Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème disque deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441070  par STEFY
 
Bonjour à tous.. Petite sortie ce matin dans un champs fraîchement retourne.. En 12khz, disque 22 noir, pas de soucis..
Passage dans une prairie, bien humide, (rosée), et la, faux signaux à gauloise !! J'ai tout essayer, rien à faire...
Passage en 4khz, pas de soucis.. 8khz, ça passe, moyen.. Mais impossible en 12 ou 17 khz.. Il me semble avoir déjà eu ce soucis avec mon ancien..
 #1441072  par doux
 
STEFY a écrit :Bonjour à tous.. Petite sortie ce matin dans un champs fraîchement retourne.. En 12khz, disque 22 noir, pas de soucis..
Passage dans une prairie, bien humide, (rosée), et la, faux signaux à gauloise !! J'ai tout essayer, rien à faire...
Passage en 4khz, pas de soucis.. 8khz, ça passe, moyen.. Mais impossible en 12 ou 17 khz.. Il me semble avoir déjà eu ce soucis avec mon ancien..
:hello: c'est vers chez toi en bretagne que ça fait ça?
:alcool1:
 #1441074  par STEFY
 
Oui..juste cette fois ci.. Mais il me semble avoir déjà eu ce soucis.. Je sais o'us si c'est avec mon ancien deus ou un autre..
 #1441076  par doux
 
STEFY a écrit :Oui..juste cette fois ci.. Mais il me semble avoir déjà eu ce soucis.. Je sais o'us si c'est avec mon ancien deus ou un autre..
y a t'il eu des orages charger d'éclaire vers chez toi?
:alcool1:
 #1441088  par STEFY
 
Rien à voir avec ça.. C'est vraiment lier à l'humidité.. Ce matin il faisait un beau soleil.. ( hé oui, même en Bretagne il y a du soleil,!!)
 #1441106  par doux
 
STEFY a écrit :Rien à voir avec ça.. C'est vraiment lier à l'humidité.. Ce matin il faisait un beau soleil.. ( hé oui, même en Bretagne il y a du soleil,!!)
met toi en tracking augmente la sensi de 2 crants et regarde si le sol change.
je pense juste que ça viens du sol,humidité,acidité etc..
ça le fait par période dans certaines régions ;-)
nettoie bien ton disque et enlève le protège pour bien le séché :super:
:alcool1:
 #1441107  par STEFY
 
J'essaierai ça à mon retour de vacances..demzin c'est direction le sud..
 #1441118  par doux
 
STEFY a écrit :J'essaierai ça à mon retour de vacances..demzin c'est direction le sud..
oui,passe de bonne vacance,il fait chaud ici dans le sud :)
:alcool1:
 #1441122  par Arsenic
 
STEFY a écrit :J'essaierai ça à mon retour de vacances..demzin c'est direction le sud..
rassure toi dans le sud il pleut aussi ,mais avec 38 au thermomètre j'ai même eu droit hier soir a la flotte avec des glaçons pour l’apéro :hehe:
 #1441124  par STEFY
 
Pas de soucis.. J'ai l'habitude, je suis originaire de la bas.. (05). Merci.. Bonne vacances à vous tous.
 #1441125  par Arsenic
 
STEFY a écrit :Pas de soucis.. J'ai l'habitude, je suis originaire de la bas.. (05). Merci.. Bonne vacances à vous tous.
bonne vacances a toi :super:
 #1441238  par Rococo
 
ca a été déjà expliqué.Ce probleme existe sur l ensemble des détecteurs et se remarque maintenant parceque depuis plus de 20 ans la mode est aux fréquences elevees.La premiere frequence elevée a été 17/18/19 avec le redoutable entre autre et si l on s est arreté durant des annees acette frequence c est parcequ elle represente la limite acceptable des faux signaux dus a cette humidité
un terrain gorgé d eau par la pluie ne peut se detecter en 18/19;il faut tomber la prequence a 12 et parfois plus bas.C est ton cas et avec le deus ou d autres muliti on a la chance d avoir aussi des fréquences basses qui permettent de detecter malgré ce probleme;mais celui qui n a qu un 18;peut tout rembaler.Aujourd hui on voit arriver des fréquences plus hautes qui rencontreront avec des condition de forte humidité le meme probleme;mais la technique a evoluee quelque peu
 #1441246  par STEFY
 
Réponse claire.. Merci rococo.. Un avantage de plus au deus.. Le problème ne se rencontre pas à la plage ou en rivière ?
 #1441531  par STEFY
 
Petite sortie ce matin.. Meme problème.. Herbe humide par l'orage d'hier.. Redion différente, même problème.. J'ai l'impression que c'est des que le disque est mouille.. Pas eu le temps d'essayer mon disque hf, j'essaierais des que possible.. Bonne journée..
 #1441537  par Lutetia Parisiorum
 
Pas besoin d'humidité pour qu'un disque Deus balancent des faux signaux sans raison...j'en suis à 3 disques...
 #1441539  par STEFY
 
Le mien fonctionne bien. Hormis dans cette situation.. Je ne pense pas à un problème matériel.. ( je peux me tromper..)
Je suis plus très sur, mais il me semble avoir eu un cas similaire avec mon makro..
Meme si ça me dérange un peu, tant pis. Je passe en 8khz.. Je veux juste savoir si ça arrive aussi à d'autres..
 #1441543  par Lutetia Parisiorum
 
Mes 3 derniers disques ont déconné principalement sur les programmes en 18khz...au début je pensais à des problématiques liées à l'humidité dans le sol, à des ondes ou autres qui déstabilisaient le détecteur (barrière électrique, lignes à haute tension etc)...je me persuadais au fur et à mesure que c'est moi qui "psychotais" sur ces faux signaux...( remise à jour de version, V3.2, V4... nettoyage du disque assidu...).

Puis comparé à d'autres possesseurs du Deus, je me suis vite aperçu que ces faux signaux étaient anormaux...constatation validée par mon revendeur...1er changement de disque en juin 2016, puis second en octobre dernier (panne validée par le sav xp je précise...)...et enfin mon 3ème disque qui remet cela...

Alors oui, cela n'empêche pas de détecter...mais c'est gênant et un Deus se doit d'être stable...je vois bien la différence entre le retour du sav avec un disque neuf sans le moindre faux signal et le même quelques mois plus tard qui grésille et balance des faux signaux à tout va...

Au prix du matos, il ne faut pas se satisfaire d'un changement de fréquence pour se dire qu'au final le problème est résolu...perso, je cherche à savoir (maintes raisons certainement) ce qui peut "détériorer" un disque au bout d'un certain temps mais je n'ai rarement de réponse quand j'évoque ce sujet...
 #1441545  par doux
 
Lutetia Parisiorum a écrit : je cherche à savoir (maintes raisons certainement) ce qui peut "détériorer" un disque au bout d'un certain temps mais je n'ai rarement de réponse quand j'évoque ce sujet...
:hello: tu a contacter le sav pour savoir?
car comme plusieurs personnes te l'on dit ici a plusieurs reprise,nous ici on ne peut pas savoir a la place de xp
:alcool1:
 #1441598  par escanogat40
 
Mon disque de 28 balance également pas mal de faux signaux . J'ai tout essayé rien à faire c'est pénible mais ça n’empêche pas de détecter. J’attends le retour du SAV du disque 34x28 qui ne charge pas pour envoyer le 28. Le matos a tout juste 2 ans heureusement que c'est garanti 5 ans.
 #1441886  par STEFY
 
Bonjour.. Petite sortie ce matin avec mon hf elliptique. Et surprise, à 74khz, sol humide, instabilite du disque !!
Me voilà rassuré.. À la différence du 22 noir, les faux signaux sont moins gênant.. Suis passé en deus fast, car sol pollue, et un grand mieux.. (toujours un peu d'instabilité, mais tout à fait acceptable.)
Le soleil aidant, en fin de matinée, plus aucun soucis.. Instabilite donc tout à fait normale, gérable, tant avec le 22 que le hf..
 #1441987  par doux
 
STEFY a écrit :Bonjour.. Petite sortie ce matin avec mon hf elliptique. Et surprise, à 74khz, sol humide, instabilite du disque !!
Me voilà rassuré.. À la différence du 22 noir, les faux signaux sont moins gênant.. Suis passé en deus fast, car sol pollue, et un grand mieux.. (toujours un peu d'instabilité, mais tout à fait acceptable.)
Le soleil aidant, en fin de matinée, plus aucun soucis.. Instabilite donc tout à fait normale, gérable, tant avec le 22 que le hf..
:hello: c'est pour ça que je te parlai de pluie,ici aussi ça le fait,dès que c'est humide grosse galère passé les 12khz,ça viens de l'humidité et la chaleur,phénomène qui ce produit de temps en temps,et c'est pire quand il y a des orages la obliger de passer en 8khz ou 4khz :hehe:
il faut aussi monté la réactivité a 2.5 voir 3 :)
ça dépend des régions et du temps
dé fois pas simple et on pourrai penser a une panne mais non ça le fait sur tout mes disques quelques fois :super:
il faut surtout bien enlever le protège et nettoyé après chaque sortie :super:
:alcool1: