tous a la fois basse fréquence et haute fréquence :super:
 #1441007  par STEFY
 
C'est ce que je me dit aussi.. J'attends les retours sur ce disque.. Merci.. Bonne soirée.
 #1441008  par mathéus
 
j ai reçu mon 28 x35 ce matin je me suis empressé de le tester ! (bon j ai pas assez de recul et de sortie a son actif pour le juger ) mais pour une premier sortie je peux vous dire que je suis conquis , le disque est super stable c est un truc de dingue ! enssuite sur le programe deep j ai désactiver tous les filtre en freq 4 j ai mis en react 1 et j ai ensuite activer l e fameux mode boost et la franchement c est pas mal niveau profondeur !! :ghee: :ghee: :super: comme d habitude xp ne nous déçoit pas :coeur: :super:
 #1441032  par JPR
 
J'ai lu plus haut dans ce sujet que le 34x28 X35 est plus lourd qu'un 28 et que cela suscite des interrogations légitimes. Certes, il est plus lourd, c'est une évidence et c'est indéniable. Mais qu'en est-il en pratique ?

La première fois que j'ai mis le 34x28 X35 au bout de ma canne Déus, je me suis dit: "ah oui quand même, il y a du poids en plus par rapport au 28 !". .. normal plus de 200 g au bout de la canne, le bras de levier accentue cette sensation de poids en bout de canne.

Passée cette constatation statique, qu'en est-t-il réellement en action de détection ?
J'ai raccourci un peu la longueur de la canne (0.5 point sur leur échelle de longueur afin de raccourcir le bras de levier) et très rapidement je ne me suis plus rendu compte de ce surpoids. Tout au plus j'ai trouvé un peu plus d'inertie en fin de balayage quand on inverse le sens de balayage par rapport au 28. En inversant le sens de balayage plus doucement, la sensation d'inertie dans ce mouvement est plus faible.

Ainsi (en ce qui me concerne), ce surpoids lisible sur les caractéristiques techniques du produit n'est absolument pas un handicap en action de détection et il n'est même pas notable au cours d'un après -midi complet à utiliser ce 34x28 X35.
 #1441099  par Rococo
 
ces tetes sont magnifiques ;100% françaises puisque concues et fabriquées a la société XP a toulouse;
 #1441108  par Arsenic
 
Rococo a écrit :ces tetes sont magnifiques ;100% françaises puisque concues et fabriquées a la société XP a toulouse;
oui c'est vrai :super: et c'est d'ailleurs un des critères qui porte mon choix d'avoir du xp , pour ma part je préféré filer ma tunes a un constructeur Français et sudiste de sur-crois ;-) :frime1:
chauvin oui sans aucun doute ,mais je l'assume super bien :hehe: :hello: désolé pour les kangourous et autres Pygargue à tête blanche qui font fabriquer leurs matos aux pays des petits panda :hehe:
vive le coq gaulois ok :jesors:
 #1441437  par doux
 
JPR a écrit :J'ai lu plus haut dans ce sujet que le 34x28 X35 est plus lourd qu'un 28 et que cela suscite des interrogations légitimes. Certes, il est plus lourd, c'est une évidence et c'est indéniable. Mais qu'en est-il en pratique ?

La première fois que j'ai mis le 34x28 X35 au bout de ma canne Déus, je me suis dit: "ah oui quand même, il y a du poids en plus par rapport au 28 !". .. normal plus de 200 g au bout de la canne, le bras de levier accentue cette sensation de poids en bout de canne.

Passée cette constatation statique, qu'en est-t-il réellement en action de détection ?
J'ai raccourci un peu la longueur de la canne (0.5 point sur leur échelle de longueur afin de raccourcir le bras de levier) et très rapidement je ne me suis plus rendu compte de ce surpoids. Tout au plus j'ai trouvé un peu plus d'inertie en fin de balayage quand on inverse le sens de balayage par rapport au 28. En inversant le sens de balayage plus doucement, la sensation d'inertie dans ce mouvement est plus faible.

Ainsi (en ce qui me concerne), ce surpoids lisible sur les caractéristiques techniques du produit n'est absolument pas un handicap en action de détection et il n'est même pas notable au cours d'un après -midi complet à utiliser ce 34x28 X35.
:hello: oui meme constat,les 10 premières min je me suis dit oui il est plus lourd :|
mais comme toi j'ai raccourci la canne passé du cran 2 au 1 et nickel :super:
je détecte 4h sans problème et c'est pas plus lourd que le garrett ace 250 :hehe:
:alcool1:
 #1441440  par kappa18
 
:ange: C est quand même balo que le 28 en X35 n est pas la même puissance que le 34x28.…... :hehe:

:] Je dis ça, je dis rien !.......Alain Grand Maitre de chez XP, je te félicite pas sur ce choix commerciale !.......

:mrgreen: y'a moyen de se tromper de composant au montage de mon 28 en X35 ??? Ça peut-être une option non ? :jesors:
:alcool1:
 #1441506  par NANARD0334
 
kappa18 a écrit ::ange: C est quand même balo que le 28 en X35 n est pas la même puissance que le 34x28.…... :hehe:

:] Je dis ça, je dis rien !.......Alain Grand Maitre de chez XP, je te félicite pas sur ce choix commerciale !.......

:mrgreen: y'a moyen de se tromper de composant au montage de mon 28 en X35 ??? Ça peut-être une option non ? :jesors:
:alcool1:
:hello:

Ha bon, si j'ai bien compris il faut attendre la sortie du X 34x28, bon bin je vais attendre :happy1:
 #1441515  par kappa18
 
NANARD0334 a écrit :
kappa18 a écrit ::ange: C est quand même balo que le 28 en X35 n est pas la même puissance que le 34x28.…... :hehe:

:] Je dis ça, je dis rien !.......Alain Grand Maitre de chez XP, je te félicite pas sur ce choix commerciale !.......

:mrgreen: y'a moyen de se tromper de composant au montage de mon 28 en X35 ??? Ça peut-être une option non ? :jesors:
:alcool1:
:hello:



Ha bon, si j'ai bien compris il faut attendre la sortie du X 34x28, bon bin je vais attendre :happy1:
:) non en faite le x35 en 34x28 est plus puissant que le X35 en 28 .....il faut le savoir pour faire son choix .....donc tu peux acheter le X35en 34x28 !
 #1441522  par Nico32
 
Salut a tous ! Je me pose une question , moi perso je n utilise jamais mon deus en 4 kilos car mes terrains ne sont jamais totalement propre. Sur les autres fréquences 8 12 ou 18 ces nouveaux disques sont ils ont plus performant que les disques noir classique ? En terme de profondeur sélectivité et stabilité ? Et en 30 k aussi performant qu un disque hf blanc ?
 #1441527  par jeannot_82
 
La sélectivité reste la meme
Par contre du fait de leur stabilité javoue déconcertante
La perception de la moindre petite cible sent trouve augmenté
Sce qui fait la force de ces nouveaux standard, se sont bien entendu leur plus grande plage d'utilisation
De part ces 35 frequence bien distinctes
 #1441528  par doux
 
Nico32 a écrit :Salut a tous ! Je me pose une question , moi perso je n utilise jamais mon deus en 4 kilos car mes terrains ne sont jamais totalement propre. Sur les autres fréquences 8 12 ou 18 ces nouveaux disques sont ils ont plus performant que les disques noir classique ? En terme de profondeur sélectivité et stabilité ? Et en 30 k aussi performant qu un disque hf blanc ?
:hello: tu peut très bien utiliser la fréquence de 4khz sur des terrains un peut polluer,mais tu seras moins sensible sur les petites cibles,par contre en 4khz si il y a un dépôt,aggloméra de monnaies,grosse cibles tu les prendra mieux ;-)

oui j'ai trouvé une différence de perf en prog deep entre mon ancien 28 et le nouveau x35 en 34x28 :super:
pour la stabilité c'est sur ::d les x35 sont bien plus stable :super: ce qui permet de pousser un peut plus les réglages :amen:

pour la fréquence de 27khz je ne peut te dire car mes disques ne sont pas de la même taille.
mais c'est sur que une haute fréquence de 58khz ou 80khz ira plus profond sur les petites cibles et faiblement conducteur.
ou alors avoir de bon réglage et une discri très basse proche de 0 voir -6.4 et creuser sur des indices très bas :super:
si un jour tu veut tester les disques dit le moi,on pourra ce faire des tests et une sortie :super:
:alcool1: