Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • x 35 différence de performance en profondeur

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444101  par STEFY
 
70 cms pour un Napoléon 3 !!!
Belle avancée du coup !!
Je viens de prendre retrouver un ancien test du 28 qui prenait la même monnaie qu'à 29 cm. ( 27 pour le 22)..
https://www.***/xp-deus-28.html
Une telle difference !! (plus du double, excusez du peu..)
Je ne comprends pas Qu'XP ne le met pas plus en avant... LOL...
 #1444104  par ShAdOw
 
70cm c'est ridicule. Je suis meme pas sur que ce soit possible un jour car au bout d'un moment même avec 2 giga watt comme disait doc le diametre de la tete limitera la profondeur. Pour taper a 70 faudrait une tete de 60 70. D'ailleurs si vous regardez bien a une vache prêt le diamètre d'une tete vous donne sa profondeur maxi pour une monnaie. C en moyenne mais c pas faux. 22=25 28=30 35=40...
 #1444111  par STEFY
 
Tout à fait d'accord avec toi.. Le deus est une excellente machine, et XP avec ses nouveau disques et la V5 nous a bien gâté..
Mais annoncer des perfs qu'il n'a pas n'est pas lui rendre service, bien au contraire..
Il y a assez de forums qui bidonnent des tests d'autres marques, svp, ne tombons pas aussi bas.. Merci..
 #1444117  par doux
 
STEFY a écrit :Bonsoir.. Je n'y comprends plus rien !! On entends ci et la tout et n'importe quoi !!
Certains nous donnes des différences de 15cms entre les anciens et les nouveaux, d'autres trouvent es objets or ou monnaies qui n'étaient pas "vu" par les anciens disques...
Bref.. En parcourant le site d'XP, voilà ce que j'en retiens. " Les tests en labo montrent que le gain en tension sur une cible de 30mm à 32cm (type 10cts Nap III) est de + 41% par rapport au disque de 22.5cm, ce qui se traduit dans l’air par 6 à 7cm de performance en plus."..
On parle bien la d'une plutôt grosse monnaie, et d'une comparaison entre un 22 et un 34/28..(X35 tous les 2)
Concernant le 28, je retiens ceci.." Très attendu, ce disque offre un très bon compromis en termes de puissance et sélectivité. Ses performances sont quasi identiques à celles du disque de 34/28cm"
XP ne parlent nullement de différence de performance entre les 2 grands disque..
De plus, je n'ai lu nulle part que les nouveaux disque était plus performant que les anciens.. ( en profondeur de détection)..
Qui croire donc ??
:hello: je veut bien ton lien?
voici ce que Mr Loubet a répondu quand je lui est posé la question sur le forum xp,je te met aussi le lien:
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1770

Messagede Alain XP » Lun 30 Juil 2018 10:14

Bonjour

Je voulais savoir si il y avait une différence de performance sur certaines cibles en terme de profondeur entre le disque de 34x28 et le 28 ?
Si oui, pouvez vous expliquer ce qui fait cette différence ?

Oui le disque de 34/28cm possède un transmetteur un peu plus puissant que le disque 28cm et que l'ancien 34/28cm. C'est le disque de prédilection pour la recherche en profondeur sur terrain propre.

Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm
Les 2 disques sont capables de prendre une monnaie type Napoléon III sur un terrain neutre à 50cm.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site

Messages: 601
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

car tu parle de 32cm avec le 22 et 6/7cm de plus avec le 34x28 ce qui fait même pas 40cm :|
moi je la prend a 50cm tranquille sur un terrain un peut minéraliser comme annoncé par xp :super:
avec mon ancien 28 je prend a 40cm et la avec le x35 en 34x28 a plus de 50cm ça fait un jolie gain quand meme ::d
même si il est rare de trouvé des monnaie aussi profonde ça peut arrivé :)
par contre 70cm la je veut bien voir :mdr1: ou alors c'est une grosse masse,dépôt ou autres :)
:alcool1:
 #1444126  par STEFY
 
Voilà le lien.. http://www.xpmetaldetectors.com/disque-34x28cm/
J'ai parcouru ton lien, Alain d'XP parle bien de 50cm.. Test fait en labo et en l'air. "
Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm
Les 2 disques sont capables de prendre une monnaie type Napoléon III sur un terrain neutre à 50cm."
Et seulement 5cm de différence entre l'ancien et le nouveau..
 #1444134  par doux
 
STEFY a écrit :Voilà le lien.. http://www.xpmetaldetectors.com/disque-34x28cm/
J'ai parcouru ton lien, Alain d'XP parle bien de 50cm.. Test fait en labo et en l'air. "
Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm
Les 2 disques sont capables de prendre une monnaie type Napoléon III sur un terrain neutre à 50cm."
Et seulement 5cm de différence entre l'ancien et le nouveau..
oui ton lien indique le gain en "tension "sur une cible qui est a 32cm
la tension a 32cm indique qu'il y a un gain de 41% soit 6/7cm :super:
sans parlé du boost et basse fréquence,c'est une moyenne :)
si tu fait un air test tu devrait etre vers les 40cm avec ton disque en 3.7khz boost et réact a 0 :super:
avec mon 22hf je suis a max35 cm sur une 10cent napo3
:alcool1:
 #1444137  par STEFY
 
35cm, 40cm en l'air sont des valeurs acceptables, mais quand je lis des 60cm, 70cm en terre, je ne peut que me poser des questions !!
 #1444140  par doux
 
si déja les 2 disques x35 28 et 34x28 prenne une 10cent napoléon a 50cm et que le 34x28 prend plus profond voir 55 ou plus, que je n'est pas tester :)
sur un plus gros module en argent ou sesterce le gain doit être bien plus important :super:
dans les 55/60cm
comparer a mon ancien 28,le x35 34x28 prend 10cm voir 15cm certaines cibles
entre mon 22hf et ancien28 j'ai environ 5cm de différence sur un 10cent napoléon
:alcool1:
 #1444143  par doux
 
STEFY a écrit :35cm, 40cm en l'air sont des valeurs acceptables, mais quand je lis des 60cm, 70cm en terre, je ne peut que me poser des questions !!
tu parle d'un 10 cent napoléon?
le test que j'ai fait est sur terrain minéraliser a 50cm ça sonne très bien,j'aurai put aller plus profond mais pas a 70 cm :hehe:
genre 55 voir 60 cm grand max,mais il faut une terre meuble comme ici en bretagne ::d car dans le sud la terre est trop compacte.
j'ai fait quelque sortie en champs et je peut te dire que je fait des cratères,je sort des cibles assez profonde.
même a la plage j'ai sortie une canette a de belle profondeur :pleur4: :hehe:
si le temps le permet je refait une vidéo ici :)
bon au bout de 4/5heures ta plus envie de creuser de gros trous :hehe:
:alcool1:
 #1444145  par STEFY
 
Je n'ai perso pas fait de test de profondeur, et j'ai un 22x35..
A ne parler que de "profondeur" on en oublie de parler de ce que ces nouveaux disques apportent concrètement par rapport aux anciens.. Plus de stabilité, une meilleur sensibilité, ( notement avec la Hf)..
En cela ils sont supérieur aux anciens..
Ils sont par contre plus sensibles aux perturbations extérieures (ligne EDF ou Télécom), mais les geres aussi mieux que les anciens.. Il m'est arrivé d'avoir, disque en l'air, des parasites important du à une ligne Télécom à proximité, des que le disque ete en mouvement sur le sol, plus aucuns parasites. Avec l'ancien, c'était moins évident à éliminer..
Donc oui ils sont meilleurs, oui ils sont plus performants, mais non, à taille égale, ils n'y a pas 20 cms de différence sur une cible !! (même en 4khz avec boost)!! ( sur une canette peut être ?... Lol)
 #1444146  par STEFY
 
Les disques Hf sont à parts.. Ils peuvent sortir une petite monnaies que n'aurais pas pris les noirs, mais je ne penses pas qu'il y ai une monnaie que prendrais le x35 que ne prendrait pas l'ancien..
C'est le son un peu plus clair, la stabilité générale qui te fera creuser sur un son que tu n'aurais peut être pas creuser avec l'ancien.. Et c'est déjà énorme comme progrès je trouves...
 #1444148  par ShAdOw
 
Faut voir sur la durée. J'ai pas la sensation de taper plus profond. D'un autre côté je ressors des cibles sur des endroits deja fait. J'ai fais que du champ avec une terre hyper seche et dure comme du béton. Je dois aller le tester sur d autres terrain pour juger. Je connais un coin de bois avec un sol sableux et des cibles profondes, j'irais y faire un tour, ca peut faire une grosse différence. Et la stabilite me sera rudement utile. Le 27khz aussi car y a de la très petite cible profonde. On peut pas juger si tot et si vite. Même une machine faut bien une année avec different type de conditions pour la juger. Et le disque sur deus c'est quasiment LA machine, la tc et le casque étant optionnels tant qu'il y en un a pour lire ce que dit le disque. Faut donc ce donner le temps d'éprouver le X35 en général comme un nouveau détecteur.
 #1444171  par Rococo
 
C est surtout la fréquence de 3.7 qui permet un gain très important,pour les autres fréquences c est assez semblable
 #1444178  par ShAdOw
 
Rococo a écrit :C est surtout la fréquence de 3.7 qui permet un gain très important,pour les autres fréquences c est assez semblable
Oui je crois. Oh il y un léger mieux sans doute. Grace notamment a la nouvelle alim, mais de qq cm. Le 27 fait prendre plus petit, le 4 boost plus profond mais sur des cibles a haut indice, la stabilité est excellente, et l'autonomie bien meilleure. Et en X35 on est prêt pour le futur du deus. C'est deja pas mal.
 #1444197  par safetom
 
salut ,
comme j'avais expliquer d'autres tests suivrons en terre dès que possible, pour le peut d'utulisation avec le 28/X35
je le trouve bien plus stable que les anciens disque noir , c'est une certitude forcément l'équipe , techniciens, ingénieurs... de chez XP nous offre une qualité de matériel, il boss sur un vrai produit il ne vont pas mettre leur réputation en jeux , quand il sorte un produit c'est bingo il ne vont pas sur évaluer leurs résultats c'est claire c'est du XP
pour la profondeur oui il y a bien une différence des quelques bon centimètres et pas d' 1 mètres :mdr1: personnes ne peut dire le contraire , je retrouve la un seul disque qui m'offres de la très bas BOOST fréquence et haute fréquence certes pas du 80kHz mais qui peut déjà faire un beau boulot , avec la nouvelle technologie d'une carte électronique qui donne 35 fréquences ,nous verrons peut-être arriver un jour la MULTI-FRÉQUENCE SIMULTANÉ ? mais je ne cours pas après, déjà comme ça le deus reste une machine d'un autre niveau par son ensemble ,et sans prétention c'est simplement une réalité :hello: :malin1: ;-)
 #1444218  par doux
 
STEFY a écrit :mais non, à taille égale, ils n'y a pas 20 cms de différence sur une cible !! (même en 4khz avec boost)!! ( sur une canette peut être ?... Lol)
:hello: oui a taille égale il y a pas 20cm :hehe:
mais entre un 22 et un 34x28 il y a beaucoup de différence,ce qui permet d’être bien complémentaire :super:
je n'est pas l'ancien 34x28
mais comparer a mon ancien 28,le x35 en 34x28 gagne 10/15 cm sur un napoléon ce qui est énorme en tout cas sur mes terres :)
le gain ce fait surtout grâce a l'amélioration de pénétration du sol et la stabilité :super:
par exemple a la plage je peut monté la sensi a 99 et ça reste super stable,ce que je peut pas faire avec l'ancien disque :amen:
les fréquences sont aussi bien étalé ce qui est agréable ::d
:alcool1:
 #1444219  par doux
 
je trouve que déjà prendre une 10cent napoléon a 50cm voir plus c'est bien,il y a pas beaucoup de détecteur qui peuvent le faire ;-)
:alcool1:
 #1444234  par L'equinox
 
Je me demande aussi si techniquement avec ces disques sur une future mise à jour y a moyen d'avoir du multi fréquence simultanée. J ai l'impression que c'est faisable et que xp doit déjà l avoir prévu.
 #1444481  par doux
 
L'equinox a écrit :Je serais presque tenter d'en prendre un pour la plage ...

T as mesuré doux sur les pièces d'euros ?
:hello: j'ai pas trop tester,mais fait beaucoup de sortie :super:
suivant les réglages je suis entre 35/40cm sur une 50cts euros sur le sec,mais il a fait que de pleuvoir le sable était pas vraiment sec :hehe:
pour les réglages j'ai tester 3 prog perso ça passerai mieux en méditerrané avec une réact basse de 1/2 mais il faut monté le silencieux a 3/4 en contre partit
sinon en goldfield ça passe bien avec réac de 2.5
sur l'humide les perf sont diminuer mais ça reste convenable pour un détecteur qui n'est pas prévu spécifiquement pour ça ;-)
:alcool1:
 #1444486  par ShAdOw
 
L'equinox a écrit :Je me demande aussi si techniquement avec ces disques sur une future mise à jour y a moyen d'avoir du multi fréquence simultanée. J ai l'impression que c'est faisable et que xp doit déjà l avoir prévu.
Je pense aussi. Rien que le nom, X35. Car réellement pour le moment ca ressemble plus a 5 frequences decalables, mais en imaginant un multi, dans ce cas le nom X35 prends tout son sens...
 #1444503  par Dollismine
 
5 fréquences, 7 décalages = 35
Faut pas voir plus loin.

Arrêtez de troller avec cette histoire de multifréquence.
 #1444511  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :5 fréquences, 7 décalages = 35
Faut pas voir plus loin.

Arrêtez de troller avec cette histoire de multifréquence.
C'est pas du troll c'est un avis.
Ou as tu vu un post polémique ou conflictuelle toi a part le tiens?
Quoi on a pu le droit d'avoir une opinion? Un avis? Esperer? Anticiper?
Qui de nous a dit qu'on en était sur ou qu'on avait une info en exclu? Personne.
C'est bien la peine d'avoir un forum si on peut pas extrapoler ou imaginer demain surtout sur un post dédié.
Tu nous prends pour des jambons avec ton 7x5=35? Jte remercie je connais mes tables.
Je les le X35, a 400 euros le disque j'ai le droit de rêver non?
D'ailleurs si tu es capable d'entendre une différence entre 3,7khz et 4,2 t'es champion du monde.
Donc non actuellement j'ai grosso modo 5 fréquences decalables, j'aurais 35 avec du multi la oui.
Donc ne t'en déplaise notre réflexion est plus que logique quand bien même ca n'arrivait pas.
 #1444515  par STEFY
 
Je penses Qu'XP nous sortira bien quelques nouveauté sur la base de ces nouveaux disques.. Mais quoi ??
Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part, ils ne nous ont pas déçus.. Reste plus qu'à attendre..
 #1444525  par Dollismine
 
Vous avez le droit d'avoir un avis, no problemo, mais un avis ça se construit sur autre chose que du "rêve".
Et quand la même question revient 36 fois sur le tapis (Equinox si tu nous lis ^^), avec inlassablement les mêmes réponses, ça s'appelle du troll.

Est-ce que XP travaille sur le sujet ? Je n'en sais rien, mais il y a 36 bonnes raisons pour ne pas s'intéresser au multifréquence (comme il y en a surement 36 pour s'y intéresser).

Si XP avait jugé cette technologie intéressante ou viable, sachant qu'elle existe déjà depuis longtemps (CZ, V3i,...), ils auraient probablement sorti un truc depuis belle lurette.
La vraie question est de savoir si le multi-fréquence apporte quelque chose ou non aux avancées XP déjà existantes ? Là je suis curieux de connaître ton avis, en effet. Vas-y je t'écoute.

D'ailleurs sur combien de fréquences travaille le "multi" de l'Equinox ? Sur l'ensemble du spectre des dites fréquences ou par pondération ? Vas-y je t'écoute aussi.
Fais ton analyse et tu vas voir que le terme "multi" est quand même très surfait...

De plus, on sait que plus il y a de fréquences simultanées à calculer moins la machine est réactive....ou alors il faut des composants qui vont coûter le prix de l'Equinox rien que pour les DSP.
XP a fait une grande partie de sa renommée sur la réactivité. Pourquoi iraient-ils s'enquiquiner avec une technologie qui ralentirait leurs bécanes ? Vas- y je t'écoute.

La plage d'ID de l'Equinox est très réduite (et pour cause !) là où XP à une plage longue comme le bras avec des niveaux et une finesse de discrimination sans commune mesure. Pourquoi choisir une technologie qui est moins fine ? Vas-y je t'écoute.

Pourquoi rentrer en guerre sur un Brevet détenu par Minelab ? Vas-y je t'écoute.
Pourquoi et combien coûte la refonte de toute un environnement logiciel et matériel, combien d'ingénieurs ça mobilise, combien coûte les machines pour les nouveaux bobinage, l'injection des disques, etc etc ? Vas- y je t'écoute.

Et des raisons pour ne pas tendre vers le mutlifréquence on peut en trouver tout plein.

Encore une fois, est-ce que XP travaille sur ce point, aucune idée, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont la maîtrise de ce qu'ils font aujourd'hui et ils l'exploitent à fond. Comme il le font plutôt très bien, j'vois pas trop l'intérêt de changer.

En conclusion, tu as le droit comme tout le monde d'avoir un avis, de venir en débattre, mais viens causer avec des arguments tangibles autres que "j'ai le droit de rêver et d'espèrer". Bien sur que c'est ton droit, que tu souhaites du mutli je peux le comprendre, mais faut être factuel et regarder les choses avec un peu de recul.

J'en reviens toujours à cette question. Quel est l'intérêt pour XP de s'intéresser au mutli ? (y'en a un ou pas, je suis pas le patron de XP, mais de mon analyse, à aujourd'hui, il n'y en a aucun)
 #1444536  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : D'ailleurs si tu es capable d'entendre une différence entre 3,7khz et 4,2 t'es champion du monde.
Donc non actuellement j'ai grosso modo 5 fréquences decalables


_ Bonjour ...
c'est bien juste ça !! ....... il y a 5 fréquences principales , le reste n'est que du décalage de fréquence , et aucune différence significatif ne se fera ressentir entre 3,7 kHz et le fait de la décaler jusqu'à 4,2 kHz . Seul bénéfice , deux utilisateurs pourront détecter sur la même gamme de fréquence avec moins de parasitage si l'un est sur 3,7 kHz et l'autre 4,2 kHz . Je suis même pas sûr que cela sera suffisant de décaler de façon empirique sa fréquence dans un lieu parasiter d'EMI , il faudra changer radicalement de fréquence (27 ou 12 ?) pour stabiliser plus efficacement .
Le fait d'annoncer " 35 fréquences " est un plan marketing pour être à concurrence du dernier Minelab , et là on ne pas en vouloir à XP , il faut bien proposer de la nouveauté lorsque la concurrence lance un nouveau produit qui fait le buzz .
Par contre ce qui n'est pas honnête , c'est la façon dont certains commerçants induisent en erreur en annonçant un Garrett AT Pro comme étant un appareil " multi-fréquence " aux débutants , en appuyant leurs dires sur le fait qu'il y a plusieurs fréquences décalables , et là , c'est une escroqueries puisque l'AT Pro n'est pas un multi-fréquence en simultanée , mais un mono-fréquence avec fréquences décalables .... Un jeune qui était nouveau s'est ainsi fait avoir en 2015 , je l'ai su car on s'est parler en mp le surlendemain de son achat .
 #1444537  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :Vous avez le droit d'avoir un avis, no problemo, mais un avis ça se construit sur autre chose que du "rêve".
Et quand la même question revient 36 fois sur le tapis (Equinox si tu nous lis ^^), avec inlassablement les mêmes réponses, ça s'appelle du troll.

Est-ce que XP travaille sur le sujet ? Je n'en sais rien, mais il y a 36 bonnes raisons pour ne pas s'intéresser au multifréquence (comme il y en a surement 36 pour s'y intéresser).

Si XP avait jugé cette technologie intéressante ou viable, sachant qu'elle existe déjà depuis longtemps (CZ, V3i,...), ils auraient probablement sorti un truc depuis belle lurette.
La vraie question est de savoir si le multi-fréquence apporte quelque chose ou non aux avancées XP déjà existantes ? Là je suis curieux de connaître ton avis, en effet. Vas-y je t'écoute.

D'ailleurs sur combien de fréquences travaille le "multi" de l'Equinox ? Sur l'ensemble du spectre des dites fréquences ou par pondération ? Vas-y je t'écoute aussi.
Fais ton analyse et tu vas voir que le terme "multi" est quand même très surfait...

De plus, on sait que plus il y a de fréquences simultanées à calculer moins la machine est réactive....ou alors il faut des composants qui vont coûter le prix de l'Equinox rien que pour les DSP.
XP a fait une grande partie de sa renommée sur la réactivité. Pourquoi iraient-ils s'enquiquiner avec une technologie qui ralentirait leurs bécanes ? Vas- y je t'écoute.

La plage d'ID de l'Equinox est très réduite (et pour cause !) là où XP à une plage longue comme le bras avec des niveaux et une finesse de discrimination sans commune mesure. Pourquoi choisir une technologie qui est moins fine ? Vas-y je t'écoute.

Pourquoi rentrer en guerre sur un Brevet détenu par Minelab ? Vas-y je t'écoute.
Pourquoi et combien coûte la refonte de toute un environnement logiciel et matériel, combien d'ingénieurs ça mobilise, combien coûte les machines pour les nouveaux bobinage, l'injection des disques, etc etc ? Vas- y je t'écoute.

Et des raisons pour ne pas tendre vers le mutlifréquence on peut en trouver tout plein.

Encore une fois, est-ce que XP travaille sur ce point, aucune idée, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont la maîtrise de ce qu'ils font aujourd'hui et ils l'exploitent à fond. Comme il le font plutôt très bien, j'vois pas trop l'intérêt de changer.

En conclusion, tu as le droit comme tout le monde d'avoir un avis, de venir en débattre, mais viens causer avec des arguments tangibles autres que "j'ai le droit de rêver et d'espèrer". Bien sur que c'est ton droit, que tu souhaites du mutli je peux le comprendre, mais faut être factuel et regarder les choses avec un peu de recul.

J'en reviens toujours à cette question. Quel est l'intérêt pour XP de s'intéresser au mutli ? (y'en a un ou pas, je suis pas le patron de XP, mais de mon analyse, à aujourd'hui, il n'y en a aucun)
Est ce que xp bosse dessus ou pas j'en sais rien et comme je te les dis j'ai jamais prétendu avoir une info, juste un espoir. Maintenant ils n'ont peut être justement jamais rien fait en ce sens car la technologie avait ses limites, le travail accomplit sur le deus a pu leur permettre une poussée leur permettant aujourd'hui de s'y interesser, la sortie de l'equinox ayant accélérer les choses.

En combien de frequences le multi de l'equinox fonctionne t il? A priori 5, d'où l'intérêt d'un multi de xp sur 5x7 et qui pourrait justement ecraser minelab ce qui commercialement serait logique vu que l'equinox a bel et bien tenté de faire vaciller le deus.

Le multi va forcément impacter la reac et la finesse mais on parle d'un mode utilisable ou non en connaissance de cause en outre xp étant comme tu dis le champion de la reac et de la finesse pourrait justement sortir un multi tres reactif et fin, peut etre en partie grace justement aux 35 frequences contre 5 chez minelab.

As tu connaissance du brevet multi iq exact de minelab? Y a 10000 facons de contourner un brevet avec d'autres brevets ou des technologies différentes. C'est bien pour ca qu'en automobile par exemple y a des tdi cdi hdi et j'en passes pour simplement dire turbo diesel a injection. Si les brevets étaient une réelle barrière a ce que 2 enseignes ou plus travaillent sur la même finalité ca ce saurait.

Pour finir tu parles de coût mais si le x35 a été créé en pensant a un multi tout est deja calculé par xp et il n'y a donc plus que le soft a bosser.

En conclusion donc tu n'as pas plus d'arguments, "tangibles" comme tu le dis si bien, que moi pour affirmer qu'on rêve pour rien =)
 #1444541  par tzar malabar
 
_ Shadow , si tu veut des révélations du plus haut intérêt faite par des ingénieurs de renom sur le multi-fréquence en simultanée et son fonctionnement , je te suggère , à moins que cela n'a déjà été fait , de lire l'intro du manuel d'utilisation en français du Spectra V3-i de White's disponible en pdf ...
Les explications (révélations ?) sont explosif :bombe: , et on y sent bien que White's "casse" indirectement sans le citer Minelab !! ...... Franchement c'est super intéressant au plus haut point et cela ne prend que 3 mn .
Après cette lecture , on considère autrement le multi-fréquence simultanée !
 #1444543  par L'equinox
 
Bien sûr dollissime qu'il y aura en simultanée. Peut être 2 déjà dans un 1er temps et au fur et à mesure des maj ,ils adapteront .

Tous ça on le sait déjà, comme j avais dis y a 6 mois que le disque avec basse et haute incorporées sortirai , j espérais tout de même un peu de simultanées...

C est pas du troll hein , tu verras on en reparlera , et en aucun cas la légendaire rapidité du deus en patira. La preuve le nox avec des fréquences simultanées ( 3?) Est très rapide .
 #1444545  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Je vais y jeter un oeil ^^


_ Premier lien , puis saute le mot du président et rend-toi au chapitre = 3 fréquences "pourquoi pas 28 !" ...
 #1444547  par Dollismine
 
Les brevets Minelab sont accessibles, suffit d'aller les lire pour en connaître la nature.
Oui c'est contournable, mais quel intérêt ?
Si le multi-fréquence détrônait le VLF, ok il y aurait un intérêt.
Mais de ce qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas le cas. A la limite je veux bien croire que ça soit complémentaire, sur la plage, mais pour le reste, nada.

Quand tu dis que le réactivité et la finesse de XP pourraient faire un mutli trés réactif et fin, c'est que tu oublies que c'est la technologie multi qui induit la réactivité et la finesse, pas l'inverse.
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'intérêt pour XP à se tourner vers le multi.
Faire un balayage sur les 35 fréquences en simultané, je t'explique pas la puissance de calcul nécessaire. :pasdrole:

Mes arguments ne sont peut-être pas tangibles mais ils posent des questions auxquelles tu ne réponds pas (ou alors en t'affranchissant des limites physiques propres à la détection).

Dans ton avis, tu pars du principe que le multi est supérieur au vlf et qu'en conséquence il est normal que XP tende vers ça.
Sauf que ton hypothèse reste à prouver...

Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.
 #1444548  par Edge
 
Xp fait le choix de pouvoir adapter son détecteur à l'environnement, et ils ont fait un bouleau remarquable; réac, fréquences, effets sol, ect de quoi palier à "presque" toutes les conditions de terrain.
Malgrés tout, pour de la patauge à la plage, les perf sont un peu "limite" alors que parout ailleur, il cartonne.
Le nombre de beachcomber restant je penses, une petite communauté, xp ne voit peut être pas l'intérêt de développer un multi avec les limites que cela impose.
Il y a t'il un intérêt à poeler en multi en terre, je n'en sais absolument rien; alors oui, minelab ceci et celà, le multi qui n'en est pas un, ect.... et j'en passe, le gain est pourtant réel et n'est plus a prouver en bord de mer .
Dernière modification par Edge le 17 août 2018, 14:40, modifié 1 fois.
 #1444551  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Je vais y jeter un oeil ^^


_ Premier lien , puis saute le mot du président et rend-toi au chapitre = 3 fréquences "pourquoi pas 28 !" ...
Effectivement j'ai bien lut. Maintenant on ignore ce que contiennent réellement les x35, y a peut etre plusieurs canaux.
 #1444555  par ShAdOw
 
Dollismine a écrit :Les brevets Minelab sont accessibles, suffit d'aller les lire pour en connaître la nature.
Oui c'est contournable, mais quel intérêt ?
Si le multi-fréquence détrônait le VLF, ok il y aurait un intérêt.
Mais de ce qu'on voit aujourd'hui, ce n'est pas le cas. A la limite je veux bien croire que ça soit complémentaire, sur la plage, mais pour le reste, nada.

Quand tu dis que le réactivité et la finesse de XP pourraient faire un mutli trés réactif et fin, c'est que tu oublies que c'est la technologie multi qui induit la réactivité et la finesse, pas l'inverse.
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'intérêt pour XP à se tourner vers le multi.
Faire un balayage sur les 35 fréquences en simultané, je t'explique pas la puissance de calcul nécessaire. :pasdrole:

Mes arguments ne sont peut-être pas tangibles mais ils posent des questions auxquelles tu ne réponds pas (ou alors en t'affranchissant des limites physiques propres à la détection).

Dans ton avis, tu pars du principe que le multi est supérieur au vlf et qu'en conséquence il est normal que XP tende vers ça.
Sauf que ton hypothèse reste à prouver...

Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.
Justement je ne pense pas a un multi 35 mais bien 5x7. En gros on divise les efforts pour alléger le calcul avec 5 canaux variables. 5 en simultanés et chaque canaux s'adaptant finement dans sa plage impartie.
 #1444576  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit : Quand à la rapidité du Nox, perso je la trouve bien molasse.


_ Pour les bords de mer en multi-fréquence simultanée elle est largement suffisante en fonction des niveaux choisis ...
Par contre depuis le début je m'époumone à conseillé de faire des essais "larges" en mode mono-fréquence , c'est-à-dire pas seulement d'enterrer une monnaie et de passé au-dessus :taré1: °°° , mais d'essayer les mono-fréquence en réactivité , en puissance avec la basse-fréquence , en sensibilité avec les hautes-fréquence .. ect .. afin de créer un tableau référant pour les terres , mais on "m'explique gentiment" que je suis has~been , car le multi-fréquence en simultanée se suffit à lui-même même dans les terres et que le mono-fréquence est dépassé et ne sert à rien sur l'Equinox !! (sic !)